Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Techniques de Culture & Optimisations

Discussion sur la période de noir en fin de flo

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
rich  Discussion sur la période de noir en fin de flo

Rang : Cannaweedeur

bonsoir a tous

une question a la con! en fin de flo il est utile de laisser la plante dans le noir? ou on peu sans passer

titre édité par Bollox

3/10/2007 2:07Profil
ExpéditeurConversation
Chaouen  Re: question a la con!!

De : *Europe*

Yo Rich,

Réponse à la con... :

Si tu laisses ta plante dans le noir elle va flipper grave et vouloir allumer la lumière...et du coup elle risque de se cogner dans les murs en cherchant l'interrupteur.

Mais bon, ce n'est que mon avis de professionnel.

Adé.

3/10/2007 2:52Profil
ExpéditeurConversation
thecannabiculteur  Re: question a la con!!

salut a toi
il n'y a rien qui prouve l'utilité de cette technique a ma connaissances un mythe un peu comme ebouillanté les racines avant recoltes je pense ...

maintenant libre a toi d'essayer si tu voit une difference alors tant mieu mais je pense que sa n'est pas obligatoire pas comme le rincage.
voila bonne continuation a toi

3/10/2007 3:02Profil
ExpéditeurConversation
Steroide  Re: question a la con!!

De : Québec
Rang : cannaweeder
Prénom : Georges

salut, ne fais pas l'erreur que tu as pu lire sur des jdc ou la periode de 7 jours de noir est preconisé... c''est n'importe quoi! quitte a leur laisser 1 semaine de plus, fais le en 12/12

3/10/2007 3:04Profil
ExpéditeurConversation
epsylonia  Re: question a la con!!

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut.

Citation :
technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

Perso, une semaine çà me suffit. Attention à l'humidité pendant cette période propice aux moisissures.

Certains le préconisent, d'autres non. C'est un sujet à contreverses.

++

3/10/2007 3:11Profil
ExpéditeurConversation
papyraleur  Re: question a la con!!

Rang : CannaBoutureur Surmotivé

Salut a tous !!

Bon a l'occasion je testerai sur deux clones des que je peux (d'ici un an ou deux )

+10 Chaouen J'ai bien rigolé !!

Il est bien dit qu'il faut gérer tout les parametres en meme temps !!

A bientot

3/10/2007 9:09Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: question a la con!!

c'est clair que c'est sujet a contreverses cependant dans la nature le soleil ne s'arrete pas pendant 7 jours donc vu que la nature est bien faite a bon entendeur

A+

3/10/2007 9:17
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: question a la con!!

Rang : Kanna-Modo

Salut,

Beaucoup de cultivateurs très expérimentés font cette période de noir , d'autre non. Ce qui est sûr, c'est qu'un minimum de 10J est nécessaire pour que cela soit efficace tout en continuant à gérer le climat 24/24 et surtout contrôler l'hygrométrie pour éviter tout risque de moisissure.

Ce que ça apporte:
- Un dégradation de la chloro (translocation en sucre) responsable en partie du mauvais gout.
- Un augmentation du rendement "trichomique" mais de qualité
"inférieur" (cf softsecret de je ne sais plus quel mois ^^, topic sur OW et CT en parlant , ici aussi en cherchant ^^)

Les risques : la moisissure mais si tout est ben géré ...
L'avantage majeur : meilleur gout et en général , on en profite pour rincer pendant cette période.
Après libre à chacun de le faire ou non selon ses possibilités et son "envie". Pour ma part, j'ai teste avec et sans, la différence est nette , surtout sur la densité des têtes.

@++
PS: J'invite ceux qui dise que "c'est n'importe quoi" à se documenter sur le sujet avant de poster des avis négatifs sur ce qu'ils ne connaissent pas.

3/10/2007 9:25Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: question a la con!!

Rang : modo
Prénom : .:JöK:.

salut,

la fameuse période de noir....

En effet, la production de trichômes serait augmenté... Mais ils seraient dépourvu de "tête" en fait... Donc de qualité inférieur ... Et de plus ces trichômes n'auront pas le temps de murir, ce qui fait que cette technique s'adresse en priorité aux amateurs de high et non de stone.
Le seul avantage que j'y voit c'est une dégradation prématuré de la chlorophylle... Mais avec un séchage bien contrôlé tu y parvient aussi.
Pour ce qui est de la densité des têtes, je ne suis vraiment pas persuadé là..

De toute façon, lors d'une prochaine session, je vais finir par faire le test avec une vingtaine de boutures, 10 finiront au noir, 10 à la lumière, et je pourrais me faire mon opinion une bonne fois pour toute.

@+++

ps: dans le tutos sur l'aménagement de la photopériode, il serait peut être pas mal d'émettre quelques réserves sur cette technique? notamment sur la qualité des trichomes obtenu...

3/10/2007 10:07Profil
ExpéditeurConversation

Salut Joke !
Citation de Joke_Herb :
salut,

de la chlorophylle... Mais avec un séchage bien contrôlé tu y parvient aussi.

Non, justement, une fois le pied coupé, ce processus de translocation de la chloro en sucre ne se fait plus. Ceci dit, avec un bon rinçage, le gout est correct aussi.
Le bénéfice de cette période est pour ma part avéré (j'aime bien high ...) même si je n'ai pas pu le faire la dernière fois, cela m'a permis de voir la différence par moi même.

Bon futur test alors !
@++

3/10/2007 10:17Profil
ExpéditeurConversation

re,

le pire c'est que je le sait!
J'suis en mode 2 de tension ce matin^^ Image sans texte alternatif.
, merci de m'avoir repris

@+++

3/10/2007 10:33Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: question a la con!!

salut

+1 pour la periode d'obscurité et ses defenseurs

comme beaucoup je n ai (malheureusement ) pas 2 sessions identiques temoignant de la difference .
mais tout les arguments en ca faveur sont hyper valable contrairement au fait d ébouillanter les racines (mythe qui a eu son heure de gloire avant l arrivée du net, jadis lol).

perso , je fini mon rincage "a cheval" sur le debut de la periode d'obscurité avant quelques jours de secheresse.

a+
+

3/10/2007 10:36
ExpéditeurConversation
srtass  Re: question a la con!!

salut

theoriquement
le fait de metter la plante ds le noir va la stresser(lui faire comprendre la fin de sa vie) et donc la faire accelerer la production
de graines(instinct de survie),etant donné qu'elles ne sont pas polénisées elles accelereront la productin de resine(trichomes)
---quelques nouveaux trichomes(qui ne seront jamais prets) et acceleration de la maturation des autres deja presents(donc pas que pour avoir du hight)

d'autres techniques permettent d'arriver a peu pres au memes resultats
---le PK 13/14(rippen(tehoriquement)
---entailler la plante avec un cuter(tehoriquement)
---metter la plante la nuit dans un endroit froid(- de 10 dergrés)

citation de "ammenagement de la photoperiode"
Citation :

« C'est contraire à la nature, dans la nature il n'y a pas dix jours de nuit continue. »

Si l'on veut laisser faire la nature, oubliez donc les HPS, les engrais, tout le progrès technique acquis, et autres innovations possibles grâce à la biologie végétale... Sous-prétexte qu'avant ça fonctionnait sans, devrait-on se priver d'améliorations qui permettent que ça fonctionne mieux ?...

voila pour ma par j'ai testé mais n'ai vu aucune difference mais tehoriquement ca marche
sinon pourquoi des cultivateurs qui ont 10 ans d'experience le feraient?

A+

3/10/2007 10:43Profil
ExpéditeurConversation
bitou30  Re: question a la con!!

De : 30 Gard
Prénom : nico

salut!!!
je peux vous assurez que le séchage micro onde c'est dégueulasse le père de mon pote pour nous faire plaisire a couper un tête et la foutu au micro onde et quand nous l'avons fumez un vieux goût de gazon a moitié séché nous a rendu malade tout simplement horrible !! je vous le déconseille

3/10/2007 10:45Profil
ExpéditeurConversation

re,

Citation de srtass :
le fait de metter la plante ds le noir va la stresser(lui faire comprendre la fin de sa vie)

le seul stress que je connaisse pour une plante c'est le stress hydrique... Perso j'ai beau leur parler elles ne "comprennent" rien de ce que je leur dit... J'aimerais beaucoup qu'on m'explique ce que sont les stress dont tout le monde a peur en ce moment... Une plante réagit au condition extérieur que nous lui imposons, ni plus ni moins. Et selon cela elle s'épanouira plus ou moins bien rien de plus...

Citation de srtass :
---quelques nouveaux trichomes(qui ne seront jamais prets) et acceleration de la maturation des autres deja presents(donc pas que pour avoir du hight)

tu auras plus de trichômes transparent avec la période de noir que sans... donc ta weed sera plus high si tu fait une période de noir.

Pour le rippen et la scarification.... je ne pense pas necessaire de s'étendre la dessus^^

Je ne remet rien en question, j'attends juste de tester (comparativement) avant d'émettre une opinion...

@+++

3/10/2007 11:08Profil
ExpéditeurConversation
epsylonia  Re: question a la con!!

RE

Citation :
Non, justement, une fois le pied coupé, ce processus de translocation de la chloro en sucre ne se fait plus.

Si vous pouviez m'éclaicir là dessus.

Je croyais qu'au moment du séchage, le fait de mettre les têtes en bas faisait croire à la plante qu'elle était encore vivante.
Et qu'en l'absence de lumiére, la plante consommait les derniers stocks à sa disposition(la chlorophylle), pour les transformer en sucre....

J'ai raté quelque chose

++

3/10/2007 11:47Profil
ExpéditeurConversation
hakar  Re: question a la con!!

Salut

Personnellement j'ai testé et la densité des tête ainsi que des trichomes a augmenté, c'est nettement visible a l'oeil.

Ce que j'ai remarqué:

Les plantes n'ont plus de lumière donc plus d'énergie pour pousser, elle vont donc simplement chercher leurs energies dans les feuilles restantes (dégradation de la chlrophyle), la plante fini sa vie.

L'augmentation de la densité des trichomes vient du fait que la plante est stressée par cette absence de lumière et donc va chercher a ce defendre et sont seul moyen de défense, ben c'est la production de résine. (donc surproduction de résine)

Je ne recommande par contre pas la période de noir quand votre sénéscence est déjà trés avancer.

Ceci dit j'ai testé et j'ai adopter tout suite (bud plus gros et plus dense donc plus lourd) et pour moi 10 jours sont le minimum pour avoir un vrai travail de la plante.

Et :

Citation :
acceleration de la maturation des autres deja presents(donc pas que pour avoir du hight)

Tu as chopé ça où ?

Tchuss

3/10/2007 12:05Profil
ExpéditeurConversation
carbont44  Re: question a la con!!

Prénom : CC

Hello,

Euuuh j'ai jamais testé cette fameuse période d'obscurité !

Ce que je me demande, c'est a quel moment les balancer dans le noir... je m'explique, si ma weed est prête en 60jous, je commence l'obscurité a 50 jours ou je démarre a 60 jours pendant 10 jous ??!

Merci

Edit : j'ai eu ma réponse grace au lien de salutatis

3/10/2007 12:14Profil
ExpéditeurConversation

Re 3,

Citation de epsylonia :
RE

Citation :
Non, justement, une fois le pied coupé, ce processus de translocation de la chloro en sucre ne se fait plus.

Si vous pouviez m'éclaicir là dessus.

La plante est morte donc ce processus est stoppé, tout simplement.
Juste pour info (merci acr, vicking, P4_i, Azoc , CrazzyDoG pour leur approche on ne peut plus étayé à mon sens , Vous trouverez même des références scientifiques dans ces liens:
Merci OW 1
Merci OW 2
Merci CT 1
Merci CT 2

Je réitère mon invitation à lire ... j'oubliais , un petit bénéfice de cette période : les 4 derniers jours, on cré un stress hydrique en n'arrosant plus. Le temps de seichage ensuite est diminué significativement. (je confirme avec mon expérience personnel)

@++

3/10/2007 12:15Profil
ExpéditeurConversation
Bim  Re: question a la con!!

Rang : Cultivateur compétent et sympa

salut,

mon expérience perso :
tentative une fois -> début de moisissure au bout de 5j, je ne le referai plus.

++

3/10/2007 12:37Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: question a la con!!

Rang : Modo Carencé
Prénom : Flow

Salut,

comme le débat devient intéressant et qu'on a déjà pas mal d'avis (positif et négatif), je renomme le topic et le déplace dans la section "Tecnique de culture et optimisation".

a+

3/10/2007 12:47Profil
ExpéditeurConversation
thecannabiculteur  Re: discussion sur la période de noir en fin de flo

salut a tous;
je viens d apprendre plein de chose sur la periode de noir moi je reste septique il est vrai que mere nature ne la fait pas alors ....
apres pour la degradation de chlorophille c'est un bon argument ...
qui as fait de vrai de test pour le demontrer dans des conditions identique avec la meme genetique????
un temoignage peut etre ??si c'est le cas faite en part ici cela m'interesse !!!
en attendant je ne croi que ce que je vois alors je vais tester a la prochaine session
bonne weed a tous !!!

4/10/2007 5:01Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: discussion sur la période de noir en fin de flo

re

Citation :
moi je reste septique il est vrai que mere nature ne la fait pas alors ....

Mere Nature ne fait pas dans l optimisation indoor , trop occupé a gerer les jdc outdoor.

le patron dans la placard c est toi!

4/10/2007 13:41
ExpéditeurConversation
bollox  Re: discussion sur la période de noir en fin de flo

Rang : Modo Carencé
Prénom : Flow

Citation :
qui as fait de vrai de test pour le demontrer dans des conditions identique avec la meme genetique????
un temoignage peut etre ??si c'est le cas faite en part ici cela m'interesse !!!

es tu allez lire les liens d'OW et de CT donnés par Joke_Herb un peu avant ?

4/10/2007 13:53Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: discussion sur la période de noir en fin de flo

yop,

Citation de bollox :
es tu allez lire les liens d'OW et de CT donnés par Joke_Herb un peu avant ?

c'est Salutatis qui les a donné, d'ailleurs merci.
Je viens de les lire , et je dois avouer que mes doutes sont en partie levé. Le principal avantage d'après mois se situe surtout dans la translocation des ressources (transformation de la chloro en sucre).
Par contre, je vais tout de même réaliser le test avec une 40aine de bout'z et plusieurs variété foncièrement antagoniste afin de pouvoir me faire une idée perso.

Voili, encore merci pour les liens Salutatis

@+++

4/10/2007 14:03Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hipersemillias
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.