Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

[SMOKE TEST!!!][Mandala#1][eco]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur

Hey merci de ta réponse

Mon engrais (terra vega) ne s'utilise pas en flo, il se remplace intégralement par un de flo (contrairement à Bio Bizz).

Et pour le pot il vou semble bien/trop grand ?

Bonne soirée également otraforrevolta et à tous les autres

Twane

29/11/2007 20:00Profil
ExpéditeurConversation
K-navor  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : 86 Vienne
Prénom : JP

Bonsoir toitoinou,

Moi je dis, tout est OK, à part euh :
POTS CARRES, POTS CARRES, POTS CARRES !

Ça te permettra d'optimiser ton petit espace. Des 3L en 15*15*20 c'est bien ! Mais bon, c'est pas obligatoire, tu peux t'en tiré avec tes pots ronds.

A part ça, ça brille bien là-dedans, avec ton mylar ! Moi j'en ai pas avec ma DRStreet :( :(. Et puis, ça pousse !

Fais gaffe au odeurs plus tard, si tu le caches à tes parents... Chez moi ,quand je rentre, c'est une grosse bouffée de senteurs, de plantes vertes. Ça me dérange pas perso.

Allez, bonne pousse ! A plouss !

29/11/2007 20:11Profil
ExpéditeurConversation

Salut K-navor, merci de ta participation

Pour les pots carrés, j'en ai pas et vu que mes pots ronds rentrent tous dans le placo ben je vais certainement faire avec mais si je trouve des carrés, j'achete.

Pour l'odeur, tu as quoi comme plants pour que ca sente fort?

J'espere que je vais pas avoir de problèmes à ce niveau la.

Merci

Twane

29/11/2007 20:27Profil
ExpéditeurConversation
otraforrevolta  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : Schwyz
Rang : Cannaweedeur fayot ^^
Prénom : flo

Ok je note pour l'engrais

29/11/2007 20:32Profil
ExpéditeurConversation

RE,

Ben, j'ai des Hindu Kush, et des inconnues Indoor Mix. Et oui, moi aussi, je me suis fait avoir par les mélanges... Mais j'en suis content, elles sont belles ces Indoor Mix ! Je pense aussi que ça sent fort parce qu'il y a maintenant une petite jungle ^^. Ça a commencé vers la 2e semaine, par là.

Mais, théoriquement, on peut s'en débarrasser, avec un filtre à charbon. Je n'ai pas encore essayé, alors je ne sais pas si c'est efficace. On peut en bricoler même, si on sais y faire.

K-nabiquement ! ++

29/11/2007 20:43Profil
ExpéditeurConversation

MAJ J+12 (2 décembre 2007)

-Réponses:

* K-navor :

Citation :
RE,

Ben, j'ai des Hindu Kush, et des inconnues Indoor Mix. Et oui, moi aussi, je me suis fait avoir par les mélanges... Mais j'en suis content, elles sont belles ces Indoor Mix ! Je pense aussi que ça sent fort parce qu'il y a maintenant une petite jungle ^^. Ça a commencé vers la 2e semaine, par là.

Mais, théoriquement, on peut s'en débarrasser, avec un filtre à charbon. Je n'ai pas encore essayé, alors je ne sais pas si c'est efficace. On peut en bricoler même, si on sais y faire.

K-nabiquement ! ++

Oui c'est vrai que c'est un bon moyen pour cultiver de tout à bas pris. Et puis comme ca, tu as la surprise.

Pour le filtre à charbon, je pense que je vais essayer d'en fabriquer un petit lorsque ce sera nécessaire.

Merci beaucoup de ton aide

Au plaisir de te revoir!

-Climat:

* Température:

Ca me parait bien
http://www.cannaweed.com/upload/server8/a946e5.jpg

* Hygro:

C'est bon pour le moment mais faudra que je pense à baisser ca pour plus tard.
Image sans texte alternatif.

-news:

* Mes bébés se portent bien , ils se développent pas mal et ne tigent plus trop. Je suis content parce qu'ils vont tous aussi bien les uns que les autres (difficile de les différencier).
*J'ai acheté du terreau universel pour les rempoter dans des pots de 3L (je n'ai pas place pour plus)

Il est écrit qu'il a une structure bien aérée.
NPK:15-9-15

-Photos:

Vue d'ensemble: (remarquez la taille du placo par rapport à des pots de 3L.

De plus près:
http://www.cannaweed.com/upload/server8/120a59.jpg

Vue du dessus de la troupe:

Pol, pfff toujours une chope a la main celui-la !

Jeannot, hè! il m'a encore piqué ma pipe !!

Marvin, rrha, encore en train de fumer un bédo avec Bob Marley!

Et Bob, le seul sportif qui ne se sépare jamais de sa planche de skate

-Questions/conseils:

*Quand me conseillez vous de passer en flo? Il faut prendre en compte que j'ai des pots de seulement 3L et que je dispose de peu de place (bien que je compte palisser à gogo).

*En sachant que mon terreau est déja un peu enrichi, quand me conseillez vous de mettre un peu de terra vega (engrais de croissance). Je compte mettre moins que la dose conseillée et un arrosage sur 2.

Merci à cannaweed et à tous les cannaweedeurs,

Merci à tous ceux qui participent à mon JDC, je n'hesite pas à aller voir le leur.

A+

Twane

2/12/2007 19:01Profil
ExpéditeurConversation
Skinblack  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Attends au moins 15 jours avant de passer en flo, enfin c'est toi qui voit, mais je pense pas qu'avec des ecos elle va grandir tant que ça en 15 jours. Enfin, pense qu'à partir de ton passage en flo, elle va surement doubler (tripler peut-être même) en fin de flo par rapport à la fin de la croissance

2/12/2007 20:41Profil
ExpéditeurConversation

Ok merci pour ta réponse, je pense que je vais commencer à mettre un peu d'engrais de croissance dans une semaine puis dans plus ou moins 2 semaines, je passerai en flo (au pire, si le strech est trop grand je palisserai beaucoup).

Encore merci, j'espere te revoir

D'autres avis?

A+

Twane

PS:J'ai lu dans le guide qu 'il fallait arreter l'engrais de croissance 2 semaines avant la flo, vous en pensez quoi?

2/12/2007 21:06Profil
ExpéditeurConversation

Yep toitoinou,

Lol tes plantes ! On pourrait en faire une bd presque ! ^^

Elle à l'air pas mal ta pipe ! Moi j'en ai commandé une sur priceminist**. Une pipe indienne, démontable et remontable dans tous les sens. Elle mesure 30cm de haut et est entièrement sculptée. J'espère la recevoir sous peu.

Sinon, tes petites ont l'air en bonne santé, tout va bien, et tu as une super hygro déjà ! Comment fais tu? Je n'ai pas vu de brumi et cie...

Bonne continuation !

Amicalement,

+++

2/12/2007 21:36Profil
ExpéditeurConversation

Yep K-navor

Merci pour tes compliments

Pour la pipe... euh...on va dire que je l'ai dérobée sur un marché quand j'étais jeune. C'est vrai qu'elle est pas mal meme si perso, je préfère un bon bang.

Je vois que toi t'as commandé de la qualité, j'espere qu'elle sera à la hauteur de tes esparances.

Pour l'hygro, en fait, j'utilise rien du tout, ma chambre est assez humide (ca me vaut quelques pourritures) et vu la taille des pots par rapport à mon placo, a mon avis, la terre humide du rempotage y est pour quelque chose. Faudra que je trouve un moyen de la diminuer en flo .

Voilà, merci d'etre passé,

Amicalement,

Twane

2/12/2007 22:06Profil
ExpéditeurConversation
BenouZ  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Reuh Toitoinou!!!

Et mais il est super ce placo!!
merci pour tes visite sur mon sujet
Bonne continuation!!!
et bonne soirée!!!

2/12/2007 22:18Profil
ExpéditeurConversation

Salut à tous !!!

Merci à BenouZ d'être passé, ca fait toujours plaisir.

J'ai un ptit conseil à demander:

-En fait, ca sent déjà pas mal dans ma chambre donc si je veux rester discret, faut que je mette toutes les chances de mon coté. Pensez-vous que ca vaut la peine d'acheter un petit filtre à charbon (34€) pour mettre sur un ventilo de PC ? Faudra que je bricole un peu vu que ce n'est pas fait pour ce genre de ventilo, avez vous des idées de montage ou d'autres idées pour les odeurs? (peut-etre ionisateur?)

A part ca, dans mon placo , tout va bien les plants ont pas mal évolué, j'ai commencé un tout petit peu d'engrais. Vous en saurez plus lors de la MAJ .

Bonne soirée à vous (fumez pas trop hein?!) et bonne cannabiculture

Twane

7/12/2007 21:40Profil
ExpéditeurConversation
Edo06  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Salut
Merci a toi d'etre passé sur mon JDC !
Je vois que tu as un bon petit placo bien caché comme moi, en esperant que ca dure pour toi aussi jusqu'a la récolte.

pour ton probleme d'odeur tu peux essayer de le fabriquer le filtre a charbon (lien) (lien) avec du charbon actif qu'on trouve en animalerie, ca te reviendrais moins cher je pense et tu pourrais directement faire le montage par rapport a ton ventilo de pc.

A+ et bonne culture

7/12/2007 21:59Profil
ExpéditeurConversation

Yep Edo06

J'espere aussi qu'on reussira a rester discret sinon...:-S

Pour le filtre home made, j'y avais pensé mais je me disais que ce serait plus simple et peut-etre plus efficace de l'acheter, surtout pour 34€.

Les questions de la derniere MAJ sont toujours d'actualité aussi.

Merci à vous,

A+

Twane

7/12/2007 22:06Profil
ExpéditeurConversation
Luigiii  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

Bonjour,

Tout dabort belle petite installation j'espere que tu sera pas trop juste niveau hauteur.

Pour le filtre a charbon homemade la question est quel quantité mettre et dans quelle volume, pour 34€ pourquoi s'embeter ?
le probleme est un ventilo de PC sera t'il assez puissant ? rien n'est moins sur.

Pour le ioniseur je ne sais pas j'attend une réponse car je serais bien tenté.

8/12/2007 0:03Profil
ExpéditeurConversation
MoNoXyDe  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : *Europe*

Salut Toitoinou,

J'adore ton Jdc, tres bien concue et agréable a suivre ^^

Jte souhaite bon courage pour tes plants, mais je vois que tout se passe bien ^^

A bientot :)

8/12/2007 0:25Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+18]

Salut Luigii et MoNoXyDe

Merci d'etre passé.

Pour le ventilo de PC, je suppose que c'est quand meme par la (vu qu'il est en extraction) que sortent la plupart des odeurs, donc un filtre à charbon devrait quand meme aider meme si le ventilo n'est pas très puissant (8cm de coté, branché sur du 6V au lieu de 12 mais ca je peux changer, 0,14A). Je me trompe?

Sinon j'ai trouvé ca:
Purificateur Ioniseur d'air/Epurateur/Portable

Vous en pensez quoi? Il est écrit ioniseur et filtre à charbon. Je me demande aussi on peut on acheter ce genre de truc?

Si vous avez la moindre idée, dites le moi svp, il faut vraiment que je réduise le plus possible les odeurs.

Merci d'avance

A+

Twane

8/12/2007 12:53Profil
ExpéditeurConversation
gimligrom  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1]

Rang : cannaweedeur pyromane

Salut,
il est excellent ton JDC ! Il me fait bien rire aussi.
Utilises-tu un engrais ?
Moi j'ai acheté du biogrow sur Ebay (oui j'achete tout la dessus) et c'est vraiment excellent comme engrais et pas cher en bouteil de 500mL et ça dure longtemps que tu n'as pas beaucoup de plants.

8/12/2007 13:39Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1]

Hey gimligrom!

Oui j'utilise du terra vega (CANNA), j'en met très peu pour le moment et je compte acheter du terra flores bientot.

Merci de ta participation

Amicalement

Twane

PS: Pas d'avis pour mon post précédent?

8/12/2007 13:53Profil
ExpéditeurConversation
otraforrevolta  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+18]

De : Schwyz
Rang : Cannaweedeur fayot ^^
Prénom : flo

Hey tointoinou
Ca pousse ça pousse!
Content pour toi

Pour ton ioniseur portable machin,je n'sais pas trop si tu devrais l'acheter sur eay(après ,c'est un conseil).
Tu peux en trouver un à 14,99euro chez nat*re et dé*ouverte(je m'étais déjà renseigné,mais vu que les odeus ne sont pas énormes pour ma part,pas besoin)et celui ci fonctionne sur le secteur(moin cher en piles)

Pour la taille de ton placo,je vois que tu as pas mal de truc en dessous de tes plants:s'ils prennent trop de place,tu pourras toujours enlever le dessous non?

Vivment la suite

otraforrevolta

8/12/2007 17:20Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.