| Expéditeur | Conversation |
| epsylonia |
Re: question a la con!! |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Salut.
| Citation : | technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.
Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.
De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.
Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo. |
Perso, une semaine çà me suffit. Attention à l'humidité pendant cette période propice aux moisissures.
Certains le préconisent, d'autres non. C'est un sujet à contreverses.
++ |
| 3/10/2007 3:11 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | c'est clair que c'est sujet a contreverses cependant dans la nature le soleil ne s'arrete pas pendant 7 jours donc vu que la nature est bien faite a bon entendeur
A+ |
| 3/10/2007 9:17 | |
|
|
|
|
| Joke_Herb |

| | salut,
la fameuse période de noir....
En effet, la production de trichômes serait augmenté... Mais ils seraient dépourvu de "tête" en fait... Donc de qualité inférieur ... Et de plus ces trichômes n'auront pas le temps de murir, ce qui fait que cette technique s'adresse en priorité aux amateurs de high et non de stone. Le seul avantage que j'y voit c'est une dégradation prématuré de la chlorophylle... Mais avec un séchage bien contrôlé tu y parvient aussi. Pour ce qui est de la densité des têtes, je ne suis vraiment pas persuadé là..
De toute façon, lors d'une prochaine session, je vais finir par faire le test avec une vingtaine de boutures, 10 finiront au noir, 10 à la lumière, et je pourrais me faire mon opinion une bonne fois pour toute.
@+++
ps: dans le tutos sur l'aménagement de la photopériode, il serait peut être pas mal d'émettre quelques réserves sur cette technique? notamment sur la qualité des trichomes obtenu... |
| 3/10/2007 10:07 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut
+1 pour la periode d'obscurité et ses defenseurs comme beaucoup je n ai (malheureusement ) pas 2 sessions identiques temoignant de la difference . mais tout les arguments en ca faveur sont hyper valable contrairement au fait d ébouillanter les racines (mythe qui a eu son heure de gloire avant l arrivée du net, jadis lol).
perso , je fini mon rincage "a cheval" sur le debut de la periode d'obscurité avant quelques jours de secheresse.
a+ +
|
| 3/10/2007 10:36 | |
|
|
|
|
| salutatis |

| | Re 3,
| Citation de epsylonia : | RE
| Citation : | Non, justement, une fois le pied coupé, ce processus de translocation de la chloro en sucre ne se fait plus. |
Si vous pouviez m'éclaicir là dessus.
| La plante est morte donc ce processus est stoppé, tout simplement. Juste pour info (merci acr, vicking, P4_i, Azoc , CrazzyDoG pour leur approche on ne peut plus étayé à mon sens , Vous trouverez même des références scientifiques dans ces liens: Merci OW 1 Merci OW 2 Merci CT 1 Merci CT 2
Je réitère mon invitation à lire ... j'oubliais , un petit bénéfice de cette période : les 4 derniers jours, on cré un stress hydrique en n'arrosant plus. Le temps de seichage ensuite est diminué significativement. (je confirme avec mon expérience personnel)
@++
|
| 3/10/2007 12:15 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|