Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[NoMaD#3] - [Perpetual Harvest Standby]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Spirit505050  Re: derniere mise à jour de l'année

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Superbe JDC, j'ai l'impression que tu en a vraiment partout ...
en tout cas bon courage pour la suite et j'ai hate que tu dise ce que vaut la aurora

Tchaooo

5/1/2008 12:07Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re: derniere mise à jour de l'année

Rang : Cannardéchois compétent et sympa

Ola que de monde, ça fait plaisir Image sans texte alternatif.

Image sans texte alternatif.
Bonne Année Cannabique! Image sans texte alternatif.

Citation de Satica :
Salut!

Beau jdc que tu nous presente, je n'etais pas encore tomber dessus! C'est propre, nickel et ca pousse bien par chez toi , j'dirais meme que ca commence a bien "budder" comme qui dirait.
Pas mal le plant en fin de vie, on remarque bien qu'elle n'apprecie guère le froid ^^.
Et +1 pour tout ce qui est terme et vocabulaire, ca permet a tout le monde d'en profiter.

Je repasserais dans le coin prochainement. Bonne continuation.

Bye.

Salut Satica, merci d'etre passer.

C'est vrai que depuis plusieurs mois ça pousse sans aucun gros pépins...pourvu qu'ça dur'!
Oui celle qui était très ambrée n'a pas trop apprécié, moi si par contre

Repasse quand tu veux!

Citation de Rosebud :

Salut Nomad,
arf ça chôme pas chez toi...joli joli! happy news buds et à bientôt ++

Yeap Rosebud, très bonne année à toi aussi voisin, je te souhaite pleins de grosses buds!
Pas eu de nouvelles depuis...la semaine prochaine j'espère, je prépare des boutures de White, Ice, Papaya & Aurora

Citation de Gualala :

En effet seulement dans de l'écorce de pin avec un goutte a goutte par exemple, il me semblait que le ph de l'écorce était plus bas que celui d'un terreau classique, a essayer !

Pour les substances toxiques je me renseigne, si tu as des infos je suis preneur.

Hello Gualalaça peut etre bien comme systeme, tu pars sur LDR pour le support?
Il me semble que les orchidées qui se vendent dans le commerce ont des écorces de pins comme substrat

j'ai un lien...mais je ne me suis pas encore assez penché sur la question
'> Biologie de l'écorce

Citation de Gualala :
J'y pense c'est quoi cette "ceven 06 #3" c'est une locale des Cévenes qui pousse à Nice (06), je suis trés curieux là !

Non non pas à Nice mais ces parents ont poussé en Ardèche (Skunk x Aurora probablement) en 2006, j'ai cultivé cet été leurs graines mais j'ai pas eu de fécondation cette fois...et j'avais zappé de faire des clones.
Du coup je me retrouve à faire une sélection.

Citation de FryFarnsworth :
Ola amigo!
Depuis le temps...Un vrai chercheur!!! ..lol
J'avoue que ca m impressionne, et qu'il y a de la lecture..Le gel maison pour les boutures m'interesse bien, j'attend de voir tes resultats et je me lance ("ouuuuh le
lache!!!").

Bonnne continuation!
Et le BOG, ça se teinte alors?

Yeap le Fry, ça fait plaisir de voir ta ganache ici
C'est clair y'a même trop à lire, c'est mon coté chimiste...

Pour l'eau de saule => 4/5j de macération
Pour le gel de saule => 4/5s de macération

j'ai parleré un peu plus dans la mise à jour, mais t'inquiète ça marche et c'est free

Euh...le Bog...beinn...je l'ai cutté avant le réveillon, lol, j'étais trop impatient, la plante tirait la tranche, elle a pas trop aimé...Moi si!!
Elle n'a pas eu de période de noir, tanpis on sent un peu la chlorophyle mais par contre un bon rinçage aux enzymes, du coup elle a un ptit gout sympatoche.

Elle m'a fourni au total une bonne centaine de grs et des poussières, de quoi tenir jusqu'à la prochaine récolte.

Hier j'ai fait du beurre de Marakech chez un poto, poaaa trop bon le gout! je dois tester les effets dans les jours prochains...

Citation de Jnk* :
Yop nomad, merci pour ton passage.

Que dire en voyant ton jdc.. Tu me laisse reveur avec toute ces belles plantes!
En plus pleins de techniques différentes utilisées!
Tu vas pas tarder a devenir "cultivateur expérimenté" :D

++ jnk*

Ouèch Jnk*, merci pour tous ces compliments, tu vas voir, d'ici la fin de ta session je suis sûr que toi aussi tu te gaver.
Mais je dois beaucoup à tous les cannaweedeurs du forum sans qui j'aurais arpenter le chemin de la culture de manière assez désastreuse (cf mes débuts, lol!)

Citation de Grom06 :

yep nomad
ben m****e alors j'avais raté ton jdc...comment dire...plutot super bien fait ^^

En tout cas, tu testes en pagaille là...Mais une question, tu fais quoi d'autre dans la vie??parce que là, il doit pas rester beaucoup de temps...lol

Sinon, j'avais trouvé ce truc la pour la germination mais j'ai pas testé

Vu que tu cherches pour la germination...peut etre que ca peut t'interresser
++
grom06

Salut Grom, un paquet de temps que je t'avais pas croisé.
Dans la vie, bein je cherche à m'installer dans le monde rural vu que l'Ardèche c'est pépère.
J'ai fait pas mal de travaux agricoles plus jeune et cette fois je compte m'installer d'ici quelques années à mon compte avec une structure associative...

Merci beaucoup pour le lien , je vais pouvoir partir à la quête des algues & lichens et leurs utilisations , Image sans texte alternatif.
, que du bon à venir!

Citation de Spirit :
Superbe JDC, j'ai l'impression que tu en a vraiment partout ...
en tout cas bon courage pour la suite et j'ai hate que tu dise ce que vaut la aurora

Tchaooo

Salut Spirit, oui y'en a de partout à la cuisine, le salon c'est les plantes du balcon qui passent l'hiver, la chambre est la salle de préparation des substrats, le balcon le traitement des déchets en compost
Et encore je crois que je vais faire un placard pour les semis du printemps (canna et légumes, miamm) et peut etre un autre pour la reprod...à voir d'ici mars...

Pour l'Aurora, je peux t'en dire mieux, vu qu'elle est ma préférée sur les premieres espèces que j'ai eu.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/af568.jpg

les aurora des la flo devraient donner un truc dans ce genre dans les 4 à 5 semaines à venir...

http://www.cannaweed.com/upload/server8/5ad1a5.jpg

Elle a une odeur épicée et forte, un gout assez fort et un effet lourd/stone comme il faut. Ces buds sont plutot blanches et gonflent bien, les calisses aussi, une bonne résine prête en 8 à 10 semaines de flo.
Un plaisir pour les yeux,

http://www.cannaweed.com/upload/server8/ba3ba1.jpg

A tout de suite pour la MAJ des placards

[edit] p'tite pause Enemy Territory + pétard pour me mettre en forme^^, allez zouuuuuuuuu

5/1/2008 17:47Profil
ExpéditeurConversation

Voilà la suite

La Croissance

T=24°C
HR=68%

http://www.cannaweed.com/upload/server8/2244e.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/953e97.jpg

Les Ceven'06 devraient pas tarder à annoncer leur maturité, j'ai cutté quelques branches que j'ai mis en 9h/18h afin de savoir et d'éliminer avant de passer en flo car la place est comptée!

J'ai lancé des boutures d'Ice, Papaya & WhiteWeedow par paquet de 3 pour pas en manquer et garder des pieds mères.
2 substrats : LDR et Lombricompost
Toutes ont eu de l'hormone de boutures (Rootjuice) car le gel de saule n'est pas tout a fait près, j'ai du en refaire car je sens que ça va partir à vitesse grand V
Je les réhydrate à l'eau de saule

La Bubble repart en croissance, j'en ai profité pour lui enlever les plus vieilles feuilles qui cachaient les nouvelles, et puis y'avait pleins de trichomes dessus, j'vais pas les laisser là^^

http://www.cannaweed.com/upload/server8/42edca.jpg

Les boutures d'Indica#3 sont en train de prendre, seulement dans l'eau de saule, encore un peu de patience.

Les boutures d'Aurora Mycorhizées et en test phacélie/trèfles qui commencent à repartir en croissance

http://www.cannaweed.com/upload/server8/1fbe91.jpg

La Floraison

T=25°C
HR=45%

Ah ça commence à se métamorphoser, j'ai jamais eu autant de plantes et encore moins de cette hauteur, la mg de flo servira à partir de la 6eme semaine.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/0932b.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/c32218.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/0c79.jpg

Rappel, pour les plantes sur lesquelles j'essaie la consoude et l'ortie, j'utilise aussi le stimulateur de racines, des enzymes, des vitamines (une fois pulvé PA et une fois liquide (AtaXL)). Seul le fertilisant de base change pour plus de commodités dans mes tests et pour avoir de quoi fumer aussi

- Flo+32

Commençons par les deux plus vieilles, C1 et C2.
Pas de mycorhizes, C1 alimentée en ortie et depuis hier à la consoude; C2 au produit traditionnel (elle est plus clair car elle mange bcp bcp!)

Des Buds en formation,

C1 bientot la spirale des inflorescences sera visible, j'ai toujours aimé ça

C2 je suis assez surpris de la couleur, à noter qu'elle a eut un stress en tombant en début de flo, en plein pendant le stretch

- Flo+28

Celle de gauche, n'a pas eu de mycorhize, traitement au fertilisant minéral.
Celle de droite doit etre en symbiose.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/240054.jpg

- Flo+21

La sativa est à gauche, prête dans pile 3mois lol, traitement myco+ortie+consoude
A droite l'aurora a bien stretchée (champi+minéraux)

http://www.cannaweed.com/upload/server8/b5fca7.jpg

- Flo+12

La Mama Aurora, ma préférée^^

Dans l'ensemble elles vont bien, les champis font surement la différence.
Avec le terreaux de plagron, pratiquement pas besoin d'engraisser avant la 3 ou 4eme semaine de flo.
Pas mécontent d'avoir pris une hps!!!

A bientot

5/1/2008 19:14Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: derniere mise à jour de l'année

Génial ça commence a bien buder ici !
Le stretch de flo doit être presque terminé là ?
Ton hygro tu peux pas la baisser un peu, à mon gout elle est trop haute, risque de moisissure et de bêtes dévoreuses de buds ?

Jolies plantes et une belle récolte en perspective.

14/1/2008 10:53
ExpéditeurConversation
igui  Re: derniere mise à jour de l'année

Prénom : barnaby

Salut Nomad !! Je suis de retour sur cannaweed, après m'être fais voler mes plants en septembre c'était plus trop mon passe temps ^^.Ca fait plaisir de vous revoir (j'ai vu que grom a poster aussi :-p)
Ta culture est super belle ! Je vois que t'es toujours un daron de la culture xD, Merci d'être passer sur mon JDC tu va pouvoir m'aider lol.
Biz et bonne fin de culture a toi ! igui.

14/1/2008 21:18Profil
ExpéditeurConversation

Bien ouèch à vous,

Citation :
Le stretch de flo doit être presque terminé là ?

Citation :
Ton hygro tu peux pas la baisser un peu, à mon gout elle est trop haute, risque de moisissure et de bêtes dévoreuses de buds ?

Salut Gualala, ouais le stretch est pratiquement terminé, y'a quelques différences de hauteur mais avec quelques boites de conserve j'ajuste^^.
Y'a que la sativa qui risque d'etre un moment dans le placard, il doit lui rester environ 3mois de flo...

Pour l'hygro, 45% c'est raisonnable en début de flo non? c'est un peu en fonction du climat de la cuisine^^ (entre 30 et 50% d'HR qand il pleut dehors)

Tiens, j'ai récupéré des écorces de pin sylvestre pour tester de mon coté ...

Citation :
Salut Nomad !! Je suis de retour sur cannaweed, après m'être fais voler mes plants en septembre c'était plus trop mon passe temps ^^.Ca fait plaisir de vous revoir (j'ai vu que grom a poster aussi :-p)
Ta culture est super belle ! Je vois que t'es toujours un daron de la culture xD, Merci d'être passer sur mon JDC tu va pouvoir m'aider lol.

Héhé Igui, au plaisir de te revoir sur CW, je vois que t'as bonne config maintenant, tu vas pouvoir enfin smoker ta weed
"Daron de la culture" c'est sympa ça , mais bon va falloir que je maintienne le cap car un bug est vite arrivé...mais je guette!

La croissance

http://www.cannaweed.com/upload/server8/f06704.jpg

Bein rien de très nouveau, les Ceven, Ice, Papaya, WW et Aurora Indica attendent impatiemment que le placard flo se libère (moi aussi car le coté indica me manque )

Par contre je comprends pas trop, les Ceven n'ont pas encore atteint leur maturité sexuelle...elles ont 8 semaines pourtant

Quelques carrences en azote, rien de dramatique, sur les plus grandes j'ai attaqué au B'Cuzz, celle en coco et les 9 boutures d'Aurora tournent à l'eau de saule et à l'ortie dernierement.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/2e1cb3.jpg
PAr

Les dernieres bout's s'enracinent tranquilloux, ya pas à chi*r en lombricompost ça marche du tonnerre. Une petite sativa est venue rejoindre ses cousines

http://www.cannaweed.com/upload/server8/26448c.jpg

Par contre, les boutures d'indica qui trempent dans l'eau de saule rament à faire des racines...faut etre patient quoi!
Le prochain essai de boutures aura lieu dans le gel de saule car celui-ci est enfin pret.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/cdde1e.jpg

D'ici la semaine prochaine le placard croissance va devoir se vider car je dois mettre à germer le safarimix de Mandala, histoire de poursuivre la sélection de phéno et de mères pour cet été.
Kalichakra x White Satin en perspective...

La Flo

http://www.cannaweed.com/upload/server8/2ec59d.jpg

C'est cool ça commence à s'épaissir pour les plus vieilles, à pistiller dans les plus jeunes, les effluves commencent à parfumer le placard, ça donne envie d'y croquer dedans!

Les 2 plus vieilles, C1 et C2, non mycorhizées, finissent leur 5eme semaine de flo je crois, je leur ai donné respectivement une derniere goulée d'ortie et de A+B car soit elles sont en carrence d'azote ou en senescence...bientot PK only.

Pour les autres la flo se poursuit pépère.

Pas de bol le brasseur d'air est tombé en panne , je l'ai remplacé par un plus faible en attendant la réparation si je trouve de quoi ça vient...du coup la température stagne autour de 25°C de partout, au lieu de 21° au niveau des pots avant...rien de pire

Quelques tofs,

A droite,
http://www.cannaweed.com/upload/server8/131bdc.jpg

A gauche,
http://www.cannaweed.com/upload/server8/799754.jpg

Un petit essai sur la C1, je lui ai cutté le haut de la bud principale, histoire de voir comment se comportent les bourgeons.
http://www.cannaweed.com/upload/server8/63f57.jpg

---------------
Test de substrat

Comme dit plus haut, je commence des essais sur l'écorce de pin sylvestre, je l'ai broyée pour obtenir des fibres comme celles de la coco.
Par contre, j'ai mesuré le ph, qui se chiffre à 3.5, c'est vachement acide...
Ma région semble contenir de la dolomite, je vais voir comment l'utiliser car cet amendement me permettrait de stabiliser le pH...à voir
je pense rajouter du lombricompost, faut que j'aille en cueillir, pour voir l'utilisation possible pour le bouturage en tamponnant les écorces avec l'eau de saule (pH=5.6)

J'ai également récupéré du terreau de fougère mycorhizé en pleine montagne, pH à 7.5.
Je vais chercher de la mousse si je ne trouve pas de sphaigne.
Pfffiou ça fait du boulot pour faire son substrat et pour des résultats improbables, les 9 aurora seront sacrifiées, la suite de leur croissance et floraison aura lieu dans un local à part afin de limiter des riques éventuels de contaminations d'agents pathogènes & Co... prévention oblige.

a++

15/1/2008 15:27Profil
ExpéditeurConversation
Satica  Re: derniere mise à jour de l'année

Rang : l'Homme tronc

Salut Nomad,

Et bien ca avance tranquilou dans le coin. Aussi bien du coté croissance que flo, bon un peu plus du coté flo comme même!
C'est sur qu'avec les boutures il ne faut pas etre préssé.

Bonne continuation.

Bye.

15/1/2008 15:56Profil
ExpéditeurConversation
Bioméca  Re: derniere mise à jour de l'année

Rang : Banni

Chalut NoMad,

Good luck pour quelqu'un qui, un jour, a voulu planter une graine et finit par constater de la mo...momo...momolite? Tu es à coté de la nature? Composer son propre terreau, le corriger tout ça c'est que du mieux question maitrise pour tes jolies fleures, Gaia te le rendra. A+

15/1/2008 16:11Profil
ExpéditeurConversation
lem  Re: derniere mise à jour de l'année

De : - France -
Rang : Cultivateur compétent et sympa

Hello,

ça prends une bonne tournure tout ça, y'a bien du monde en veg, plein d'éspèces différentes, ce ne serait pas de l'absinthe à droite ?

Sinon gavage sur la flo c'est prometteur comme tu dis, patience et longueur de temps font les récoltes...

J'vais pouvoir faire un essais mycorhizes pour la prochaine flo, ça va être short en place, mais j'ai ma petite idée, enfin le protocole sera un truc du genre, [terre + coco + engrais] vs [terre + coco + humus maison + mycorhizes] histoire de cerner la limite ou pas en flo du système.

Et sinon je suis aussi ton test boots-saule, à confirmer donc...

A trés bientôt.

15/1/2008 23:02Profil
ExpéditeurConversation

Salut les Cannapotos,

Citation de Satica :

Salut Nomad,

Et bien ca avance tranquilou dans le coin. Aussi bien du coté croissance que flo, bon un peu plus du coté flo comme même!
C'est sur qu'avec les boutures il ne faut pas etre préssé.

Bonne continuation.

Bye.

Salut Satica, content de te revoir par là
Pour la croissance, je vais construire un placard "ouvert" pour le bouturage, les tests de substrat et semis d'autres plantes car celui-là est blindé et je dois faire partir le safari mix rapidement;
Je vais me motiver et je posterai les tophs dans quelques jours.
Pour la flo je devrais pouvoir commencer à récolter d'ici la fin de cette lunaison, enfin ça sera les trichomes qui auront le dernier mot

Je viens de voir que t'attaque une nouvelle session, je vais aller mater ça

Citation de Bioméca :
Chalut NoMad,

Good luck pour quelqu'un qui, un jour, a voulu planter une graine et finit par constater de la mo...momo...momolite? Tu es à coté de la nature? Composer son propre terreau, le corriger tout ça c'est que du mieux question maitrise pour tes jolies fleures, Gaïa te le rendra. A+

Chat va bien!
Oui, la nature est omniprésente autour de moi, c'est un peu pour ça tous mes tests, et par conviction aussi...
Comme tu dis, Gaya (c'est d'ailleurs le surnom d'un de mes chats ) a tous les atouts pour réussir, moi je ne fais que la copier vulgairement.
Momolite kézako?Image sans texte alternatif.

C'est toi ou moi qui est raide

Coté Terreau, c'est long et laborieux de faire un bon substrat, mais en favorisant tel ou tel facteur, on peut l'orienter dans une direction favorable.

Je dis ça car notemment en flo les 3 qui n'ont pas eu de champis ont un substrat qui semble bien compacté, surement la cause du jaunissement des feuilles, du coup la respiration racine n'a pas ou peu lieu, j'espère pourvoir les finir rapidement....

Citation :
Hello,

ça prends une bonne tournure tout ça, y'a bien du monde en veg, plein d'éspèces différentes, ce ne serait pas de l'absinthe à droite ?

Sinon gavage sur la flo c'est prometteur comme tu dis, patience et longueur de temps font les récoltes...

J'vais pouvoir faire un essais mycorhizes pour la prochaine flo, ça va être short en place, mais j'ai ma petite idée, enfin le protocole sera un truc du genre, [terre + coco + engrais] vs [terre + coco + humus maison + mycorhizes] histoire de cerner la limite ou pas en flo du système.

Et sinon je suis aussi ton test boots-saule, à confirmer donc...

A trés bientôt.

Ouèch Lem
J'avais parlé de l'absinthe, mais là c'est la phacélie (engrais vert).
L'absinthe devrait avoir sa place dans le futur placard car elle empêche l'installation des AR... c'est ce coté préventif qui m'interesse.

Ah oui pour l'Ice, la Papaya, la WW et l'Aurora je pensais les scrogger (si si ça me reprend)...p't'etre un nouveau bog

Ton test substrat m'intéresse car je compte en faire un du meme genre, sur terreau de fougère + fibres d'écorces de pins + champipi.
Le plus chiant ça va etre de trouver comment tamponner l'écorce pour plus de commodité

J'vous tiens au jus, à pluche

16/1/2008 13:26Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : jm

Yep Nomad!
boudiou je viens de tilter sur Aurora,avec un si joli ptit nom...enfin bref! toujours classieux chez toi,et instructif avec ça. donc le lombricompost,la solution pour les boutures? faut vraiment que j'essaie ça.sinon par ici ça germinouille(ouille) tranquille,l'indoor mix semble tenir ses promesses,bientôt quelques soucis de place aussi! à plouche mister full power ganja man ++

16/1/2008 14:08Profil
ExpéditeurConversation

Citation de NoMaD :

Ouèch Lem
J'avais parlé de l'absinthe, mais là c'est la phacélie (engrais vert).
L'absinthe devrait avoir sa place dans le futur placard car elle empêche l'installation des AR... c'est ce coté préventif qui m'interesse.

Arff c'est vrai que les tiges sont finaudes ;O) sinon je vais aller chercher une boots pour mon placo alors, j'avais zappé le coté répulsif, une plante prohibée de plus ou de moins ...

Citation de NoMaD :

Ah oui pour l'Ice, la Papaya, la WW et l'Aurora je pensais les scrogger (si si ça me reprend)...p't'etre un nouveau bog

Trés bon choix pour la Ice, y'a moyen de bien la ramifiée sur peu de hauteur d'entre noeuds, la WW c'est dans le genre (mattes la tronche des palissages sur ma sess précedente), pour la papaya je serais plus réservé, elle à un port vraiment particulier, mais elle adore qu'on lui laisse uniquement le bud terminal d'une tige, je pense qu'elle à une forte prédominance apicale et même temps un port semi altier/semi buissonnant ???? à tester, je suis intrigué.

Citation de NoMaD :

Ton test substrat m'intéresse car je compte en faire un du meme genre, sur terreau de fougère + fibres d'écorces de pins + champipi.
Le plus chiant ça va etre de trouver comment tamponner l'écorce pour plus de commodité

J'vous tiens au jus, à pluche

Pour le tamponnage je dirais un bon bain d'eau, avec de la soude, on va dire ph 8 - 9, mini 48h, peut être à renouveller ?

a pluche

16/1/2008 15:13Profil
ExpéditeurConversation

Salut les gars,

Citation :
je viens de tilter sur Aurora,avec un si joli ptit nom...

ouais faudra que tu la goûtes...car elle est vraiment bien bien bonne [Afghani x Northern Lights] => elle cogne fort!!

Citation :

le lombricompost,la solution pour les boutures? faut vraiment que j'essaie ça.

c'est une des multiples solutions, mais c'est vrai que ça marche plutôt bien.
Pour moi ça va etre uniquement gel de saule + engrais de vers + eau de saule et ajout de mycorhizes

Citation :
sinon par ici ça germinouille(ouille) tranquille,l'indoor mix semble tenir ses promesses

Cool, j'espère que Mandala sera à leur hauteur également.

Citation :
bientôt quelques soucis de place aussi!

tu m'étonnes! on n'en a jamais assez!
je te souhaite pleins de femelles alors.

Citation :
Trés bon choix pour la Ice, y'a moyen de bien la ramifiée sur peu de hauteur d'entre noeuds, la WW c'est dans le genre (mattes la tronche des palissages sur ma sess précedente), pour la papaya je serais plus réservé, elle à un port vraiment particulier, mais elle adore qu'on lui laisse uniquement le bud terminal d'une tige, je pense qu'elle à une forte prédominance apicale et même temps un port semi altier/semi buissonnant ???? à tester, je suis intrigué.

Ouais j'ai remarqué en croissance que l'Ice et la WW ont plutôt des branches secondaires très proches du tronc alors que la papaya fait plus buisson.

J'ai comparais les différents temps de flo, ça tourne autour de 8 semaines, mais pour plus de facilité je pense devoir faire un scrog par pot, ce qui me permettrait de les sortir et meme peut etre de mettre des OB tout autour pour faire comme un U-Scrog au moyen de l'hps et de la mg...

Je rempote donc ce weekend pour laisser 3 à 4 semaines de tricotage en croissance...

a++

18/1/2008 17:16Profil
ExpéditeurConversation

Salut NoMaD,

je repensais à ton tamponnage et finalement de la potasse alcoolique (KOH) ce serait mieux que du (NAOH) pour des plantes.

A+

22/1/2008 10:08Profil
ExpéditeurConversation

Merci Lem pour l'info,

ouèp du sodium les plantes en raffole pas.
Bein en tamponnant avec l'ortie le pH est remonté à 5, je retamponne une fois et ça devrait le faire

Sinon finalement pas de scrog! Je préfère voir comment les filles se comportent "naturellement", je sens que ça va etre le bordel la prochaine session...
J'ai mis les "Ceven's 06" en préflo devant une fenêtre, histoire de gagner du temps et de la place.

J'ai mis 4 graines du Safarimix à germer dans le PQ hier, je mettrais les autres dans 2 semaines.

Je vous ferais une petite mise à jour prochainement, quand je recupère l'APN

++

22/1/2008 15:22Profil
ExpéditeurConversation
enfin  Re: derniere mise à jour de l'année

Salut,

Bien jolie tout ca... félicitations.
J'ai une petite question sur une de tes experiences :

Citation :
Un petit essai sur la C1, je lui ai cutté le haut de la bud principale, histoire de voir comment se comportent les bourgeons.

Alors, ca a donné quoi stp ?

As tu une photo avant et apres ?

Merci !

22/1/2008 17:02Profil
ExpéditeurConversation
eldindon  Re: derniere mise à jour de l'année

Rang : LED Experimentator

Salut NoMaD,

Et bien, avec le nombre de tests/filles que tu fais/que tu as, tu dois:
-soit t'emmêler les pinceaux
-soit pas dormir la nuit

Ou alors tu es vraiment bien organisé et très consciencieux.
Dans tout les cas, c'est tout à ton honneur!
Tu devrais monter une pépinière, ça devrait te plaire.
Bonne fin/début de flo à toi!
+++

23/1/2008 23:09Profil
ExpéditeurConversation

oO0Oouèch merci pour votre attention les gars!

C'est vrai que ça commence à devenir compliqué...mais bon je note sur un cahier de suivi toutes les opérations, les infos...
Obligé également de tenir des tableaux d'engraissage pour chaque plante....

J'avoue, si je bossai à plein temps j'aurais du mal, mais comme j'ai un peu de temps, j'en profite pour tester à tout va.

T'inquiète Eldindon, je fais mes boulettes comme tous, la preuve, bein sur les dernieres boutures lancées, seules 2 sont survivantes (Ice et Papaya sont surper robustes) , faut dire que je ne m'en étais pas trop occupé Image sans texte alternatif.

Citation :
Tu devrais monter une pépinière, ça devrait te plaire.

C'est ce que je prépare pour cet été, des jardins forestiers...

Merci d'être passer man

Citation de Enfin :
Salut,

Bien jolie tout ca... félicitations.
J'ai une petite question sur une de tes experiences :

Citation de NoMaD :

Alors, ca a donné quoi stp ?

As tu une photo avant et apres ?

Merci !

Bienvenu Enfin par ici! Merci pour ton comm
Bah c'est juste pour le fun...un poto avait fait ça sur la bud prinicpale de sa skunk et elle avait pris sacrément du volume (forcément, ce sont les bourgeons secondaires qui se régalent)

Sur la skunk d'un poto, cuttée vers la 5eme semaine, ça donnait ça...en fin de flo (pas tophs dsl) les bourgons sortaient dans tous les sens

Pas encore de tophs, mais d'ici vendredi ou samedi y'en aura.

Donc dans ma course aux tests^^, une bonne grosse boulette met tomber dessus, à cause de mon chat ou plutot de mon inattention qui a joué en sa faveur...
Mardi j'avais préparé le substrat avec le terreau enrichi au trèfles et phacélie, les fibres de pins maritimes tamponnés avec l'ortie et la terre mycorhizée du coin...pas de bol mon chat s'est "laché" dedans, et bon vu la puissance de leur urée , je préfère balancer...

Du coup, en vue des préparations des sols des spots outdoor de l'été prochain, j'ai prélevé de la terre du spot 1.
j'ai également à disposition une sorte de terreau de fougère.
Donc sur les 9clones d'aurora, 2 sont sur substrat spot1, 2 pour la fougère et 1 avec les 2. Y'a quelques vers de terre qui doivent trainer...
Rempotage donc de 1l à 4.5l, passage en préflo devant la fenetre.
Si les plantes ne sont pas malades ou attaquées par des parasites je les passerai dans le placard flo d'ici 2/3 semaines.

J'ai récupéré des cynorrhodons, ce sont des boutons d'églantier (famille des roses...sauvages )
Ils contiennent une pulpe rouge/rosâtre riche en provitamine A, vitamines B, C, E, K et PP.
Il y aurait aussi des substances minérales (oligo-éléments), des flavonoïdes et de la pectine.

j'en ai fait une décoction (100g pour un litre d'eau frémissante) et arrosé les Ceven's avec...à suivre

24/1/2008 10:11Profil
ExpéditeurConversation
papyraleur  Re: derniere mise à jour de l'année

Rang : CannaBoutureur Surmotivé

Salut NoMaD, salut a tous,

Franchement un super JDC, précis, propre, détaillé avec de belles photos.

Je me poses en spéctateur.

A bientôt.

24/1/2008 10:34Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Fin janvier

Salut Papy, merci pour tes encouragements, va falloir que je tienne jusqu'au bout alors

Ayé j'ai l'APN, va y avoir de la tof...

Espace Croissance

http://www.cannaweed.com/upload/server8/0bbe8.jpg

Bon il y a eu quelques changements comme annoncé précédement.
Il reste donc
- 2 pieds meres (Aurora et Indica#3)
- White Weedow, Papaya et Ice qui passeront en flo d'ici 15/21j => prélèvements de boutures & rempotage
- Une Bubble qui repard en croissance
- 4 graines de safari mix
- 1 bouture Papaya & Ice (les survivantes) => vont partir chez un ami

Espace Sexage / Salle de Stretching

http://www.cannaweed.com/upload/server8/2e320.jpg

Les Ceven's ont donc migré devant la fenêtre pour gagner de la place, du temps et savoir leur sexe (cf plus bas)

Au programme, prélèvement de boutures pour les femelles et passage au placard flo.
Je compte garder des mâles pour la reprod, j'ai jamais testé, ça peut etre tripant...

Les boutures d'Aurora, j'en ai filé quelques unes, les 6 restantes sont passées aussi devant la fenêtre.

Pour elles, j'essaie différentes substrats...

- Aurora#1: Terre Spot 1 + Mycorhizes + Ecorces de Chêne
- Aurora#2: Terre Spot 1 + Mycorhizes + Ecorces de Pin
- Aurora#3: Terreau de Fougère + Mycorhizes + Ecorces de Chêne
- Aurora#4: Terreau de Fougère + Mycorhizes + Ecorces de Pin
- Aurora#5: Terre Spot 1 + Terreau de Fougère + Mycorhizes + Ecorce de Chêne
- Aurora#6: Terre Spot1 + Terreau de Fougère + Sable de rivières + Mycorhizes => pas encore rempoté celle là

Elles seront nourries exclusivement à l'ortie, consoude (si j'en trouve), saule, cynorrhodons et jus de lombricompost. ça va etre du roots

Espace Floraison

Je compte modifié cet espace pour mettre un ptit peu plus de plantes et utilisé une mg qui prends la poussière
...c'est par ici, vos avis sont les bienvenus ...c

Bein que dire si ce n'est que ça bud!

http://www.cannaweed.com/upload/server8/a5d927.jpg

Les trichomes des plus avancées (Flo+54) sont laiteux (C1 et C2), derniere goulée d'XL (1ml) et de PK1314 (0.5ml je redescends) jeudi dernier, j'attaque le rinçage avec l'Atazym seulement (2ml/l) pour 2 arrosages puis un rinçage à l'eau et zouu au noir pour 7j le weekend prochain je pense.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/844c93.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/6afff6.jpg

==================================================
Enfin ça c'est pour toi,

10 janvier,

http://www.cannaweed.com/upload/server8/6947f5.jpg

15 janvier,

http://www.cannaweed.com/upload/server8/aa1e4e.jpg

27 janvier,

http://www.cannaweed.com/upload/server8/e94a9e.jpg

Zoom du 15 janvier,

http://www.cannaweed.com/upload/server8/63f57.jpg

Macros d'aujourdhui,

http://www.cannaweed.com/upload/server8/ba6bde.jpg

Mais ce n'est pas tout à fait l'effet escompté, bah ça se fume c'est déjà ça

a+

27/1/2008 11:55Profil
ExpéditeurConversation
CrazyBud  Re: derniere mise à jour de l'année

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa

Salut NoMaD,

Bon... que dire qui n'a pas déjà été dit... c'est du beau tout ça!!!... tout simplement...

Franchement, je crois qu'on devrait inverser nos rubriques, je trouve ça plutôt marrant de te voir dans la rubrique 'JDC novices et débutants'.

C'est vrai que t'as l'air d'un sacré novice dans la culture!!!

Bon allez, je te laisse t'occuper de tous tes espaces de culture tranquille car ton temps est précieux

A plus et bonne continuation, ça promet!!!

27/1/2008 12:05Profil
ExpéditeurConversation
tatachristin  Re: derniere mise à jour de l'année

Rang : Cannaweedeur motivé

salut,
Woaw ca donne envie, y'a des belles buds ici !
je vois que tu maitrise toujours aussi bien
bonne fin de flo
byebye

27/1/2008 12:34Profil
ExpéditeurConversation
davy.xp  Re: fin janvier

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur organique motivé
Prénom : gamin

Salut Expert NoMaD !

Waou! Que dire, magnifique, super, on voit de suite qu'il y a de l'amour, plus même, de la passion dans tes cultures.
Tu maîtrises vachement bien, tes essais et tests préfigurent une attention très particulière pour une culture organique de pointe !
Chapeau bas Monsieur !

J'étais déjà passé sur ton JDC, et étais sûr de t'avoir laissé un com. Impardonable je suis.
Je t'ai mis dans mes favoris, je n'aurais plus d'excuses.

Bonne continuation, et je reste attentif à tes résultats, je prend bonnes notes pour mes prochaines cultures.
J'en apprend à chaque fois grâce à toi, Merci !

Bien à toi, davy

@ +

27/1/2008 13:21Profil
ExpéditeurConversation
NoMaD  Re: fin janvier

Ola déjà du monde!

Citation de Crazybud :
Salut NoMaD,

Bon... que dire qui n'a pas déjà été dit... c'est du beau tout ça!!!... tout simplement...

Franchement, je crois qu'on devrait inverser nos rubriques, je trouve ça plutôt marrant de te voir dans la rubrique 'JDC novices et débutants'.

C'est vrai que t'as l'air d'un sacré novice dans la culture!!!

Bienvenue Commandant Crazybud, quel plaisir de vous voir sur nos lignes!
Bah j'ai progressé depuis un an ça c'est sûr (cf mon jdc#1...le 2 aussi^^) c'est surtout grâce à toutes mes erreurs précédantes que j'en suis là.
A très bientot

Citation de Tatachristin :
salut,
Woaw ca donne envie, y'a des belles buds ici !
je vois que tu maitrise toujours aussi bien
bonne fin de flo
byebye

Yeeeeeeeeaaaaaah Tatachristin!
C'est cool de te voir ici, tes compliments me font très plaisir.
Oui ici ça bud bien et ça devrait bientot commencer à se terminer, mais ch'uis sûr que tu vas te gaver avec ta session! D'ailleurs c'est grâce à toi j'avais fait le BOG et que je compte récidiver
A Pétard

Citation :
Salut Expert NoMaD !

Waou! Que dire, magnifique, super, on voit de suite qu'il y a de l'amour, plus même, de la passion dans tes cultures.
Tu maîtrises vachement bien, tes essais et tests préfigurent une attention très particulière pour une culture organique de pointe !
Chapeau bas Monsieur !

J'étais déjà passé sur ton JDC, et étais sûr de t'avoir laissé un com. Impardonable je suis.
Je t'ai mis dans mes favoris, je n'aurais plus d'excuses.

Bonne continuation, et je reste attentif à tes résultats, je prend bonnes notes pour mes prochaines cultures.
J'en apprend à chaque fois grâce à toi, Merci !

Bien à toi, davy

Salut Davy, oui comme tu dis une passion végétale!

Comme la totalité des additifs industriels et commerciaux (fertilisants, booster, hormones...) sont issus de la transformation ou de l'extrait de produits trouvables en pleine nature, je me suis dit que je pouvais faire pareil (enfin c'est surtout grace a un pote qui m'a montré que la nature avait ces propres moyens).

Du coup je me documente sur les différents besoins du cannabis (surtout pendant la flo ) et la composition/indication des plantes locales pour recroiser les données.

Voilà mes objectifs, substrats et additifs à composer version roots. Promis quand cette session est terminé, je te ferais un grow-report et posterai de manière plus clair les infos glaner ici ou là sur les différents produits utilisés.

Euuh..expert ça fait beaucoup trop...mais ça fait plaisir!

A plus tard alors

Bon une nouvelle mise à jour arrive...

Des Nouvelles des Ceven'06
Ça y est elles ont enfin fini par se découvrir , résultat des courses : 2 & 3

http://www.cannaweed.com/upload/server8/46845.jpg

Mauvaise nouvelle : Par contre y'a plus de place pour mettre dans de grands pots dans le placard flo, y'a plus de grands pots car j'ai rempoté Ice, WW et Papaya hier soir et y'a plus de terre non plus
Du coup pas de rempotage tanpis, ça devrait quand meme le faire.

La bonne nouvelle, c'est que la premiere femelle c'est la tricotylédon et que la second a une très bonne vigueur (c'est celle trouvé dans la beuh de mon tout premiere placard).
Donc nous avons MissCeven(MC) et SurpriseGirl(SG).

En ce qui concerne les mâles, 2 ont une très bonne vigueur, le dernier (en cocomix) est plus petit, probablement dû aux carrences qui l'ont ralenti.
Il me reste encore quelque temps avant qu'ils ne disperse leur pollen que je récupèrai...

Sauriez-vous les retrouver?
http://www.cannaweed.com/upload/server8/1ddd28.jpg

A ciao

28/1/2008 17:59Profil
ExpéditeurConversation
lem  Re: fin janvier

Salut poto ardecho,

elle a une bonne gueule cette tricotemoiunpull, cool c'en est une et c'est assez rare à priori. J'attends la suite avec impatience.

La flo à l'air de bien se porter (les mâles y sont surement ;O), il parrait que tu as un apn et de la ice et papaya et autres, on veut des tophs man

Bons tests en tous genres et bon courage pour trouver de la consoude fraiche (limite congélée là).

J'arrête de te taquiner, à bientôt.

GPS (Green Power Salut)

28/1/2008 21:00Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )