Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bricolage & technique

[Adjust a Wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
lem  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

Salut et merci ptipilon, j'avais l'inspiration

Citation de ptipilon :
Salut,

Franchement terrible comme tuto...!

j'aurais une ou deux question: comment as tu plié la feuille au centre? comment verifies-tu l'angle?

J'ai plié avec deux barres en fer carrées maintenues pas des serres-joint. Pour l'angle avec un machin rond qui indique l'angle lol (raporteur), j'attends les mesure de quelques personnes pour affiner le produit

comment as tu fixé le support douille, on va pas sur la photo c'est caché par le mylar.

avec les sustentes et raidisseurs en passant au travers de l'aile

Tu devrais aussi mettre tout le materiel en forme pour faire un vrai tuto

bref que des questionsalacon... je fini pat le vrai motif du post: bravo!

En fait le tuto est en cours de réalisation, mais pour avancer il me fallait des infos, c'est pour cela que j'ai posté ça plus haut ;O)

merci A+

1/11/2007 17:17Profil
ExpéditeurConversation
JAKO  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

De : *Europe*

Ptit up !!!
Je voulais savoir si tes tests étaient concluants ?
Et le mylar n'a pas de problème avec la chaleur dégagée par l'ampoule ?

Par avance merci

14/11/2007 13:08Profil
ExpéditeurConversation

Salut Jako, il reste des optimisations à effectuer (j'attends quelques mesures Joke - Nerd ???) mais les test sont concluants au moins dans deux directions.

Primo, j'éclaire 1,25 m2 avec une répartition qui me semble de visu correcte depuis qu'il y à du mylar diamond, sinon j'avais une bande sombre au milieux et une trés claire sur les bords. Le mylar résiste à la 400W à 8 cm de l'ampoule (pas testé moins).

Secundo, sans ventilo au niveau de l'ampoule (placo en conditions froides) j'arrive juste avec mon extra, à placer l'ampoule à 25 cm des pieds les plus grands et 30-35 cm de moyenne pour les plus petits sans excés de chaleur, et aucun signes de chlorose au bout de 15 jours.

Merci de t'intéresser à ce topic, lem.

14/11/2007 14:26Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Prénom : .:JöK:.

salut,

Citation de lordz :
joke_herb , tu l as mis en extraction ou en intraction ??

mon sunon, souffle sur l'ampoule, je n'ai pas testé dans l'autre sens puisque cela permet dans le même temps de faire dans un peu les Apexxx, ce qui n'est pas un mal.

Sinon, lem, j'ai fait le relevé de mesure sur mon AAW mais je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire le plan.

@+++

14/11/2007 14:30Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Joke_Herb :
salut,

Citation de lordz :
joke_herb , tu l as mis en extraction ou en intraction ??

mon sunon, souffle sur l'ampoule, je n'ai pas testé dans l'autre sens puisque cela permet dans le même temps de faire dans un peu les Apexxx, ce qui n'est pas un mal.

J'me demande si c'est pas un risque de balancer des cochonneries sur le verre et de le fragiliser ????

Sinon, lem, j'ai fait le relevé de mesure sur mon AAW mais je n'ai toujours pas pris le temps d'en faire le plan.

@+++

Salu joke réponse entre les lignes sinon, j'ai mis des lettres sur mon shéma en première page, cela évitera peut etre de refaire un plan ;O)

COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL, bon j'me bouge pour les shémas de montage quoi !!!!

14/11/2007 14:34Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Prénom : thib

Salut Lem,

Toujours aussi excelent, finissez le tuto et je me lance dans mon adjust a wings direct!

Une petite question,

- la chaleur dégagé n'est elle pas trop importante?

- ce pourrait il de caler un cooltube sur l'installe?

- greffer un sunon devant l'ampoule connécté à l'extracteur?

J'ai qu'une 250w mais je sais que sans mon cooltube la température grimpe très vite.

Je vous suis de près! merci à vous

14/11/2007 14:41Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

re,

Citation de lem :
J'me demande si c'est pas un risque de balancer des cochonneries sur le verre et de le fragiliser ????

quel cochonnerie? dis tout de suite que mon placos est crado , fin de toute façon, pour être très précis, le sunon souffle la partie sous l'ampoule (en gros de 20cm sous l'ampoule à l'ampoule proprement dite) En gros la ou se situe le point de chaleur.

@+++

14/11/2007 14:50Profil
ExpéditeurConversation

Re ptipilon

Citation :
- la chaleur dégagé n'est elle pas trop importante?

C'est la même en mieux répartie.

Citation :
ce pourrait il de caler un cooltube sur l'installe?

- greffer un sunon devant l'ampoule connécté à l'extracteur?

J'ai qu'une 250w mais je sais que sans mon cooltube la température grimpe très vite.

A mon avis c'est dommage de caler un cool tube, inspires toi de joke_herb et cale jute un ventilo avec sons axe à 10 cm de l'ampoule, adieux la chaleur excessive, mais avec 250w ça devrait passer sans, ou alors juste l'aspiration sans le verre....là faut tester, le thermomètre est de mise ;O)

Citation :
quel cochonnerie? dis tout de suite que mon placos est crado , fin de toute façon, pour être très précis, le sunon souffle la partie sous l'ampoule (en gros de 20cm sous l'ampoule à l'ampoule proprement dite) En gros la ou se situe le point de chaleur.

Oupss, j'me permettrais pô ;O), j'pensais à des poussières et autres particules virevoltantes, c'était sans compter que le ventilo est en dessous et ne crache pas "sur" l'ampoule, je retire, à vos ventilos ;O)

A+

14/11/2007 14:52Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Salut,

Citation :
mon avis c'est dommage de caler un cool tube, inspires toi de joke_herb et cale jute un ventilo avec sons axe à 10 cm de l'ampoule, adieux la chaleur excessive, mais avec 250w ça devrait passer sans, ou alors juste l'aspiration sans le verre....là faut tester, le thermomètre est de mise ;O)

C'ests ur que si ca marche sur sa 400, je vais pas faire **** avec ma 250 lol merci

14/11/2007 15:00Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Prénom : Le Clem

Salut Lem,

ah zut j'aurais vu ton topic plus tot je n'aurai pas commandé d'aaw...
d'ailleurs ça me fais penser (je l'avais oublié a la commande), as-tu prévu un eclateur de spectre ou un truc dans ce genre?

a+

14/11/2007 19:49Profil
ExpéditeurConversation

hello, dommage pour la bricole :o( sinon pas de heat shield ou autre éclateur juste un ventilo en cas de besoin...

a+

14/11/2007 23:05Profil
ExpéditeurConversation

hello,

comme promis:

Image sans texte alternatif.

@+++

15/11/2007 9:09Profil
ExpéditeurConversation

Salut Joke,
bah gavage, toujours aussi jolis tes dessins, les miens à coté c'est du maternelle première année. Tu bosses avec quoi en retouche....

Sinon merci je vais comparer et extrapoler en fonction de ce que tu me donnes, il manque juste l'angle du V au dessus de l'ampoule, si c'était possible ?

A+ merci

15/11/2007 9:36Profil
ExpéditeurConversation

re,

apparement 116° d'après mon 3d, maintenant il faut quand m^me que je verifie ca en réel

Sinon pour les schémas, c'est sous SolidWorks.

@+++

15/11/2007 10:08Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Joke_Herb :
re,

apparement 116° d'après mon 3d, maintenant il faut quand m^me que je verifie ca en réel

Sinon pour les schémas, c'est sous SolidWorks.

@+++

Donc le mien aurait les jambes trop écartées 140°.
J'me disais bien qu'ils avaient quelque chose de pro ;O)

15/11/2007 10:20Profil
ExpéditeurConversation
JAKO  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Merci bcp à tout le monde pour toutes ces infos !!!
J'envisage aussi de me fabriquer mon AAW, enfin quand j'aurais un peu de temps

15/11/2007 19:45Profil
ExpéditeurConversation

Salut Joke,

Juste pour pinailler, il me semble que ton sunon sur ton installe est incilner pour souffler sur l'ampoule, sur ton shéma il est en vertical. Faut-il le mettre ainsi?

merci

15/11/2007 19:58Profil
ExpéditeurConversation
freeman54  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Prénom : patience

désolé les gars je sait que je deterre mais franchemment sa devrait se trouver dans les tutoriel tellement sa pourrait etre utile. enfin moi je dis mes felicitations sa cartonne . des que je réunis tout se qu'il faut (y compris l'ampoule lol) j'attaque le bricolage...
merci les gars.
sur se, a pluch...

18/2/2008 21:31Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Salut,

Tu as bien fais de creuser un peu freeman

Merci bien lem et aussi à tout ceux qui ont completé tout sa, c'est propre et simple.
Je vais faire comme toi car le prix des aaw, pales copies comprises, est peu attrayant ! (Edit : J'en ai trouvé entre 50 et 100 euro selon la qualité)

A+

19/2/2008 6:21Profil
ExpéditeurConversation
freeman54  Re: [adjust a wing][home made][en cours de finition] besoin de compléments

Prénom : patience

c'est net ! pour pas dire de betise sa se trouve a 99euro c'est sa! ou j'ai retenu que le prix le plus chere?? et puis en plus a mon avis celui la et mieu parametrable,ajustable, et on peut le tuner... lol

19/2/2008 7:42Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
    Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
    Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
    CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
    Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.