|
|
| Expéditeur | Conversation |
| Sebcheuss |
Jdc hydro haze hawaii 1ere culture dans l'install en dure.... |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | Plop à tous ;)
Voilà, apres des annees de reves, et de reflexions, j'ai achete ma maison en Belgique ( je suis francais....) et j'ai realise un reve de y'a 15ans^^(mes 1er beuzzs^^). J'ai construit 2pieces en dures dans mon greniers. tout en placos hydro, ventilations integrees dans les murs et plafonds, et une lampes HPS400W et une MH 400W. Je suis en Hydro billes d'argiles (les pompes tournent en continues) et la je viens de lancer 10boutures, 5 de Hazes, et 5 d'Hawaii pour finir avec 2X 4 boutures de tres bon crus^^( voir mon JDC outdoor) Comme des photos parlent beaucoup plus que mes quelques mots, voila mes travaux et le tout debut de ma plantation ;)
C'est mon 2eme JDC, j'essairai de mieux le suivre que le 1er....^^

Alors là, c'est le grenier, qui me sert de fumoir, bureau, et de squat avec les potos que j'ai retreci du tier, pour me faire 2X 5m² de culture (2X 400W, 8pieds pour chaque piece, de quoi fumer a son aise a 2personnes....) J'ai 2lampes 400W, 1 HPS et 1 MH je tourne en Hydro bille d'argiles, je souffle 350m/h d'air frais pour les 2pieces et j'aspire 100m/h je cultive a cote de mon fumoir, mes pieces doivent rester en surpression^^ J'ai demarre avec des boutures de mon outdoor, mais je dois lancer des que c'est au point des graines de mon croisement Hawaii et WhiteWidow, et diverses graines offertes. Le but etant d'arrive a 8pieds differents de tres bonnes beuh.....
Voila les boutures lancees.... La dernieres fois, j'ai tout crame 2fois avant de reussir, j'espere qu'apres 1an sans culture Hydro, j'ai po perdu la main^^

J'espere que tout cette pseudo aventure vous plait, je tacherai de tenir ce JDC eternel en vie^^ J'ai a moitie realise un reve de y'a 15ans(1500€ d'investissement.....), j'ai fait une piece sur les 2^^ me reste a tapisse et a peindre la 2eme et ca y'est, j'aurai 2X 5m², de quoi fumer 2g/jour avec ma femme, mes 2seules cloppes du jours, sont au taf^^ Maintenant que c'est en route, je vais voir les modifs, a faire sur mon installation, je suivrai mon flair et vos conseils. Je compte sur vous pour tout vos commentaires (bon ou mauvais...) Je suis quasi debutant en Hydro (1recolte hydro a mon actif et 5 en terre dont 2 outdoor) Je commence a prendre la main, mais les conseils sont toujours les bienvenues ;) Pour l'indoor, je tourne sous la gamme Hesi Hydro, c'est bien ou vous avez mieu a me conseiller?, mes bidons sont bientot vides^^
J'espere avoir beaucoup de critiques sur ce JDC, je connais, mais me considere encore comme un 'amateur' dans la culture (j'ai toujours 'bricolé' des installs (baches, néons....))Maintenant, que je me suis fait 2pieces 'nickels' j'aimerai avoir une qualite maximum, je peux me permettre de faire 8pieds fleuris tout les 2mois pour moi et ma femme, maintenant, ma recherche et de faire une qualite exceptionnelle.... J'attends vos conseils (modif de l'instal ou investissement dans matos supplementaire) pour me permetttre d'avoir l'install et la recolte la meilleure possible ;) Merci a vous...
|
| 9/10/2007 18:48 |  |
|
|
|
|
| Chaman |
Re: jdc hydro haze hawaii 1ere culture dans l'install en dure.... |

| De : Département non communiqué |
| | Plop Seb ^^ pour avoir suivi ta nouvelle infrastructure pas a pas, je ne peux que te féliciter du resultat ! a mon avis, ca va grave booster !!!
Par contre, 2 petites choses : 1°) tes boutures ont l air d etre en floraison (enfin, ca semble, car on a pas de gros plans ) je pense que tu les a prelevees un peu tard sur ton outdoor. Ca risque d etre beaucoup ralenti avant qu elles reprennent un cycle de croissance. Mais ca marche, j ai teste, ca donne meme de beaux petits plants bien garnis en branches des le 1 er noeud. Y a juste que ca va prendre 2 a 3x plus de temps...
2°) tes billes ont l air d avoir "verdit", ce qui indiquerait une prolifération de micro-algues. Ca peut vite devenir une calamité, ca bouche tes gouteurs, ta pompe, tes tuyaux... et c est pas le must niveau stérilité du biotope (c'est la porte ouverte aux moisissures et parasites) il existe un produit que tu trouveras dans les rayons bricolage : H²O² ou "eau oxygénée" concentrée à 20 ou 30% des details ici : http://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=42293&forum=32 Un super produit pour l Hydro, mais a manipuler avec précaution, ca brule la peau !!! donc on fait bien attention , on met des gants latex lors des mélanges, et on se souvient que le citron ou le vinaigre annule l action corrosive de H²O²
Voila mes 2 remarques, sinon, t es bien partis,ca a de la gueule ton squatt !!! je pense que ces dames vont se plaire chez toi :) Bonne chance pour la suite ! |
| 14/10/2007 12:54 |  |
|
|
|
|
| Sebcheuss |

| | Plop!
re Chaman^^
En effet, mes boutures ont ete faites sur le tard parce que j'etais a la bourre sur les finitions de ma pieces.... Pour l'eau oxygenee, tu m'en avais deja parle, mais j'avais zappe, merci pour le tuyau, maintenant, c'est ecrit, j'oublirai plus^^ Et comme tu dis, ca fait maintenant, une bonne semaine que c'est lance, elles ne poussent pas mais ne sont pas mortes, donc ca va reprendre, mais tranquillou, po trop grave,mon outdoor, me laisse des provisions pour quelque mois^^ J'ajouterai des photos des qu'il y a de l'evolution |
| 15/10/2007 23:13 |  |
|
|
|
|
| Sebcheuss |

| | Apres quasi 2semaines, les boutures prennent tant bien que mal. J'ai surement prit trop tard, les 5boutures de haze ont prit, par contre les 5 d'Hawaii sont crevees.... Boutures tres tardives, nouvel espace de culture, install remise en route apres 1an d'arret, bref, fallait s'y attendre^^
Pas de photos pour l'instant, je vais donc lancer des graines, me reste un jolie stock de moulte varietes^^ Je vais surement lancer des graines de BigBud et des que l'install tourne a son aise, je lance mes dernieres graines de mon croisement Hawaii- WhiteWidow , m'en reste une dizaine, je sais que le resultat est tres valable, je voudrais pas les cramer..... Prochaine photos des que les boutures de haze valent la peine d'etre photographiees ou des la germination des prochaines graines. |
| 7/11/2007 0:03 |  |
|
|
|
|
| Sebcheuss |

| | Me voila de retour^^
Apès des galères en tout genres, j'ai enfin réussi a mettre en route quelque chose qui a l'air bien parti...
Après mes boutures tardives qui n'ont pas pris, j'ai eu un gros probleme d'humidite dans ma piece (taches grises sur les murs...), j'ai donc du retourner mon ventilo pour avoir 2extractions dans la pièce. Depuis, mon humidité est stabilisé a 65%. Comme j'avais une trop grande difference de taille entre les boutures et les nouvelles graines, j'ai donc couper 3boutures de Haze, gardé 1pied mere et j'ai semé 1graine d'Hawaii et 3graines offertes donc inconnues.
Voila quelque photos:

Voilà, j'espere que ce coup ci, c'est la bonne, c'est quand meme mon 3eme depart.... Je manque vraiment de pratique en Hydro.... Si tout va bien, recolte fin Mars^^
PS: j'ai testé H²O² Chaman, ca marche nickel, j'ai quasi plus de vert sur mes billes, reste juste ma tuyauterie qui se nettoie petit a petit, merci du conseil ;)
|
| 5/1/2008 19:44 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut!
ouah ça bosse dur ici....c'est de la maçonnerie cannabique! c'est marrant on a tous le meme reve vieux de 15 ans, c'est bien de voir certains se realiser... je vais suivre ça attentivement. a+! |
| 8/1/2008 20:06 | |
|
|
|
|
| Sebcheuss |

| | Nous voilà fin Mars, enfin à nouveau une connexion internet (je suis plus coupé du monde^^), et quelque nouvelle de mon install. Le pied mère, se porte bien (depuis mois de septembre qu'il est sous lampe en croissance^^) un vrai bonzaï^^ sinon, je commence a réussir a tenir correctement des boutures que je vais bientot pouvoir passer en flo (2eme espace de culture, bientot fini). Sinon, l'hydro, c'est la galère, le gros avantage, c'est qu'en cas de problème, c'est vite rectifiable (changer la solution d'arrosage) mais c'est beaucoup plus technique qu'en terre, il m'arrive de regreter mon rempotage mensuel qui me permettait d'éviter l'apport d'engrais ou presque, et surtout le probleme d'équilibre entre Temperature et taux d'humidité (trop chaud, et le taux d'humidité s'emballe, trop froid, les racines n'aiment pas ça). Sinon, dans les jours à venir, je dois faire mes boutures pour mon outdoor 2008, je ferai des photos des boutures et de ce pseudo JDC (dsl) et je posterai ça tisuite. |
| 21/3/2008 0:13 |  |
|
|
|
|
| Sebcheuss |

| | 22/3/2008 18:58 |  |
|
|
|
|
| Sebcheuss |

| | Plop!
Tout d'abord, ça fait 1 an que j'ai mon encyclopédie Cannabique, mon 1er anniversaire de Cannaweedien^^
Ensuite, après moult réflexion, je me suis décidé à mettre en service ma 2ème pièce 'à l'arrache' pour y placer mes boutures pour l'outdoor sous MH 400W, et surtout, pour pouvoiur placer mon pied mère et mes 3 boutures de l'ete dernier(j'ai bien merdé mon hydro quand meme...) en floraison pour arriver a maturation debut juin, et avoir de la Weed fin juin pour mon anniversaire^^^^ Je referai un pied mère cet été.
Donc voilà quelque photos après déménagement, et mise en route de la 2ème lampe ;)

La dessus, je suis content, sur 20boutures, une seule n'a pas prit, ça fait une bonne moyenne^^ Et je pense avoir trouver la solution bête^^ pour mon problème sur la production de mon hydro, apparemment,sur mes pots Mapito12L, la chicane en sortie de pot, se bouche facilement avec les billes d'argile, et du coup, un certain niveau d'eau restait dans le fond du pot, ce qui fait que les racines trempaient dans le jus bref, PAS BIEN^^ depuis que j'ai enlevé cette chicane, ça a l'air de mieux pousser, pour ça que j'ai lancé la flo, la 1ère depuis l'été dernier... Pas terrible ma 1ère Hydro, la pièce est OK, le matos aussi, reste plus que moi qui dois me mettre au point avec l'hydro |
| 4/4/2008 20:04 |  |
|
|
|
|
| Sebcheuss |

| | J'ai le regret de vous annoncer que je dois stopper ce JDC, ayant des projets d'ouverture de GrowShop dans ma région, je prend pas le risque de continuer à diffuser un JDC.... Mes plantes vont biens, la floraison est bien partie, (je vais donc bien fumer à mon anniv^^) et sur mes 20boutures, 19 ont prises (la dessus, j'ai toujours ete un champion de la bouture), mais mon JDC cannaweed en reste là.
Cannaweed, reste ma bible cannabique, toujours des bons conseils a trouver, un bon conseil a donner pour les débutants, et de temps à autres , je placerai une petite photo vite fait, mais sans JDC.
Merci a tout les Herbophiles, qui on suivi ce 'pseudo' JDC |
| 16/4/2008 18:08 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|