Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Batavia ? késsèkssa?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Yanzik  Batavia ? késsèkssa?

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Yanik

Hello tout l'monde !!

Alors voilà, une ptite question débile que j'ai trouvé appropriée à ce forum... non pas que ce forum soit débile, loin d'là... LOL mais que ma question repose sur une variété dont je n'avais jamais entendu parlé :

BATAVIA.

Alors je sais qu'c'est d'la laitue, entre autre, mais une copine me parle de qqun qui veut lui refourguer de la "BATAVIA"... donc bref, j'ai déjà maté dans la liste des variétés, et j'ai pas trouvé... Qqun a déjà entendu parlé ? Si oui : bon? pas bon ? tripant ou pas ?

Merci tt l'monde ! bonne fin d'matinée !!

16/10/2007 11:14Profil
ExpéditeurConversation
sebselcha  Re: batavia ? késsèkssa?

De : Belgique
Rang : CannaWeedeur
Prénom : Seb

... surement Sativa...

16/10/2007 11:18Profil
ExpéditeurConversation
1ptidanslebain  Re: batavia ? késsèkssa?

De : 76 Seine Maritime
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Nico

Citation de sebselcha :
... surement Sativa...

Ah bon pourquoi????

Sinon moi je connais pas mais tu sais y'a beaucoup de cultivateurs qui font des crosses homemade et leurs donnes le nom qu'ils veulent.....

Tchussssssssssss

16/10/2007 11:20Profil
ExpéditeurConversation
Yanzik  Re: batavia ? késsèkssa?

Citation de sebselcha :
... surement Sativa...

Hm hm, possible, mais j'en doute puisqu'elle connait ça... et lui de son côté lui aurait dit... à moins qu'elle n'ait été complètement déchirée en cet instant. LOL

J'me demande si j'vais tester cette douce laitue... ou non. Si j'le fais j'viendrai vous en donner des news !!

16/10/2007 11:24Profil
ExpéditeurConversation
THCiste  Re: batavia ? késsèkssa?

C'est ça en fait batavia c'est une variété de laitue
Laisse la bien sécher dans un soupson de vinaigrette ou de mayo... et la somptueuse mais plus une variété d'été (avec barbec par exemple)
Ok je sors

16/10/2007 17:55Profil
ExpéditeurConversation
spiraletribe  Re: batavia ? késsèkssa?

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé

salut

la laitue c' est pas mal,
mais je prefere une bonne feuille de chene phéno black, sa sa déchire...

ok ok j'y vais

16/10/2007 18:09Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: batavia ? késsèkssa?

Rang : Modérateur qui modère modérément

Moi je crois surtout qu'on s'est foutu de ta gueule...

16/10/2007 18:10Profil
ExpéditeurConversation

Ah de la mienne non, mais de celle de cette fameuse copine ... C'est elle qui, toute contente, est venu me dire qu'y'avait moyen d'pécho d'la BATAVIA mdr...

16/10/2007 18:15Profil
ExpéditeurConversation
ElGringo69  Re: batavia ? késsèkssa?

Salut,

Il lui a raconté des salades

=>[]

Schuss

16/10/2007 18:22Profil
ExpéditeurConversation
spiraletribe  Re: batavia ? késsèkssa?

hihihi

16/10/2007 18:25Profil
ExpéditeurConversation
SwiZzCow  Re: batavia ? késsèkssa?

Prénom : Linus

'Srais pas cuisinier ton contact ?

16/10/2007 23:47Profil
ExpéditeurConversation
Steroide  Re: batavia ? késsèkssa?

De : Québec
Rang : cannaweeder
Prénom : Georges

Salut! Moi je connai la laitue opium!! mais batavia ca pousse un peu mai pas terrible.
je cite:

La laitue sauvage (lactuca virosa) est une variété à feuilles allongées et croquantes mesurant de 50 à 200 cm. La plante était sacrée chez les Hébreux et les Romains les utilisaient contre les irritations d'estomac. La laitue vireuse a aussi la réputation d'être un aphrodisiaque et était utilisée pour ça en Egypte et en Europe. La laitue sauvage est parfois vendue comme "marijuana légale".

Le suc de la laitue vireuse est un liquide blanc qui contient du lactucarium, narcotique un peu semblable à l'opium pour son aspect et ses effets. Il est utilisé en homéopathie pour l'insomnie et la bronchite. On lui attribue des effets sédatifs, analgésiques et expectorant.

Il est possible de fumer les feuilles ou la résine.
Pour l'extraire, il faut les tremper toute une nuit dans l'eau puis laisser évaporer pour obtenir une résine qui peut être utilisée comme l'opium.

Effets secondaires
A hautes doses (ou fortes concentrations) on signale des effets négatifs tels que maux de tête, nausées, vertiges, sueurs… Comme toutes les substances psychoactives, il y a un risque de dépendance psychique.

Description de la plante adulte
- Tige robuste, hispide, généralement violacée à la base, portant des épines.

- Feuilles sessiles embrassantes à limbe étalé horizontalement, denté ou sinué rarement lobé, épineux sur les bords et en dessous sur la nervure principale. Présence de latex.

- Fleurs jaunes en capitulesà bractées lancéolées, glabres.

- Fruits : akênes à bords épaissis, sans poils ou à poils peu nombreux au sommet de la partie ovale du fruit. Présence d' une aigrette blanche. A maturité, fruits noirs un peu pourprés.

Type biologique : bisannuelle.

Risque de confusion avec Lactuca serriola, distincte par les feuilles caulinaires orientées et glabres dessus, par le fruit plus étroit et plus pâle.

reconnaître la laitue vireuse
le problème avec LA laitue (Lactuca virosa), c'est que ses feuilles peuvent prendre pas mal de formes différentes suivant le climat, le terrain..., mais elles possèdent toujours de petites épines en dessous de la nervure principale et du latex blanc en sort quand on les déchire. Elle sont alternes (à savoir qu'il n'y a pas deux feuilles au même endroit sur la tige) et embrassantes (elles entourent la tige). La tige verte et parfois pourpre peut être épineuse, duvéteuse ou lisse et la plante en fleur peut atteindre plus de deux mètres. A l'age adulte, les feuilles de la Lactuca prennent souvent sous certains angles une teinte bleutée que n'ont pas les autre végétaux ;)

pour faire l'opium de laitue rien de plus simple :
ramassez les feuilles, faites les tremper toute une nuit dans un bol d'eau, le lendemain vous pressez les feuilles, vous les mettez de côté (attendre qu'elles sèchent puis les fumer) et au bout d'une semaine environ toute l'eau s'est évaporée du bol ne laissant plus qu'un résidus noirâtre.
et alors là, ouahh : le mieux c'est de fumer ça dans une pipe ou en bang, bien garder la fumée (un peu comme la salvia en fait) et on se prend une grosse calotte.
l'idéal pour oublier les soucis de la journée.
Syvain

où trouver
Personnellement pour m’en procurer je vais dans la nature.
Ça pousse un peu partout : dans les haies, sur le bord des routes.
Pour la consommation je préfère rouler des feuilles et les sécher puis les fumer.
x-me

effets
Perso, ca m'avait un peut envelopper le cerveau, je sais pas si tu vois ce que je veux dire, comme si j'avais un voile dessus, j'entendais les sons plus sourds et tout, et surtout, ca m'a endormi. C'est tout ce que j'ai a dire de la laitue.
enddd

Les effets du lactucarium se rapprochent de ceux d'un opium léger: détente, contentement de soit, le sourire qui 'monte tout seul', légère euphorie, relachement des muscles, etc... Mais à forte dose, on peut ressentir un mal de crane qui peut durer quelques heures.
Shaman 25

17/10/2007 0:17Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Steroide :
Salut! Moi je connai la laitue opium!! mais batavia ca pousse un peu mai pas terrible. (...)

Donc.... ça n'est pas une variété de chanvre ?

17/10/2007 7:50Profil
ExpéditeurConversation
panthera  Re: batavia ? késsèkssa?

De : Hollande
Prénom : Hannibal

slt

Ptdr

non!!

Arretez vos conneries, j en peux plus de rire

17/10/2007 10:54Profil
ExpéditeurConversation

alors là MORT DE RIRE.... déjà qu'c'était douteux, de plus j'étais (pour changer) total déf'.... mais... j'aurai du y penser !!!! C'est l'gars qui lui a dit Batavia pour pas lui dire WEED par tél........ voilà voilà !!!

En même temps, quand j'sais qu'il existe de la "fraise" ou encore de l'"orange..." j'aurai pas été étoné d'voir Batavia aux côtés des "skunks" et autres "white window" lol bref...

on m'voit... on m'voit plus... on m'voit... on m'voit plus... ... on m'voit plus... on m'voit... .... on m'voit plus.... SALUT J'VAIS M'CACHER. mdr

17/10/2007 15:02Profil
ExpéditeurConversation
1ptidanslebain  Re: batavia ? késsèkssa?

De : 76 Seine Maritime
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Nico

Citation de Yanzik :
alors là MORT DE RIRE.... déjà qu'c'était douteux, de plus j'étais (pour changer) total déf'.... mais... j'aurai du y penser !!!! C'est l'gars qui lui a dit Batavia pour pas lui dire WEED par tél........ voilà voilà !!!

En même temps, quand j'sais qu'il existe de la "fraise" ou encore de l'"orange..." j'aurai pas été étoné d'voir Batavia aux côtés des "skunks" et autres "white window" lol bref...

on m'voit... on m'voit plus... on m'voit... on m'voit plus... ... on m'voit plus... on m'voit... .... on m'voit plus.... SALUT J'VAIS M'CACHER. mdr

Salut,

Ah mais toi t'es trop bon!!!

J'espere que se topic est deja dans le betisier parce que toi t'es bien barré quand meme!!!! lol

Amicalement.

Tchussssssssssssssssss

17/10/2007 15:07Profil
ExpéditeurConversation
Steroide  Re: batavia ? késsèkssa?

De : Québec
Rang : cannaweeder
Prénom : Georges

Ah t'es un bon toi hein!

17/10/2007 15:12Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: batavia ? késsèkssa?

Rang : Modérateur

Salut Yanzik,

Image sans texte alternatif.

Un lien pour toi Qui mange salade n'est jamais malade

Sinon, je connaissais la Scarole Black Jack (Breeder Nirvasalade ) , très productive en vinaigrette.

J'y vais , j'y vais ---->[@pluche]

17/10/2007 15:39Profil
ExpéditeurConversation

Citation de salutatis :
Salut Yanzik,

Image sans texte alternatif.

Un lien pour toi Qui mange salade n'est jamais malade

Sinon, je connaissais la Scarole Black Jack (Breeder Nirvasalade ) , très productive en vinaigrette.

J'y vais , j'y vais ---->[@pluche]

Mais en voilà un site qu'il est COOLY !!!... j'ai pas encore tout regardé mais t'assure que je vais le faire (mdr)... Ceci dit... une partie du site m'a déjà beaucoup frappé étant donné les circonstances (lesquelles ??? bref)... c'est la partie DE LA GRAINE À LA SALADE... à partir de là on peut s'éclater ! :

De la salade à la graine.
La Salade a de la graine.
La graine a de la salade.... hummmm

Bonabona... PÉTIT !!!

BIG UP !!

17/10/2007 15:46Profil
ExpéditeurConversation
mfdoom  Re: batavia ? késsèkssa?

Rang : ModerateuR

Yep

Je te re-kiffe sur ce topic.

T'es excellent toi. Sniper va!

ps=pour toi ma signature.

+

17/10/2007 15:50Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.