Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture Perso : Journaux De Culture

Jdc#1/in/terre/whitesatin/hashberry/onebud/240w/80 jours (12/12 depuis la graine)/recolte !!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
joups  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : Oggy

Citation :

Si j'étais toi j'arrêterais MAINTENENT l'utilisation de tuteurs et j achèterais un ventilateur oscillant. Tes tronc vont finir par ne plus rien porter du tout si tu les habitus ah ce qu'on les porte.

Yep man, je comptais le faire mais tu m'as décidé. Donc, virage des tuteurs et mise en place du deuxième ventilo (le 1er sert surtout à brasser la brume du brumisateur), pas oscillant because j'ai pas la place mais ça le fait bien quand même. Toutes les plantes ont désormais la tremblote.

Citation :

Imagine qu'on te mette dans un fauteuil roulant de 0 a 10 ans ... kikoolol les jambes.

Tu me fais penser à mon breeder lors qu'il disserte sur l'engraissage :

"Les semis sont des bébés plantes avec de jeunes feuilles et des racines délicates.
Réfléchissez plutôt a ceci: on ne donne pas à manger une entrecôte à un bébé."

Merci pour tes conseils KuPa .

A++

25/10/2007 8:57Profil
ExpéditeurConversation
Caupa  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Rang : Cannaweedeur motivé

Juste pour dire:
J'adore le dessin animé auquel fait référence ton logo, chui mdr à chaques fois que je le vois.

26/10/2007 12:17Profil
ExpéditeurConversation
libero  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Rang : Cannaweedeur

salut,

tres jolie culture et tres bonne install, ca promet sinon une question est ce que tu effectue des rotations dans l'espace de culture car on voit bien sur les photos les differences d'envergure concernant biensur les plants de meme espece .
ah ui pour tes problemes de météo: tu peut jouer aussi sur le volume d'air extrait (moins d'air extrait % d'humidité monte) ainsi que sur la position de ton ventilo par rapport au brumi et par rapport à la sortie d'extraction. je sais c'est pas évident dans un espace restreint mais tu peut peut-etre gagner quelque precieux degre!!!

bon je me cale pour suivre l'évolution de tes petites !!!!

à bientot

libero
1erjdc:[terre][hps 400][white widow, double gum, nlx] floraison j+14 photos 1erjdc:[terre][hps 400][white widow, double gum, nlx] floraison j+14 photos

27/10/2007 14:24Profil
ExpéditeurConversation
nicebud  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Rang : Cultivateur expérimenté

salut joups!!!!!!!!

heuuuuuuuuuuuuu!!! c clair la, vire moi ces tuteurs et balance cite de l air!!!! pas cool ca!!!!

ca a l air de bien partir, belle feuille, ca a l air vivace a premiere vue!!!
les rotations, mouais ca peut le faire mais c contraignant, surtout quand les plantes sont grandes!!!!!!!! mais c est une solution pour eviter trop de difference.

bon conseil sur la météo, je suis tout a fait ok!!!pas mieuxlol!!!

allez bonne pousse a++++++++++++++++++

27/10/2007 14:54Profil
ExpéditeurConversation
adrienadrien  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

De : *Europe*
Rang : cannaweeder
Prénom : Touf

Salut !!

Quel équipement !!!!!
Tes pousse sont toutes mimis, tu les laisse combien de temps en croissance déja ??

bonne suite ++

28/10/2007 11:27Profil
ExpéditeurConversation

Salut à tous,

Un grand merci à Caupa, libero, nicebud, adrienadrien et aux autres pour m'avoir rendu visite.

Citation :
pour tes problemes de météo: tu peut jouer aussi sur le volume d'air extrait (moins d'air extrait % d'humidité monte) ainsi que sur la position de ton ventilo par rapport au brumi et par rapport à la sortie d'extraction

Ouaaaahhh, ça y est, à force de bidouiller la position du ventilo par rapport au brumi, j'ai fini par trouver le réglage idéal. Ce matin en fin de jour, j'étais à plus de 80% ! Et maintenant, je touche plus au ventilo et je joue sur les périodes on/off du brumi pour affiner.

Citation :
heuuuuuuuuuuuuu!!! c clair la, vire moi ces tuteurs et balance cite de l air!!!! pas cool ca!!!!

T'as raison, c'est déjà fait depuis quelques jours et, avis de vent pour tout le monde !

Citation :

Tes pousse sont toutes mimis, tu les laisse combien de temps en croissance déja ??

J'ai choisi la technique de culture qui consiste à partir de graines direct en 12/12 dès la sortie de terre. Donc, pas de période de croissance à proprement parler mais les plantes mettent en général 3 semaines pour se déclarer. C'est une méthode qui marche bien chez certain. Pour moi c'est une première ! Pour l'instant, je trouve les plantes plus petites pour leur âge que sur pas mal de jdc donc j'ai plutôt du mal à les imaginer croulant sous les grosses buds...

Au niveau des news de ma culture, ras, ça pousse gentiment. J'ai installé il y a 2 jours mon dernier achat en date, un tapis chauffant !
J'en suis super content car ça marche vraiment bien. Avec une température du garage de 15°, je suis à 21,5 en période de nuit dans le placo au pied des plantes. Donc probablement encore plus haut en bas des pots puisque le tapis est en dessous. Ca consomme 70 w, 42x63 cmn, étanche, ignifugé, 60 € avec le port et normalement c'est fait pour se chauffer les pieds. Reste à voir combien de temps il tiendra à raison de 15 heures (en discontinu) de fonctionnement par jour...
Je regrette juste de pas l'avoir acheté plus tôt !

MAJ AVEC TOFS dans 2/3 jours...

29/10/2007 17:54Profil
ExpéditeurConversation
disens  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Salut joups,
Je vais te suivre, étant donné que l'on à strictement la même lampe et je suis aussi à 17j de croissance...
++

29/10/2007 19:26Profil
ExpéditeurConversation
Bim  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Rang : Cultivateur Expérimenté

salut,

bon bah peu à dire sinon que je trouve ce jdc fort bien tenu, que tes plantounes respirent la bonne santé, et que ta méthode de culture titille ma curiosité et me donne très envie de revenir.

Je te souhaite un excellent ratio mâles / femelles (dans le cas contraire je crains que tu ne regrettes ton audacieux choix de départ). D'ailleurs, avec cette méthode, à partir de quand penses tu voir les premiers signes sexuels??

à plute

29/10/2007 21:36Profil
ExpéditeurConversation

Salut à tous,
Citation :
Je vais te suivre, étant donné que l'on à strictement la même lampe et je suis aussi à 17j de croissance...

Je te suis aussi, sympa de voir ce que ça donne chez toi !

Citation :
D'ailleurs, avec cette méthode, à partir de quand penses tu voir les premiers signes sexuels??

En général en fin de 3ème semaine, parfois 4ème mais rarement plus tôt. A priori, ça dépendrait aussi de la taille de la plante ! Trop petite, j'fleurit pas, non mais ! Enfin, je demande à voir...

A+

30/10/2007 20:22Profil
ExpéditeurConversation
jnk*  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

De : Schaffhouse
Prénom : piege

Salut joups !

Jdc tres propre, ya rien a dire.
Les ptites ont l'air de se sentir bien!

J'envisage aussi de commander W.S et H.B chez manala (prix attractifs ^^) pour du one bud :)

Good Grow ! jnk*

30/10/2007 20:49Profil
ExpéditeurConversation

Bien le bonjour à tous,

Voici venu le temps de la maj hebdomadaire.

Les plantes se portent bien. Elles ont eu une bonne croissance sur la semaine écoulée, la meilleure depuis le début. Elles en sont toutes à leur 4ème étage de feuilles et les branches secondaires commencent à apparaître.

Pas encore de signes des sexes.

Mes problèmes de chaleur sont réglés :
20,5 à 21,5 la nuit
25 à 27 le jour

L'humidité est meilleure aussi :
50 à 60 la nuit
40 à 70 le jour (c'est pas très stable)

J'ai fait un premier arrosage à 18 jours de 25 cl d'eau engraissée avec 0,5 ml/l de biogrow.

Place aux tofs !

21 JOURS (sortie de terre)

Vue d'ensemble 1

Image sans texte alternatif.

La petite en bas à gauche est une White Satin sortie de terre il y a 13 jours au moment ou il faisait encore un froid de canard la nuit dans mon placo.

Vue d'ensemble 2

La Hashberry témoin à 70% d'humidité (elle est devant le brumi)

La White Satin témoin

La semaine à venir devrait être très intéressante puisque les organes sexuels devraient faire leur apparition !

Des meufs, des meufs !!!

A++

31/10/2007 6:04Profil
ExpéditeurConversation
Caupa  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Rang : Cannaweedeur motivé

les feuilles ont un beau vert!

31/10/2007 20:33Profil
ExpéditeurConversation

Salut la compagnie,

Vu que j'ai un peu de temps libre ces jours ci pour cause de WE prolongé (facile le p'tit clin d'oeil à ceux qui bossent), j'ai fait un petit montage photo pour vous montrer l'évolution de mes petites semaine par semaine.

Le montage comprend 4 photos prises à :

- jour 0 (sortie de terre)
- jour 7
- jour 14
- jour 21

'>Image sans texte alternatif.

Pour voir quelque chose d'interessant, il faut bien entendu cliquer sur la photo car, compte tenu de son poids trop important, je n'ai pas pu la faire héberger par Cannaweed.

On voit bien la pousse importante entre le 14ème et le 21ème jour (heureusement parce que sinon...).

A++

2/11/2007 6:47Profil
ExpéditeurConversation
tookie  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Salut joups.

belle evolution. j'ai hate de voir ce qu'il va se passer
bonne culture cannabikement

7/11/2007 0:22Profil
ExpéditeurConversation
NeO(phyte)  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Hello Joups,

Joli jdc, je te souhaite bonne chance pour la déclaration des sexes et je vais suivre attentivement ce que tu fais car j'ai aussi un jdc en cours à peu près similaires et tu as quelques jours d'avance sur moi donc ca va me servir de guide ^^ Hésite pas à passer ;)

À bientôt

PS: est ce que tu vas prélever des boutures sur tes onebud pour la prochaine récolte ou est ce que tu as un pied mère ou autre ?

7/11/2007 21:11Profil
ExpéditeurConversation

Salut tout le monde,

Citation :
belle evolution

Correcte mais sans plus. J'ai quand même une bonne semaine de retard par rapport à d'autres cultures "12/12 depuis la graine jusqu'à la récolte". Merci de ta visite tookie.

Citation :
PS: est ce que tu vas prélever des boutures sur tes onebud pour la prochaine récolte ou est ce que tu as un pied mère ou autre ?

Nein, nein, rien de tout ça. Je suis parti de graines régulières et je ne compte pas prélever de boutures. Je n'ai pas non plus de projet de mémère. A moins que j'arrive à négocier avec mon ami grand cultivateur qu'il héberge ma mémère avec les siennes... Mais c'est pas gagné, il en a déjà 5 ! Bonne réussite à toi NeO(phyte) !

Citation :
je vais suivre attentivement ce que tu fais car j'ai aussi un jdc en cours à peu près similaires

On a des cultures similaires mais qui comportent une grosse différence. Tu as fait 2 semaines de grow en 19/5 alors que je suis parti direct en 12/12. Tes plantes sont d'ailleurs bien plus développées que les miennes à J+15.

Passons aux nouvelles du front. Tout est OK, pas de problème particulier, ça a beaucoup poussé sur la semaine écoulée.

Au niveau des sexes, il commence a y avoir de l'action ! Je pense voir déjà 4 femelles, 1 hashberry et 3 white satin. Pas de mâles en vue pour l'instant. Pour le reste, j'y vois rien ! Et comble du bonheur, la hashberry femelle se trouve aussi être la plus grosse de toutes mes plantesImage sans texte alternatif.

Pas de rempotage au programme vant que tout ne soit déclaré.

J'ai commencé l'engraissage :

--> 18 jours :
0,5 ml/l de biogrow
--> 21 jours :
1 ml/l de biogrow
--> 25 jours :
1,5 ml/l de biogrow
0,75 ml/l Alg-A-Mic
0,75 ml/l Bio-Bloom
0,75 ml/l TopMax
1,5 ml/l BioHeaven

Au niveau de l'éclairage, je suis passé en éclairage flo 2700k hier soir à 28 jours.

28 JOURS (sortie de terre)

la petite photo de groupe habituelle

Ca commence à se marcher un peu dessus mais... j'aime ça !

Voilà, voilà. A++

8/11/2007 7:27Profil
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

De : *Europe*
Rang : Modérathor par odin!

salut,
c,est bien beau tout ça, bien vert!
Citation :
Ca commence à se marcher un peu dessus mais... j'aime ça !

ben oui, mais avec le strech, ça va etre la jungle!
vivement la suite!
cannabicalement. jean.

8/11/2007 9:57Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
c,est bien beau tout ça, bien vert!

Oui, c'est vrai qu'aucun signe de carences ou d'excès, ça fait plaisir et bien des soucis en moins. Et pourtant, je suis parti avec un terreau à 0,3 ec, j'ai arrosé avec de l'eau très peu minéralisée, j'avais une humidité très basse les 2 1ères semaines et j'ai mis la 1ère goutte d'engrais à 18 jours. Comme quoi, c'est robuste et ça n'a quasiment besoin de rien pendant les 2/3 premières semaines. Merci de ta visite Jeanoublie.

Sinon, pas de grandes news depuis hier.
Bizarre quand même les plantes : 1 femelle le 5/11, 3 femelles le 6/11 et depuis, nada, niente, quechi !
Il m'en reste 6 non déclarées dont 1 car beaucoup plus jeune que les autres (plantée plus tard).
J'ai pas trop de vécu sur le départ en graines régulières mais j'avais cru comprendre que bien souvent les mâles se montraient les premiers. Bon chez moi c'est le contraire qui se passe. Et je suis sûr de mon diagnostic, j'y vais à la loupe et tout donc, j'y vois bien !
C'est un peu génant pour le rempotage que je voudrais faire car je suis forcé d'attendre. Et puis le strech sera étalé dans le temps.
Bon, vous allez me dire, c'est quand même bien mieux que cela se passe ainsi pour le moral et je ne me plains pas du tout. Je m'interroge simplement. Si certains ont un avis sur la question, n'hésitez pas, je suis preneur de vos propres expériences !

A++

9/11/2007 7:17Profil
ExpéditeurConversation

Salut à toutes (et à tous),

J'ai décidé de faire honneur aux miss car on a tendance à les oublier et il faut reconnaître qu'elles ont bien souvent la main verte. Bon la mienne, c'est pas le cas... Par contre, elle sait vachement bien vider mes pots de weed !

Pour ceux et celles que cela intéresse, j'ai refait un petit montage photo animé de l'évolution de mes plantes semaine après semaine (jour 0, 7, 14, 21 et 28).

'>Image sans texte alternatif.

Il faut parfois patienter un peu que l'image complète s'affiche car le tuyau Internet du hosteur est souvent encombré.

Allez, lâchez vos coms SVP car j'ai un peu l'impression de n'intéresser personne. Critiquez, encouragez, donnez vos avis, tout ce que vous voulez, je suis open ! Voyez mon désespoir, j'en appelle même aux filles !

A++

9/11/2007 8:52Profil
ExpéditeurConversation
disens  Re: jdc #3/in/terre/white satin/hashberry/onebud

Youpla le joups,
Bin faut pas désespérer des posts, ça va venir...
Surtout que tu te débrouille mieux que moi j'ai l'impression.
Tes plantes ont une croissance normale et régulière dans la globalité. Je ne pense pas qu'elles soit en retard du tout comme tu le dit...
De mon côté j'ai des blem avec le caca de batman(trop riche), mébon...
Je te souhaite plein de females, et nicke moi ces cafards !!

9/11/2007 17:10Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.