Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

[SMOKE TEST!!!][Mandala#1][eco]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : jm

Hello
rose rose,pas tant que ça,juste quand j'étais petit!...référence à orson Welles,"citizen kane" je préfère ++

20/11/2007 16:35Profil
ExpéditeurConversation
castaneda  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : Schleswig-Holstein
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse

salut rosebud
Citation :
référence à orson Welles,"citizen kane" je préfère ++
et tu vois le bouton de rose à la presque fin du film ,sur le traineau qu'il avait étant enfant....
amitié,@+

20/11/2007 16:43Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : *Europe*
Rang : Modérateur

Salut toitoinou ,

J'aime bien ton mini-placo , j'ai le même à la maison ...

En choisissant de partir d'une graine pour faire un bonzaï , tu n'a pas choisi le plus facile. Mais , à la rigueur , tu pourras plus tard prélever des boutures pour en faire un bonzaï plus tard car là, tu vas galèrer ...

Pour la maturité sexuelle, tu pourras savoir dans environ 6 à 8 semaine si tu as affaire à des filles ou des garçons sans pour autant faire de flo.

Ce que je peux te conseiller au départ , une fois germé, prépare des godets avec du terreau humide (pas trempé) , tu transplante ta graine et surtout , tant que le terreau est humide , tu n'arroses pas . C'est plus facile de "sentir" qu'il faut arroser sur un petit pot qu'un grand ^^ Au bout d'une semaine ou 2 , tu transplantes dans des pots de 1L et dès que ta plante fait 3 étages (si elle a tigé, ce sera presque mieux ) , tu palisses puis , une semaine plus tard, tu coupes l'apex. Ce qui te permettra d'avoir une petite plante qui ne prend pas de place en hauteur. Encore un fois, en départ de graine ... c'est pas gagné mais faisable. Il faut juste de la patience, du temps et de l'observation.

Dans tous les cas, je repasserais, j'aime bien ton projet ^^

@++

20/11/2007 16:56Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur

Hey! Ca fait plaisir les coms, merci,

Citation :
rose rose,pas tant que ça,juste quand j'étais petit!...

hum...pourtant ton avatar...

Citation :
là, tu vas galèrer ...

Pourquoi exactement? Je sais que c'est un peu plus dur mais pourquoi vais-je galèrer?

Pour les godets, c'est déja fait et j'ai l'intention de faire plus ou moins ce que tu me conseilles.

En fait, tu n'as pas un JDC?

Merci de ton aide,

Pour info, ce n'est plus nécessaire de répondre aux 2 questions de mon post précédents, je n'en dit pas plus avant la MAJ .

J'ai besoin d'un petit conseil:

Avec mon réflecteur, il fait quand même assez chaud à 5 cm en dessous de mes écos, donc j'hésite à mettre mes chéri(e)s si près comme beaucoup de gens le conseillent.

Merci encore de participer à mon JDC,

Au plaisir de vous revoir par ici,

Twane

20/11/2007 19:36Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Hello,
ouais cet avatar il est bien rose...la prochaine fois je le fais en vert!! et pour répondre à Castaneda,ben la honte... j'avais zappé,et je peux pas trop arguer du noir et blanc pour me défendre!! bref...y'a du rose de partout,chuis cerné! et désolé pour ce post inutile à souhait...bonne nuit
ps:ah heu tant que j'y suis,pour les écos à 5cms,no problem,enfin je confirme.. (si un poil trop chaud,ventile plus)

21/11/2007 1:25Profil
ExpéditeurConversation

MAJ J+1 (21 novembre 2007)

-News:

*Vendredi 16 au soir: mise en germination de Pol, Jeannot, Marvin et Bob.
*Dimanche 18 au matin: Pol et Jeannot ont germé=> mise en terre.
*Dimanche 18 au soir: Marvin a germé=> mise en terre.
*Lundi 19 au matin: Bob a germé=> mise en terre.
*Mardi 20 au soir: naissance de Pol, Jeannot et Marvin (sortie de terre)
*Mercredi 21 (aujourd'hui): naissance de Bob=> le groupe est au grand complet (100% germination, pour Mandalaseeds)

-Photos:

Vue d'ensemble du Placo (en dessous de mon lit):
Image sans texte alternatif.

Pol:

Jeannot:

Marvin:

Bob: (en retard, on voit juste un petit peu la tige courbée qui va sortir)

-Questions/conseils:

*Pensez-vous qu'un thermomètre-hygromètre serait vraiment nécessaire? Je n'ai pas vraiment d'idée sur le climat qu'il fait dans le placo.

*J'ai trouvé un ventilo de pc plus gros que les autres. Ou pensez vous que je devrais le mettre? Plutot près des lampes et des plants pour faire un peu de vent ou plutot le mettre à la place d'un des deux autres (intra ou extra).

*Je me demande de + en + si je pourrais faire des one-buds avec ces 4 là puis après faire des pieds mère car j'ai vraiment envie d'essayer. Pensez-vous que ca sentirait beaucoup avec 4 mini one buds sous eco? Et pensez-vous que c'est une bonne idée? (je suis tout à fait conscient de la mini récolte que cela m'apporterais).

*Pour le substrat et l'engrais, que me conseillez vous? (en fonction d'un pied mère bonzaî) Plutot un substrat fort enrichi ou non? Juste de l'engrais de croissance ou autre chose? (Puis je trouver le nécessaire dans une grande surface de jardinage/bricolage?)

Merci d'avance,

Twane

PS: Je ferai des MAJ à chaque fois que j'estimerai que les changements en valent la peine.

21/11/2007 15:26Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

salut,

ca y est c'est parti!!!
tout m'a l'air au top pour préparer to OUT
C'est vrai qu'il te manque un thermo/hygromètre.
En plus le contrôle de ton climat te permettera de savoir exactement quoi faire de ton ventilo supplémentaire. Tu le mets en extra si ta température est trop haute, sinon tu l'utilise pour brasser l'air de ton espace...

Pour ton histoire de one-buds, je ne comprend pas où tu veux les faire fleurir
il te faut deux espaces si tu veux faire des pieds mère et un floraison...

Ce que tu peux faire (c'est ma méthode pour sélectionner les pieds mère)... Tu laisse grandir tes pieds quelques semaines et tu fais une bouture de chaque dès que tu le peux. Tu mets tes pieds issus de graines en flo (mais il te faut un deuxième espace) et tu fais tes bonz' avec les boutures...
Les bonz' issus de boutures sont génralement plus trappus

pour le terreau tu peux en prendre du déjà engraissé mais pas trop qd même... Si tu as un growshop près de chez toi, le all-mix est pas mal...
Enfin, pour tes pieds mères, mets juste de l'engrais de croissance...

Bonne continuation à toi, je repasserais

21/11/2007 16:37
ExpéditeurConversation

Merci Kultibio, tu as répondu à toutes mes questions

Je crois que je vais t'écouter et acheter un thermo/hygro (à 15-20€, ca doit etre possible). Un adaptateur 12 v pour le ventilo aussi.

Pour les one buds, je pensais à ne faire que ca maintenant et des pieds mères plus tard. Mais l'odeur ne doit pas etre perceptible :-S .Je n'ai pas les moyens pour un 2e placo.

Encore merci pour ta participation, ca fait plaisir,

A la prochaine,

Twane

21/11/2007 17:03Profil
ExpéditeurConversation
Gregy  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Voici un Jdc sympa et original !!

Je compte faire bientôt pareil donc je suis ta plantation de près !
Arme toi de patience.

Ps: Dormir avec tes plantes qui vivent en dessous .. quelle idée ^^.

A la prochaine !

22/11/2007 23:42Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
Ps: Dormir avec tes plantes qui vivent en dessous .. quelle idée ^^.

Eh wi, je surveille Pol , Jeannot , Marvin et Bob de près

Merci à toi d'être passé, j'espère te revoir par ici.

Twane

23/11/2007 21:00Profil
ExpéditeurConversation
thekillerofweed  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

ta l air bien motiver continu comme sa et tes plante devrai bien grandir .

24/11/2007 22:56Profil
ExpéditeurConversation
FryFarnsworth  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Rang : Cannalectionneur Motivé
Prénom : Mec

Bonsoir,
Si tu choisi le one bud, ne pratique pas la methode classique et preserve les branches laterales.Il va te falloir palisser, meme des plantes a croissance courte, histoire d'utiliser au plus ta lumiere.Si tu tente le traditionnel, tes sucettes risquent d'etre maigres...
Je suis de pres, je vaux voir ce que donnent ces Mandala ci...
Bonne suite

25/11/2007 2:36Profil
ExpéditeurConversation

MAJ J+5 (25 novembre 2007)

-Réponses:

* thekillerofweed :
Citation :
ta l air bien motiver continu comme sa et tes plante devrai bien grandir .

Et wi, je suis motivé. Merci d'être passé. Comme tu l'as dit sur ton JDC, on pourra s'entraider.

* FryFarnsworth
Citation :
Bonsoir,
Si tu choisi le one bud, ne pratique pas la methode classique et preserve les branches laterales.Il va te falloir palisser, meme des plantes a croissance courte, histoire d'utiliser au plus ta lumiere.Si tu tente le traditionnel, tes sucettes risquent d'etre maigres...
Je suis de pres, je vaux voir ce que donnent ces Mandala ci...
Bonne suite

Ok c'est bon a savoir, c'est vrai qu en palissant je devrais avoir de meilleur résultats. Mais je ne sais pas si je vais le faire car il y a les odeurs. Moi aussi, ton Jdc m'intéresse, c'est impressionnant la facon dont tu maitrises dans un si petit espace.

-Climat:

* Température: 24° en journée en mettant le thermo sur le sol (il fait donc certainement plus chaud sur l'apex)
* Hygro: 53% (avant d'arroser et en mesurant au sol aussi)

-news:

* Mes bébés se portent bien , ils ont bien grandi mais ils tigent juste un peu.
*J'ai acheté un thermomètre traditionnel et un hygromètre à aiguille car il n'y avait rien d'autre (j'ai payé 5€ pour le tout, pour les mini-budgets).
*J'ai mis un 3eme ventilo de PC qui ventile les plantounes.
*J'ai acheté de l'engrais Terra Vega de Canna et 4 cubes de laine de roche

-Photos:

J'ai réussi à choper le GSM de mon frère pour prendre les photos, elles sont légèrement de meilleur qualité que les autres.

Vue d'ensemble traditionelle(vous pouvez remarquez un double fond que j'enleverai quand les plantounes auront grandi):

Le nouveau ventilo qui brasse légèrement l'air:

Le nouveau thermometre:

Le nouvel hygrometre:

Ma petite troupe au grand complet:

Vue de coté pour voir le tigeage, elles sont dans l'ordre de germination (Pol Jeannot Marvin Bob).
http://www.cannaweed.com/upload/server8/e64f42.jpg

Pol : le premier à avoir germé qui a le moins tigé (peut-etre mon futur plant mère?)

Jeannot : le plus développé mais il a pas mal tigé aussi.

Marvin : rien à dire, il est dans la moyenne.

Bob : le retardataire qui s'est bien rattrapé quand même.

-Questions/conseils:

*J'hesite toujours à faire fleurir plutot que de faire un pied mère, le seul élément sur lequel j'ai besoin de conseils, c'est l'odeur, est-ce que ca risque de sentir dans toute ma chambre?

*Pour quand le rempotage dans des pots carrés de 9 cm de coté ?

*Quel est pour vous le meilleur moyen de mesurer la T° avec un thermo traditionnel?

Bon je crois que j'ai tout mis la, ca m'a pris du temps,

Merci à cannaweed et à tous les cannaweedeurs,

A+

Twane

25/11/2007 19:14Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco][j+5]

Salut Toinou,
eh bé jolie la maj fort détaillée!
pou le rempotage,y'a le temps encore là.moi j'attends que la plante fasse envron la taille du pot et zou,rempotage.
pour la température,le meilleur endroit est je crois situé sous les premieres feuilles du haut,à l'ombre.mais bon,tu peux toujours mettre ton thermo à plusieurs endroits,ça te fera une moyenne...
et pour l'odeur,ça dépend surtout de la variété (?),taille des plantes etc...++

26/11/2007 1:46Profil
ExpéditeurConversation
otraforrevolta  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : Schwyz
Rang : Cannaweedeur fayot ^^
Prénom : flo

Salut la belgique!

Merci d'ètre passé sur mon jdc

Pour la question de l'odeur,je ne saurais pas trop quoi te
répondre:je ne trouve pas qu'il y ai d'odeur particulièrement
forte dans ma chambre mais lorsque des amis rentrent
dedant,ils disent tous "wouha la vache!!"et son assez
jaloux .

En ce qui concerne la discretion,mes parents ne sont pas au courant de cette culture et ne se doutent de rien(à moins qu'ils attendent que la flo soit terminer pour me prendre ma recolte ).
Après cela peu effectivement dépendre de la variétée ou je ne sais pas.Voila je te souhaite une bonne continuation et te dit a bientot

otraforrevolta

28/11/2007 16:03Profil
ExpéditeurConversation

Yep ici la bel gi que (à 30 minutes de Maastricht héhé::)!

Merci beaucoup à vous 2 de répondre à mes questions, j'ai remarqué que vous etes fort présent sur le forum, c'est grace à ca qu'on avance.

Citation :
Salut Toinou,
eh bé jolie la maj fort détaillée!
pou le rempotage,y'a le temps encore là.moi j'attends que la plante fasse envron la taille du pot et zou,rempotage.
pour la température,le meilleur endroit est je crois situé sous les premieres feuilles du haut,à l'ombre.mais bon,tu peux toujours mettre ton thermo à plusieurs endroits,ça te fera une moyenne...
et pour l'odeur,ça dépend surtout de la variété (?),taille des plantes etc...++

Rosebud ,

Pour la MAJ fort détaillée, je pense que si on veut qu'un JDC soit intéressant, il faut bien le présenter.

Pour le rempotage, je vais attendre encore alors (la taille du futur pot dépend de ma décision sur ce que je vais faire).

Pour la température, j'ai du mal avec mon thermo mais je pense qu'il fait légerement trop chaud à cause de la taille de mon placo.

Pour l'odeur, je ne pense pas que la Mandala sente très fort mais j'ai quand meme peur.

Merci de ta présence et d'avoir répondu à mes questions,

Citation :
Salut la belgique!

Merci d'ètre passé sur mon jdc

Pour la question de l'odeur,je ne saurais pas trop quoi te
répondre:je ne trouve pas qu'il y ai d'odeur particulièrement
forte dans ma chambre mais lorsque des amis rentrent
dedant,ils disent tous "wouha la vache!!"et son assez
jaloux .

En ce qui concerne la discretion,mes parents ne sont pas au courant de cette culture et ne se doutent de rien(à moins qu'ils attendent que la flo soit terminer pour me prendre ma recolte ).
Après cela peu effectivement dépendre de la variétée ou je ne sais pas.Voila je te souhaite une bonne continuation et te dit a bientot

otraforrevolta

Salut otraforrevolta !

Eh wi moi non plus mes parents ne sont pas au courant mais je ne suis qu'a J+8, j'hesite toujours entre faire un pied mère ou faire une floraison . Un pied mère ne me servirait pas à grand chose pour le moment mais il ne faut pas oublier que je n'ai que 57 cm de haut !!!

Que me conseilles-tu? ESt-ce que tes parents rentrent dans ta chambre sans sentir l'odeur?

Merci de ton post bien sympa,

AU plaisir de vous revoir,

A+

Twane

28/11/2007 16:41Profil
ExpéditeurConversation
Gecko42  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : Québec

yo toinou a l'aise le mini placo faudrait crée un club club de cannabiculteur mini placo jte souhaite plein de grosse buds et plein de gros buzz par la suite

28/11/2007 18:39Profil
ExpéditeurConversation
Skinblack  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Ah un compatriote belge! Je suivrai avec attention ton JDC!

Bonne chance pour la suite!

28/11/2007 18:54Profil
ExpéditeurConversation
otraforrevolta  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : Schwyz
Rang : Cannaweedeur fayot ^^
Prénom : flo

yEP!
Ahh ça pour savoir s'ils rentrent dans la chambre sans sentir l'odeur faudrait que j'leur demande mais bon tu comprends c'est un peu compliqué la

Sinon ouais c'est sur que faire un pied mère ce serait le pied( ahah la vache....)mais le problème c'est qu'il te faudrait un coin cro et un coin flo,donc plus de place(ce dont tu manques déjà nan?).

Moi ce que je te propose c'est plutôt un scrog(en même temps je ne connais que ça pour l'instant mais ça me parait être le meilleur compromis quand le placo est assez petit,comme dans ton cas et le mien d'ailleurs),mais après je ne sais pas si c'est vraiment la meilleur méthode niveau rendement.Jte dirais ça dans une trentaine de jours

Allé bonne continuation a toi et tes protégés

otraforrevolta

28/11/2007 22:43Profil
ExpéditeurConversation

Re

Je parlais de faire soit un pied mère uniquement (pour avoir des boutures à mettre en out en 2008)en selectionnant la meilleure femelle et en en faisant un bonsai mere soit de faire fleurir mes 4 plants. J'hesite vraiment, au départ je ne voulais pas faire de floraison pour l'odeur et à cause de la place mais je commence à changer d'avis.

News:

J'ai trouvé un autre gros ventilo de PC quasi silencieux, je l'ai mis en extraction à la place du petit bruyant.

Voilà,

A la prochaine les cannaweedeurs!

Twane

28/11/2007 22:55Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.