J'ai découvert sur une bouture qui s'enracinait une bonne quantité d'AR...heureusement rien de pire mais c'est bizarre c'est bien la première fois que j'en retrouve uniquement sur une boot's (HR env 95% pourtant...)
Ca fait peur comme photo. Moi je sors le lance flamme direct.
Citation de NoMaD :
Bonne lecture et merci au modo pour mon nouveau rang
Pour la lecture c'est toujours sympa pour le rang j'ai peur qu'on se retrouve avec plein de petits nardéchois sympa
Par contre petit coup de chapeau car quand je vois le temps que me prend mon instal ça doit t'occuper
Bon essayez de pas transformer le coin en champs de canna
A trés bientôt.
25/4/2008 21:19
Expéditeur
Conversation
sergeman
Re: enfin op
De : 68 Haut Rhin
Rang : Cannalsacien motivé et sympa
Prénom : Serge
Salut NoMaD,
Que te dire... à part bravo
Tes "petites" sont très belles
Entre ce que tu nous prépares et ce que tu as en cours je crois que tu n'est plus prêt de tomber en panne
De plus 16 photos, on est gâté ! Fais gaffe, nous on y prend vite gout !
A+
25/4/2008 21:25
Expéditeur
Conversation
lem
De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté
Yo,
y'a de la tétasse dans le coin, ça doit humer sec dans la chaumière
Sympa la joke spiderman mais tu dis que c'était la seule touchée c'est bizarre ce truc...à ce niveau en plus ??? et le pissenlit alors ça donne quoi ?
Belle réussite, comme d'habitude, les soins portent leurs fruits et les plantes sont magnifiques, merci pour le petit cours de botanique
Citation :
Pour la lecture c'est toujours sympa pour le rang j'ai peur qu'on se retrouve avec plein de petits nardéchois sympa
Ouais c'est clair, y'en a toujours plus qu'on ne le pense
A bientôt les potos.
25/4/2008 21:53
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Rang : Cannardéchois compétent et sympa
Prénom : Le Clem
Salut les fumeurs
Citation de Papy :
Bon essayez de pas transformer le coin en champs de canna
Oh c'est pas encore ça si seulement on pouvait... C'est vrai que ça demande un peu de temps pour s'en occuper, avant je me calais devant le placard et je les mattais pendant une heure, mais maintenant...d'où d'ailleurs cette recrue d'escence d'insectes en tout genre.
Citation de Papy :
j'ai peur qu'on se retrouve avec plein de petits nardéchois sympa
ils sont parmis nous mais ils se cachent
Citation de Sergeman :
Entre ce que tu nous prépares et ce que tu as en cours je crois que tu n'est plus prêt de tomber en panne.
De plus 16 photos, on est gâté ! Fais gaffe, nous on y prend vite gout !
Arf, quand la belle saison revient faut préparer l'exté et comme l'an passé je fais partir aussi des plantes pour la family J'referais une série de tophs alors, dès que j'ai pris mes marques avec Linux
Citation de Lem :
y'a de la tétasse dans le coin, ça doit humer sec dans la chaumière
Sympa la joke spiderman mais tu dis que c'était la seule touchée c'est bizarre ce truc...à ce niveau en plus ??? et le pissenlit alors ça donne quoi ?
Belle réussite, comme d'habitude, les soins portent leurs fruits et les plantes sont magnifiques, merci pour le petit cours de botanique
ouèp il me tarde de cueillir cette papaya , je lui laisse encore 10 petits jours pour mûrir...après plus rien ne me retiendra
Pour la spiderjoke ouais c'était franchement hallucinant, mais après traitement et rempotage, elle repart comme si de rien n'était...les nouvelles feuilles ne portent aucun signe . le pissenlit je le teste car ça s'utiliserait comme stimulateur de croissance (ça permettrait de remplacer l'AtaXL), bon il apporte du nitrate de potassium comme l'ortie mais aussi de l'acide silicique (j'vais avoir des tetes siliconnées^^!), du zinc, fer, manganèse et soufre, quelques vitamines (A, C).
En fait je crois qu'on peut faire des purins avec pratiquement toutes les plantes, faut juste qu'elles ne soient pas en graines sinon y'a moins de principes actifs dans les feuilles.
Je teste aussi dans un autre bidon trèfle+ortie+pissanlit & j'veux récupérer du plantain et de la valérianne. J'ai commencé aussi à récupérer des vers de terre pour faire du lombricompost, tant qu'à faire je les nourris avec le début de pré-compost de feuilles de canna^^, à un moment la boucle sera bouclée p't être
a ciao
27/4/2008 16:33
Expéditeur
Conversation
davy.xp
De : Belgique
Rang : Cannaweedeur organique motivé
Prénom : gamin
Salut Maître NoMaD ! Et salut à tous !
D'abord Top pour ton rang, tu le mérites !
Ensuite je vois que ça tourne sec en Ardèche ! Tu devrais vivre dans une serre, ça t'irait bien. Tu prépares toi aussi tes purins, c'est l'époque, quand au lombricompost,le mien est déjà bien avancé. Ca fait un an qu'il tourne et produit un compost meuble et riche, top bio ! Super en tout cas tes têtounes, ça donne grave envie, tu vas te faire du bien !
Bonne continuation, je repasserai.
Bien à toi, @+ davy
30/4/2008 11:50
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Salut Davy, ça fait plaisir de te revoir ici
Citation :
Tu devrais vivre dans une serre, ça t'irait bien. Tu prépares toi aussi tes purins, c'est l'époque, quand au lombricompost,le mien est déjà bien avancé. Ca fait un an qu'il tourne et produit un compost meuble et riche, top bio !
Super en tout cas tes têtounes, ça donne grave envie, tu vas te faire du bien !
yeap, je me vois bien vivre dans une serre, chauffée à la méthode Jean Pain Les purins sont lancés comme tu dis; je voulais rectifier pour le purin de pissenlits il faut le laisser massérer juste 3 jours en fait... J'vais aussi l'utiliser en mulch...mais je détaillerais ça plus tard
Comme tu dis pour les composts il faut 90j à 2ans pour le préparer suivant leur type d'utilisation, les miens sont pas près du tout , j'aurais du m'y prévoir à l'automne dernier.
Tu vas nous faire un jdc???
J'ai fait quelques pixs mais je suis tombé en rade de batterie,
La Papaya
La Ice
La Durban a enfin révélé son sexe une
L'ex SpiderJack qui repart comme une flèche!
L'été va être plein de surprises Je repasse ce soir
2/5/2008 10:19
Expéditeur
Conversation
sergeman
De : 68 Haut Rhin
Rang : Cannalsacien motivé et sympa
Prénom : Serge
Salut NoMaD,
Oh oh oh ! C'est que ça bud très bien
Je ne m'attendais franchement pas à ça pour du bio ! Chapeau bas l'artiste
Je suis un peu surpris de voir encore ta Papaya, la semaine dernière tu pensais qu'elle serait bientôt mûre. Quand penses tu la "zigouiller"
Je repasserai voir la suite ! A toute
2/5/2008 12:40
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Hello,
'lut Serge, ouèp la papaya est encore là ...pas encore assez mûre (ya encore trop de trichomes translucides) à flo +74 (soit 10 semaines et demi), j'attaque le pré-rinçage aux enzymes au prochain arrosage (demain) après c'est eau clair only pour 2 ou 3 derniers arrosages.
Elle n'est pas uniquement "bio" (ou plutot organique), car j'ai utilisé du B'Cuzz (A+B/XL/Zymes/PK1314) durant sa croissance et le début de la floraison car je manquais de purins.
Mais depuis pratiquement 1 mois c'est ortie + pulmonaire, la transition ne s'est pas faite sans mal car la gestion de l'organique est différente (assimilation moins directe) du coup les carences ont un peu ralenti la floraison d'une bonne semaine.
J'avoue j'en ai grignoté un peu pour voir son effet, elle casse bien
Suite à un problème de timer en placard croissance (le 6eme que je grille à cause de la mg en croissance grrrrr!) j'ai décidé de mettre tout le monde sur le balcon.
Du coup, soit je mets l'hps 400w + les 2 mg 220w pour la flo, soit j'organise un placard reprod...j'hésite encore J'ai aussi un pote qui pourrait m'avoir deux kits hps 250...
Les photos viendront plus tard car j'ai pas le chargeur pour les batteries.
A Pluche
[edit] ah oui devrait y'avoir des nouvelles graines aussi , un été de folie qui s'annonce! [edit 2] le facteur vient d'apporter les CH9... y'a donc de la Flower, Mendocino, Greenbud & Double X!!!!!
3/5/2008 10:54
Expéditeur
Conversation
lem
Salut poto NoMaD !!!!
Magnifiques macros de la papaya et de la ice, et pas que les photos, c'est trés démonstratif de l'effet activation biologique des traitements organiques, malgrés les petits aléas...
Par contre je trouve que la ice a les feuilles un peu tombantes.....? t'as une idée ?
Gaffe à la durban ça monte ces bêtes là ;O) c'est pas très stable non plus.....
Aller bonne continuation, A+
6/5/2008 21:01
Expéditeur
Conversation
oletrompette
Rang : Cannaweedeur
Prénom : OLE
trop trop beau..........
13/5/2008 18:58
Expéditeur
Conversation
Anonyme
cool job Nomad...
17/5/2008 7:51
Expéditeur
Conversation
le_ptit_suisse
De : Genève
Rang : CannaBriCoderz
Prénom : Mr Duke
Salouté Mr NoMaD,
Très belle culture en perpétuel harvest, c'est clair... Pourquoi es-tu encore dans la section débutant?? Ca, c'est une bonne question...
Pour ton histoire de timer avec MH, tu dois avoir un problème de terre, j'ai eu le même problème avec ma HPS, pas de terre, et le timer déconnait grave... Il ne s'éteignait pas... LoL
Si tu veux vérifier ton install, débranches ton compteur électrique et regardes si tu as une continuité entre le neutre et la terre à l'aide d'un ohmmètre...
Ensuite, tu rebranches ton compteur et tu regardes si tu as du 230V entre la phase et le neutre (normalement oui, sinon, ca ne s'allumerait pas... LoL) et surtout entre la phase et la terre...
Utilises un timer mécanique journalier, tu trouves ca à moins de 7CHF dans les magasins de bricolage...
Citation de LeM :
Par contre je trouve que la ice a les feuilles un peu tombantes.....? t'as une idée ?
Yeah LeM, comment vas? Bah écoutes, elle a soif, c'est tout... LoL ^^
Voili voilou, bon courage pour la suite... Tu vas bientot pouvoir t'en mettre plein les poumons...
++, Le Ptit Suisse.
17/5/2008 12:43
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Re: de retour
Salut les canas,
Citation de Lem :
Salut poto NoMaD !!!!
Magnifiques macros de la papaya et de la ice, et pas que les photos, c'est trés démonstratif de l'effet activation biologique des traitements organiques, malgrés les petits aléas...
yeap poto, comment va? ouep les purins c'est assez roots^^
Citation de Lem :
la ice elle devait avoir soif ou devant le ventilo peut-être...mais elle va bien, elle est pile sous la hps maintenant vu que la papaya et l'indica sont sorties. Il reste également 2 ou 3 semaines pour la ice et ww.
Citation de Lem :
Gaffe à la durban ça monte ces bêtes là ;O) c'est pas très stable non plus.....
Aller bonne continuation, A+
La durban, je pense la planter en exté avec les mandala...à la guérilla! repasses quand tu veux!
Citation de Oletrompette :
trop trop beau..........
merci bienvenu par ici, installes toi va y'avoir de la place bientôt...
Citation de Lesfleurs :
cool job Nomad...
Salut man, merci aussi , des news dans la prochaine mise à jour...
Citation de Le_petit_suisse :
Salouté Mr NoMaD,
Très belle culture en perpétuel harvest, c'est clair... Pourquoi es-tu encore dans la section débutant?? Ca, c'est une bonne question...
Hé Le_petit_suisse ça fait plaisir de te voir ici. Le perpetuel harvest c'et bien mais c'est contraignant aussi, pas possible d'éteindre le placard quelques mois...
Citation :
Pour ton histoire de timer avec MH, tu dois avoir un problème de terre, j'ai eu le même problème avec ma HPS, pas de terre, et le timer déconnait grave... Il ne s'éteignait pas... LoL
Si tu veux vérifier ton install, débranches ton compteur électrique et regardes si tu as une continuité entre le neutre et la terre à l'aide d'un ohmmètre...
Ensuite, tu rebranches ton compteur et tu regardes si tu as du 230V entre la phase et le neutre (normalement oui, sinon, ca ne s'allumerait pas... LoL) et surtout entre la phase et la terre...
Utilises un timer mécanique journalier, tu trouves ca à moins de 7CHF dans les magasins de bricolage...
Yeap comme tu dis, c'est un pb de terre, mais ce que je comprends pas c'est pourquoi ça tient quelques mois normalement puis ça lâche, j'ai essayé autant les timers méca qu'électroniques...), mais je dois déménagé d'ici un mois alors c'est pas pire.
Au plaisir de te revoir dans le coin.
Je vous fais une MAJ soir ce, une journée ensoleillée s'annonce! a touteeeeeeeeeeeeeeeee
19/5/2008 9:22
Expéditeur
Conversation
lem
Salut NoMaD,
Citation :
repasses quand tu veux
tu crois que je me gène ;O)
Citation :
la ice elle devait avoir soif ou devant le ventilo
Ah oui la fameuse technique "sec sur pied", t'es bien un ardèchois loooooooooooooooooooooooooooooooooool
Un grand bonjour au petit_suisse.
A++++
19/5/2008 22:07
Expéditeur
Conversation
NoMaD
hope-là, bon y'a du changement...
j'déménage d'ici début juillet pour un bon ptit coin avec un peu de terrain coté adret ...du coup j'arrête les roulements en flo avec les 3 dernières car j'ai pas le temps d'en relancer .
j'dois y retourné pour vite fait combler un espace dans la haie pour pas que le futur voisin ne puisse pas trop voir...si je veux planter quelques plantes dans le jardin... ; j'ai quelques graines d'amaranthe rustique qui devraient faire l'affaire (ça monte à 2mètre!) et pleins de semis de légumes et tout à refaire va y'avoir de la tomate aussiiiiiiiii lol, je calerai quelques tofs.
Coté Balcon alors,
les 2 mandala, la :durban et 1'aurora, je les planterai "à la guerilla" au spot que j'ai préparé ici et j'y passerai une fois ou deux dans l'été. les autres partent chez le frangin, sauf 1 jack
Coté Flo
il reste la Ice, la White et l'Aurora, elles ont sont à +60 env. je réédites demain car j'ai pas de tophs du placard, qu'un trip macro sur la ice grâce au microscope d'un voisin ,les trichomes sont bien laiteux....
la Papaya est au curring, elle fracasse bien bien mais c'est son goût un peu bizarre, envoutant c'est agréable, difficile à décrire (j'vais en rouler un ptit pour confirmer pendant que je redimmensionne les tophs..) on sent bien l'effet indica L'Indica a été sortie aussi, elle sèche
Ptites nouveautés
comme y'en a jamais assez...bein j'ai mis à germer 2 Mendocino, 2 Flower, 2 DoubleX, 2 GreenBud, les parfums et les buds semblent terribles !!
et pour en rajouter une chtite couche ,encore ^^, de la Libanese et des Taskenti x Pine Tar Kush pour de la conservation et préservation d'espèces mais c'est surtout pour de la propagation ouais^^
mise à germer 2 de chaque ce matin
A dem's alors
19/5/2008 22:14
Expéditeur
Conversation
eldindon
De : *Europe*
Rang : LED Experimentator
Salut Nomad,
Tes filles sont magnifiques (j'aime beaucoup la tof de la ice, miam miam).
Citation :
comme y'en a jamais assez...bein j'ai mis à germer 2 Mendocino, 2 Flower, 2 DoubleX, 2 GreenBud, les parfums et les buds semblent terribles !!
et pour en rajouter une chtite couche ,encore ^^, de la Libanese et des Taskenti x Pine Tar Kush pour de la conservation et préservation d'espèces mais c'est surtout pour de la propagation ouais^^
Mon salaud, tu vas pouvoir t'ouvrir ton propre coffee! "Alors qu'est-ce que je me sert aujourd'hui? Ah non, pas celle là, j'en ai déjà fumé il y a 2 jours!!!"
Je t'envie....
Bonne continuation et bon courage pour ton futur déménagement.
20/5/2008 0:05
Expéditeur
Conversation
NoMaD
Saluté Eldindon,
comme tu dis va y avoir de la diversité! le nom du coffee est déjà réservé, le pétardeschoix lol! tu sais quoi, avec ton scrog tu m'as motivé pour en faire un à la rentrée
j'ai pu faire quelques clichés des placards ce matin,
White W. à droite, Ice à gauche
La Ice alors,
mode flash
La WW
L'Aurora
avec flash
morceau de bud
le placos croissance vite fait
et des plantes surprises...avec la nouvelle classification phylogénétique APG II, la famille des cannabinacées c'est agrandie. vous les reconnaissez?
a++
20/5/2008 10:26
Expéditeur
Conversation
lem
Salut,
prem's : Humulus lupulus ....?
A++++
20/5/2008 11:07
Expéditeur
Conversation
NoMaD
*** cannabinacée family***
yeap Lem ben t'as gagné une entrée VIP chez ouam j'tai mp mais sur le premier plant y'a une autre cannabacée, indice : c'est un arbre
bonne chance
20/5/2008 11:32
Expéditeur
Conversation
lem
Re: *** cannabinacée family***
Re, bon benh quand je gagne je rejoue :
Ulmus carpinifolia ????? y'en a encore ????? incroyable ;O)