|
|
| Expéditeur | Conversation |
| dm |
Re: [jdc terre] [hps600w] [haze] + [haze x19 skunk] j+20 |

| Rang : Modo from Hell qui fait peur aux newbs |
| | salut,
| Citation de Binos : | Concernant la fin de flo, bin je compte effectivement faire une petite période de noir (il parait que ça boost un peu la fin de flo donc...) genre 24 heures ou 48 heures max. |
je réagis vite fait: donner 24 ou 48h de noir n'apportera rien à tes plantes. Il faut, au grand minimum, 72h de noir pour que les réactions attendues se fassent.
| Citation de guide aménagement de la photopériode : | Alors en bref, une fois que le processus est amorcé : priver la plante de photosynthèse afin qu'elle modifie son métabolisme, et que la plante induise la translocation des sucres ainsi que la néosynthétisation des ressources ré-allouées (dans le cadre de son instinct de survie), ce qui prend environ six jours, ce ne sont pas les cinq minutes de lumières quotidienne qui vont faire quoi que ce soit.
Pour conclure, par précaution durant la première moitié de cette période de nuit l'obscurité sera totale ; puis une fois ce stade passé le travail de translocation s'effectuera, et ne sera nullement perturbé par quelques minutes de lumières journalières.
|
Je t'invite à jeter un oeil sur ce guide pour plus d'informations...
Sinon, tes plantes sont dodues à souhait, belle culture!
Bonne fin de flo!
+++ |
| 10/1/2008 14:07 |  |
|
|
|
|
| Binos |

| Rang : Cultivateur Expérimenté&Déjanté |
| | 12/1/2008 15:11 |  |
|
|
|
|
| doops |

| | 12/1/2008 17:53 |  |
|
|
|
|
| LocoPoro |

| | 12/1/2008 21:58 |  |
|
|
|
|
| Binos |

| | Merci pour votre passage à :
doops ; KaKarot ; FryFarnsworth ; LocoPoro ça fait toujours plaisir.
Sinon, pour répondre aux questions :
Doops : J'ai coupé le bas pour ne pas affaiblir les grosses bud. C'est très connu mais j'avoue que les 2 plus beaux palissage que j'avais fait bin... c'était sur des mâles donc... sur les 6 restantes j'en ai 2 semi-palissées.
Donc sachant que je n'aurais pas pu exposé les branches assé basse... bin je coupe direct pour que les autres qui restent soient plus grosses.
KaKarot : J'vais voir dans le manuel cette semaine, en fait il s'agit d'un Fuji S7000 (acheté y'a déjà qque année mais il a pas mal de fonction, le prob c'est qu'on ne les utilisent jamais ou presque :-p J'vais faire en sorte d'améliorer ça en tout cas !
FryFarnsworth : Ouaip, l'HPS pour la flo c'est quand même le top ! Puis n'oublie pas que c'est une 600W que j'ai donc ça coûte quand même (environs 15 Euros par mois de +). Tiens il parait que la croissance sous MG ça marche plutôt bien ... non ?
LocoPoro : Oui, depuis que j'ai corrigé le ph y'a pas photo. Belle reprise de la floraison (poussée de nouveaux pistils un peu partout). T'avais raison, mon ph était bien trop haut, environ 8-8.5... je le met entre 6 et 7 maintenant et j'ai directement vu la différence (en trois jours +/-). Les feuilles jaunes se sont faite plus rare et les autres ont bien repris. Dingue... juste à cause d'un ph trop haut... Sinon quant à l'engrais, c'est vrai que j'y vais fort mais les plantes supporte donc je me dit qu'il n'y a pas de prob. L'année je les avais brulée en tout début de flo donc je sais a quoi ça ressemble.
En fait, j'arrose chaque fois ou presque avec engrais. Environ 3 arrosages avec engrais et ensuite 1 ou 2 arrosage à l'eau claire. à raison d'1L par plante par jour (+/-) ou bien à 1.5L par plante si arrosage tout les 2 jours.
Mais bon, elles se porte bien maintenant donc j'm'inquiette pas trop.
Quant au passage pour un "croquage"... on sais jamais 
++ Binos.
|
| 13/1/2008 10:41 |  |
|
|
|
|
| Binos |

| | Salut tout le monde !
MAJ FLO J+73 (31 Jours de croissance)
Données salle de culture : T° Jour : 27-29° T° Nuit : 21° Hydro Jour : 45% Hydro Nuit : 60% Ph ramené : entre 6 et 7
Arrosage à l'eau clair ! Et oui, on y est, rinçage en cours... Reste encore 6 à 9 jours de rinçage puis période dans le noir avec arrosage restreint pendant 3 à 5 jours puis viendra le cut !
Une petite mauvaise nouvelle :
J'ai eu une tête d'une Haze touchée par la moisissure. Je sais pas comment c'est arrivé mais juste le haut de la tête...
Je penche pour un "etouffement" de la tige, à mi hauteur de la tête donc, par la flo... J'ai coupé proprement la partie touchée et je tiens le reste à l'oeil 
Petite Question : Tiens, ça se fume les têtes touché par la moisissure ???
Sinon ça roule, les Hazex19Skunk peinent sous le poid des buds... et bizarement, 'fin je ne sais pas si c'est bizard ou pas mais bon, les tiges sont tout à fait creuse dans le centre ! J'ai coupé une branche tantôt car je l'avais cassée lors d'un arrosage. un beau petit tuyau, tout à fait vide en son centre. Ca pourrais venir d'une carence ou un truc comme ça ?
Ca sent de plus en plus bon et les sticks que je me fait sont de plus en plus bon aussi ... yesss :-p
Allé, place aux tofs !
Vue +/- générale :

La Bubble, qui se porte nickel !

Les Haze x19Skunk, raaaaaaahh, elle fatiguent

La Haze à l'Apex coupé (les 4 branches secondaires bien développées)

La Haze d'1,30 mètre:

Et la vue de la tête pourrie (sorry pour la qualitée) :

A bientôt (à la fin du rinçage surement) pour la prochaine MAJ avec photo.
++ tlm Binos. |
| 18/1/2008 22:19 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|