Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Quelle variété en guadeloupe ??

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  Quelle variété en guadeloupe ??

salut,

un ami est parti en guadeloupe pour les vacances, et comme il est collectionneur de graine, je voulais savoir quelle variété il peut trouver la bas?

prend t'il un risque si il transport des graines?? (AVION)

merci,d'avance pour vos eventuelle réponses.

A++

17/8/2007 2:42
ExpéditeurConversation
Massdamer  Re: quelle variété en guadeloupe ??

De : Reunion
Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

A ma connaissance, le fil rouge est "endémique" ou "acclimaté" de guadeloupe. C'est la locale par excellence aux Antilles tout comme le zamal ici.

Les graines n'ont pas d'odeur et l'importation de végétaux en métropole n'est pas interdite donc pas de problème de ce coté là.

A+

Massdamer

17/8/2007 7:49Profil
ExpéditeurConversation
snowflake  Re: quelle variété en guadeloupe ??

Rang : Cultivateur Expérimenté

La variété propre à la guadeloupe, c'est la fil rouge, généralement importée de St Vincent pour fournir les touristes (qualité moindre), ou en production locale par certains autochtones (nettement meilleure!).

Il s'agir en fait d'une variété très proche d'une jamaicaine "blue mountains", avec une odeur un peu plus herbale. Le high est magnifiquement clair, tout dans la tête, et extrêmement long..... Pour la petite anecdote, ma femme et moi avions fumé un joint de Fil Rouge (assez conséquent il est vrai) avant de s'endormir vers 23h. Le matin au réveil à 8h, on était encore tout les deux fracassés, et ce jusqu'à 10h. J'en ai roulé un pour l'apéro à 11h, histoire d'accompagner le Ti Punch de rigueur, et boum! Flying high jusqu'à l'apéro du soir vers 18h!

J'en ai bien sur importé un maximum de graine et l'ai reproduite indoor, le high est identique, toujours bon et long, par contre la production est minable et la flo dure..... 13 semaines!
Cependant, elle est et restera dans ma collection de graines authentiques, c'est une valeur sûre bien que nécessitant un peu d'expérience en indoor.

17/8/2007 20:59Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: quelle variété en guadeloupe ??

salut les gars et merci de vos reponses,

je le tiendrais au courant de la variétée vers laquelle se touner.
En revanche ma tante demeure a la Reunion depuis au moins 10 ans et comme elle a arétée de fumer il y a 2 ans elle a surment des plans weed . j'aimerais bien avoir 5 ou 6 graines de zamal.

Citation :
c'est une valeur sûre bien que nécessitant un peu d'expérience en indoor.

j'y metterais ton mon coeur,mais je suis qu'une petite pousse toute frêle, dans ce gigantesque jardin qu'est la cannabiculture.

A+ les D.O.M-T.O.M (et les autres aussi)

17/8/2007 22:00
ExpéditeurConversation
kortex971  Re: quelle variété en guadeloupe ??

De : 30 Gard
Rang : Cannaweedeur
Prénom : yohann

désolé jme suis trompé j'avais pas compris dans quelle sens était les commentaires lol

P.S: je suis nouveau je poste la pask j'ai vu dom/tom et comme je vien de la guadeloupe lol
peace

14/10/2007 22:45Profil
ExpéditeurConversation
Demganja  Re: quelle variété en guadeloupe ??

De : Guadeloupe
Rang : Cannaweedeur

Salut a tous!!j'habite en gwada.J'ai remarqué que les variétées qu'il y a en gwada son bcp moin productive que ce que j'ai dja vu sur cannaweed.La plus par des variété qu'il y a en gwada sont comme vous le savez deja pratiquemen toute a dominance sativa mais je sui dja tombé sur des bons gros joins indica bien STONE direct dans la tète lol.Les différentes variétées ne sont pas très reconnues mis a par les variétées connues(skunk,orange bud,ice....) qui circule en gwada car on les apelle par des nom donné nous meme ou leur lieu de provenance tel que notre célèbre st-vicent,ou encore la colombienne qu'on ne peut trouver uniquement en culture "locale" car elle entre plus en gwada vous pouvez aussi déguster un pti beuz de jamdong,c'est notre "super-st vincent" elle est reconnaissable a sa couleur brune assé claire mais aussit a son gout qui est très proche de celui du hash.Voila
jesper pouvoir apporter plus d'info la prochaine fois.

13/2/2008 1:02Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: quelle variété en guadeloupe ??

salut demganja

je suis en gwada depuis un an et je m'essai a la culture.
javais apporter dans ma besace quelques graine de la sensiseeds (outdoor mix, b52, white widow) ca na rien donne.
les plants ont poussé toutes en hauteur et se sont ecroulées.
donc je me suis mis au variete locales (st vincent) et impossible de trouvé des graines de jams viable(il l'a compresse a mort et les graines sont seches ou eclatés)et donc ca pousse depuis quelques mois mais j'ai l'impression qu en effet les rendements vont etre faible...
dis moi si tu sais si il y a des periodes favorable a la plantation, et quand recolter (en france c octobre mais ici ???)
a plus
salut

13/4/2008 20:20

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Nirvana Global
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.