Vous le decouragez... moi je trouve que c'est un bon projet
Ce qu'il faudrais savoir c'est si c'est possible de faire passer en flo une seule branche du pied vous en pensez quoi ?
17/12/2007 15:00
Expéditeur
Conversation
cRaZyCoOkIeS
Re: probleme en vu ou non ?
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : cOokiess
re, on a dis ce que l'on en pensait, relis tout tu verras. +
17/12/2007 15:15
Expéditeur
Conversation
igottheremedy
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
alors??? comment il évolue le projet???
jsuis curieux de voir qd même...
1/1/2008 13:14
Expéditeur
Conversation
cRaZyCoOkIeS
De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : cOokiess
salut, pareil : curieux pour la suite, je veux savoir si j'avais raison ++
1/1/2008 13:18
Expéditeur
Conversation
Ben1604
De : Schleswig-Holstein
Prénom : Droopy
alors ou est ce que ça en est ...????
5/1/2008 12:56
Expéditeur
Conversation
tuilescanna
Rang : Cannacouvreur
salut a tous et bonne annee
curieu de voir se que sa va donner tous sa. projet pa mal mai moi je suis d avis que tous cela ne marchera pa comment une plante peut fair sa croissence en ba et sa floraison en haut tous sa sur une meme plante.bref bonne chance et tien nous o jus de ton experience a+++++++++++
5/1/2008 16:42
Expéditeur
Conversation
Zcana
Hormone et trichomes
Bonjour a tous,
Moi je pense a un truc: c'est que la seve ne pourra pas avoir 2 systèmes en meme temps, d'abbord pcq la plante transporte des éléments mobiles et immobilent donc en gros les vieilles feuilles du bas sont comme un stock d'élément mobiles.
d'apres le guide sur les carrences de ShePaKoiFer:
Citation :
Ces points sont basés sur le fait que certains éléments bougent facilement d'une feuille à l'autre à l'intérieur de la plante, pendant que d'autres sont immobiles et d'autres intermédiaires.
- Si un élément est mobile (nitrogène, phosphore, potassium, sodium, magnésium, chlorine sulfure) les symptômes de déficiences sont visibles d'abord dans les vieilles feuilles, parce qu'il se déplacera dans les nouvelles pousses ou il est le plus nécessaire.
- Si un élément est immobile dans la plante, les symptômes de déficiences seront d'abord visibles dans les jeunes feuilles, parce qu'il ne peut pas être aspiré la ou il est nécessaire. Les éléments immobiles incluent le fer, le calcium et le boron.
Autre source d'info, extrait de: UNIVERSITÉ DE METZ – UFR SCI.F.A.SCIENCES DE LA VIE - NIVEAU 2
Citation :
La régulation de la croissance des plantes supérieures est assurée par les phytohormones. Tout comme les hormones des organismes animaux, elles sont, chez les plantes, élaborées dans certains tissus et transportées à partir de là vers leur site d’activité. Dans quelques cas cependant, leurs lieux de formation et d’activité coïncident. Leur transport se fait aussi bien par les éléments du xylème que par ceux du phloème, mais il existe également un transport de cellule à cellule. Le déclenchement, la stimulation et l’inhibition d’un processus déterminé ne dépend cependant pas uniquement de la concentration hormonale absolue dans les tissus ou dans les organes concernés, mais aussi des proportions quantitatives des différentes hormones entre elles. Les principales classes de phytohormones sont les auxines, les gibbérellines, les cytokinines, les abscissines, l’éthylène et les jasmonates.
Ainsi la plante aura une production des 2 hormones... est-ce possible ?? n'y aura-t-il pas un tres faible taux de THC ?? Comment se fait, la formation des trichomes ?? par la fleurs ou par la sève ?
Bonne recherches. Peace. et bon travail
17/1/2008 10:42
Expéditeur
Conversation
hankchinaski
Re: hormone et trichomes
De : 23 Creuse
Prénom : maxxx
attention expérience!PORT DU CASQUE OBLIGATOIRE salut pourquoi pas de nouvelles depuis 10 jours? je suis curieux de voir le résultat a plus... :-o
27/1/2008 12:32
Expéditeur
Conversation
jujudu51
Rang : Cannaweedeur Motivé
Prénom : koko-nut
slt tout le monde
mon avis la plante va etre stresser mais la partie flo va l'emporter sur le reste donc vu que tout se deplace partout dans la plante le bas aurra le meme apport que le haut mais moin fort donc le haut sera "bien" et le bas moyen
mais je ne comprend pas l'interet de faire ca car aprés la recolte du haut la plante va mourir car ca ne vis pas d'année en année
bref voila :)
27/1/2008 23:56
Expéditeur
Conversation
Zcana
salut,
Citation :
mais je ne comprend pas l'interet de faire ca car aprés la recolte du haut la plante va mourir car ca ne vis pas d'année en année
c'est quoi cette idiotie ? le cannabis, farique ses propores acides pour faire tomber ses fuits comme par exemple les noix les pommes.
JuJudu51, dis toi que ton placard reproduit les conditions de la nature, et que la nature repasse en phase de croissance apres la floraison, enfin ca me parait logique, et pour l'anecdote on a retrouvé en afrique je crois un arbre de cannabis de 100 ans avec des feuilles de 52 pales
30/1/2008 23:59
Expéditeur
Conversation
weedismyfreedom
Salut, Et bien je viens de me taper tout le topic c'est une idée bien inventive je trouve! Sur le papier ça paraît possible...
J'attends les photos avec impatience!
PS: j'espère que tu as déposé l'idée on sait jamais!!!
31/1/2008 0:14
Expéditeur
Conversation
Justajunky
De : - France -
Prénom : Alex
bonour,
Moi je pense que c'est une experience sympa surtout pasceque on a les resultat sans pratiquer nous même lol. Je me demandait si en trouvant un parent hybride du cannabis on ne pourrait pas greffer une branche sur ce parent pour la passé en flo?
Bonne soiré
31/1/2008 0:38
Expéditeur
Conversation
Anonyme
yup yup
pour ton vote met moi dans la case : gros stress hormonal plante completement schizo, a la limite un sexage mais pour la floraison je pense pas du tout faisable trop d'elements mobiles et immobiles a gerer, ps:xylème et phloème ne sont pas des ascenseurs d'ou tu decharge ce que tu veux a l'étage ou tu veux en fonction des commandes donc pour moi c mort, par contre ca sera l'occasion de voir une plante en gestion de photoperiode extreme et de voir ses réctions...
j'attend les photos
31/1/2008 0:46
Expéditeur
Conversation
koukourou94
On n'a pas de nouvelles ! C'est bien dommage, je trouvais le principe intéressant ! Ciao
21/2/2008 15:35
Expéditeur
Conversation
-adn-
De : Hollande
Rang : cannaweedeur résineux et sympa
Prénom : Didouill
Salut
intéressent l'experience... mais sa en est ou ? ya plus de nwe
22/2/2008 3:42
Expéditeur
Conversation
QuebecPremium
De : Québec
Salut a tous me voila après 5 mois désolé pour le retard mais 3 déménagements en 6 mois c'est pas top pour le suivi. L'espérience est a terme avec un bazokka de 8 mois de vieux et toujours en vie cultiver avec deux néons. J'ai toujours pas acheter une envirolite alors les conclusion de me expérience.
La partie flo à très bien foncionner pour ce qu'on peut faire avec un néons et la partie végétatif de sont côté à engendrer des diformités au niveau des feuilles ( surement par la cause hormonale) tout de moins le côté végétatif à continuer à croitre tout en formant des buds hyper-cristalisés microscopiques.
J'en conclu l'hormone de flo à pris le dessus sur celui du végétatif et que la regenérésence de mon plant serait un moyen plus juditieux de rentabiliser ma culture.
Cepandant la lumière de culture utiliser laisse à penser que l'expérience à peut-être été faussé je crois bon de refaire l'expérience avec une meilleure lumière pour le mode flo et de le faire croitre a une meilleure hauteur.
Le bug fabriquer par cette plante m'a quand même laisser un très bon effet. du côté végétatif le cristal autour du bud était tellement important en proportion avec la cocotte que je me demande si on ne devrait pas faire revivre nos plant avant de les couper.
Je suis désolé pour le retard encore une fois. Je peux toujours sacrifier se chat en gisse de consolation. Mes salutation QCPremium [img]