Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Législation et Politique

Acdcident, test thc positif, que faire ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Maverick  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur

Citation :
Après c'est sûr que ça passe mieux d'arrêter la beuh pdt un moment, mais j'aurais été toi j'aurais arrêté de moi-même, aller dans un centre, c'est admettre qu'on a un problème avec la substance, et de là il n'y a qu'un pas pour que la justice te qualifie de drogué irresponsable et dangereux, et mette en cause ta conduite.

Entièrement d'accord. C'est "un peu" leur donner à eux des arguments pour te coffrer, alors que c'est exactement ce que tu ne veux pas.

Enfin à moins que tu penses que tu ai VRAIMENT un problème avec la Ganj', mais j'en doute...

En tout cas, courage pour la suite ! lâche rien !

Peace'n'smoke

28/11/2007 18:20Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

De : *Europe*
Rang : Speedweedeur sympa et motivé

3ème semaine sans un pétard^^je commence enfin à (presque) ne plus ressentir les effets de "manque", j'arriver enfin à bien dormir sans me coucher à 3h du mat' (c'est une drogue psychologique...tout comme le café (j'ai connu des caféinomanes qui pétaient un câble si ils avaient pas leur café le matin, moi, c'était pareil, sauf que c'était le pétard du soir, voilà pourquioi je fais un break).

Sinon, bonne nouvelle : le bonne femme que j'ai percuté (la première) a appelé chez moi (j'étais pas là, elle a eu mes parents), et voici ce qu'elle a : elle doit encore porter une minerve pendant environ 1 mois (je pensais pas que sa pouvait etre aussi violent, 1 choc à 30-35 à l'heure), sa bagnole est ébouillée...mais elle va retirer sa plainte, apparmemeent, elle a été assez "compréhensive" à ce sujet (si elle a porté plainte, c'est que les flics l'y ont poussés (d'après les dires de mes parents).

Sinon, ce serait les 2 bonnes femmes qui étaient dans la bagnole devant elle qui auraient inisité pour me faire passer un test, qui apparement m'auraient vu fumer un pet' après la constatation des dégats (alors que c'était une clope à rouler), et je suis pratiquement sûr que ce sont elles qui m'ont balancés pour la beuh que j'ai foutu dans la poubelle.
Et elles ont portés plainte.

Enfin voilà, quand au reste, sa va, j'espère que sa va bien se passer lors de ma convoc' (j'attends toujours).

Voilà, @plus.

28/11/2007 19:03Profil
ExpéditeurConversation
psykogrow  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Prénom : grek

franchement y a des gens qui se font tellement chier pour pouvoir tous rapporter comme en primaire!

on est en train de tourner comme les ricains put......!!!!!

sorry mais cela me fou les boules pour toi!

bon courage!!

28/11/2007 22:25Profil
ExpéditeurConversation
kamikaze91  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

De : - France -

Citation :
si tu te te fais choper sur un vélo a griller un feu rouge et que tu es detenteur d'un permis de conduire les points correspondant a ton infraction te seront retiré.

FAUX!!!!!!!!! les infractions aux codes de la routes ne peuvent etre sanctionnés de point sur le permis lorqu'on est en vélo ou plus généralement ac un engin non motorisé!
déja d'une le permis de conduire c'est pour conduire un engin ac un moteur, de 2 ça sera anticonstitutionnel de sanctionné par un retrait de points au niveau du permis (genre pk moi je perdrai des points comme j'ai mon permis alors que ma soeur de 17 ans aurait juste une amende alors qu'elle ferait la même connerie en vélo?)

bref, pour toute infraction avec un véhicule non motorisé si vous possédez le permis vous ne risquez "qu'une" simple amende! après si vous avez grillez un feu ou un stop et que sa a provoqué un accident de ouf ac des bléssés et tout la sa risque de devenir plus chaud...

Peace et dsl du pavé mais je voulais remettre les choses au point!

EDIT: dsl speed mais j'suis aussi ac toi
keep holding good (continu à tenir bon )

14/12/2007 19:42Profil
ExpéditeurConversation
Museyda  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

De : 69 Rhone
Prénom : Pikachu

Salut, je pencherais plus pour kamikaze, mais à l'auto école on m'a dit l'inverse !
Si tu à le permis de conduire et que tu grille un feux rouge à vélo tu perd des points !
Exactement comme ce qui à été dit d'ailleurs sa ma laisser perplexe oO
Sinon cette histoire est bien chiante quand elle t’arrive !
Moi je flip un peut aussi ! Qui ne conduis pas 3 semaines après son oinj ?
C’est des conneries tous sa ! Ils disent que le thc continu à faire effet même 6 mois après 1 join !
C’est des cons ! et sa fais 90 années d’études pour pondre une connerie pareil…
De toute façon il est permis de fumer du tabac au volant ? Moi le tabac sa me défonce quand même un peux…
Et l’alcool ? La dose légal elle réduis pas les réflexes ? bien plus qu’un après join !
Et toutes les drogues légal que les français prennent comme des bonbons, sa ralenti pas les réflexe ? (Médicament bien sur genre antidépresseur, anxiolytique…)
On va pas vous faire chier pour sa ! Et tous ces vieux de 90 ans qui font n’importe quoi sur la route j’ai failli mourir un jour à cause de sa ! Le mec me double sur la droite et se rabats sur moi !
À 70 oO !
Nan mais c’est dingue… et si on dort pas et qu’on conduis ?
C’est juste des conneries pour nous faire claquer notre frique qu’on à pas forcément !
Question, à 19-20 ans un gars qui habite chez ses parents qui n’à aucun travaille et qui conduis et qui est arrêter dépistage, alcool 0, dépistage urinaire cannabique et la pof t’es positif !
Le test salivaire ce n’est pas répandu à toute la France !
Il risque quoi le gars en amandes ? Ces parents doivent payer ? Si ils sont pauvres ils font comment ?
Ils prennent un prêt ? pffff…
C’est du délire ! Mais grave !
Allé ++ peace les gars ! Et bonne chance mec ! Je pense que vu comme tu t’es démmerder, tu ne prendras pas gros !

16/12/2007 4:47Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

salut,

désolé d'insister mais tu as tort kamikaze tu peux allez te renseigner dans un comico le fait de griller un feu rouge entraine la suspension de point correspondant et ce avec n'importe quel véhicule motorisé ou pas, si on suit ton raisonnement alors un gars détenteur d'un permis et roulant en 49,9 cm3 ne requierant pas un permis de conduire pourrai alors griller les feux, les stops etc... sans sanction de point en plus des amendes, ca je ne crois pas et je parle en connaissance de cause une personne de mon entourage et passé au tribunal et à perdu 4 point pour avoir grillé un feu en vélo.

Désolé mais c'est la loi elle n'est peu etre pas tout le temps appliqué car la police est surment plus indulgente vis a vis des vélos mais c'est la loi c'est ca.

A+

P.S= pour les test d'urine y'a lamota qui vends un produit je suis un peu sceptique mais bon qui tente rien n'a rien ca coute 30e je vous mets le lien
ici

16/12/2007 11:31
ExpéditeurConversation
papyraleur  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : CannaBoutureur Surmotivé

Salut a tous.

Citation de Mr-NiCe :
salut,

désolé d'insister mais tu as tort kamikaze tu peux allez te renseigner dans un comico le fait de griller un feu rouge entraine la suspension de point correspondant et ce avec n'importe quel véhicule motorisé ou pas,

Ben justement un jugement fais maintenant jurisprudence en disans le contraire. Je sais pas si on peut le trouver sur le net et j'ai pas trop le temps.

Donc les vélos ne payent que l'amende.

A bientot.

16/12/2007 11:34Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut,

De toute maniere il faut le vouloir (ou etre dans un bien mauvais jour!) pour se faire arreter en vélo quand meme !

J'aurais bien confirmé les dires de Mr-nice mais je vois que papyraleur est bien renseigné, vais essayer de trouver une source .

A+

16/12/2007 12:01Profil
ExpéditeurConversation
Aenima  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Si je peux apporter un peu d'eau à ton moulin...

Il y a une nouvelle circulaire à l'oeuvre, les dépistages s'étant un peu améliorés ; à savoir que l'on ne recherche plus la seule présence de THC dans le sang mais de ses dérivés également ; ainsi, est étiquetté "conduite sous l'emprise de stupéfiants" s'il y a présence de THC-COOH dans le sang, laquelle est dégradée au bout de 6-12H après la consommation ; s'il y a absence de THC-COOH mais présence de THC, tu es relégué dans la catégorie "consommateur de stupéfiant" auquel cas ce n'est en rien une circonstance aggravante lors d'un accident.

J'ai vu cette circulaire de mes propres yeux, alors que j'ai eu un accident absolument débile il y a un mois (un type déboulant d'un trottoir en mobylette) ; je n'étais pas en tort, seul le test stupéfiant m'inquiétait ; ayant consommé il y a plus de 48h avant les faits, le procureur (au téléphone avec le capitaine de gendarmerie suite à mes questions) s'est vu rassurant à mon égard (mgnéé?...).

Il faut également savoir que le dépistage urinaire n'a aucune valeur juridique, seule le dépistage sanguin compte (sur le même principe alcootest/éthylomètre).

Enfin voili voilou.

EDIT : bon bah me suis fait baratiner par ces messieurs de la gendarmerie, bien que je ne capte pas dans quel but. Cette circulaire n'en est pas une, il ne s'agit que d'un rapport scientifique n'ayant aucune valeur juridique. Son application n'est pas encore à l'ordre du jour.

16/12/2007 12:16Profil
ExpéditeurConversation
LenyBar  Re: acdcidents, test thc positif, que faire ?

Rang : cannaweeder

Hello,

Deja courage, mais tu t'inquiet bcp trop.Une amende+ TIG + retrait de permis c'est pas la mer à boire.

Si je m'inquietterai c'est pas de l'etat mais des assurances car ton assurance pourrait se retourne contre toi...Et la je peux t'assurer que c'est sans vaseline et avec du sable!Je veux pas te faire peur mais songe y car tu t'attarde de trop sur l'etat!

J'epiloguerais pas sur la conssomation au volant et les autres problemes sur la route.Je connais des hyperactifs que s'ils ne fument pas avant, risque le carnage à chaque boulevard tellement ils sont nerveux!!! Perso, je fume au volant ça fait plus de 12ans, jamais eu de crash par contre quand je bois, je ne touche pas le volant. Et j'ai remarqué que le simple fait de tenir une clope,un joint,ou autres est plus dangereux que les effets qu'ils procurent...

Mais bon c'est facile de decider quand on se fait conduire...:))

++

16/12/2007 15:59Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Alors, aux nouvelles : je suis convoqué mardi à la brigade des accidents et délits routiers, pour le motif : notification des résultats des prélèvements sanguins suite à accident matériel de la circulation.

je devrai me munir d'une pièce d'identité et de mon permis de conduire....

Sa fait chier ! Enfin, reste plus qu'à espérer qu'ils ne me sucrent pas mon permis (en même temps, si le test s'est révélé positif et qu'ils me demandent de refaire un prélèvement sanguin 3 mois + tard, sa me ferait aussi chier (3 mois sans fumer, avec le garorock qui va bientôt arriver...sniff)

Je vais aussi me munir de mes attestations de venue au ceid (centre d'étude et d'infos sur la drogue), je verrai bien...

Donc voilà, sinon pour l'histoire, j'ai appris cette convocation hier soir, en pleine "montée de thc", mauvais délire quoi...et j'ai été acheté de l'ail directement (je me rappelle d'un post dans lequel un cannaweeder parlait de l'ail comme produit miracle pour faire disparaître en 2-3 jours le thc des urines, et au cas où ils me demandent de refaire des tests urinaires...)

++

14/3/2008 20:18Profil
ExpéditeurConversation
eab  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Prénom : (A)

Bon bas je te dit un gros MERDE!

Ce serait abuser de dire que ça va bien se passer, mais si ils n'ont retenue que des dégâts matériel, c'est déjà bon signe.

Courage!

14/3/2008 20:38Profil
ExpéditeurConversation
mrpolo  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Rang : Militant Passionné et Sympa
Prénom : Polo

Courage bonhomme
merci de nous tenir au courant, c'est utile pour tous
passe quand même un bon week end car i n'y a rien de plus à faire...
La suite mardi soir donc
à bientôt

14/3/2008 22:17Profil
ExpéditeurConversation
precheur  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Rang : Cannaweedeur motivé

Ouaip j'ai pas suivi l'affaire, mais apparemment c'est pas cool ce qu'il t'arrive, bonne chance.

14/3/2008 22:20Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Rang : modo auto-bannisseur

Salut

je me joins à tout le me monde pour te souhaiter bonne chance

Tu peux forcer sur l'aïl, on ne sait jamais et dans tous les cas c'est excellent pour la santé (un peu moins pour ta copine à cause de ton haleine

A bientôt

15/3/2008 19:02Profil
ExpéditeurConversation
SpeedJ  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Yop !

Alors, voici les suites de ma convocation au commissariat :

les résultats des analyses sanguines ont révélées un taux de thc compris entre 0,5 et 1 ng de thc par litre de sang, j'ai donc demandés aux flics que selon mes recherches internezt, le taux maximum légal était de 1ng (il faut que je vérifie sa sur le site du circ, mais je pense que c'est sa), et ils m'ont répondu que non, que à partir du moment où il était au dessus de 0, c'est que c'est positif (je suis sûr du contraire, mais bon...)

Ensuite, on m'a fait une deuxième audition (procès verbal), j'avais en face de moi un flic limite nazi (je voyais de la haine dans ses yeux, il me parlait trop agressivement,...), il m'a posé des questions du genre : combien tu dépense ? a qui t'a acheté la beuh ? pourquoi tu veux pas nous dire à qui tu l'a acheté ?...en gros, un sacré connard (y'a pas d'autre mot pour désigner le flic que j'avais en face de moi, sauf peut être l'adjectif "fils de p*te" !!!), et ensuite, il m'a dit que c'était un ancien de la brigade des stups (ceux que je hais le plus, ils te font chier pour un joint, alors que tu fais chier personne à fumer ton joint, des enfoirés de collabos ces mecs), il m'a trop mis la pression ce batard !

Ensuite, il m'a filé une convocation au tribunal correctionnel le 4 juin, et je suis incriminé pour :

-provocation d'un accident de voiture "sous emprise de stupéfiants" ayant entrainés des itt (interruption du temps de travail pour les personnes que j'ai embouti avec ma caisse...)
-transport, détention, acquisition d'herbe de cannabis

Donc, hier, je me suis rendu au palais de justice pour avoir un avocat, et l'ordre des avocats du palais de justice va m'envoyer une lettre dans la semaine

Je pensais appuyer ma défense sur le fait que j'étais négatif (faut que je retrouve la loi comme quoi le taux maximum autorisé est de 1 ng de thc par litre de sang), et pour la beuh, appuyer ma défense sur le fait que le cannabis sativa/indica ayant un taux de thc inférieur à 0,2 % est autorisé, sachant qu'ils n'ont fait aucune analyse sur la beuh...risqué ?

Sur ce, je vous laisse, je vais essayer de retrouver ce foutu article de loi comme quoi le taux de thc admissible dans le sang est de 1 ng/litre, et la loi qui stipule que le cannabis ne peut être considéré comme psychotrope que à partir de 0,2 %, sachant que aucune analyse n'a été faite sur la beuh qu'ils ont retrouvés, je ne pourrai (logiquement) pas être incriminés pour sa, si j'arrive à convaincre le tribunal...saloperie de loi !

(Et, juste comme sa : je risque 23 peines, de la prison à l'amende (sachant que je n'ai absolument aucun moyen de payer une amende), interdiction de voir des mineurs (ben wé, pour eux, un drogué est potentiellement dangereux), une interdiction de territoire (la dessus, ils se mettent le doigt dans l'oeil, je ne suis, certe, pas français, mais je suis belge, donc citoyen de l'union européenne, merde ! ),...

Mais apprement, ce qu'il se passe le plus généralement dans ces cas là, c'est un retrait de permis et une obligation de soin (injonction thérapeutique avec contrôles sanguins en prime, pour voir si t'as bien arrêté de fumer, car pour eux, si tu fume, c'est que t'es malade (je suis pas malade, je me sens bien, je n'ai quasiment pas de dépendance (ou peut être un moyenne dépendance psychologique, mais elle est beaucoup beaucoup plus faible comparé à une autre drogue légale que je prends tous les jours et qui s'appelle tabac ! (m'enfin, j'ai pas envie d'arrêter la nicotine pour autant))

Peace

++

22/3/2008 15:11Profil
ExpéditeurConversation
yomthai  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Rang : yomweedeur pongiste et sympa
Prénom : yom

yO!

'tain Speedj, les boules ton histoire.

Je pense pas que ce soit une bonne idée de plaider en une faible teneur en THC de la beuh qui a été trouvée, puisque ton test s'est révélé d'une teneur quand même plutôt "élevée".

Je pense pas que ce soit une bonne idée de chercher de fausses excuses, fais plutôt profil bas à mon avis, mais en attendant retrouve ce foutu décré dont tu parles.

Bon courage et bonne chance mec !

chok dee!

22/3/2008 18:56Profil
ExpéditeurConversation
Moricio  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Rang : momovariétosweedeur
Prénom : Momo

salut !

Citation :
puisque ton test s'est révélé d'une teneur quand même plutôt "élevée"

mouais , j'aurais trouvé un autre adjectif ^^ . en tout cas c'est vraiment une concentration minuscule . sa m'étonnerais que sur les 2 dernières années j'ai été une seule fois a un taux si bas .

quoi qu'il en soit , bon courage !

A+

22/3/2008 19:42Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

Rang : cultivateur expérimenté

yep speedj
de tout coeur avec toi...
avec des doses aussi infimes, je pense pas que tu sois trop embeté...dans un pays normal, et qui n'a pas napoleon comme président...
je te suis man...
grom

22/3/2008 19:52Profil
ExpéditeurConversation
CannaGiste  Re: acdcident, test thc positif, que faire ?

De : 57 Moselle
Prénom : VantoX

bijour, c'était pour te dire qu'il met arrivé une histoire à propos du canna. Lors du jugement j'avai ramené le papié comme quoi je me faisait soigné et sa ma bien aider, je n'ai eu qu'un rappel a l'ordre. Tandis que mes potos qui se faisait pas soigné ont été mis sous surveillance. Voilà, si sa peut t'aider Je te souhaite bonne chance

TCho

22/3/2008 20:36Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.