Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Commandez vos graines chez Grasscity.com, envoi discret et rapide [voir commentaires sur ce magasin]

DUTCH PASSION

FLYING DUTCHMAN

SENSI SEEDS

HQ SEEDS

PARADIZE SEEDS

NIRVANA SEEDS

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[NoMaD#3] - [Perpetual Harvest Standby]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 )
ExpéditeurConversation
sergeman  Re:

De : 68 Haut Rhin
Rang : Cannalsacien motivé et sympa
Prénom : Serge

Salut Nomad Image sans texte alternatif.

Waatchaaaa Image sans texte alternatif.

Ça c'est de la bud !!! Image sans texte alternatif.

Et pas moins de 6 nouvelles variétés, tu vas une fois de plus avoir de quoi varier les plaisirs Image sans texte alternatif.

Sympa ta petite vidéo, on attend la suite Image sans texte alternatif.

Bonne patiente et à bientôt !

2/6/2008 19:07Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re:

Rang : Cannardéchois compétent et sympa
Prénom : Le Clem

Salut Serge,

Ouèp il commence à y avoir du choix, mais c'est contraignant avec le placard PM car j'ai plus trop de place...le prochain sera plus grand (1.20m au moins pour caler les grands néons et pour les nouvelles variétés).

Quelques news des grainouzes, elles attaquent leur 3eme étage....c'est étrange ces cotylédons jaunissant

HR 60%
T°21/26
pH arrosage 6.3/6.8 - tous les 4/5jours (au poids du pot)
aucun engraissage

http://img363.imageshack.us/img363/9523/grainouzeste8.jpg

vous auriez une idée?

Je viens de cutter les filles en flo ...le sechage sera court je pense car elles ont bien commencé à sécher/déshydrater...ça sera le craquement du bois qui le dira.

Aurora

http://img247.imageshack.us/img247/7181/auroraks2.jpg

Ice

http://img266.imageshack.us/img266/6291/icela7.jpg

White W

http://img266.imageshack.us/img266/245/whitewjp1.jpg

La récolte,

http://img380.imageshack.us/img380/4464/recoltemx7.jpg

Voilà le concours des pronostics est open!

10/6/2008 10:47Profil
ExpéditeurConversation
sergeman  Re:

Salut Nomad Image sans texte alternatif.

Ben tout d'abord chapeau l'artiste Image sans texte alternatif.

Quand je compare tes résultats avec mes petites... me dit qu'il m'en reste des choses à apprendre Image sans texte alternatif.

Les bras m'en tombent, j'trouve plus mes mots :

Magnifiques, superbes, belles, énoooormes, appétissantes... Image sans texte alternatif.

Ben mon cochon tu vas avoir de quoi te faire plaisir Image sans texte alternatif.

Suis pas bien doué pour les pronostics mais je me lance :

Aurora 28 grammes, Ice 41 grammes et un p'tit 62 grammes pour la White W.
Voilà, verrai si mes numéros vont sortir Image sans texte alternatif.

Pour tes petits cotylédons jaunissant j'avais eu le même problème, on m'avait suggéré un léger sur-arrosage.
Bon faut dire qu'à ce stade je pense que quelques gouttes de plus doivent suffire !

Mais c'est pas bien grave, elles sont mimi tout plein quand même Image sans texte alternatif.

A bientôt !

10/6/2008 12:35Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re:

Salut,

Et bein voilà je suis à la fin donc, elles sont toutes bien sèches et collante , le curring peut commencer!

Pour les numéros, Serge, y'en a un de bon! le 28!...apparement je suis meilleur en photo qu'en culture...mais ça va viendre!

Alors l'Aurora arrive à 28g, l'Ice à 25g et la White W. domine avec ses 35g.
En comptant la Papaya (18g) et l'Indica #3 (21g) qui ont été récolté plus tôt, j'arrive à 123g pour cette session, je progresse encore mais c'est pas faramineux!

Grow ReportImage sans texte alternatif.

ºPremier point, j'ai utilisé des pots bien trop grands pour l'Ice et la Ww, 27L...

ºEnsuite j'aurai pensé que le stretch leur auraient permis de grandir plus mais avec mes changements de placards et tout elles ont eu quelques soucis de photopériode, résultat l'étiolement fût moindre, moins de nœuds moins de buds!
Je vous parle pas de la canopée, inexistante...

ºTroisièmement, avec le changement bio-minéral à organique, les filles avaient carrément la dalle au début et milieu (à la fin aussi merd*!)et trop de petites feuilles dans les buds, surtout indica 3 et aurora....lors la prochaine session l'apport de l'ortie se fera plutôt de la 1ere semaine de flo à la 9eme semaine.

ºEnfin quelques soucis de chaleur parfois, qui a dû les bloquer un peu et qui a permis aux thrips de revenir par contre...

Je suis tout de meme content, car je décolle des 15g habitutels par plante, mais je suis loin de bien exploiter la lumière comme il faudrait...à revoir donc!

Smoke ReportImage sans texte alternatif.

L'Aurora est toujours fidèle à elle-même, bonne production de fleurs, explosion des boutons à la fin.
L'arôme est assez lourd, l'effet monte avant d'arriver au bout du join et dure quelques heures, une beuh de fin de journée!

La White W. m'a surpris, je comprends son appellation "White", y'a un sacré paquet de trichomes! Niveau goût c'est freshy, un peu acidulé à l'odeur, mais l'effet-lui cartonne au bout de quelques lattes! bonne surprise cette variété!

La Ice quant à elle, n'a pas autant gonflé que ce que j'espérai, mais attention là c'est l'avalanche de trichomes. Le gout est dur à définir, lourd c'est sûr (ça va bien avec le café je trouve!). Niveau défonce, elle mets bien pour la journée!

Voilà, merci à tout le monde d'avoir fait vivre ce jdc bi-annuel^^. Je fais un ptit break pendant les 2/3 semaines à venir, le temps de déménager, de me caler...mais je reviendrai avec un jdc outdoor

Alors à pétard

edit : si un modo venait à passer par là, s'il pouvait classer ce jdc dans la section récoltée, y'aurait aussi celui-ci celui-ci et celui-là celui-là a classer aussi

merci d'avance

16/6/2008 9:08Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re:

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur organique motivé
Prénom : gamin

Salut S'ieur NoMaD !

Quelle belle fin pour une bonne plante !
Tu feras sûrement mieux la prochaine fois !
Je trouve que vu la qualité de tes buds, y a rien à dire !
Si en plus tu dis qu'elles le font bien, Top résultat !

Tes JDC's restent pour moi toujours très instructifs, Merci !
Promis, je sortirai un JDC dans les semaines qui viennent.
Je termine juste ma session test et je lance ( c'est un scoop ) un JDC Comparatif* 100% éco.
J'aurrais bien Poluer ton JDC avec des tofs de fin de culture, mais faut que tu dises, okay, d'accord !

Profites en bien !
Je suivrai la suite !

Bien à toi
@+
davy

* 2 JDC pour le prix d'un !

Edit:
Et arrètes de mettre tes JDC's dans novice que diable ! ''

16/6/2008 15:18Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re:

Salut Mister Davy,

Ça fait plaisir de te voir, yeap carrément cale tes tophs sans souci, y'a la place pour!

2JDC pour le prix d'un, c'est cool ça, tu vas comparer les engrais? le substrat? à moins que 100% eco ce soit les ampoules?

Oui pour sûr, je suis plutôt content de cette session, j'peux pas être trop deçu alors que j'ai à fumer!!!! c'est juste que la prochaine je compte gèrer la canopée un peu mieux...le scrog c'est la solution .

a++ alors

17/6/2008 9:20Profil
ExpéditeurConversation
lem  Re:

De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

belle récolte, vu le résultat tu n'as pas de reproche à te faire ....mis a part peut être effectivement la densité en flo mais bon, je sens que la qualité est au rendez vous.

En terme d'optimisation, j'ai opté pour 20 pots de 6l sur 1,25 m 2 (sous 400W HP), par contre faut gérer les AR dès le début vu que les plantes sont tassées il y a contamination transversale. Vive les prédateurs donc ;O) petit traitement curatif à venir, avec les chaleurs qui augmentent (enfin si on peut dire).

Sinon ice la matin, t'es un dingue ^^ c'est le cul sur la chaise pour la journée ;O)

A++++ pour l'out donc !!!!!!!

17/6/2008 10:04Profil
ExpéditeurConversation
sergeman  Re:

Salut NoMaD Image sans texte alternatif.

Beau résultat quand même !!! Image sans texte alternatif.

Et puis comme dit mieux vaut la qualité à la quantité Image sans texte alternatif.

Sûr qu'on en apprend d'avantage à chaque session...
Par contre pour tes pots je ne comprends pas, en quoi est ce préjudiciable Image sans texte alternatif.

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suivante Image sans texte alternatif.

A+ !

17/6/2008 22:39Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re:

Eh salut les men!

Sergeman, carrément chaque session est une nouvelle aventure!
Pour les pots, il me semble que dans de grands pots elles mettent un peu plus de temps à être mature mais c'est aussi que ça limite pas mal le nbre de plantes!

Je pense que je vais rester sur les 11L et les 8L
Merci de tes passages!

Lem, fidèle voisin, comme tu dis la ice n'a pas super gonflée mais qu'est ce qu'elle est bonne
Bonne optimisation ton installe, 20 pots à gérer c'est du boulot (tu les as toutes lancées à la meme époque?) c'est clair que la surveillance est nécessaire, manque plus qu'une mise à jour ...

J'ai enfin reçu les auxiliaires de culture..., les franklinothrips,...quand j'ai pratiquement plus de thrips dans le placard...y'en avait une 30aine de bestioles.
J'ai remarqué que j'en avais déjà vu un auparavant qui venait de l'exte de ma cuisine pour venir dans le placard de flo et d'autres sur les balcons qui viennent ce servir de quelques pucerons comme nourriture fastfood a emporter!

Sinon des nouvelles fraîches vite fait du front

=> Test de boutures sur lit de pouzzoulane accompagnées d'un coulis d'eau de saule^^

=> Le Balcon va bien, les grainouzes y ont migrés pour l'arrivée des beaux jours. J'ai changé le terreau pour du light mix plus léger, un ptit paillage, un ch'ti coup d'orties et c'est reparti! Plein cagnard de 8h à 15h pour commencer en douceur

=> Outdoor, ouf la riviere est redescendu, j'ai traversé le compost et l'ai remonter sur le flan de la montagne, c'est du sport, la fois prochaine je le ferais directement sur place!

a++

21/6/2008 9:23Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re:

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

Belle récolté !
basculé dans "cultures récoltées"

21/6/2008 9:44Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re:

Salut NoMad ! et salut à tous !

Ben j'ai bien pensé à vous en regardant la météo, z'avez pas eu de chance avec les pluies. (Pour une fois que c'est pas chez nous ! )

Mais je crois que cette fois c'est bien partit pour l'été chez vous !
Content que tu te débarrasses de tes bestioles, ça peut-être une plaie.

Bon là je tappe donc les tofs de la fin de flo sous éco.
Placos maison, 157 W. de conso, Croissance compris!
Je suis épathé des propriétées des petites lampes éco.

Un one-bud et un tow-buds PowerPlant
http://www.cannaweed.com/upload/server8/f36923.jpg

La tête du milieu, une des deux du tow-buds
http://www.cannaweed.com/upload/server8/b02344.jpg

Je suis vraiment épathé de la santé des têtes
Image sans texte alternatif.

Voilà, me reste plus qu'à préparer le JDC, la 2ème session est en route, j'aurrais un peu d'avance.
Pour la comparaison, c'est le substrat, sur les tofs, ma mixture pour l'exté. ... normalement.

La session présente avec 2 Plagron.

Voilà, merci pour la place !

Bonne Croissance ! Et on se retrouve plus tard !

A Bientôt !
bien à toi,
davy

21/6/2008 11:05Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re:

Salut les Potos, merci de votre passage!

Merci TTC d'avoir déplacé mes jdcs dans cette section.

Pwaa Davy, elle est sacrément recouverte de trichomes ta bud là!
c'est vrai que sous eco ça marche aussi, un poto fait des budbox dans des cartons avec 3/4 ecos, nickel pour l'été car y'a pas énormément d'air à extraire et ça chauffe pas trop, j'sens que je vais en faire une prochainement...

T'as utilisé quoi comme engrais et substrat?

Pour la météo, ouais comme l'an passé, on a pas été gâté pour mai et juin, 96mm d'eau, enfin en même temps on en manque...on se retrouve avec un climat sec avec des périodes d'inondations...

a plus++

(edit) tiens Gamin, j'ai bloqué là dessus hier en faisant mes semis de plantes potagères...!!!!!

http://www.cannaweed.com/upload/server8/f7a60c.jpg

allez, un ptit bonus...Franklinothrips Vespiformis (en noir) versus Frankliniella Occidentalis (en jaune)

http://www.cannaweed.com/upload/server8/df4ac0.jpg

Jeu,Set et Match!

23/6/2008 10:10Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re:

Salut Sieur NoMaD ! Et salut à tous !

Ouaip, question trichomes, elles balancent bien ces écos.
Je me répète, mais vraiment j'suis épathé !
Bon, mes trois sucettes m'ont donnés 27 gr. c'est pas énorme, mais elle tappent bien. ( sont en curring là.)

Pour ce qui est du substrat, pour les sucettes, c'était ma prépa perso ( topic bio-culture), prévu pour l'exté, mais bon comme cette année c'est à moitié compromis ( nouveaux voisins ), j'ai testé avec celui-là.
Maintenant, j'suis au Plagron. ( Royal-mix et Bat-mix ).
Pour ce qui est des engrais, Biobizz; grow, bloom, top-max.

Pour ton édit: P'tain, c'est toi qui l'as ... ma caisse !

Top ta tof du carnage !
Il faudrait faire un guide avec les tofs des CannaWeedeurs et proposer une base de données des nuisibles connus et de leurs ravages...( me souviens y a pas si longtemps que même DM ne savait pas que les pucerons volaient.)
Exemple:

Image sans texte alternatif.

Puceron noir ailé

Bon, voilà, j'espère bientôt te retrouver sur ton nouveau JDC ( Et plus chez les novices HEIN !)
Ou pt'être sur mon prochain ...

Bien à toi,
@ ++
davy

30/6/2008 16:36Profil
ExpéditeurConversation
Payetonjoint  Re:

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

bravo, joli récolte

j'tai mp

3/7/2008 21:22Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re:

Salut PTJ & Davy,

ah le curring c'est toujours le plus long
cool la toph du puceron, mais nous dans le sud on a des ailés mais aussi des aptères, peut etre chez DM y'a que des aptères?

bein avec nos out cette année on est pas gaté.
de mon coté j'ai retrouvée mes 3 plantes d'exté toutes raides secs de chez secs, je suspecte l'empoisonnement car après quelques recherches je me suis aperçu que le sol sentait le produit chimique...v'la le bad trip.
ça m'apprendra à mettre aussi tous mes oeufs deans le meme panier...

heureusement j'ai encore des plante au balcon!

a++ (t'inquiete le prochain jdc sera à sa place^^)

4/7/2008 0:52Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.