Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Variétés, graines & génétiques

Variété Tropical : Le ZAMAL

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
graine et varietes de cannabisAvez vous pensé à rechercher dans la base de donnée des variétés ?
ExpéditeurConversation
Zamalalatete  Variété Tropical : Le ZAMAL

De : 94 Val de Marne
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Frado

Salut les gars ...et les nanas aussi ;o) ...
Voilà en fait j'aimerai savoir qui a déjà entendu parlé du ZAMAL ?
en fait j'ai un paquet de graine et je suis en ce moment entrain d'en cultiver ...
une photo : http://www.cannabiculteur.com/galerie/zamal.html

6/2/2004 21:35Profil
ExpéditeurConversation
pearlovarius  Re: Variété Tropical : Le ZAMAL

De : Suisse
Prénom : max

fait gaffe cé interdit sur le forum les échanges de graines....

6/2/2004 21:42Profil
ExpéditeurConversation
Arecibo  Re: Variété Tropical : Le ZAMAL

De : *Europe*
Rang : Ancien modérateur

Oui oui, je confirme...

Les propositions d'échange de graines sont interdites !!!

Edite ton post, et supprime moi ça (sinon fermeture du topic) !

[EDIT: comme c'est mon jour, je locke pas le topic mais j'edite quand même ton post...]

6/2/2004 21:52Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: Variété Tropical : Le ZAMAL

Aurevoir petit topic on t'aimai bien a ben non justement :)

6/2/2004 21:53
ExpéditeurConversation
bushdoctor  Re: Variété Tropical : Le ZAMAL

De : Reunion

salut

je connais le Zamal c'est la variété ou le nom de la beuh à la Réunion.
Ce n'est pas le top pour le culture indoor car c'est une variété qui s'est dévellopée ici à la réunion en extérieur.
Mais bon je te conseil de garder les pieds mâles etde féconder une partie de ta première récolte et de sélectinner les bébés les plus vigoureux(= les mieux adaptés).
tu peux même essayer la colchicine...
J'habite à la réunion et c'est ma première culture indoor et moi aussi je démarre avec des graines de Zamal.
La weed s'adapte tellement naturellement (au fil des générations) que cela vaut le coup si on en a le temps d'essayer de créer de nouvelles variétés.
Na retrouv'

6/2/2004 21:55Profil
ExpéditeurConversation
Zamalalatete  Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

Ben 1000 excuses j'savais pas qu'on pouvais pas faire des propositions de ce genre sur le forum !

Au fait ... c'est clair que le Zamal se plait bien en extérieur ... j'ai essayé en intérieur et avec une bonne lampe c'est excellent ...

Ché pas si c permis de dire ça : comment se procurer d'autres graines ou variétés ?

7/2/2004 10:18Profil
ExpéditeurConversation
Arecibo  Re: Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

Tu peux acheter des graines chez une Seedbank.
Tu trouveras quelques adresses en tappant un truc du genre : "Cannabis +seeds" "seedbank +cannabis" dans google, ou tout simplement en cherchant un peu sur le forum...

Tous les sujets de ce forum ce forum commençant par "[Topic Unique]" sont des sujet se rapportant à différentes seedbanks (avec l'avis de certains cannaweedeurs qui achetent chez eux)...
Fais le bon choix !

7/2/2004 10:20Profil
ExpéditeurConversation
Zamalalatete  Re: Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

cool merci pour l'info ... mais bon est ce que ça ne crains pas pour les modes d'expéditions ? chez pas j'espère que c pas ecris en gros sur le colis : "graines de canabis" ... mdr ... tu vois ce que je veux dire ?

7/2/2004 10:51Profil
ExpéditeurConversation
Arecibo  Re: Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

Non, c'est pas écrit "graines de cannabis" (et heureusement !).

Le seul truc qui peut paraitre louche c'est que le colis arrive de Hollande (sauf pour quelques seedbanks comme Hipersemillas (Espagne)), mais à part ça...

7/2/2004 17:17Profil
ExpéditeurConversation
bushdoctor  Re: Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

salut
peux tu me dire combien de temps il t'as fallu pour amener ton Zamal à maturation en indoor?
sait tu quel genre de Zamal c'était?

7/2/2004 18:37Profil
ExpéditeurConversation
Crosian  Re: Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

SAlut

j'habite aussi a la Réunion dans le sud ,et c'est là-bas qu'il y a le meilleur cannabis ,il est plus fort ,et pousse plus vite sans produit ajouté ni lumière spéciale ....

7/2/2004 19:45Profil
ExpéditeurConversation

je suis bien d'accord avec toi mon gars quoiqu l'ouest soit pas mal non plus pour la klité (j'ai habité 10 ans dans le sud).
Mais pour moi la question n'est pas là en plus des probs de vol, de voisinnage etc je trouve la culture indoor trés ludique et trés differente de la culture en pleine terre (même si rien ne vaut un pied de 3 mètres à maturité.
De plus connaissant la puissance de certains Zamal j'aimerai bien voir ce que cela peut donner une fois adapté à la culture sous lampes.
NB: avez vous déjà remarqué qu'un trés bonne skunk monte trés vite mais ne dure pas forcément longtemps alors qu'une bonne ganja de plein air mettera peut étre plus de temps à monter mais vous scotchera pendant plusieurs heures..?.

7/2/2004 21:57Profil
ExpéditeurConversation
johnlight  Re: Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

De : 59 Nord
Prénom : GREENTHU

hummm...

le meilleur cana a la reunion???
je pense pas!
je connais de nombreux reunionais qui habitent le nord depuis 97 et c de vrais ganjafarmers!
ben y sont unanimes, au niveau qualite le top viens des pays bas!
perso je suis allé en martinique ou g acheté de la fil rouge de super qualité,
g eu 20 grammes pour 100balles a l'epoque!!!
le delire!
a ce tarif la c la meilleur zeb que g gouté!
mais pas la plus forte...

voila
bon amusement a tous et bon continuation dans cette noble entreprise:la culture!
sergent chef

9/2/2004 13:33Profil
ExpéditeurConversation
johnlight  Re: Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

De : 59 Nord
Prénom : GREENTHU

hummm...
pour info nirvana shop c neerlandais mais y expedient de bruxelles!
nonproblemo!

9/2/2004 13:35Profil
ExpéditeurConversation
Zamalalatete  Re: Le ZAMAL ... j'savais pas les règles

merci pour l'info je vais voir ... au fait la variété que j'ai de zamal c'est la mangue carotte ... qui connait ? :-o

10/2/2004 11:12Profil
ExpéditeurConversation

Si on t'as dit que c'est de la mang'carot cela ne signifie pas grand chose sur la force du produit.
A la Réunion le terme mang'carot désigne plutot un arôme( proche de l'odeur de la mangue verte d'ou son nom) plutôt qu'une appelation d'origine controlée et finalité tu trouve de tout dnas ce qu'on appel mang'carot'.
Alors le mieux je pense c'est que tu la fasse bien pousser que tu la récolte (si c'est vraiment du Zamal cela risque d'étre long...) et que tu la goute.
Et là tu nous dira ce que tu en pense!
Bonne continuation
Nou retrouv' 8-)

14/2/2004 13:47Profil
ExpéditeurConversation
mrpolo  Re: le zamal ... j'savais pas les règles

Rang : Militant Passionné et Sympa
Prénom : Polo

on m'a parlé du Zamal X Afghani d'un breeder local de La Reunion

croisé avec Afghani the Zamal arrive a maturité 3-4 semaines
plus tôt que le Zamal pur: 20 semaines (ça fait 16 semaines de flo quand même...)
il n'est pas ausi grand, c'est pourquoi il pousse impec en indoors
Je tenterai bien aussi un ou deux croisements
Même en pollénisant au zamal si j'ai pas mieux qu'un male, le high sativa de la variété en vaudrait le coup!

c'est hélas dur de trouver un breeder pour le
Zamal...
Zamal x Nevilles Haze chez
www.dope-seeds.com/ ou www.drchronic.com/
une production female seeds.nl...

10/3/2006 23:23Profil
ExpéditeurConversation
mrpolo  Re: variété tropical : le zamal

un témoignage tiré du forum.doctissimo.fr
"Le zamal c'est bien plus que du cannabis, surtout qu'à la Réunion on le fume la plus part du temps pur.
Il existe une cinquentaines de variètés réunionnnaises,
la technique pour avoir un mangcarotte c'est de planter le pied de zamal
à coté puis à la récolte les têtes sentent la mangue, c'est le même principe
pour les autres kalité: poivre, fruits de la passion, filament violet, rouge,...
Après la sélection des meilleurs graines c'est faite grace à l'homme et maintenant on a une beuh unique au monde.
Je n'en suis toujours pas sorti et c'est pas pour tout de suite, 75% de mes potes fument.
"

Je vous conseille la lecture des ces témoignages à l'occasion...

11/3/2006 1:05Profil
ExpéditeurConversation
mrpolo  Re: le zamal

Enfin... J'ai trouvé des graines réunionnaises à la fac de médecine... (Non on ne l'étudie pas là-bas mais j'y ai des amis de cette belle ile.
Je lancerai mon jdc ZAMAL fin Mai, même si c'est pas la bonne période, je testerai indoor dans un 1er temps...

Bonne pousse à tous les cannaweeders

24/3/2006 15:24Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: le zamal

Rang : EX-Momodérateur
Prénom : Momo

salut !

ha le zamal , c'est une souche particulière . les réunionais la mettent sur un pied d'estale , c'est en effet parfois très bon , mais niveau sativa on trouve mieu et moin contraignant .

en tout cas l'hermaphrodisme quasi inévitable et la flo de 15+ semaines faut vouloir ^^ .

ps: attention avec ne pas prendre toute les qualités pretés au zamal comme acquise , beaucoup de vieux cultivateur de la réunion en parle comme la meilleure beuh du monde sans avoir jamais gouté une diesel ou grosses hazes .

A+

8/7/2007 1:27Profil
ExpéditeurConversation
Massdamer  Re: le zamal

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

Trés long en floraison
Outdoor obligatoire
Pas vraiment discret car trés grand
A la merci de pollenisation du voisin
Pur sativa mais grosse lourdeur physique
Récolté à la va-vite par les growers impatients
Mélangé avec les feuilles non résineuses (paille)
Hermaphrodisme à tous les coups
Aucune précaution pour le curing et la conservation

Y a pas de quoi en faire un fromage, l'addition est lourde.

Comme dit Momo : Vive les Hazes !!!

Massdamer

8/7/2007 7:07Profil
ExpéditeurConversation
Pilzy  Re: le zamal

Salut.
Je vous poste ici un des textes du JDC de notre ami réunionnais Evergreen (cultivateur fou )
Je cite:

Zamal (nom local du Cannabis qui vient du malgache « zamala »).

Le Zamal est à La Réunion une plante cultivée, voire naturalisée, c'est-à-dire qui a été introduite sur l'île par l'homme (il y a un peu plus de deux siècles) et qui peut se multiplier dans la nature sans son intervention.

L'histoire coloniale insulaire fait que les sources génétiques du Zamal sont difficiles à déterminer. La plus grosse partie du stock génétique est probablement d'origine indienne (certainement depuis la Côte de Coromandel). Des semences apportées depuis d'autres contrées sont également très possibles : souches pakistanaise, africaine (surtout Mozambique ou via les pays de la sphère arabo-musulmane), malgache, chinoise et autre pays bordiers du bassin Océan Indien. Le développement des transports aériens a ensuite rendu probable l'arrivée, depuis deux ou trois décennies, de cultivars européens.
La génétique du Zamal est donc en perpétuelle fluctuation du fait de son histoire et en raison du mode de culture principal adopté sur l'île. Les plantes sont cultivées en extérieur et ne bénéficient pas de soins particuliers. Les mâles ou les plants monoïques sont parfois arrachés tardivement et les conditions aérologiques propres au relief tourmenté de l'île font que le pollen volatile se propage sur de grandes distances, d'où une fécondation très active des pieds femelles.
Il n'y a donc pas un Zamal unique mais bien une foule incalculable de croisements responsables d'une génétique très instable (photo 09 et 10) . Le phénotype reste cependant majoritairement de type sativa. Cette multiplicité fait finalement la joie des consommateurs puisque pour chaque « variété » il existe une saveur, une odeur et un effet différents. Il faut par contre noter une forte tendance à la monoécie.

L'inconvénient de ces « hybrides » reste principalement la floraison tardive et lente. Il faut parfois entre 9 et 12 mois pour qu'une plante arrive à maturité en outdoor.
L'avantage réside dans son effet réputé violent. Une étude toxicologique menée par le professeur A. L*****r de l'institut médico-légal de Strasbourg montre une teneur en acide tétrahydrocannabinolique, en cannabidiol et en acide cannabidiolique qui est respectivement de 0,2848%, 0,0055% et de 0,0014%. D'autres études indiquent que le taux de THC du Zamal se situe le plus souvent entre 15% et 30%.

Voilà vous savez tout et merci Evergreen.
++Pilzy

8/7/2007 9:44Profil
ExpéditeurConversation
BioWeed  Re: le zamal

Ca c'est de la cannabiculture !!! Yes !!

juste pour apporter un peu d'eau à votre moulin le zamal reunionais est classé en pleins de qualités... selon le gout mais on en a déjà parlé mais vous avez oublié la force... le potentiel de la plante..et là c'est très folklorique, j'adore !

on trouve plein d'appelation d'origine controlées mais entre autre celles-ci qui determine le meilleur et le pire !
- la "trop grainée" et oui car vous aurez compris pourquoi
- la "une taff" car deux taffs c trop !!! lol

enfin bref.. je suis d'accord que le Zamal peut être excellent mais la meilleur beuh du monde.. là ça dépend.. c'est une histoire de gout personnels et je n'inclus aucunement la force de la plante dans sa qualité.. pour moi une beuh americaine hollandaise hydroponique avec ce gout d'hopital qui te foudroit sur le canapé, voire à 4 pattes sur la moquette c'est pas de la bonne beuh ! c'est un monstre... tout est dans la qualité du gout et du trip non ?? Bon jaime bien être foudroyé aussi de tps en tps.. gouter la beuh indienne du kerala pour ça.. aie aie gout mango aussi très souvent et Trop forte pour pas mal de monde, certains pieds ont plusieurs années et donnent encore 2 recoltes par an ! Aie la tête !

LOL et bonne fummette à tous ^^

8/7/2007 10:55Profil
ExpéditeurConversation
John.Bobbit  Re: le zamal

Bonjour à tous,

pour info, voilà à quoi peut ressembler le zamal fin octobre à 42°N de latitude. il fleurit à depuis juin, mesure 2m de haut et de large et en mesurerait 2 de plus si je ne l'avais pas taillé et palissé à maintes reprises car le stretch est très fort pendant la floraison. il résiste au gel et à la moisissure mais n'est pas très résineux par rapport à l'odeur épicée qu'il dégage.
Je pense récolter mi décembre en protégeant les racines...

comme pour mes autres plants, il a été engraissé au supermix et au PK 13/14

Cordialement

Image sans texte alternatif.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/dca61.jpg

31/10/2008 10:47Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.