Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Législation et Politique

Acdcident, test thc positif, que faire ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

De : *Europe*
Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton

re !

[quote=SpeedJ]
Citation :
par joeweed le 14/11/2007 19:35:45

Sinon, étant donné que j'ai déjà rempli un procès verbal, est ce qu'ils peuvent me faire une garde à vue ? Car je flippe un peu de sa
(je connais mes droits, je sais que j'ai le droit de garder le silence, de demander un médecin, un avocat, de demander 50 rectifications sur un procès verbal et de ne pas le signer, mais j'ai peur de la pression que les flics peuvent me mettre si ils me mettent en garde à vue, si garde à vue il y a).

Tu vois t assumes pas ,tu c...s dans ton froc rien que d y penser ...

14/11/2007 20:07Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : Speedweedeur sympa et motivé

Citation :
Tu vois t assumes pas ,tu c...s dans ton froc rien que d y penser ...

Okay, je comprends ton point de vue, mais imagine si sa t'arrive à toi ? Tu te sentirai comment ? (faut arrêter de dire "faut que j'assume", car je n'assume pas mes respnsabilités de fumeur modéré, vivant en pays totalement répressif à ce sujet...je déteste ce mot "assumer" le fait que je fume, je ne conduis pas juste avant de conduire (comme je l'ai dit, j'ai fumé mes derniers pet's samedi soir, et cet accident m'est arrivé lundi, malheureusement, les tests urinaires peuvent être positifs jusq'à 3 semaines après la deenière prise, or, les scientifiques ayant travaillés à ce sujet indiquent que les eftes durent de 2 à 4 h max par inhalation de fumée).

(une petite parenthèse pour dire que tous les pays frontaliers à la France ont soit légalisé, soit dépennalisé, y'a que la France qui reste à ce sujet une espèce de gros mamouth refussant de voir la réalité en face (50 % des jeunes de 17 ans disent avoir déjà fumé du canna, environ 6millions 500.000 personnes ont espérimentés (ce qui représente environ 10% de la population française, c'est pas rien), 300.000 consommateurs réguliers...tu devrai peut etre aller faire un tour sur le site de l'ENCOD, ou du CIRC, pour voir la supidité de la loi française en matière de stupéfiants, qui confond chasse à la drogue et chasse aux drogués (suis pas 1 criminel ni un assassin, je fais de mal à personne lorsque je fume mon pèt's en contemplant les étoiles...donc, quel "mal" devrai-je assumer, quel mal est ce que je crée à la société française ?)

14/11/2007 21:18Profil
ExpéditeurConversation
1ptidanslebain  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

De : 76 Seine Maritime
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Nico

Re Speed,
J'ai recu ton Mp, je te repond demain matin l'ami.

reggaeman tu sais, il faut se mettre a la place des gens avant de balancer des choses comme sa, moi je m'y met trés bien a sa place, vu qu'il m'est arrivé sensiblement la meme chose y'a 1 semaine....

Tu sais lorsque tu te fait arreter c'est jamais une partie de plaisir!

Du dit qu'il n'assume pas, assumer c'est quoi? C'est bien reconnaitre ces "erreures" et en accepter les consequences non?
Moi c'est en tout cas ma definition, et on assume, toute facon sa sert a rien de nier dans ces cas la car ils arriveront toujours a te niquer en fin de compte!

La seule "faute" que l'on as commise, a mes yeux je precise bien, c'est d'etre dans un pays ou la repression est reine!
Moi j'y suis né, et pour te dire au jour d'aujourd'hui, je n'aime plus mon pays, si un jour ma copine me demande de partir a l'etranger y'aura pas de souci!
Je reviendrais voir ma famille et mes amis en france ....mais c'est tout!

Maintenant, chacun a ses opinions, je pense juste que l'on est pas des criminels speed et moi et pourtant on va quand meme bien passer au tribunal tout les 2 !!!

Bon ba bonne soirée a tous, et encore courage l'ami, et a demain.

Tchussssssssssssssssssssssssss

14/11/2007 21:30Profil
ExpéditeurConversation
grendizer  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : Cannaweedeur motivé

Je t'apportes mon soutien moral Speedj.

14/11/2007 21:37Profil
ExpéditeurConversation
Bigjacko  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : Cannaweedeur

Salut speed.
Bon ben tout d'abord,panique pas.D'aprés ce que tu a rconter tu n'a pas fais le fier devant les flics,ta conduite vis a vis des forces de l'ordres a etait bonne.
Je pense que la conductrice a eu un leger coup du lapin,la tete a taper sur l'appuie tete sous le choc et si elle est pas morte sur le coup :p ,elle a normalement eu juste des petites migraine et courbatures.
Le coup de jeter l'herbe dans la poubelle,pas super mais bon je te comprend ta du flipper,moi javais jeter un bout de shit par dans un barbecue ...ca se consume mais l'odeur ...
Pour l'histoire,mon demi frere c'etait fais choper avec 25gr de shit dans sa caisse,vu que il avait deja eu ds problemes de ce genre,test a l'hopital et tout et tout: positif,il a etait juger. Resultat,plus de permis pour 4mois(il avais deja plus beaucoup de points ^^)
Toi c'est different,il ya le contexte de laccident qui joue. Pour ce qui est de la garde a vue,je pense pas que tu y auras droit,lui avait directement passer la nuit chez les flics.

Je te souhaite bon courage,trouve toi un petit avocat competent,et defend toi bien.Un truc qui peut faire bonne figure auprés des juges c'est ton job.Faut etre clair,le petit branleur qui fout rien et qui fumes ses bedos tous les jours ca passe moi bien que le gars qui trime pour un salaire de misere.
A++ bon courage

14/11/2007 21:45Profil
ExpéditeurConversation
BenoitXVI  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

De : - France -

Salut,

Citation de reggaeman :
Enfin tu fumes t assumes .

Et toi, reggaeman, tu arrête de conduire 3 semaine après chaque pétard?

Amen

14/11/2007 22:14Profil
ExpéditeurConversation
hitman80  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

arf la misère !

C'est vraiment la merde ça > enchainement de mauvaises action, le tout sous les yeux de tout le monde et de la loie. Encore heureux qu'ils n'aient pas fait une perquisition chez toi et découvert des petites plantes :p...

Moi c'est personnellement le seul flipe que j'ai, qu'un jour le poteau rose soit découvert !!

Enfin bon, je te soutient, ca doit pas être facile.

bye

15/11/2007 1:49Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton

Salut !

Citation de BenoitXVI :
Salut,

Citation de reggaeman :
Enfin tu fumes t assumes .

Et toi, reggaeman, tu arrête de conduire 3 semaine après chaque pétard?

Amen

Je ne conduis pas du tout ,je deteste les voitures .

Après il est vrai que ces tests salivaires sont complètement abusés ,meme si ça me semble normal de vouloir éviter les accidents .Mais sur ce coup là ,c est surtout une bonne occasion de s en mettre plein les poches et de fichés les fumeurs par la meme ocasion .

Dans notre jolie pays qui est la france le cannabis n est pas très aimé donc vaut mieux ne pas conduire si on est fumeur

15/11/2007 13:52Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : Modérateur

Salut SpeedJ ,

Bon courage pour la suite , ce qui t'es arrivé peu nous arriver à tous ... malheureusement, les lois n'ont aucun fondements scientifiques mais surtout , hautement "populiste" et "commerciale".

Quand j'étais "jeune" (il y a 20 ans lol), je me suis fais emplafonner par une voiture dont la conductrice était sous "anesthésie" locale , complètement stone, elle m'a regardé (je me suis dit , c'est bon) et hop, elle m'a coupé la route quand même. J'ai fait le cascadeur , blousons arrachés, casque abimé ... mobylette abimé ) , Ensuite, elle m'a regardé avec le même ragard bovin et surpris, qu'est ce que ça fait là ça , "ça" , c'était moi , par terre, 3 mètre plus loin ...
Résultat de tous ça: rien , l'assurance ne m'a rien donné et la conductrice n'a pas été "inquiété".
Si on contrôlait le nombre de gens qui se dopent aux médicaments, on serait surpris de découvrir à quel poind notre beau sarkoland est accro ... mais là, cela fait vivre une sacré industrie.

Bref, je m'égare ... cela ne t'aide en rien ...

Tout mon soutiens en tout cas.

@++

15/11/2007 14:19Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Manque psychologique...

Bon alors, aux nouvelles : pas de news des flics (j'aimerai quand même bien qu'ils s'activent, car je suis quand même inquiet de mon sort...), j'ai arrêté de fumer (sa fait 5 jours donc...chaud), et j'ai été voir l'éducateur du centre d'études et d'informations sur la drogue, je vous raconterai pas en détail, mais en gros, on a abordé l'aspect social de l'herbe.

Et pour info : dur dur, d'arrêter de fumer dans un contexte comme sa, psychologiquement, je suis en manque (trop envie de fumer un pèt'...mais je m'abstiens, histoire de refaire des analyses lors de mon futur jugement, et ainsi montrer aux keufs "oui msieur, j'ai fait une connerie, mais j'ai retenu la leçon, la preuve, c'est que j'ai arrêté (ce qui ne m'empêchera pas de me fumer un gros joint une fois que toute cette merde judiciaire finie ).

En attendant, je me fume 25 clopes par jour, pour compenser le "manque psychologique"...aargh !

Et aussi, l'éducateur que j'ai vu m'a proposé de prendre des anxiolytiques pour calmer ce "manque psychologique"...pas envie, pas envie de remplacer une drogue naturelle, pas trop nocive, mais illégale, par une drogue chimique, légale, et beaucoup plus nocive que la précédente (les crises de manque aux anxiolytiques sont assez impresisonants, d'après des connaissances qui ont déjà été admis en hopital psy (car pétage de plombs, je en vous donnerai pas les détails...).

Peace (il en faut bien dans ce bas monde...)

++

16/11/2007 19:32Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: manque psychologique...

De : Vaud

Eurg, t'as vraiment pas eu de bol sur ce coup... :'(

Et ce qui est vraiment bête, cest d'être allé chercher la weed dans le capot devant tout le monde, mais je comprends, sous le stress j'aurais sûrement fait la même chose (mais c'est se condamner à un contrôle THC, alors que peut-être que les flics auraient même pas remarqué la weed dans le capot, sauf si ça puait à 10 m).

Mais tu peux toujours te battre au niveau du test salivaire, surtout ne fais aucune concession sur ce point, dis-leur bien que tu n'étais en aucun cas sous l'emprise du cannabis au volant.

Citation :
une petite parenthèse pour dire que tous les pays frontaliers à la France ont soit légalisé, soit dépennalisé

Et ça c'est pas vrai, en Suisse Romande, en Allemagne du Sud et en Italie il y a encore pas mal de répression (en Italie, t'es autorisé à avoir 0,5 g wahou trop bien, en Allemagne et en Suisse Romande tu peux te chopper des amendes allant jusqu'à 300 euros pour un simple joint...)

En tout cas bon courage pour la suite des évènements

17/11/2007 12:43Profil
ExpéditeurConversation
Haze-Tek  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Salut à toi , premièrement bon courage pour la suite des evenements !
je voudrais appuyer sur le fait que tu n'a pas de casier, et surtout, il faut que tu appuie sur le faite que tu n'avais pas fumer avant de prendre le volant !
M'enfin ton avocat te dira exactement quoi faire et dire!
Cela montre que ce genre de connerie peut arriver à tout le monde, et qu'il faut être super prudent et limiter les deplacements avec quelque chose sur soi !

Sur ce re bon courage !!
et @Pluche

17/11/2007 13:07Profil
ExpéditeurConversation

Merci à vous pour ces encouragements.

Concernant le fait que je n'avais pas fumé au volant, ou juste avant de prendre le volant, je leur ai dit sa au flics, que si ils le voulaient, ils pouvaient me faire passer le test salivaire, mais ils ne les ont pas encore resu...fais chier !

Enfin ,je vais appuyer ma défense sur le fait que "oui msieur, j'ai fait une connerie msieur, et j'ai pris conscience de ma connerie, la preuve, c'est que je me soigne (je suis suivi par un centre d'études sur la drogue (j'y suis allé de ma propre initiative), et j'ai arrêté de fumer, comme sa, je pourrai refaire de ma propre initiative des analyses de sans et d'urine avant le jugement (à mon avis, ce jugement ne sera pas effectué avant au moins 2 à 3 mois, sa va laisser le temps à mon corps d'élimer toutes les traces de thc que j'ai dans le sang).

Et puis, j'attends que les flics me convoquent, pour voir la suite des évènements (doivent d'abord prendre le témoignage de tous les témoins...).

++

17/11/2007 14:31Profil
ExpéditeurConversation
zepoxtox  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Prénom : boromis

je dois te dire que ça me laisse perplexe

plus je vois de cas d'arretestations, que ce soit dans le cadre d'un accident ou d'un simple controle, plus j'ai peur a mon permis

bref tout ça pour dire que si tu as 6 points, en france délit de positif au test (j'ai pas dit pété, ou meme défonçouné) = 6 points en moins, au minimum.

si tu n'en as que 6 ça sert a rien que tu arrètes.

a bon entendeur, si je me fais chopper, je balancerais sarko

le meilleur moyen de pas se la faire niquer le permis, c'est de pas rouler sur un engin exigeant un permis

en gros tu te fais chopper en vélo, défoncé, meme si t'as le permis ils peuvent pas te retirer de points...

17/11/2007 14:49Profil
ExpéditeurConversation
gabinoo  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Prénom : Gab

Citation :
Je ne conduis pas du tout ,je deteste les voitures

Mon dieu comme c'est commode !

COURAGE SPEEDJ !

17/11/2007 14:52Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Citation :
le meilleur moyen de pas se la faire niquer le permis, c'est de pas rouler sur un engin exigeant un permis

en gros tu te fais chopper en vélo, défoncé, meme si t'as le permis ils peuvent pas te retirer de points...

faux si tu te te fais choper sur un vélo a griller un feu rouge et que tu es detenteur d'un permis de conduire les points correspondant a ton infraction te seront retiré.

17/11/2007 14:55
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

De : Vaud

Oui, mais moi je roule à vélo et j'ai pas le permis, donc je risque rien ^^.

SpeedJ> Baser ta défense sur le fait que t'as fait une connerie mais que tu t'es repenti, c'est sous-entendre que tu étais défoncé au volant. Tu n'as absolument rien à te reprocher à propos de ton état au volant.

Après c'est sûr que ça passe mieux d'arrêter la beuh pdt un moment, mais j'aurais été toi j'aurais arrêté de moi-même, aller dans un centre, c'est admettre qu'on a un problème avec la substance, et de là il n'y a qu'un pas pour que la justice te qualifie de drogué irresponsable et dangereux, et mette en cause ta conduite.

Il faut bien dissocier les deux problèmes dans cette histoire : la possession et consommation de cannabis et l'accident de voiture, l'un et l'autre n'ayant aucun lien (insiste là-dessus!)

Pour ce qui est de la conduite, dis-leur que voilà, c'était un accident, ça peut arriver à tout le monde... Et sors-leur les résultats des test salivaires à ce moment. Tu n'es donc pas réellement fautif sur ce point.

Pour ce qui est du cannabis, tu es en effet fautif. Fautif d'en avoir possédé, fautif d'en avoir consommé deux soirs plus tôt. Si tu arrives à détruire complètement la thèse du lien de cause à effet entre les joints et ton accident, tu es sauvé, tu seras jugé en tant que simple ex-consommateur de cannabis.

17/11/2007 16:10Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
SpeedJ> Baser ta défense sur le fait que t'as fait une connerie mais que tu t'es repenti, c'est sous-entendre que tu étais défoncé au volant. Tu n'as absolument rien à te reprocher à propos de ton état au volant.
*

Non, je veux baser ma défense sur le fait que j'ai fait la connerie de devenir fumeur de joint, et que cet accident, ainsi que l'arrivée des flics, m'a fait comprendre que fumer des joints, c'est pas bien (ironie...) ; mais c'est vrai que je consommais de trop par contre.

Sinon, pour les tests, comme je l'ai dit plus haut, les flics n'avaient pas encore les tests salivaires, justes les test sanguins et urinaires, donc...je suis dans la merde à ce niveau, mais je vais bien insister sur le fait que je n'avais pas consommé (et aussi que si ils le veulent, peuvent me faire passer au détecteur de mensonges).

Citation :
Il faut bien dissocier les deux problèmes dans cette histoire : la possession et consommation de cannabis et l'accident de voiture, l'un et l'autre n'ayant aucun lien (insiste là-dessus!)

Ben...quand même : accident avec test thc positif+possession de canna = délit aggravé selon la loi (suis dans la merde...), enfin sa, c'est que le flic que mon père a eu au tel a dit, après, je ne sais pas...

Et dernière chose, piur en revenir à la législation :

Citation :
Et ça c'est pas vrai, en Suisse Romande, en Allemagne du Sud et en Italie il y a encore pas mal de répression (en Italie, t'es autorisé à avoir 0,5 g wahou trop bien, en Allemagne et en Suisse Romande tu peux te chopper des amendes allant jusqu'à 300 euros pour un simple joint...)

En France : tolérance 0, et un simple joint peut te conduire à 1 an de taule+ 3750 ou 7500 roros d'amendes (c'est ce qui est écris dans les lois, après, la peine appliquée n'est jamais aussi sévère).

++

17/11/2007 16:52Profil
ExpéditeurConversation
alayx  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : Cannabisushi
Prénom : JapanAle

salut à toi speedj

Je t'apporte ton mon soutient, mais il faut que tu t'écrases pour cette affaire, tout en te défendant.
-Tu n'avais pas les effets du cannabis le jour où tu as eu l'accident.
-Tu n'avais pas bu
-Il n'y a que des bléssés légers
-Tu as été dans un centre de ta propre initiative
-Tu n'as pas de conséquences agravantes (puisque tu n'étais pas sous l'emprise de stup)

Mais n'essaie pas d'en dire plus
Jouer les héros ne menent pas à grand chose devant la justice.
C'est pour ca, qu'il faut par contre que tu te battes apres.
Car maintenant, tu peux montrer les défauts de la loi.

Enfin, bon courage, et soit fort!

18/11/2007 16:48Profil
ExpéditeurConversation

Salut à tous ! Je vous apporte de bonnes nouvelles concernant mon futur jugement (j'suis toujours en attente d'une convocation...mais combien de temps vont ils me faire attendre ?)

Alors, j'ai vu que le cannabis pouvait etre détectable de 30 à 70 jours dans les urines pour un consommateur régulier (ce que j'étais, celà fait maintenant 2 semaines que j'ai pas touché un seul pétard) et de 0 à 1 jour dans le sang. Et apparement, seul les prises de sang ont lieu d'être devant un tribunal

Source: www.drogues.gouv.fr

(dépistage des drogues : tableau de durée des positivités : http://www.drogues.gouv.fr/article3099.html).

Alors voilà qui est reglé, je ne pourrai donc pas être inculpé pour avoir pris le volant sous l'emprise du cannabis, vu que je n'avais pas fumé environ 35h avant l'accident.

Maintenant, il ne me reste plus que l'histoire de la beuh, mais je pense que sa va être plutot cool (la justice de mon département a saiso en août 1300 (oui, oui, vous lisez bien, 1300) pieds de cannabis, et l'accusé a écopé d'une peine de 6 mois avec sursis + 2500 euros d'amende (pour 1300 pieds).

Enfin, on verra, mais pour l'instant, je suis au moins relaxé pour ce fotu accident.

Peace

++

24/11/2007 1:58Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds cannabis grow
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.