| Expéditeur | Conversation |
| salutatis |
Re: discussion sur la période de noir en fin de flo |

| | Yep ^^,
| Citation : | qui as fait de vrai de test pour le demontrer dans des conditions identique avec la meme genetique???? un temoignage peut etre ??si c'est le cas faite en part ici cela m'interesse !!!
|
Comme je l'expliquait plus haut, j'ai fait le test sur une variété identique, de la blue-mystic , substrat ligh mix plagron: 1) Avec période de noir -> 30j de croissance 18/6 , départ de graine -> 60j de 12/12 + 10j de noir -> pot de 11L -> 10j de seichage , 60g sec
2) Sans période de noir -> 7j de croissance , boutures 2 plantes (issu du même phéno donc) -> 60j de 12/12 -> 1 pot de 7L5 et 1 de 4L5 -> 25j de seichage , 50g sec
La différence est nette pour moi, surtout en terme de densité des têtes. Pour le gout , j'ai commencé le rinçage à 40j donc, à ce niveau, je n'ai pas remarqué de différences notables pour le moment.
@++ |
| 4/10/2007 14:17 |  |
|
|
|
|
| Psykopathérapeute |

| | | Citation de salutatis : | Yep ^^,
| Citation : | qui as fait de vrai de test pour le demontrer dans des conditions identique avec la meme genetique???? un temoignage peut etre ??si c'est le cas faite en part ici cela m'interesse !!!
|
Comme je l'expliquait plus haut, j'ai fait le test sur une variété identique, de la blue-mystic , substrat ligh mix plagron: 1) Avec période de noir -> 30j de croissance 18/6 , départ de graine -> 60j de 12/12 + 10j de noir -> pot de 11L -> 10j de seichage , 60g sec
2) Sans période de noir -> 7j de croissance , boutures 2 plantes (issu du même phéno donc) -> 60j de 12/12 -> 1 pot de 7L5 et 1 de 4L5 -> 25j de seichage , 50g sec
La différence est nette pour moi, surtout en terme de densité des têtes. Pour le gout , j'ai commencé le rinçage à 40j donc, à ce niveau, je n'ai pas remarqué de différences notables pour le moment.
@++ |
alut,
j'ai fait ce méme test sur ma derniére culture en laissant les plantes du box n°2 10 jours de plus en 12/12 pour que le nombre de jours de vie avant récolte soit les mémes,le poids sec et la quantité et grosseur de thricomes sont identiques avec ou sans période noir dans ce cas!
Aprés pour ce qui est du gout et du temps de séchage on n'a pas les avantages de la période de noir c'est sur mais aprés un curing un peu plus long,le gout est bien là,l'intéret c'est qu'il n'y a plus les risques de moisissures due à la période de noir,maintenant si tout ça est bien géré je dis +1 à la période de noir,c'est vraiment une super technique.
Donc d'aprés moi,le seul véritable effet de la période de noir,c'est sur le gout et non pas sur la quantité et grosseur des thricomes ou poids des buds,du moins à nombre de jours de vie égal,dans ton cas c'est normal qu'il y'est une différence de poids,ton comparatifs est faussé puisque tu coupe les plantes sans période noir 10 jours plus tot.
|
| 10/10/2007 19:16 |  |
|
|
|
|
| Joke_Herb |

| | salut,
| Citation de salutatis : | Comme je l'expliquait plus haut, j'ai fait le test sur une variété identique, de la blue-mystic , substrat ligh mix plagron: 1) Avec période de noir -> 30j de croissance 18/6 , départ de graine -> 60j de 12/12 + 10j de noir -> pot de 11L -> 10j de seichage , 60g sec
@++ |
le problème c'est que les conditions entre tes deux temoins sont loin d'être identique pour en tirer de réelles conclusions  Comme dit plus bas, je vais faire le test sur une prochaine session (peut être même la prochaine d'ailleurs ) Pour ce faire il faut absolument partir de boutures identiques et avec des conditions en tous points similaire.
@+++ |
| 11/10/2007 11:51 |  |
|
|
|
|
| salutatis |

| | Hello ,
| Citation de Sir_Galahad : | Hello,
| Citation de salutatis : | La plante est morte donc ce processus est stoppé
|
Quand tu coupes tes plantes, elles ne meurent pas instantanément, elles restent encore vivante un petit moment...
Ensuite, vu qu'il faut du temps au processus de translocation pour se declencher il n'a pas trop le temps d'agir mais celui çi a tout de même lieu dans un processus de sechage normal...
| Citation de Azoc : | priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours |
++ | Oui, on est d'accord ... pas instantanément mais sans racines, plus d'échanges ... plus de sève qui circule , plus de vie. (D'ailleurs ton Thread sur CT sur la question de "mise en vase" donne un peu plus d'informations sur cette vie ^^)
| Citation de Psykopathérapeute : | Donc d'aprés moi,le seul véritable effet de la période de noir,c'est sur le gout et non pas sur la quantité et grosseur des thricomes ou poids des buds,du moins à nombre de jours de vie égal,dans ton cas c'est normal qu'il y'est une différence de poids,ton comparatifs est faussé puisque tu coupe les plantes sans période noir 10 jours plus tot.
|
Je plussoie à ta remarque également sauf sur la quantité et qualité, la période de noir déclenche un mécanisme de défense (comme dit plus haut) , ce qui engendre (entre autre) une production accrue de trichomes mais de qualité inférieure (plus petit) , c'est en tout cas ce qu'affirme l'étude dans SoftSecret (je ne sais plus quel mois mais le lien est dans une des discussion que j'ai donné sur OW)
| Citation de Joke_Herb : | le problème c'est que les conditions entre tes deux temoins sont loin d'être identique pour en tirer de réelles conclusions Comme dit plus bas, je vais faire le test sur une prochaine session (peut être même la prochaine d'ailleurs ) Pour ce faire il faut absolument partir de boutures identiques et avec des conditions en tous points similaire. |
Et dix de der, d'accord aussi (je suis d'accord avec tout le monde ^^). La seule chose qui était identique chez moi était la variété, et comme je suis tous les jours fourrés dans mon jardin à les observer, (même la nuit avec ma lampe verte ^^), j'ai "observé" leur réactions de près pendant cette période (surtout pour éviter les moisissures) , ce qui est étonnant, au bout de plusieurs jours (je ne sais plus exactement combien ^^) , la floraison "re-démarre", de nouveaux pistils apparaissent , on dirait presque que la plante essaye par touts les moyens de survivre. Mais tout ça , c'est bien subjectif mais passionnant à essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Ceci dit , je faisais part ici de ma modeste expérience sans fausser les données avec les imperfections que vous avez relever qui rendent les choses, effectivement, difficilement comparables. Je pensais pas non plus m'en servir comme référence ... lol ... Elle n'a qu'un valeur relative: la mienne et aussi, que c'est possible de le faire sans catastrophe.
Voilà , voilà
@++
PS: Pendant cette période, on rince également, c'est tout bénef ^^ |
| 11/10/2007 15:46 |  |
|
|
|
|
| Sir_Galahad |

| Rang : Modérateur Purificateur |
| | | Citation de salutatis : | Oui, on est d'accord ... pas instantanément mais sans racines, plus d'échanges ... plus de sève qui circule , plus de vie. (D'ailleurs ton Thread sur CT sur la question de "mise en vase" donne un peu plus d'informations sur cette vie ^^)
|
Plus d'échanges avec le substrat...
Mon topic sur la "mise en vase" concernait le rinçage et non pas la translocation des sucres. Je ne pense pas que le translocation fasse intervenir les racines mais je peux trés bien me tromper (je n'en sais pas énormémement sur ce phénomène). A mon avis c'est plus un phénomène local au niveau des feuilles (sinon cela ne pourrait avoir lieu lors d'un sechage traditionnel), de plus je vois mal les sucres et la chlorophylle se balader de haut en bas de la plante mais je peux me tromper...
| Citation de Salutatis : | ce qui est étonnant, au bout de plusieurs jours (je ne sais plus exactement combien ^^) , la floraison "re-démarre", de nouveaux pistils apparaissent |
Oui, j'ai observé la même chose. Je suis parti vendredi matin en laissant les plantes dans le noir et en arrivant dimanche soir je fus surpris par la présence de nombreux pistils non oxydés (un peu comme quand on voit une reprise de croissance en toute fin de flo)
| Citation de Salutatis : | Pendant cette période, on rince également, c'est tout bénef ^^ |
Le problème, c'est qu'en terre cela surarrose les plantes (ma mandala et mes grapefruits en font actuellement les frais), même en ventilant à mort le substrat met des plombes à secher (surtout avec le temps humide de ces jours çi)
++
PS: putain ce week end, le concert de Dream Theater, c'etait mortel !!!! |
| 11/10/2007 20:31 |  |
|
|
|
|
| tsoob |

| | Pour ma part j'ai testé cette méthode sur ma derniere récolte..pour le geste, car je n'avais entendu parler de ce genre d'opération que sur des forums, aucun de mes amis cannabiculteurs ne l'ayant testé je me suis lancé (esprit d'aventurier peut-etre lol)..
Je les ai laissés une semaine dans le noir, taux d'hygro à 40%, et le nombre de trichomes et la teneur en résine a significativement augmenté (tetes ultra collantes). Les pieds se sont un peu désechés (du au manque d'eau à l'arrosage, a faire en meme temps). Cette technique est censé permetre a la plante de se rincer tout en éliminant la chlorophyle, la transformer en sucres qui se stockeront dans les tetes, et développer le nombre de trichomes.
Dans l'absolu, ce que j'ai remarqué : têtes un peu plus lourdes et beaucoup plus chargées en résine. En ce qui concerne le gout a la fumette, j'ai trouvé qu'en effet le gout est légèrement modifié, un peu plus doux qu'en laissant la plante dans son cycle 12/12 pendant tout le cycle. (J'ai pu comparer avec les pieds de mes collegues d'ou venait les pieds, qui n'avaient pas fait cette période de noir)
Cette technique ne change rien au temps de séchage, parce que meme si la plante est plus sèche globalement, le surplus de résine qu'elle génère met plus de temps a secher.
Pour conclure je ne sais pas si je dois conseiller vraiment cette méthode, elle a ses cotés bénéfiques (meilleur gout en fumant) mais doit etre faite vraiment au bon moment (fin de chez fin de flo).
J'espère que mes conseils pourront aider certains!
Bonne journée et bonne culture a tous! |
| 29/10/2007 12:53 |  |
|
|
|
|
| 2KC |

| | Salut,
un grand merci pour leguide d'amenagement de la photperiode, deja mis en pratique (noir fin de flo)pour mon premier indoor super skunk, j'en etais ravi, cependant la je fais de la Chronic, Sensi Star et Nlx,je suis a mon dixième jour de noir et apres petit passage au microscope, je me demande si les trichomes seront a mon gout dici le 15° jour, (je pense que j'aurai du attendre 5 jours de plus avant de les mettre dans l'obscurité), est-il possible de faire durer la periode de noir 20 jour (j'ai lu sur OW que 10 etaient vraiment un minimum), qu'est-ce que l'on risque, perd t on les benefices de nos efforts, je suis peu bete je sais , jaurai du attendre un petit peu, au fait je suis au 56° jour de flo et comme dit plus haut, 10° jour de noir, (argl flo plus longue ke la super skunk). Merci.
PS: J'ai lu ca et la dans le sujet "le mythe de l'ebouillantage", cela n'a rien avoir avec le sujet, mais apparement cela provoque une fermeture des stomates avant le sechage (possible avec de l'aspirine dans la solution nutritive parait il), ce qui permettrai un sechage plus long (je me trompe peut etre). |
| 15/3/2008 11:34 |  |
|
|
|
|
| Dr_Jacoby |

| | Rapport final:
Avantages: - le goût est un peu meilleur, il est plus fruité (j'ai essayé sur de la Bubble) - les têtes sont un peu plus lourdes: 15-20% de quantité supplémentaire par rapport à une plante normale - par contre, je n'ai pas constaté de de changement majeur au niveau de l'effet
Désavantages: - têtes difficiles à tailler vu le bordel que font les feuilles sèches - nécessité d'avoir un local adapté pour le séchage. En effet, il faut pouvoir contrôler à la fois l'obscurité (qui doit être totale), le taux d'humidité et la température. Perso j'avais essayé dans ma salle de bain, bien protégée de la lumière, mais maîtriser l'humidité dans ces conditions reste qd même délicat!
En conclusion, la méthode est intéressante, et devrait être essayée si possible. Mais à mon avis cette technique sera surtout utilisée par les chanceux qui disposent d'un espace pour la culture en inté, avec tout le matos qui va avec, de manière à contrôler l'environnement. Aménager un local juste pour faire ce séchage dans le noir est quand même un peu prise de tête...
Pour la période recommandée de 10 jours, je suis un peu sceptique, et préconiserais plutôt 15-20 jours; en tout cas, l'usage de la loupe pour observer les trichomes est plus que conseillé, car cela permet d'affiner le séchage et de récolter juste au bon moment!
Bonne chance! |
| 31/3/2008 14:58 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|