Salut la communauté, me voilà reparti pour 6 mois de culture en intérieur
Le Projet
Par rapport à ma première culture, j'ai aménagé un second placard, histoire de pouvoir faire des sessions moins longues, conserver les génétiques avec des mères et de pouvoir deux mois de croissance si besoin est.
Cette session a surtout pour but de commencer à préparer des mères pour être prêt lors de la prochaine session out 2008!
Quelques idées sur lesquelles je travaille actuellement
1): Recyclage du terreau
J'essaye de réenrichir la terre des plantes de cet été par une couverture de trèfle. Ce dernier développe une symbiose nodules/racines améliorant ainsi l'assimilation des nutriments grâce à une fixation de l'azote atmosphérique.
2): Engrais Gratuit et Naturel
Un pote jardinier utilise seulement de l'engrais d'ortie et l'engrais de consoude, il semblerait que les résultats ne sont pas décevant, c'est pourquoi je vais tester sur les deux prochaines plantes qui passeront en flo.
3):Techniques de culture
Un peu de tout au programme.... - taille fim courte - palissage - suppercropping - scrog
4):La Lune et ses effets
Recherches empiriques sur l'influence de notre satellite en phase montante et descendante pour rempotage, taille, bouturage, passage en flo...
5):La fin de vie d'une plante
Enfin, j'ai laissé une femelle indica#3 s'épanouir derrière la baie vitrée, je compte cueillir un bouton quand les trichomes seront 100% ocres/black histoire de voir les effets... mais surtout pour voir si elle stagne ou si elle meurt...
Génétiques & Variétés
Toujours mes 3 espèces, - Aurora Indica de WeedFarmer - Une indica de Sensiseeds (notée Indica#3) - Une sativa de Sensiseeds - Plus un lot de graines d'une extérieure de l'an dernier, tendance indica#3.
Les engrais & additifs
Gamme Atami, - B'Cuzz A+B pour la croissance et le stretch - PK1314 pour la flo - Atazym, un zeste d'enzymes pour la digestion - AtaXL, uni-booster histoire d'apporter les microéléments, des acides aminés libres (L), des glucides, des algues marines, des extraits d'humus (acide humique)et de plantes.
Pour les racines, - du stimulateur de racines (Rootsjuice) pour les debuts de rempotage. - de l'hormone de bouturage (clonex) en gel
En mode foliaire, - une pulvé d'hormones et de vitamines (Phytamin) pour stimuler tout ça
Préventif et curatif, - de l'huile de neem comme agent insecticide préventif - du difocol au cas où les araignées rouges rapliquent - du pest-off pour paraliser les intrus - du mastic à cicatriser pour les ptits bobos
Solution de rinçage pour terminer la flo plus rapidement en cas de besoin... - Final Solution d'Advenced Natural Power
La flotte, quant à elle, repose 24h à l'avance, pH ajusté entre 6.3 et 6.8, quelques déviences sont autorisées....
Le substrat, 4 types, cocomix - janecomix - allmix - pain de coco. Normalement, j'utilise 2/3 janecomix et 1/3 cocomix. Le pain coco est surtout utilisé pour pailler la terre mais en intérieur ce n'est pas très utile. J'essaye le All-mix, je crois qu'il contient de l'engrais de vers, pour la croissance. En flo le rempotage sera 1/3 Allmix - 1/3 Cocomix - 1/3 Janecomix je pense.
Le matériel - 2mg 240w 6400K & 2700K Nurturelite - 1ventilo brasseur d'air - intra passive - Extra sunon 110m³/h et extracteur de gaine (relié au réflecteur) 130m³/h
La sativa boggée, continue sa saison extérieure dans le placard car il fait assez froid dehors et là je suis sûr qu'elle a 12h d'ensoleillement quotidien.
Elle a meilleure mine par rapport à ma premiere session, flo +115 sous MG, mon pote m'a dit que sous hps400 elle mettait 3mois, donc encore un mois environ.
Le dicofol qui a un peu cramer les feuilles en début de flo (...) mais rien de grave la belle poursuit sa flo et n'a plus d'araignées rouges.
voilà, j'espère avec tout ça arriver a en tirer de quoi fumer, si je ne me*de pas trop...!
N'hésitez pas, lachez vos comm's! Tchüss
8/11/2007 21:00
Expéditeur
Conversation
lem
Re: le pétardéchois - bog & selection out 2008 - aurora indica/sativa/inconnues
De : - France -
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Salut NoMaD,
bien que de projets et jolies boutures, le programme est complet jusqu'en 2009 ;O)
Pour le dicofol je dilue la dose de moitié pour les plants, ça marche aussi.
A bientôt.
ps: on s'est passé le mot j'suis en plein redimmensionnement de tofs aussi ce soir...
8/11/2007 21:21
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Rang : Cannardéchois compétent et sympa
Yop Lem,
lol, 2009...! Sinon comme tu dis pas mal de choses de prévues.
Citation de Lem :
Pour le dicofol je dilue la dose de moitié pour les plants, ça marche aussi.
Ok c'est noté, là l'erreur venait du fait que le pulvérisateur fait 0.7l, et j'avais pris en compte pour 1L...je suis tête en l'air des fois!
Je vais matter ta MAJ, voisin!
Les graines mise à germer mardi soir sont sorties en moins de 48h, méthode PQ traditionnelle, 5 graines sur 5 , certainse avaient déjà une racine de 2cm...j'aurais dû matter peut etre plus tot...car 2 ont les cotylédons un peu jaune...
a+
8/11/2007 22:32
Expéditeur
Conversation
jnk*
De : Schaffhouse
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Pee Hayt
yop nomad !
Poulala que de projets on s'y perd presque! J'aime bien ton idée de recyclage de terreau parce que mine de rien ca fait pas mal de sous ! (surtout en out..) Sinon les boutz ont bien pris apparement, vivement la flo :) Concernant Bog, scrog, suppercropping, on te fais confiance maintenant ^^
Good grow ! jnk*
Ps : je tiens ma promesse, look ma signature :)
9/11/2007 20:13
Expéditeur
Conversation
l3gUm4n
De : *Europe*
Rang : Poète innalpha-bête
Prénom : Sigmund
Salut NoMaD !
Le voila enfin ce JDC ! Vraiment terrible le BOG !
Je suis curieux de voir l'évolution de tout ça !
Bonne continuation !
@+
10/11/2007 15:18
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Salut les gars, ça fait plaisir de vous voir
Citation de jnk* :
J'aime bien ton idée de recyclage de terreau parce que mine de rien ca fait pas mal de sous ! (surtout en out..)
Oui, plutot que d'acheter du terreau neuf, plutot qu'utiliser le terreau appauvri.
Cette idée de recyclage vient d'un systeme de culture, la permaculture , où le trèfle sert également de couverture végétale (le mulch). Cet été sur le balcon, j'avais mulché une seule plante avec de la paille coco, et j'ai constaté que son besoin en eau etait moitié moins par rapport aux autres. Alors avec du végétal vivant, ya des chances d'avoir mieux. Cool pour le lien, happy smoke man!
Citation de l3gUm4n :
Le voila enfin ce JDC !
Et oui il m'a fallu de temps pour m'attaquer à un deuxieme placard, histoire de passer l'hiver au vert! Mais il n'est pas encore bien au point car il y fait un peu sec (50% HR)
J'ai rempoté 2 sativa, une passera en flo la semaine prochaine (le temps de refaire des racines) et l'autre est pour un ami. La derniere deviendra mère.
Les Grainouzes ont fait leurs premiers pas dans le placard coiffées d'un culot du bouteille. Les 2 qui étaient un peu jaunes sont bien reparties en fin de compte.
Germination H+48
Croissance +1 Les 4 dans les pots carrés sont la meme variété que la Natura de mon Out 2007. Celle dans le pot rond provient de ma premiere récolte...surprise!
Rien à voir mais un petit peu quand meme...des fleurs de tomates. J'ai engraissé le plant de tomate jeudi avec de la bouillie de consoude (10g sec pour 1l d'eau, macération d'1/2h). A droite sur la photo, une fleur épanouit avant jeudi,celle de gauche est une nouvelle née depuis l'arrosage...j'ai jamais vu ça...
J'avais pu lire que la consoude améliorée la multiplication cellulaire, cela semble confirmer les dires de mon pote jardinier, la prochaine sativa aura droit à ce procédé lors de son passage en flo.
Bon WE chez vous
10/11/2007 23:44
Expéditeur
Conversation
lem
Salut NoMad,
je constate que nous travaillons sur les mêmes plantes ;O)
cela fait un moment que je cherche à effectuer un engrais organique pour la flo en complément du purin d'orties qui lui est bien pour la veg...
Je pense faire un essai avec 100% orties en veg 50/50 ortie/consoude en début de flo et 100% consoude en fin de flo, avec un substrat enrichi en humus maison et terreau régénéré.
quelques infos glanées de ci de là au sujet de la consoude de russie (fleurs blanches):
La composition de la consoude étant voisine de la pomme de terre, on déposera dans le fond du trou de plantation, 1.5 à 2kg par m linéaire de consoude fanée 48 heures pour les dernières plantations. Il vaut mieux ne pas utiliser les hampes florales qui bouturent facilement. Employée seule comme fumure, la consoude donne des résultats supérieurs en qualité et en quantité à ceux obtenus avec des engrais chimiques et même qu'avec le compost (essais H.D.R.A.) Avec 2 kg au ml, la récolte était double que celle n'ayant eu aucun engrais. Cependant les proportions dépendent des qualités de fertilisation du sol préalables. La Bocking 14 étant plus hâtive de 15 jours elle sera disponible plus rapidement pour cet usage. On utilisera du foin de consoude si des plantes fraîches ne sont encore disponible au début du printemps. Cette méthode peut également rendre des services pour les tomates, aubergines...
2) Engrais liquide à action rapide: purin et concentré
C'est sans doute l'usage le plus aisé et le plus courant de la consoude. On confectionne ce délicieux breuvage (!) en couvrant d'eau les feuilles de consoude (1 kg pour 10 litres). Ce purin utilisé pur ne génère pas les risques de brûlures comme celui fait avec les orties. On peut y mêler des matières de toutes provenances: orties, mauvaises herbes sans graines, plantes condimentaires, comme estragon ou ciboulettes, fientes de volailles, poudre de sang, poudre roche pour désodoriser... (attention à l'overdose!). Utilisez un bac en terre cuite, bois, inox ou à la rigueur matière plastique, mais pas en fer à cause des tannins oxydants. Il faut en principe brasser régulièrement pour favoriser une décomposition aérobie. Après quelques jours, un voile recouvre la surface du liquide odorant. En 2 semaines, cette soupe aux herbes est prête à l'usage. Mettez un couvercle ou une moustiquaire pour éviter la reproduction de moustiques et d'éristales. Le liquide est utilisable au moins 3 semaines. Arrosez le pieds de tomate, concombres, courges, aubergines, poivrons, haricots, pois, céleris, bettes, pots de fleurs... Attention, les vapeurs d'ammoniaque risquent d'attirer certains parasites: mouche de la carotte, de l'oignon, du poireau, piéride du chou. Les tomates, elles, ne risquent rien! De plus, leurs besoins nutritifs atteignent un maximum en période de maturation. L'engrais liquide vient à point lors de cette fringale d'éléments nutritifs rapidement assimilable. Utiliser des bouteilles plastiques à fond percé plantées à leur pied. Pour le céleri-rave, cet engrais coup de fouet est indiqué au début de la végétation car le céleri doit d'abord fabriquer un beau feuillage avant de pouvoir produire les raves. Cesser les apports lors de la formation de la rave. Pour l'engrais, les feuilles jeunes procureront plus d'azote que du feuillage âgé. Ne pas l'utiliser sur les plantes sensibles à l'azote. L'effet du purin ne doit pas être vu uniquement sous l'angle traditionnel et chimique. Il apporte de nombreux oligo-éléments, mais est aussi un véritable levain de la vie microbienne du sol. Il faut cependant rendre attentif au fait que l'usage régulier a tendance à relever le Ph du sol en raison de son alcalinité. S'en souvenir pour les plantes acidophiles.
Le purin serait fatal aux pucerons( il est bon quand la fermentation ne mousse plus), lutte contre la cloque du pêcher(dilué à 10 %), activerait la croissance des plantes (diluer dans 20 à 50 fois d'eau)
Pour l'obtention du concentré, il convient de laisser se décomposer les feuilles sous le poids d'un objet lourd sans apport d'eau. Peu efficace si les consoudes ont souffert de la sécheresse, cette technique mise il y a quelques années au point par la H.D.R.A. dans les humides régions britanniques procure un liquide sombre très riche à partir de 8-10 jours et pendant 6-12 semaines. Presque dix fois plus concentré que le purin, il convient d'en tenir compte pour l'usage qui est similaire au concentré d'extraits d'algues mais qu'il surpasserait sur la plupart des points. Le résidu est excellent pour le compost. On peut utiliser un fut percé et lester une planche avec un poids pour compresser la consoude. Une technique pour petits jardins consiste à utiliser un tuyau d'évacuation en PVC d'un diamètre un peu supérieur à un bouteille d'eau minérale en plastique(10-12 cm). Cette dernière, remplie d'eau, sert de lest. L'attacher à un ficelle assez longue pour pouvoir la retirer. Le tuyau d'une longueur d'environ 1,70 m est fixé verticalement contre un mur par exemple. Les extrémités sont fermées par un bouchon adéquat à vis, percé en son centre par une buse servant pour les cartouches de silicone. Le tuyau peut être bourré au fur et à mesure du tassement. Les matières non décomposées s'évacuent en dévissant la trappe du bas. Dessins pour le purin
3) Lutte contre les mauvaises herbes
Il arrive que le jardin côtoie un pré ou un jardin négligé. La consoude peut apporter une aide appréciable comme barrage à l'envahissement des herbes indésirables venant de l'extérieur. Les graines limitrophes germent, mais étouffent sous le feuillage volubile. Le chiendent n'y trouve pas non plus terrain favorable pour son extension. Planter à 30 cm d'intervalle sur 2 ou 3 rangs.
4) Mulching
On peut utiliser les feuilles de consoude en mulching protecteur et nourricier sur bien des plantes. Cette technique rend les plus grands services pour les plantes possédant des racines superficielles risquant d'être endommagées par le binage. Chez les petits fruits , mais aussi sur les pommiers conduits en haie et greffés sur E.M.9, le mulching est appelé à débarrasser des adventices et nourrir avantageusement leur racines superficielles. Pour éviter les transports inutiles, il est préférable d'implanter les consoudes à proximité ou entre les rangs, ou même entre les plants à condition d'avoir prévu 60 cm au moins d'espace supplémentaire. Les groseilliers disposant d'un enracinement très superficiel et la consoude d'un enracinement plus vertical et profond, il n'y a pas grand risque de concurrence. Dessins mulching
5) Compost
La décomposition en tas de feuilles de consoude donne une très petite quantité de compost, mais très riche. Ce faible volume est dû à l'absence de cellulose. On peut utiliser judicieusement l'azote organique de la consoude en y mêlant des produits riches en cellulose pour améliorer le C/N (paille, sciure, copeaux, feuilles mortes). Cette solution sera bien moins coûteuse que l'emploi d'azote sous forme de poudre de sang et ou de corne. En incorporant des éléments verts riches en sucre et en azote comme les coupes de consoude, légumineuses, gazon..., on fournira les conditions nécessaires aux bactéries assurant la décomposition. Si vous disposez d'un hache paille, hachez paille et consoude en quantité égale en même temps. La technique suivante donne un excellent compost: humidifier la tourbe achetée en balles plastifiées, la mêler intimement avec des feuilles de consoude hachées ou broyées et remettre dans le sac d'origine. Tout comme la plante hachée, le purin d'orties se révèle être un activateur de compost très apprécié...
Désolé pour le pavé si ça te gave tu me le dis je le supprime A+
12/11/2007 12:44
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Yeap Man,
Ah bein c'est cool aussi de voir que tu bosses sur le meme truc. C'est vrai que l'ortie et la consoude sont des engrais de bases dans un potager. La prêle aussi peut etre intéressante car elle contient enormement d'oligo-éléments et de potasse.
Citation :
Désolé pour le pavé si ça te gave tu me le dis je le supprime
Non t'inquiète c'est cool, si ça peut servir aussi aux amis cannalecteurs, d'ailleurs vu que tu peux l'éditer si tu pouvais mettre une toph de la consoude pour une meilleure présentation ça le ferait.
Voici un fichier pdf qui traite des cultures avec couvertures au sol afin d'optenir en moins cinq ans un sol d'une qualité exceptionnelle (pour voir aussi si le téléchargement fonctionne car j'ai pleins d'infos à partager, notemment des documentaires sur la flaune, son adaptation et ses spécificités).
Espace Croissance 21/26°C - HR 50/60%
Les demoiselles habitantes le placard de croissance ont eu leur engraissage ce matin (A+B 2.5ml/l - Zymes 2ml/l) ainsi qu'une pulvé foliaire d'huile de neem (5ml/l) avec une ch'tite goutte de liquide vaisselle. J'ai aspergé de phytamin également, 3ml, mais j'ai souvent lu sur les jdcs que les gens n'en mettaient qu'un 1ml/l... Et vous à quelle dose utilisez-vous le phytamin? Etant donné que j'ai de l'AtaXL (booster de croissance et de flo) et qui contient aussi des acides aminés, minéraux, glucides et des vitamines, j'alterne une semaine avec XL et l'autre Phytamin. Si j'utilisais les 2 en meme temps, dois-je envisagé une brulures/excès/problemes si trop de vitamines ou acides aminés?
Les Graines vont bien, elles attaquent leurs secondes paires de feuilles. Une seule a ses premieres feuilles un peu diforme, elle a galéré pour éjecté sa coquille de sa petite tête...
Aujourd'hui bouturage de la Mère Aurora et Indica#3 au programme afin de pouvoir partager autour de moi les variétés , donc afin de pourvoir avoir une traçabilité je note que cela à lieu - un jour racine - juste avant le début de la lune montante - en début de lune croissante
Espace Floraison Flo+70 env...
J'ai trouvé le rythme "hydrique" de la sativa en placard, 1L par jour, engraissage également ce matin (A+B 3.5ml/l - XL 1ml/l - PK1314 1ml/l - Zymes 2ml/l) Bon le truc qui m'embête un peu, c'est qu'elle est assez difficile à maintenir bien verte après ces deux premiers mois de flo, j'avais vu ça sur la premiere session, mon pote me l'a confirmé aussi, donc du coup j'ai utilisé le A+B qui contient un peu d'azote... En placard elle a aussi tendance à avoir les feuilles qui s'assèchent, du coup j'ai orienté le ventilo de façon à ce qu'elle n'est pas le vent direct.
La bonne nouvelle c'est que j'ai commandé un kit hps 400...histoire de faire pulsé le placard, qui viendra remplacer l'ampoule croissance et qui sera épaulé par l'autre mg. Pour 200e j'ai fais une bonne affaire, - ballast Eti et hps sont-t-pia, j'ai choisi de l'entrée de gamme niveau sécurité (cf Sécurité électrique relative à nos ampoules) mais en vu de pouvoir faire évoluer par la suite facilement. - avec l'etra en conséquent rvk125 385m³/h, - un ajust-a-wing (le moyen modèle) avec son éclateur
J'espère que grace à cette optimisation (d'après mes calculs, 400w+160w pour 0.7m² soit l'équivalent de 800w/m²) j'arriverai à trouver rapidement mes marques et que les plantes pourront exprimer leur plein potentiel.
voili voilà je vais voir pour commander des graines également pour se faire plaisir aux yeux, au nez, aux papilles...je pensais à la Kalichakra de Mandala et la Santa Maria( ou Ice Queen) de NoMercy.
à ciao
13/11/2007 10:03
Expéditeur
Conversation
jeannoublie
Rang : Loco modo
salut, je viens de parcourir ton début de jdc, je trouve ça trés bien ce retour aux sources avec recherches, explications etc... continue, ça va le faire! cannamitiés. jean.
13/11/2007 10:22
Expéditeur
Conversation
rosebud
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : jm
Salut Nomad, eh bé intéressant tout ça (consoude et consors...),et pour la lune je réalise que ma germination s'est étalée sur deux voire trois semaines,et que les premières graines sont nettement mieux parties (du vrac d'inconnues)..il y a peut être un rapport,allez savoir.bonne idée en tout cas de noter tout ça pour comparer...sinon,liquide vaisselle en pulvérisation foliaire,mamamia,qué zaquo? dernier truc,le rythme "hydrique" de la sativa en placard...1l/jour ça me paraît énorme,enfin bon...++
13/11/2007 10:37
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Salut les potos, ah quel plaisir de vous voir par ici
Citation de Jeannoublie :
je viens de parcourir ton début de jdc, je trouve ça trés bien ce retour aux sources avec recherches, explications etc... continue, ça va le faire!
Oui, ici aussi l'Ardèche avance (les voisins comprendront^^) et après 2 sessions, j'ai vraiment très envie de commencer à comprendre le comportement de nos plantes.
Merci d'être passé Jean, repasse quand tu veux, ça rassure de te voir dans le coin!
Citation de Rosebud :
sinon,liquide vaisselle en pulvérisation foliaire,mamamia,qué zaquo?
Non en fait je l'utilise avec l'huile de neem, c'est le savon est utilisé comme agent mouillant (comme l'huile de neem bein c'est de l'huile donc pour se mélanger à l'eau j'ajoute une ou deux gouttes de liquide vaisselle) et ça permet une meilleure pénétration du produit en foliaire.
Citation :
le rythme "hydrique" de la sativa en placard...1l/jour ça me paraît énorme,enfin bon...++
Oui petite erreur que je corrige, c'est tous les 2 jours, ça peut aussi paraitre important mais la miss à fêter son 7eme mois et cela fait depuis mi-juillet qu'elle est dans un pot de 27l, les racines ont tellement pris de la place que pour enfoncer le doigt dans le substrat c'est un peu galère...!
J'arrose donc que lorsque je vois un changement générale des feuilles et en fonction du drénage ou de l'absorption de l'eau (quand l'eau commence à galèrer pour s'infiltrer je stop tout)
Une demi-bouteille retournée et à moitié enterrée dans le pot permet à l'eau de mieux s'infiltrer directement au niveau du pivot de la racine,mais pour etre au top il existe maintenant des capteurs d'humidité qui se plantent dans la terre et indique le rapport eau/air du sol, ça peut etre un outil intéressant pour paufiner la culture.
bon a+
13/11/2007 11:13
Expéditeur
Conversation
lem
Citation :
Oui, ici aussi l'Ardèche avance (les voisins comprendront^^)
loooooooooooooooooooooooooooooool
Green Nutrients for Plants Experimentator ;O)
Consoudes officinales
Consoude tubéreuse
Consoude du Caucase
Consoude à grandes fleurs
Consoudes hybrides
Pour la prêle en complément avec de la fougère aussi, reste à trouver, les proportions en fonctions des différents stades de cultures, il me manque encore quelques infos sur les différentes compositions des décoctions et autres préparations à base de ces plantes afin d'équilibrer au mieux la rations de nos plantounes, ou alors trouver l'engrais vert à décomposition semi-lente et fonction des besoins....bah y'a encore du boulot.
A+
13/11/2007 15:09
Expéditeur
Conversation
FryFarnsworth
Rang : Cannalectionneur Motivé
Prénom : Mec
Bonsoir ami Guerillero! Tres bien ce jdc, je viens de le relire, tres serieux! Ton Bog m'a donné des idées, je t'ai donc librement copié, a une echelle plus restreinte quand meme... Je pense qu'a cette heure ci tu as eu de mes nouvelles? Bonnes selections avec tes nouvelles graines, et continue a faire du travail propre comme ça!
17/11/2007 1:42
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Reconstrucition
Salut les gars,
Fry, je t'ai mp... Pour le bog pas de soucis si ça peut te permettre de créer et tout c'est cool. Domage pour High Tone, mais un de ces 4
Lem, pour les brf je pense plutot faire ça avec l'herbe sauvage du coin, mais "planter" aussi du trèfle, de l'engrais vert, quelques plantes à action répulsive histoire d'avoir un couvert vivant.
Des nouvelles des filles,
Coté Croissance,
Comme j'ai reçu l'hps j'ai mis la mg 200 croissance dans le placard croissance à la verticale et replacé les néons de façon plus adaptée. Un brumi est venu également pour favoriser l'humidité (60/65%) L'espace bouture a retrouvé sa place également.
Les graines,
Bon c'est cool, elles se développent plutôt bien il me semble, elles attaquent leur troisieme étage. Celle que j'avais pris pour une mutante semble s'avérait être une tricotylédon (ça serait chouette).
Les plus âgées
Elles reverdissent et commencent à reprendre un bon rythme de croissance et avec l'amélioration de l'éclairage dans un mois elles devraient etre pretes pour la flo
L'espace boutures
Coté Floraison
Le placard nous a quitté^^, non en fait, en faisant des essais avec le nouvel extracteur, meme avec la gaine insonorisée et un caisson home made, ça vibrait trop car le placard se trouve dans une sorte de cage en brique... Alors, afin de ne pas abuser de la tolérance de la voisine, j'en construis un nouveau mieux accessible, plus haut et mieux insonorisé
Un petit souvenir de la plante dans son ancien placard, just for trip
Depuis 2 semaines le programme d'engraissage ne correspond plus, elle consomme à donf, je commence donc à forcer les doses. ademoiselle qui faisait bronzette aujourd'hui,
La prochaine mise à jour quand le placard sera fini, a++ alors
18/11/2007 21:58
Expéditeur
Conversation
east99
Re: reconstrucition
De : 22 Côtes d'Armor
Salut Je suis heureus de voir que tu va tenter diferants egrais bio (purin d'ortis, de coussoud et prele) il y a aussi simplement la cendre de bois tres bon pk boost. si tu a le temps j ete un coup d oeil sur ma culture ou 2006 avec tout c produit "bio magique" avec de tres bon resultats.
18/11/2007 22:03
Expéditeur
Conversation
lem
Citation de NoMaD :
Salut les gars, Celle que j'avais pris pour une mutante semble s'avérait être une tricotylédon (ça serait chouette).
Hello, cool j'éspère que c'est une fille ;O)
19/11/2007 23:18
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Salut les Weedeurs,
east99, je suis content que ça te plaise , c'est vrai j'avais déjà entendu parlé de la cendre pour la flo (ainsi que la corne broyée, la poudre d'os et le guano aussi il me semble).
J'ai pu lire ton jdc out2006, de sacrées plantes, dommage pour la fin
Lem c'est clair si c'est une fille c'est cool...
j'avais trouvé ceci comme info sur les mutations tricotylédons...
Citation :
Cotyledons : Il s'agit du reste de la graine ce sont les deux première feuilles ovoïde que la plante nous laisse voir. Une particularité du cannabis est que bien qu'il soit de type dicotyledons une mutation génétyque peut donné l'apparition d'un troisieme cotyledons se sont des tri-cotyledons. Ceci devient intéressant lorsque l'on sait que le gène codant pour les cotyledons est sur le même chromosome que celui codant pour le T.H.C a un locus tres proche.
east99, je suis content que ça te plaise , c'est vrai j'avais déjà entendu parlé de la cendre pour la flo (ainsi que la corne broyée, la poudre d'os et le guano aussi il me semble).
Sauf qu'il ny a pas d'azote dans les cendres (de bois cela va sans dire) contrairement à la poudre d'os et les guanos en tous genres.
Citation :
j'avais trouvé ceci comme info sur les mutations tricotylédons...
Citation :
Cotyledons : Il s'agit du reste de la graine ce sont les deux première feuilles ovoïde que la plante nous laisse voir. Une particularité du cannabis est que bien qu'il soit de type dicotyledons une mutation génétyque peut donné l'apparition d'un troisieme cotyledons se sont des tri-cotyledons. Ceci devient intéressant lorsque l'on sait que le gène codant pour les cotyledons est sur le même chromosome que celui codant pour le T.H.C a un locus tres proche.
J'avais lu la même chose, c'est tripant comme situation ;O)
Wait and see
lem
20/11/2007 11:17
Expéditeur
Conversation
east99
salut,
Citation :
Citation de NoMaD :
Salut les Weedeurs,
Sauf qu'il ny a pas d'azote dans les cendres (de bois cela va sans dire) contrairement à la poudre d'os et les guanos en NPK(tous genres.
c'est pour ca que j'ai marquer pk boost, il ni a que du P et K c'est donc ce que l on cherche pour la floraison NPK (0.7.12)
21/11/2007 22:15
Expéditeur
Conversation
tommon
Prénom : Thomas
Salut NoMaD!
Prêle, fougère, orie, consoude, trèfle... ce jdc biologique est très agréable à parcourir et bourrés d'info interessante! Tu m'as l'air bien au point, loin du novice et du débutant en tout cas.
J'espère que ton tri-cotyledons sera une femelle, je suis curieux de savoir ce que ça va donner! Je m'installe si tu permet pour suivre l'évolution de tout ça!
Bonne pousse
+++
tommon
21/11/2007 22:59
Expéditeur
Conversation
lem
Citation de east99 :
salut, c'est pour ca que j'ai marquer pk boost, il ni a que du P et K c'est donc ce que l on cherche pour la floraison NPK (0.7.12)
Hello, je me demande si on aurait pas du faire un thread spécifique ?
Je ne suis pas d'accord pour l'effet pkboost, car les cendres doivent être incorporées au sol et donc amenées en début de culture et donc plutôt considérées comme engrais de fond. C'est pas pour cela que ça va pas donner un petit coup de main en flo au contraire, mais pas un coup de boost !
A+
22/11/2007 9:02
Expéditeur
Conversation
east99
Il est vrai que c'est a difusion lente, je disai boost au point de vue des engrais qui se vendes dans le comerce qui en general s'appel "PK boost" ou "PK 13/14". Peut etre que en mesant masserer de la cendre dans l'eau d arosage cela permetrai d 'ogumenter la vitesse de difusion.
24/11/2007 12:18
Expéditeur
Conversation
Axxl
Rang : cannaweedeur historien
Salut a tous, me chauffant au poele a bois, c'est clair que je recycle mes cendres pour le jardin exterieur mais aussi pour mon jardin interieur ! Je n'utilise les cendres que pour la flo, en diluant 24 h auparavant un peu de cendres dans des bouteilles servant pour l'arrosage. Je ne sais pas si c'est reellement efficace (tres dur de faire la part des choses) en tout cas ca ne m'a jamais posé de probleme lors de la flo. Apres, de la a savoir si l'apport est suffisant .... faudrait tester sur 2 boutures venant de la meme mere, une qui ne recoit que de l'engrais classique et l'autre que de la cendre et comparé les resultats (mais meme dans ce cas pourrait on parler d'un test significatif et concluant ??).
En tout "Bio"-Nomad je vais suivre ton jdc, tout ca m'interesse fortement.
Et vive l'ardeche ou il fait bon vivre..... @+
24/11/2007 12:40
Expéditeur
Conversation
lem
Hello, le problême c'est que les cendres ont un ph de 12 et donc on fabrique de la lessive en mettant les cendres dans l'eau. Quel est le ph résultant de ta solution ? si tu arroses avec pas trop de dégats ? c'est pour cela que je préfère les incoporer et les laisser s'épanouir dans l'humus.
A+
25/11/2007 20:47
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Salut à tous, que de monde, ça fait plaiz'!
Merci East99 & Lem pour vos infos sur les cendres, j'avais aussi pu lire que c'est une sorte d'engrais de fond.
Axxl, bienvenu par ici et merci pour Bio-Nomad
Citation :
Je n'utilise les cendres que pour la flo, en diluant 24 h auparavant un peu de cendres dans des bouteilles servant pour l'arrosage.
Tu utilises seulement de la cendre pour la flo ou c'est juste un complément? Quelle masse par litre? et quel bois utilises-tu pour te chauffer? S'il faut faire un test, je suis partant!
Citation :
Prêle, fougère, ortie, consoude, trèfle... ce jdc biologique est très agréable à parcourir et bourrés d'info intéressante! Tu m'as l'air bien au point, loin du novice et du débutant en tout cas.
J'espère que ton tri-cotylédons sera une femelle, je suis curieux de savoir ce que ça va donner! Je m'installe si tu permet pour suivre l'évolution de tout ça!
Bonne pousse
Salut Tommon, bein si j'arrive à trouver les composés nécessaire à partir des végétaux ça le ferait bien. Je cherche aussi un bon mélange pour améliorer la terre. Pour la Trico j'espère aussi!
Espace Croissance
J'ai changé l'extraction car la MG chauffe pas mal, les ballasts des néons aussi, j'aurai dû les mettre à l'extérieur... Du coup l'humidité oscille entre 45 et 60%, c'est un peu bas malgrè l'arrêt de la ventilation quand le brumi se met en marche (15min on/15 off). La température est de 21°C, ça me permet d'éviter les invasions de nuisibles, avec un contrôle régulier des feuilles et traitements foliaires successifs (huile de neem/ortie)
Les Grainouzes
Elles poussent bien, la tête sous les néons, agées de 17 jours et nourries suffisement,
Elles commencent à être serrer dans leur pot, je rempoterai la semaine prochaine.
L'aurora indica C#2 est nourrie exclusivement à l'ortie, un arrosage sur deux (dilution 1/5ème) pour le moment et elle commence à montrer un manque en azote, je vais donc augmenter la dose. La taille FIM n'a pas fonctionné)
Sa sœur C#1 (enfin elle même puisque que c'est son clone), pour comparaison, nourrit à l'engrais de synthèse...palissée elle par contre.
Coté Floraison
J'ai pas trop pris le temps de le finir, il manque quelques planches que je dois acheter. Pour mon problème d'extracteur, je vais le garder en fin de compte car j'en aurai besoins.
J'ai dû racheter également une ampoule car mon chat a eu la gentillesse de ma la briser
Dégouté car c'était une master son t, j'ai donc pris une basique (Natrium?) au shop le plus proche...pour 5% de rendement en moins d'après le vendeur...
Comme je dois bouger ces jours-ci je laisse uniquement la MG à la verticale, je brancherais la hps plus tard quand je serais présent chez moi et ferais les tests nécessaire. En attendant, cela ne semble pas la déranger, tant mieux.
Les Buds sont en train de bien prendre du volume par rapport à ma première culture(vous pouvez cliquer pour mieux voir)
Elle refait un série de pistils de tous les cotés! Décidement je kiff les sativas (euh les indicas aussi, si si!)