Fiche technique / Infos breeder
Nom de la variété : Sweet Sativa Special
Variété originale [X]
Issue de quel(s) croisement(s) : ?
Breeder : The Sativa Seedbank
Origine géographique : Pays-Bas
Génotype (Indica/Sativa en %) : ?
Temps de maturation en Intérieur (Nombre de semaines de floraison) : 50-60 jours Temps de maturation en Outdoor (Mois de récolte) : mi à fin octobre
Description donnée par le breeder
Le coté Sativa est dominant dans cette plante. Ses ancêtres sont originaires du sud-est asiatique. C’est une plante idéale pour les cultivateurs commerciaux, qui produit de grosses quantités et qui est de culture très simple. Les grosses têtes fournies sont couvertes de cristaux et ont un arôme doux très soft. Elle atteindra une taille de 1 mètre à 1 mètre et demi. Temps de floraison : 50-60 jours Culture d’intérieur et d’extérieur Mix Sativa/Indica Récolte : intérieur : 400 gr. par m2 Extérieur : 800 gr. par plante est possible.
Aspect physique
Apparence visuelle - 5/10
Visibilité des trichomes - 7/10
Densité des buds - 6/10
Résistance à la moisissure - 7/10
Odeur - 3/10
Moyenne --> 5.6/10
Grow Report
Les graines: Bizarrement elles sont extremement petite, 1/3 de la taille standart d'une graine. Question germination: 2/4 ont germé seulement.
Aspect: La plante dans son apect général paraît relativement chétive et la croissance n'est pas tres vigoureuse. Les buds assez typé sativa , bonne résistance aux moisissures (supporte 60% d'humidité jusqu'en fin de flo). Avec trois poussées de croissance de tetes (dont une à 60-65 jour de flo, ça vaut le coup d'attendre pour recolter un peu plus).
Question odeurs: pas fort du tout meme en fin de flo, ou tout au moins pas une odeur caractéristique. Elle sent les agrumes (plutot le citron).
Smoke Test
Goût - 7/10
La montée - 6/10
Indica / Sativa - 40/60
Potentiel - 6/10
Durée - 1h30 heure
Utilisation - Matinée (pour se lever) [ ] / Journée (pour travailler) [ ] / Soirée (pour se détendre) [x] / Nuit (pour dormir) [ ]
Utilisation thérapeutique - Une case à cocher [ ]
Moyenne --> 6.3/10
Smoke Report
le gout se revele vraiment apres le curing et plusieurs semaines en bocaux. Globalement on retrouve un gout de fruit tropical avec un pointe de "lavande". On sent la montée assez rapidement, elle est tres douce ,détend physiquement, pas du tout assomante. le high est assez "clair" avec une grosse euphorie et une grosse fringale.
Compléments
Nombres de graines plantées - ou clones, à préciser : 4 graines plantées, seulement 2 germées, et un hermaphrodite.
Stabilité - 1/10
Mode et technique de culture - Terre, culture classique, supercropping
Éclairage - MH/HPS 250 W
Engrais - bio-grow, bio-bloom, top-max, algamic, cannazym, Phyt-amin
Durée de croissance et de floraison - 4 semaines de croissance, 11 semaines de floraison (recolte à 20% de trichomes ambrés)
Production par plante - 15 à 20 g
Rendement - 6/10
Total / Satisfaction - 10/20
Final Report
Les données fournies par le breeder sont tres approximatives (voir carrement erronées) compte tenu de mon experience avec cette souche et les echos vus sur ce forum. J'ai eu de la chance de tomber sur un bon phénotype, par contre le taux de germination (2/4) et l'apparition d'hermaphrodite est vraiment un gros point noir. Cependant je ne regrette pas, car j'ai eu les graines en cadeau avec une commande. Au niveau du gout c'est tres agréable, pour l'effet c'est tout à fait honorable. Question stabilité, compte tenu de mon experience et d'avis sur le forum, c'est pas trop ça non plus (mais vraiment pas en fait).
Espace Photos
en croissance:

credit photo freee 
en floraison:
'>
'>
ci-dessus la plante apres 10 jours de noir (et les grandes feuilles taillées).

credit photo eldindon 
'>
'>
|