salut a tous, nouveau cannaweedeur, je demenage bientot pour la suisse(canton du valais suisse), je ne connais pas bien la legislation las bas c'est pourquoi je vous sollicite pour quelques infos . merci aux autochtones de me faire partager leur experience.....
20/10/2007 11:48
Expéditeur
Conversation
castaneda
Re: départ en suisse
De : Schleswig-Holstein
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse
hi, boor.... tu connais peux être déjà...c'est suisse c'est sur y a pas le feu au lac!, site qui fut un relais d'info face aux problèmes de cw à l'époque de sa fermeture en france....tu devrais trouver cela interressant,@+
20/10/2007 12:10
Expéditeur
Conversation
Boor
Que faire
De : - France -
Rang : Cannaweedeur
le climat pour les amateur de fumette n'as pas l'air paisible, est_ce un revirement de la politique suisse?§?
y a t il un moyen legale de consommer ou dois je continuer a me cacher comme en france...????
20/10/2007 12:26
Expéditeur
Conversation
castaneda
Re: que faire
re!, aller les autochtones!!!, c'est à vous de dire, là.....
20/10/2007 12:35
Expéditeur
Conversation
Boor
Vraiment la je suis decu!!
je crois que je vais devoir me remettre a la culture !!!! j'arrive en plein hivers ca va pas etre facile!!! en plus je serais hebergé au début donc l'indoor c mort!!! bon ben un peu de patience et peut etr quelque connaissance sur place pourrais m'aider, je débarque a montana, si vous connaissez laisser un mp...merci merci!!!! jah bless...
20/10/2007 12:38
Expéditeur
Conversation
castaneda
Re: vraiment la je suis decu!!
bonsoir Boor
bien, peux etre que les amis suisses une fois rentrés du taf,te lirons, et laisserons un pt'it com, ils y en a des suisse ici pourtant ... bone route,@+
20/10/2007 18:49
Expéditeur
Conversation
Boor
il est deja tard et toujours pas de message... peut etre demain....
si vous habité la suisse et plus specialement le canton du valais, moi je vien bosser des le 1 er decembre a Montana, n'hesitez pas a repondre si vous avez toutes sorte d'information!!!!
merci de votre participation!!!!
21/10/2007 0:40
Expéditeur
Conversation
rufus33
Rang : Cannaweedeur motivé
Salut,
Officiellement c'est pas légal en suisse, donc tâche de rester discret (pour la production comme pour la conso) et tout ira bien. Dans la pratique, il y a quand même une sorte de tolérance tacite pour ceux qui ne visent pas la prod industrielle et donc le biz. Par contre rien n'empêcherait à priori de tomber sur un voisin qui te balance s'il remarque et s'il est con.
A plus !
21/10/2007 3:16
Expéditeur
Conversation
castaneda
hi! rufus33....bon eh bien je raye la suisse pour un pays de repli, si la france durcit le ton,@+
21/10/2007 9:45
Expéditeur
Conversation
Boor
Deception
ca me parraissait plus simple vu d'ici!!! enfin deja ca de bon j'ai déja de bonne habitude niveau discretion, je suis bien rodé!!!!
merci rufus33 et castaneda pour vos réponse mais je continu a demander d'autres infos, ne vous privez pas!!!
sinon vous connaissez un growshop pour des boutures pres de sion et sierre????est ce que ca se fait encor?? peut etre juste des graines???
bonne journée SEE U!!!!
21/10/2007 15:06
Expéditeur
Conversation
lightfire
Re: deception
Rang : Cannaweedeur motivé sous néons
Prénom : L F
ben ici y'a de quoi faire... Graines-boutures-matos ... Normal quoi ^^. Tu trouvera sûrement ce que tu cherche... Par contre faire des comparaisons avec les autres pays, ça j'peux pas; mais évidemment, discrétion, discrétion ...
21/10/2007 15:20
Expéditeur
Conversation
Nz
Prénom : oui
ouaip, je me souviens il y a de cela 3 ans j'était allé en suisse et c'etait bien tolerer... En tous cas aucun problème dans le centre de la ville (un méga coup de chance ?)
Mais la dernière fois (y'a 1 mois et demi) ouah c'etait...different visavy des kisdés las-bas... Enfin ils nous ont laissés nous tirer en gardant ce qu'on avaient mais on a du jeter le bédo...apparament la consomation en suisse c'est toleré juste chez sois non ?
21/10/2007 16:51
Expéditeur
Conversation
Komlan
De : *Europe*
Oui Nz la consommation est autorisé sur ton territoire, ainsi que la culture mais juste pour ta conso perso (j'ai jamais été certain de ça). maintenant si tu pensais fumé peper ton stick devant les flics ben non, c'est interdit quand même. Petit avantage aussi, tu peux trouver des boutures dans les magasin de cultures. Bienvenue en Suisse :)
ah et aussi, il me semble qu'il y ait un growshop à Sion, vers la gare il me semble.
21/10/2007 17:00
Expéditeur
Conversation
Dr_Jacoby
De : Suisse
Citation de Komlan :
Oui Nz la consommation est autorisé sur ton territoire, ainsi que la culture mais juste pour ta conso perso
Non, c'est interdit. La loi permet de renoncer à infliger une sanction dans les "cas bénins" (art. 19a al. 2 LStup), mais cela reste illicite.
En pratique, il existe évidemment une certaine tolérance en la matière, laquelle varie cependant fortement d'un endroit à l'autre. A ma connaissance le Valais est plutôt restrictif; mais comme tu habites une petite ville, je pense pas que tu auras des problèmes tant que tu restes discret lorsque tu fumes, et que tes plantes ne soient pas trop visibles depuis la rue.
A titre d'exemple, qqn à Genève avait fait pousser des plantes sur son balcon. Les stups sont venus (sans mandat, donc à titre "informel"), ont demandé à entrer, et, après avoir vu qu'il ne s'agissait pas d'une culture "industrielle", et que le cultivateur n'était pas un junkie, lui ont demandé de placer les plantes plus en retrait sur le balcon pour que cela ne se remarque pas depuis la rue. Pas de saisie, pas d'amende! Comme quoi...
22/10/2007 14:36
Expéditeur
Conversation
Nz
Prénom : oui
énorme...ça laisse réveurs des flics comme ça...
22/10/2007 18:31
Expéditeur
Conversation
OlivilO
De : *Europe*
Mettons les points sur les zy une bonne fois pour toute concernant la Suisse et la conso dans ce pays. Tordons le cou aux idées recues, aux légendes urbaines et aux anciens espoirs...
1. La vente, l'achat et la possession sont interdits(ils l'ont tjs + ou - été mais cette fois il n'y plus aucune tolérance).Il n'y plus de points de vente de cannabis en Suisse. Il fut un temps, jadis, ou les points de vente proposant de belles cartes florissaient à droite, à gauche en suisse alémanique et jusqu'à fribourg, bienne,ect... Maintenant c'est bel et bien fini.
Conséquences: c'est de plus en plus difficile de trouver de la beuh sur le marché (devenu)noir, les prix montent en flèche, la qualité descend aussi vite que les prix montent...
2. La consommation est interdite. Conso perso, collective ou tout ce que vous voulez, et ben y a pas droit.
Conséquences: vous vous faites arreter avec de la beuh ou en train de fumer, bah c'est l'amende ou le tribunal si quantité importante. j'ai nottement vu des stups en civil attendre qu'un groupe ait fini le seul joint qui tournait pour venir mettre une prune a chacune des personnes ayant tirées sur l'objet du délit! Cela dit, en fonction du contexte, de votre aimabilité; de la mentalité et de l'humeur du flic qui vous controle, vous pouvez esperer repartir sans amende lors de saisis de quantités limitées.
3. La culture est interdite mais il réside un malentendu à ce sujet dans les lois dans la mesure ou il est ecrit qu'une culture dans un but ornemental est autorisée.
Conséquences: La culture en IN est de facto interdite et clairement réprimée (cf faits divers des quotidiens suisses ces derniers temps...) étant donné qu'il est pour le moins compliqué d'argumenter sur la valeure ornemetal d'un box... Par contre la culture en exterieur reste non réprimendable toujours dans le cas d'une culture estimée ornementale (exemple: 2-3 plants de canna au milieu d'autres plantes diverses crédibilise l'affaire). A noter que vous entrez dans l'illégalité de toutes manières a partir du moment ou vous coupez vos plantes et les mettez la tete en bas...
Pour en revenir à Boor, en gros tu fais tout comme en France sauf qu'ici tu pourras trouver des boutures... Prend le botin appel les grows-shops du coin pr savoir s'ils vendent des boutures ou sinon ou tu pourrais t'en procurer, tu devrais trouver ton bonheur. Et bienvenue en Suisse et surtout en valais, c'est une région magnifique ou les activités ne manquent pas!
22/10/2007 18:40
Expéditeur
Conversation
Boor
Grosse info
merci de vos eclairages!!! aha aha hahah!!!
tres clair en tout cas merci de me communiquer ces infos incontournable, maintenant je sai a quoi m'en tenir.
alors je continu comme avant toujours sans faire de vague et tout ira bien!!! en tout cas je reste impatient de venir en suisse apres l'apercu que j'ai eu du valais vendredi et de la station ou je vais vivre , ca va le faire le cadre est au top, le bonne air des montagne va me changer de celui de lyon!!!