Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Bla - Bla

Est-ce une coccinelle??

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
afganica  Est-ce une coccinelle??

De : *Europe*
Rang : Banni

Amis du soir bonsoir!!
En observant mes plants de chanvre jai apercu cet "étrange" insecte.
Voyez plutot...
Image sans texte alternatif.

Quelqu'un pourrait il me dire si il a deja vu cet insecte et si il s'agit bien d'une coccinelle ou d'une autre espèce

Merci a ceux qui me repondront.

31/10/2007 22:49Profil
ExpéditeurConversation
zloop  Re: est-ce une coccinelle??

Rang : cannaweeder

Bon mon avis n'est pas à prendre en compte enfin peut etre que la coccinelle a lechée tes plants et que sa lui donne plus de point noir et on voit presque plus le orange..
Enfin c'est que mon avis
Tcho

1/11/2007 0:32Profil
ExpéditeurConversation
afganica  Re: est-ce une coccinelle??

Citation :
peut etre que la coccinelle a lechée tes plants et que sa lui donne plus de point noir et on voit presque plus le orange..

Oui ou peut etre qu'elle a bronzé sous ma HPS
De toute facon cest pas posible les coccinelles ne sucent pas la sève de nos chères plantes...

1/11/2007 0:47Profil
ExpéditeurConversation

Jai quelques coccinelles dans mon placard depuis au moins 1mois et elles sont normales...rouges avec les points noirs.
Personne n'a 1 idée??

1/11/2007 1:09Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: est-ce une coccinelle??

salut

suite a ta demande en MP je me suis penché sur le probleme n'étant pas expert en insectes je pense tout de meme pouvoir confirmer que c'est un especes de coccinelle en l'occurence une Cryptolaemus montrouzieri qui serait vendu pour eradiquer des attaques de cochenille farineuse ici et meme si ce n'est pas cette espece je pense pouvoir garantir de par la forme de l'animal lol que ce ne serai alors qu'une autre espece de coccinelle et heuresement pour toi les coccinelles bouffe tous ce qui n'est pas bon pour nos plantes

voila ce n'est que mon avis donc si un expert en insecte passe par la ce serai sympa de confirmer

1/11/2007 1:10
ExpéditeurConversation

Ah je n'avais pas vu que tu avais di avoir plusieurs coccinelle dans ton placo

je dirais alors que comme pour nos petites plantes qui parfois sorte triso avec 3 feuilles de cotyledon peut etre que c'est une coccinelle triso d'ailleurs les coccinelles ne sont pas toujours rouges a point noir y'en a des jaunes a point noir des toutes noir avec la tete orange etc...

Donc ne te fais pas de souci si vraiment ta un doute prends la et tu la vire du placo tout simplement

1/11/2007 1:15
ExpéditeurConversation

Merci de m'avoir repondu et d'avoir fais tant de recherches Mr Nice!
Finalement je vais la laisser avec ses copines,comme tu l'as dis,les coccinelles detruisent tout ce qui n'est pas bon pour nos plantes,en particuliers elles adorent les pucerons,mais bon je me priverais de les nourrir

1/11/2007 1:23Profil
ExpéditeurConversation

hi, afganica...

bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz, les bêtes à bon dieu...
amitié@+

1/11/2007 3:53
ExpéditeurConversation

Merci Castaneda...apres recherhe il s'agirait fortement d'une coccinelle de l'espece "adalia"

"Le genre Adalia est constitué de coléoptères prédateurs de la famille des coccinellides, dont les larves et les adultes ont pour proies principalement les pucerons sur les arbres fruitiers, les grandes cultures, les cultures légumières et les cultures ornementales."
(Souce wikipédia)

1/11/2007 10:51Profil
ExpéditeurConversation
gomina-one²  Re: est-ce une coccinelle??

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut !

Garde les ces petites bêtes comme wikipedia le dit elle bouffent les pucerons c'est parfais ! En plus elle font pas de male ....

@ ++
gomina

1/11/2007 12:36Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: est-ce une coccinelle??

Prénom : Phono

Salut,

Ca ressemble aux coccinelles asiatiques (jaunes et noires) qui nous envahissent actuellement.
Comme dit plus haut, elles sont vendues chez nous pour éradiquer les pucerons car elles sont très voraces. Le problème est qu'elles s'attaquent aux autres coccinelles, les nôtres...

Peace

1/11/2007 12:56Profil
ExpéditeurConversation
HarryPetard  Re: est-ce une coccinelle??

De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Chichon d'or
Prénom : Harry

Citation :
Ca ressemble aux coccinelles asiatiques (jaunes et noires) qui nous envahissent actuellement.
Comme dit plus haut, elles sont vendues chez nous pour éradiquer les pucerons car elles sont très voraces. Le problème est qu'elles s'attaquent aux autres coccinelles, les nôtres...

Encore une bonne idée qui part en vrille...

coccinelles asiatiques

Regarde bien les photos, ce n'est pas du tt celle d'Afganica.

1/11/2007 16:41Profil
ExpéditeurConversation
robbacoatta  Re: est-ce une coccinelle??

Salut à toi

A ta place, je les virerais de là... La coccinelle, lorsqu'elle a trouvé un endroit qui lui plait pour passer l'hiver, émet une odeur qui signale aux autres coccinelles de se pointer car l'endroit est acceuillant (c'est simplifié). DONC.... si tu ne veux pas en avoir des tonnes.... car il s'agit bien d'une invasion!!!!
Tchusss

2/11/2007 15:47Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
A ta place, je les virerais de là... La coccinelle, lorsqu'elle a trouvé un endroit qui lui plait pour passer l'hiver, émet une odeur qui signale aux autres coccinelles de se pointer car l'endroit est acceuillant (c'est simplifié). DONC.... si tu ne veux pas en avoir des tonnes.... car il s'agit bien d'une invasion!!!!

T'es malade ou quoi??je les garde mes betes a bon dieu!!!
Va dire ca a Soma que les coccinelles sont "nuisibles"...
Cest le meilleur ami du chanvre la coccinelle
Pas besoin de Buzz off et autres produits soit disant bio-organiques...

(source somaseeds)

2/11/2007 18:52Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Regarde bien les photos, ce n'est pas du tt celle d'Afganica.

En effet Harry Petard!rien a voir avec les coccinelles asiatiques...c'est bien 1 coccinelle de l'espece "Adalia"

2/11/2007 18:58Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Graine de cannabis de Weedseedshop
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed © 2002 — 2010, Tous droits réservés.
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leurs auteurs respectifs.