Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ - Propositions

Guide copie cloneur aerosonix (papyrette)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
yomthai  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : yom

yO!
Hi Papy !
Citation de papyraleur :

Donc n'hésitez pas à refaire des coms si je suis pas assez clair.

Ya pas plus clair ! c'est cool!

chok dee!

29/10/2007 0:42Profil
ExpéditeurConversation
papyraleur  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

De : *Europe*
Rang : CannaBoutureur Surmotivé

Yo Yom !!

Je sais pas si tu est impartial

Mais merci !!

Chok dee !!

J'aimerais l'avis des modos (Dites moi au moins que je fais pas cela pour rien )

A tous : questions ? doutes ?

Osez y a pas de question betes

Merci a tous a trés bientot.

29/10/2007 7:49Profil
ExpéditeurConversation
grainouilles  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

De : 86 Vienne
Rang : Cannaweedeur

Slt papyraleur , dit moi, tu dit laisser le brumisateur h24,alors qu'il et conseiller de le faire tourner par cycle de 15on et 15 off, quand pense tu ? vis a vis de la longevité de la membrane et de la temperature de ta solution en laissant h24, car moi j'ai un probleme de temperature au niveau de mon eau, elle et trop froide....donc si je laisse tourner le brumis h24 cela m'eviterait d'acheter une resistance chauffante pour monter la temp de ma solution, l'eco serait quand meme de 20€ ...je te remercie pour ta réponse !
Cordialement

9/11/2007 11:22Profil
ExpéditeurConversation

Salut grainouilles, salut a tous.

Citation de grainouilles :
vis a vis de la longevité de la membrane

Au prix d'une membrane ... en plus même avec un activateur de racines en ayant tourné 14 jours en H 24 j'ai pas vu de dégats apparent.(j'ai pas de temporisation un jour peut etre)

et de la temperature de ta solution en laissant h24,

Visiblement l'eau a 30° sa gene pas les boutures donc si tu a un probleme oui laisse tourner le brumi.

Hésites pas si d'autres question a trés bientot

9/11/2007 11:38Profil
ExpéditeurConversation
grainouilles  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

De : 86 Vienne

Merci pour ta réponse, en faite je pense que plus la temp et elever plus le taux de reussite et garantie, meme si cela favorise l'apparition d'algue ou autre truc genant, enfin d'apres ce que je lis autour de moi, rare sont les personnes qui tourne en dessous de 23/26° niveau eau, perso je pense qu'un bon 26 constant ces top,vue les resultat que tu a avec une temp de 30° je ne pense pas que mon analyse soit fausse , d'ailleur depuis les fraiches temperature je vois une diference chez moi...avant il me falait grand maxi 9 jours, la sur ma derniere tournée il ma falu 12 jours avec une temperature de 19°...soit + 4 jours..... .

PS : j'ai edité mon post au sujet de la vente de mon cloneur,je te passe la main lol,je voulait en faire un plus grand mais je ne pourrait pas, because manque de place...donc je garde mon petit bidule

Cordialement.

9/11/2007 12:19Profil
ExpéditeurConversation

RE grainouilles.

meme si cela favorise l'apparition d'algue ou autre truc genant,

J'ai rien eu même en plus de 15 jours d'utilisation continu.

PS : j'ai edité mon post au sujet de la vente de mon cloneur,je te passe la main lol

J'ai vu merci, tu as noté que j'ai attendu pour mettre un mot

Mais comme j'ai dit tu peux te servir du model pour te faire un plus grand quand tu aura de la place.

A trés bientot

9/11/2007 15:43Profil
ExpéditeurConversation

Salut a tous.

Impossible d'enregistrer la MAJ j'ai une erreur 022.

Image sans texte alternatif.

Le but était de dire que les petites boutures se recourbent.

Et que avec plus de feuilles et quasiment sans couper cela prend aussi (voir photo apex au dessus)

Je retente plus tard ++

19/12/2007 11:27Profil
ExpéditeurConversation
lem  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté

Yo papy,

bon système, efficace, rien à dire là dessus, par contre c'est des arbres que tu boutures

A+

Edit : ah c'est un apex...le dernier en date, c'était une bubble en fin de flo, bien reparti, un peu que ça marche bien les apex

Edit 2 : pour l'erreur 22 ça vient surement de la taille d'une de tes photos, vérifie...

19/12/2007 11:36Profil
ExpéditeurConversation

Salut lem,

Tu tombes bien vu que c'est en regardant ta bouturette que j'ai eu l'idée de faire de petite bouture

Citation de lem :
bon système, efficace, rien à dire là dessus, par contre c'est des arbres que tu boutures

C'est pour pas mettre de tuyaux comme toi

Bon j'ai toujours cette erreur 0022 ERROR: An error ocurred while querying the database. Dès que je veux toucher au premier poste

A bientôt.

Edit possible pour le nombre de ligne

Edit 2 Ben c'est pas le nombre de ligne mais dès que je veux enlever ou rajouter un chemin d'acces. Même en suprimant ça bug.

19/12/2007 11:41Profil
ExpéditeurConversation
lem  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté

Loooooooooool +1 pour les tubes ;O) effectivement elle est pas tordue là, la branche

Sinon si c'est ton premier post cela vient peut être du nombre de lignes max par post ????

+++++

19/12/2007 11:45Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

Prénom : jm

Hello Papyraleur,salut tout le monde,
alors voilà,résultats décevant en ce qui me concerne,avec un système passablement similaire au tien (comme celui de tatachristin en fait,un brumi,asperseur dans un seau,une éco au dessus).les bootz tiennent un mois,jaunissent,et pas de racines (juste un poil d'hormones au départ,pas d'activateur racines).parmi les différentes causes suspectées:
-ph de la flotte (pluie,source)inadéquat,pas moyen de verifier...
-température (des fois ça descend un peu en dessous des 20°)
-l'asperseur qui tourne en 15/15 (mais j'ai l'impression que dans l'ensemble les bootz sont tout le temps mouillées)
-la cloche en plastique que j'ai posé sur le dessus,pour "confiner les boutures"
je desespère quand je vois sur cw toutes ces belles bouturettes qui marchent à merveille! eu quelques résultats en ldr,mais j'aime bien la "bricole" bouturette.bref...une piste? d'avance merci ++

19/12/2007 13:33Profil
ExpéditeurConversation

yO!!!

Arf rosebud, un echec chez moi aussi.

Les 20 degrés dont tu parles c'est l'ambiance ou la flotte ?

Chez moi les causes suspéctées sont :

-température ambiante trop élevée 32°c
-température de flotte trop élevée également (la pompe ça chauffe grave)
-lumière qui passe le support de boutz( percage trop gros ?) donc racine à la lumière et flotte qui tend à pourrir

Je me suis donc rabattu au bouturage en cube de ldr en mini-serre en attendant de remédier à tout cela...

++chok dee!

19/12/2007 13:42Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

Prénom : jm

Yomthai,
je parlais pour l'air ambiant...sinon pareil,je me demandais quelle fréquence de renouvellement d'eau il fallait...autre point,les diodes sur le brumi,quelle c.... (je suppose que là encore,les racines apprécient moyen...)++

19/12/2007 15:48Profil
ExpéditeurConversation

Re,
Citation de rosebud :
Yomthai,
je me demandais quelle fréquence de renouvellement d'eau il fallait

J'avais posé la question à papyraleur aussi, lui ne renouvelle pas et ne complète pas non plus...

Et cette diode... elle ne doit s'allumer que lorsque la buse n'est plus alimentée en eau (niveau d'eau trop bas)alors ça doit pas être un problème ?

++chok dee!

19/12/2007 16:40Profil
ExpéditeurConversation

Salut a tous,

Oh le pourissage de topic

Alors je redit la température de l'eau ne pause pas de problème (chez moi même à 30°)

Il est sur que au dessus de 30° d'air ambiant il y a un blocage. Mais pas que pour le bouturage

Parcontre Yom pour les trous normalement la lumière ne passe pas ou ne gene pas. Et la lumière du brumi ne gene pas non plus.

Pour le renouvellement de l'eau je n'en n'ai jamais fait.

Bon j'essaierai de le marquer en gros dans le tuto

A trés bientôt.

19/12/2007 16:45Profil
ExpéditeurConversation
pioupiou83  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

Rang : Cultivateur Disponible et motivé

salut papy,

super ton montage j'ai l'original et d'après ce que tu dis ça fonctionne aussi bien... par contre je trouve que le brumi n'est pas essentiel. Rien qu'avec l'asperseur rotatif j'ai des racines en 8 jours... Si tu as l'occasion fais le test tu nous diras ça

19/12/2007 19:51Profil
ExpéditeurConversation

Salut pioupiou83.

Tu tombes bien si tu repasses pourrais tu me donner les dimensions de leurs tubes.Diamètre et hauteur.Merci.

Pour l'essai sans brumi Ok mais pas tout de suite surtout que je vais essayer un tronc Mais vu l'humidité je te crois.

Par contre pour le brumi après vérif ils disent bien 15 on/15 off voilà faut que je prenne un tempo.

Je disjoncte avec cette erreure 0022 du coup je laisse comme cela pour l'instant au pire je refairait tout.

A trés bientôt.

21/12/2007 22:25Profil
ExpéditeurConversation
pioupiou83  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

Rang : Cultivateur Disponible et motivé

je repasse et j'ai mesuré les dimensions des tubes pour papy:
5cm de longueur et 1.5cm de diamètre ça me fait penser à du tuyau rigide de gaz.
Citation :
0022 ERROR: An error ocurred while querying the database.

et si ça te rassure... moi aussi ça m'est arrivé d'avoir cette erreur quand j'ai voulu aussi éditer le 1er topic de mon jdc. J'espère que ça va se remettre en place.

Tiens-nous au courant pour l'essai sans brumi, mais à mon avis c'est toujours ça d'économisé et l'eau sera moins chaude (même si tu as dit et répété que ça fonctionnait avec de l'eau chaude )

22/12/2007 1:03Profil
ExpéditeurConversation

Salut a tous.

Merci pioupiou83 pour les infos, je vais cogiter un peu .

Sinon j'ai vaincu l'erreure 0022 (ou plutôt il n'y avait personne sur le site) Donc j'ai pu modifier le 1er post OUF!!

Pour les essais sans brumi a voir mais je bave de m'en prendre un a trois têtes et virer la pompe

Bon reveillon a tous a bientôt.

24/12/2007 8:22Profil
ExpéditeurConversation
gabinoo  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : Gab

Et pour certains plastiques cassants, il existe une méthode encore plus sure pour faire les trous : il suffit de chauffer un gros tournevis cruciforme et de percer le plastique avec. S'il est bien chaud (le tournevis ) le trou sera nickel et il n'y aura aucun risque de casser le plastique.
Pour maintenir les boutures, utilisez ce que j'appelle des 'bidous' (on ne rit pas ) : vous savez, ce petites tiges de fer dans un ruban de plastique plat qui servent à fermer certains sacs congélation, dont on ne sait jamais quoi faire (sauf chez moi où ils servent à tout). Il suffit de faire une boucle autour de la branche assez serrée mais pas trop et de laisser deux petites pattes sur les côtés, comme ceci :

Image sans texte alternatif.

Votre plante devrait tenir debout, j'ai testé chez un pote, ça évite de la faire tenir avec les branches, et seule la partie racine sera exposée au brumi.

Me reste qu'à souhaiter un joyeux Noël à notre cannaweedeur SURmotivé adoré, et aux autres aussi !

24/12/2007 9:04Profil
ExpéditeurConversation

Salut a tous,

Citation de gabinoo :
Pour maintenir les boutures, utilisez ce que j'appelle des 'bidous' (on ne rit pas )

Je rigolerai pas je voulais mettre des pinces a linge au début.

Citation de gabinoo :
Me reste qu'à souhaiter un joyeux Noël à notre cannaweedeur SURmotivé adoré, et aux autres aussi !

Oh merci ! Comme on a passé le cap moi je te souhaites une bonne année et aux autres bien sur

Petite MAJ.

La derniere série de boutures arrivent a terme et apparament les variétés joueraient aussi dans le fait que les tiges se recourbent ou la vitesse de pourissement si cela dure trop longtemps.

Je confirmerai ou pas quand j'aurais plus de deux variétés connues en test.

Mais les black jack et les afghani 1 on l'air d'être gentillent au bouturage, Apex compris.

A trés bientôt a tous.(bientôt les troncs)

Edit 09/01/08 Les petits "troncs" Alors que toutes les boutures sont déjà en pots le deuxieme pti tronc sort juste des racines. J'ai eu peur qu'il pourisse mais non.

Donc j'essayerais plus gros

4/1/2008 19:24Profil
ExpéditeurConversation
totoloope  Re: guide copie bouturette cloneur aerosonix (papyraleur)

salut tout le monde
j ai 2 question sur ce sujet qui me passione:
je voulais savoir si il serait possible d utiliser la bouturette sans les gicleurs,avec 1 ou 2 brumisateur et peut étre une petite ventilation pour répartir la brume.

et la 2eme
serait il possible de faire ma croissance avec ce systéme (peut etre une version plus grosse) bac plus grand et brumi 5 tétes.
merci pour toute ces info

8/7/2008 2:11Profil
ExpéditeurConversation

Salut totoloope et a tous,

Désolé de répondre si tard mais oui pour tes deux questions

si tu mets deux brumi ou un seul a trois tetes ne t'imquites pas tu auras assez de brume sans ventilation.

Pour la croissance c'est de l'ultraponie attention ça pousse bien

A bientôt.

18/8/2008 18:55Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.