| Expéditeur | Conversation |
| indica#smell&effect |
Jdc hydro-aéro sur amazon avec power plant 400w maxi photo !!! placard montage maison |

| | ( Merci de lire le Préambule avant de poster )
Bonjour
voici mon 1er JDC en Hydro crée pour ma 1er culture en hydroponique
Préambule
je vais tenter de reporter sur cette culture, mon expérience sur terreaux avec bien sur les exigence du au système hydroponique mai sa reste une 1er pour moi
ce JDC sera totalement détaillé à outrance pour deux raisons : 1er aider les débutant 2e empêcher les troll de question/réponse redondance
chaque postes questions/réponses devra être écrit dans cette optique pour tout questions ou info qui ne sont pas directement en corrélation avec ce JDC, je vous demanderais de posté en M.P.
la plus part des image seront clickable pour un grossissement
Introduction
cette culture est sous Amazone 8

( c'est un système hybride entre le NFT et l'aéroponique les racines pendent dans le vide avec un gicleur rotatif, qui arrosent celle çi)
la variété et de la Power Plant White Label de la Sensi Seeds Banq ;)

4 pieds sont plantés
la puissance lumineuse est de 125-400w MG/MH/HPSX actuelement 400w MH
le placard à était fabriquer maison, il est en bois et assez solide 121 cm de haut sur 80 de prof. et 100 de large
il offre un défaut et une qualité itinérante a ce matériaux, contrairement au Homme box l' hygrometrie est terriblement faible, ce qui est pratique en floraisons,mai l'est moins actuelement, en croissance ...
mon RVK fait 1000 m3/h il à un régulateur de vitesse
Photo du matériel

Amazon 8

bio filtre

buleur;extracteur;ventilateur;125w envirolite; 400wHPSX/MH;programation horaire et variation du rvk

produits
Liste du matos et info

début de la culture
j'ai fait une germination dans des bouchons de laine de roche dans une serre spécial bouture ( chauffé a 26°c ) avec une hygrometrie optimum malheureusement 4 plantes seulement sur 10 graines on plus sortir des cubes de laines de roche ... et encore ! il a fallu que je donne un coup de main pour percé la carapace qui ne vouler pas partir ... 1er fois que je vois ça, mai 1er fois aussi que j'utilise des graines "féminisé " faut d'avoir des boutures, je me suis résignais à prendre des graines Drag Queen pour ne pas devoir killer des mal dans le systéme hydro des Drag Queen pauvre de moi...
au prochain post il y aura plus de photos des plantes et des info sur les condition de cultures @+++
merci pour votre lecture
| Citation : | tu me fait tourner la tête ... le plaisir des yeux, du nez, et de la bouche IDICA, je t'aime |
edit: pour ce qui ce posent des questions, le T-shirt et les assiette sont en fait rempli d'eau, il servent a augmenté l' humidité ... difficilement ... 4-5% en plus ...
edit2 : photo de mon cool tub avec rajout de réflecteur

|
| 5/9/2007 6:11 |  |
|
|
|
|
| indica#smell&effect |
Re: jdc hydro-aéro sur amazon avec power plant 400w maxi photo !!! placard montage maison |

| | 5/9/2007 6:44 |  |
|
|
|
|
| indica#smell&effect |
Re: jdc hydro-aéro sur amazon avec power plant 400w maxi photo !!! placard montage maison |

| | 6/9/2007 14:36 |  |
|
|
|
|
| indica#smell&effect |

| | 7/9/2007 18:30 |  |
|
|
|
|
| indica#smell&effect |

| |
SALUT
tout d'abord merci a tous pour vos postes sa fait plaisir je me trouver un peut seul sur mon JDC ...
| Citation de vino : | ah mais tu es un expert | il faut pas poussé quand même ;) j' apprend vite, et je suis méthodique on va dire ^^ et cannaweed, Internet, 2-3 potes et quelques livres mon pas mal aider et l'experiance des pépin donne de bon réflexe pour ne pas faire les même conneries je dirais que ce qui assure le plus c'est l'amazon ...
edit : bien venu dans mon Monologue perso qui soule de la mort ^^ :
je me demande pour quoi je ne suis pas passé en hydro plutôt ... ce qui à motivé mon choix c'est ni le faite que sa deboite niveau rendement, ni la praticité du truc, c'est que en tant que piéton, j'en avais plus que mare de me coltiné les sac de light mix, en plus mon grow shop est loin, et c'est trop la riper ... et surtout trop mare de dissimulé les 100 litres de terreaux dans 15 poubelles pour que sa soit moins flag ...
pour ma technique, je voulais faire un scrog, mai je ne suis actuellement dans l' incapacité d'aller chercher les pièces et outils qu'il me faut pour faire ce scrog ;) donc sa sera palissage avec de nombreux cutage de l'apex ( j'ai pas de hauteur ( 120cm - les 40-50 de l'amazon sa va être tendu du slip comme on dit heureusement que j'ai un cool tube et un extracteur puissant ) ( il va vite fauloire que je passe à la homme box 100*100*200 )
pour la petite anecdote j'ai commander mon Amazon, online, sur les photos j'avais l'impression qu'il était moins haut qu'un système NFT ( à la base je vouler plus un NFT ) cette impression ( totalement fausse ) et quelque bon JDC amazon mon fait changer d'avis et je crois que c'est pas une mauvaise chose au final c'est un bon systéme car il est aussi simple qu'un système hydroponique classique, pratique comme un NFT ( juste les racine et la flotte a sortir, pas de billes d'argile pas de terreaux.. ) et ce rapproche pas mal d'un Aeroponique
PS sa ce développe pas à la même vitesse entre les pieds faire de l'hydro avec des graines c'est à chier, vive les boutures vive les boutures vive les boutures
il faut que je prévois ça pour le JDC-AMAZON ²
sur ce good night ou bon matin pour certain ... ^^ |
| 9/9/2007 5:26 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Coucou, rien à dire sur ton Jdc, plutôt à apprendre. Tes plantes sont belles tu as l'air de maitriser la technique.
Je passe juste pour te dire que tu es un des plus parano que j'ai croisé sur le net, c'est pas méchant ça me fait marrer, mais c'est la 1ère fois que je vois qqn dissimuler ses empreintes digitales sur ses photos LOL
Je repasserai te voir car ton JDC est classe et ça promet.
@+ |
| 10/9/2007 1:18 | |
|
|
|
|
| indica#smell&effect |

| | Bonjour
Massive UPdate Jeudi 11 octobre 2007
/!\Important/!\ avant toute chose, pour ce mettre dans l'ambiance, avant le choque des cultures, clique sur ce petit lien musique ICI (midi) ( ne pas fermer le popUP ) ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯ ¯

/!\Attention j'ouvre la bête !!! /!\
- -

à partir d'ici je ne répond plus de rien, c'est du total gore !!! interdit au moins 18 ans ^^ ... - -

c'est la forêt vierge la dedans il faut la machette pour ce frayer un chemin
plus de place, plus de place !!! je suis en attente d'un homme box 100*100*200 (un peut de retard dans la livraison) je coupe régulièrement les branche (et apex ) qui touche le cooltubes. pour l'instant pas de brûlure importantes
pour limité au maximum la Croissance j'ai bien sur coupé l'apex et les apex suivant autre technique, limité le cycle a son minimum sans déclancé une floraison à savoir J14h30 / N:9h30
problème survenu et pratiquement corrigé j'avais une bonne attaque erwina, et un peut de pourritures grise, sur certaine feuilles je pense au vu de certaines déformation que j'ai plus voir, à une trop grande transpiration des feuilles, mes plante pouvais descendre 7-10l par jours ... j'ai ajouté de l'acide ascorbique (vitamine C) 3000mg et 2000mg d'acide acétylsalicylique ( aspirine) dans le réservoir de 50l d'eau :-o
un très bon résultat est apparu au bout de quelque jours la consommation en haut c'est divisé par 2 ( cette potion à pour conséquence d' induire à une réduction de l'ouverture des stomats, ce qui réduit l' évaporation j'ai plus confirmé cette réaction en mesurant la réduction de la consommation d'eau et l'hygrometrie est passé de 65-67J. à 59-60J. ce qui est plus raisonnable étant donné le stade avancé de croissance le rapport eau/engrais est a peut prés stable, au paravent la plante consommé bien plus d'eau que d'engrais ( et les variation de PH était trés grande ) aujourd'hui je constate un décalage de PH de 0.2/0.5 jour, contre 1.5/0.5 en début/milieu de croissance
le revère de la médaille, est un métabolisme qui ce retrouve un peut ralentie ce qui fait actuellement mes affaires en faite ...
ces derniers jours les plantes ont prit une belle couleur Vert Indica ( ce qui change de cette affreux vert sativa maladif ... ) les point de pourritures et d'erwina sont en net déclin au dernier contrôle on ne pouvait plus voir que quelques traces c'est encouragent !!!
comme mes plantes sont à hauteur du système électrique, j'attend la homme box pour pouvoir vaporisé de l'antimaladie de fertiligene, et terminé le traitement
j'ai quand même reçu quelque pièce comme par example: un réflecteur LX et un Ballast Philips ( que je recommande vivement par rapport au ETI pourave qu'on vois partout )
mai vous verront tout ça dans le prochain poste Sur l'installation de ma Homme box @+++ 
|
| 11/10/2007 4:19 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | Salut super ton jdc.... fais nous une MAJ ........... bonne continuation
et a bientot |
| 24/10/2007 10:17 | |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|