Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Growbox Cubensis
Dans deux semaines vous cultiverez vos propres champignons magiques avec cette boîte de culture. Le kit est disponible en deux tailles: médium et large.
Azarius .net

Bouture de Salvia
Salvia divinorum (ska maria pastora) a été découverte par les indiens Mazatec. Les chamans des tribus Mazatec utilisaient le médicament sacré pour entrer en transe.
Azarius .net

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

[SMOKE TEST!!!][Mandala#1][eco]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
negura  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+18]

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

Citation :
Et si on met le filtre en dehors du placo apres l'extraction? L'air sera bien obligé d'y passer apres etre sorti du placo

Ben sa sera encore pire !! Une infime partie de l'air passera et l'autre repartira dans le placo ! Que ce soit avec un ventilo de pc ou un extracteur de gaine il faut toujours mettre le filtre à charbon avant.

Pour résumer ton probleme, avec un ventilo de pc l'air passera toujours mais plus suffisament, sa va chauffer ! Tu peu toujours essayer mais un extracteur risque d'etre necessaire (cela dis tu peu en trouver à partir de 20 euros).

A+

9/12/2007 0:59Profil
ExpéditeurConversation
Museyda  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+18]

De : 69 Rhone
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Pikachu

Salut à tous et à toi toitoinou sa en fais des toi (nan je suis déjà dehors )
Je vais suivre ton jdc avec grand intérêt car en faite je veut faire exactement pareil que toi avec des mandala#1 et en plus comme toi j'ai aucun argent à dépenser !
Donc je vais m'inspirer de toi pour faire ma propre boite de culture... en plus comme toi je suis novice en indoor !
Et c'est pour l'oot 2008
Bref même idée !
Alors peace et j'espère que tous se passera bien pour tes petites, mandala à l'aire d'être vraiment un super breeder comme on en fera bientôt plus...!
Bonne chance

9/12/2007 4:48Profil
ExpéditeurConversation
gimligrom  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+18]

Rang : cannaweedeur pyromane

Salut !
Je m'interresse de pres a ton JDC , parcequ'on est a peu pres dans les mêmes conditions.

Pour les odeurs, je ne connais pas trop les trucs technologiques comme le ioniseur, alors je te propose dans l'ordre:
-Les allumettes (parait-il que ça masque les odeurs)
-des bougies normales
-des bougies odorantes
-de l'encens
-de la bombe antiodeur (Oust! par exemple)
-ou un diffuseur de parfum comme on voit dans les pubs.
C'est clair que mes solutions ne sont pas stables, mais bon peut etre que mes infos te serront utiles.

Sinon tu peux faire pousser une autre plante 'legale' sous ta fenetre avec une forte odeur.

9/12/2007 15:50Profil
ExpéditeurConversation
FryFarnsworth  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+18]

Rang : Cannalectionneur Motivé
Prénom : Mec

Salut!
Citation de gimligrom :
-des bougies odorantes
-de l'encens
-de la bombe antiodeur (Oust! par exemple)
-

J'utilise ca, et ca masque....1à plantes en flo et 20 en croissance donc...
Mais toinou, tu es majeur? plus je lis tes posts plus je doute...
A + je viendrais prendre des news de ta mandala

9/12/2007 16:02Profil
ExpéditeurConversation

je suis pas sur mais je crois qu'il fait comme moi:

c'est a dire qu'il pousse dans le dos de ses parents ^^ mdr

9/12/2007 16:05Profil
ExpéditeurConversation

trop foooooooooooooooooooooooooooooooooort !! je suis Cannaweedeur pyromane !!!!! je suis trop fier !!! merci a tous !!!!

9/12/2007 16:10Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+18]

De : Belgique

Eh salut les gars

Et ben tant de monde sur mon JDC, ca fait plaisir!

La, je suis pressé donc je vais etre bref (je repasserai dès que j'ai du temps)

-Ca m'enerve d'apprendre que ca va pas etre possible pour le filtre à charbon

-Museyda, je suis content de savoir que mon JDC te sert d'exemple, passe me donner ton JDC quand tu en feras un.

-Merci beaucoup à gimligrom pour les trucs, je vais essayer un peu tout.

-Oui je suis majeur mais de pas grand chose.

Merci beaucoup de votre passage!!!

Amicalement

Twane

PS: Bientot une MAJ !!!

9/12/2007 17:09Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+18]

Oups, mon premier double post, ca se fete !!!

9/12/2007 17:09Profil
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : Hollande
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : Fly

Bonjour,

Citation :
trop foooooooooooooooooooooooooooooooooort !! je suis Cannaweedeur pyromane !!!!! je suis trop fier !!! merci a tous !!!!

Quand on conseille aux cannaweeders d'allumer un feu dans leur placo pour produire du CO2 c'est ce qui arrive.

Dsl de polluer le JDC, que je suivrais particulièrement car la mandala#1 est une des seules mandalas que je n'ai pas eu l'occasion de cultiver.

9/12/2007 17:15Profil
ExpéditeurConversation
Basteou62  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

salut,

pour le contrôle des odeurs, tu peux utiliser un diffuseur électrique Oust!, j'ai eu le même problème que toi et ça marche pas mal du tout, tu peux aussi pour la prochaine fois cultiver des variétés à faible odeur, comme la Northern Light par exemple.

@ +++

9/12/2007 17:31Profil
ExpéditeurConversation
Museyda  Re: [jdc][mère bonsai][mandala#1][eco]

De : 69 Rhone
Prénom : Pikachu

Salut, ou des graines de caffey dans un verre, je trouve que sa marche tu tonnerre !
Sinon toitoinou malheureusement, j'ai pas d'apn et je compte faire sa dans une 10ene de mois à peut près...
Car la je suis à sec, je peut pas acheter d'ampoule, programmateur etc...
Ni même les graines :')
Mais quand je ferais cette installation, je vais partir de bouture de plantes que j'aurais fais pousser à l'oot 2008 donc dans 6 mois; 1 ans car je compte tester la récolte pour garder que les bon phenos, sinon je ferais le plakos avant les boutures !
Au pire avec la web cam je photographierais tous sa !
Tu es au courant qu'il existe 2 pheno de mandala, une purple et le classique ! Je compte garder les 2 ! Enfin faut voir ce que le 2eme pheno vaut...
Mais de toute façon rien que pour la beauté de la plante je garderais le pheno purple car j'aime le purple chez pas pour toi, mais voila !
Allé j'arête d'écrire ! Peace !

9/12/2007 18:47Profil
ExpéditeurConversation
goldsun  Encouragement

Yop à toi ^^,
Voila ton ptit jdc ma touché, sa me fait penser a moi qui galérait au début et qui maintenant à put me payer une bonne install.
Courage j'espère vraiment que tu va avoir le plus de buds possible ^^ !
Je suis ton Jdc avec attention !

Tchou et bonne fumette

9/12/2007 22:56Profil
ExpéditeurConversation
Gregy  Re: encouragement

Hello Toitoinou !

Alors comme sa on décide sans prévenir de faire de la Flo..

Coquin va'!

Moi aussi je vais sûrement avoir quelque soucis d'odeur dans pas longtemps avec ma Skunk#1 donc je suis a laffut de toute les idées "petit budget".

A la prochaine

Ps: j'entame mon deuxième Jdc passe dessus a l'occaz!!

9/12/2007 23:42Profil
ExpéditeurConversation
gimligrom  Re: encouragement

Des photos !!! on veut des photos !!!!!

10/12/2007 16:23Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  [JDC][Mandala#1][eco][J+21]

MAJ J+21 (11 décembre 2007)

4 mL/L de Terra Vega

-Réponses:

Tout d'abord, merci de la vie que vous apportez à mon JDC, sans vous, ce ne serait pas pareil!

* flyingdutchman :

Citation :
Bonjour,

Citation :

Quand on conseille aux cannaweeders d'allumer un feu dans leur placo pour produire du CO2 c'est ce qui arrive.

Dsl de polluer le JDC, que je suivrais particulièrement car la mandala#1 est une des seules mandalas que je n'ai pas eu l'occasion de cultiver.

Félicitations à Gimligrom!, le cannaweedeur pyromane!! Moi, j'ai pas encore de statut personnalisé (je sais, c'est normal)

Pour la pollution du JDC, y a pas de problèmes, ca fait des ups , content de savoir que la Mandala #1 t'intéresse.

* basteou62 :

Citation :
salut,

pour le contrôle des odeurs, tu peux utiliser un diffuseur électrique Oust!, j'ai eu le même problème que toi et ça marche pas mal du tout, tu peux aussi pour la prochaine fois cultiver des variétés à faible odeur, comme la Northern Light par exemple.

@ +++

Yep, merci du conseil, je crois que je vais le suivre, je vais faire les courses demain.

Pour la Northern Lights, j'y réfléchirai mais le problème, c'est que je suis pas trop indica. La NLX, ca va aussi?

* Museyda :

Citation :
Salut, ou des graines de caffey dans un verre, je trouve que sa marche tu tonnerre !
Sinon toitoinou malheureusement, j'ai pas d'apn et je compte faire sa dans une 10ene de mois à peut près...
Car la je suis à sec, je peut pas acheter d'ampoule, programmateur etc...
Ni même les graines :')
Mais quand je ferais cette installation, je vais partir de bouture de plantes que j'aurais fais pousser à l'oot 2008 donc dans 6 mois; 1 ans car je compte tester la récolte pour garder que les bon phenos, sinon je ferais le plakos avant les boutures !
Au pire avec la web cam je photographierais tous sa !
Tu es au courant qu'il existe 2 pheno de mandala, une purple et le classique ! Je compte garder les 2 ! Enfin faut voir ce que le 2eme pheno vaut...
Mais de toute façon rien que pour la beauté de la plante je garderais le pheno purple car j'aime le purple chez pas pour toi, mais voila !
Allé j'arête d'écrire ! Peace !

Tu veux dire mettre des grains de café dans un verre d'eau et mettre le verre dans le placo? Quelle quantité? Je n'ai jamais entendu parler de ca mais toute technique pour diminuer les odeurs m'interesse.

Merci pour l'idée.

Bonne chance pour ta culti future (dans longtemps) et le out 2008! Dommage que tu n'aies pas d'apn.

Pour les phénos, oui je suis au courant, j'espere que j'aurai les 2. En tout cas, cette variété elle a l'air de déchirer

* Goldsun :

Citation :
Yop à toi ^^,
Voila ton ptit jdc ma touché, sa me fait penser a moi qui galérait au début et qui maintenant à put me payer une bonne install.
Courage j'espère vraiment que tu va avoir le plus de buds possible ^^ !
Je suis ton Jdc avec attention !

Tchou et bonne fumette

Content de savoir que mon JDC te touche!

Je fais de mon mieu avec ce que j'ai, je fais ca pour le fun et je suis un petit fumeur (je compte ne pas fumer jusque la récolte, s'il y en une )

* Gregy :

Citation :
Hello Toitoinou !

Alors comme sa on décide sans prévenir de faire de la Flo..

Coquin va'!

Moi aussi je vais sûrement avoir quelque soucis d'odeur dans pas longtemps avec ma Skunk#1 donc je suis a laffut de toute les idées "petit budget".

A la prochaine

Ps: j'entame mon deuxième Jdc passe dessus a l'occaz!!

Et oui la tentation a été trop forte puis je me demande si je vais faire du out en 2008 finalement parce que les risques n'en valent peut etre pas la peine en sachant que je ne fume pas beaucoup, c'était surtout pour l'amour de la plante et de gouter le résultat durement gagné mais vu que j'ai un mini placo in...

Ben pour les conseils d'odeurs petit budget, y en a deja pas mal que je ne connaissais pas qui ont été dit plus haut.

J'espere ne pas avoir de problèmes à ce niveau.

Je suis passé sur ton JDC

* Gimligrom :
Citation :

Des photos !!! on veut des photos !!!!!

Suffisait de le demander

-Climat:

* Température:

C'est bas mais le thermo est juste devant le ventilo et au bas des plants, donc je sais pas trop si la temppérature est bonne
Image sans texte alternatif.

* Hygro:

Très bonne hygro pour le moment

-news:

* Mes bébés se portent toujours bien , les branches secondaires font leur apparition et elles sont à leur 5eme étage.
*J'ai mis le gros ventilo qui me servait pour ventiler les plants en intra et maintenant c'est le petit qui sert à remuer l'air du placo.
*Ca commence déjà a sentir beaucoup et je peux vous dire que ca sent pas la verdure mais bien la WEED, et ca c'est pas très discret, j'irai faire les courses pour arranger ca demain.
*J'ai commencé l'engraissage , d'abord j'ai arrosé une fois avec 2mL/L de terra vega puis aujourd'hui avec 4 mL. Le dosage conseillé est de 5 mL.
*J'ai enlevé le double fond de mon placo pour avoir plus de place.

-Photos:

Vue d'ensemble traditionnelle (meme si on voit pas grand chose.

De plus près
http://www.cannaweed.com/upload/server8/2e7f6.jpg

Marvin

Sous un autre angle

Les branches secondaires de Jeannot

-Questions/conseils:

*Quand me conseillez vous de passer en flo? Moi je dirais dans une semaine ou plus si elles ne grandissent pas beaucoup.

*Que me conseillez vous pour les odeurs? D'après votre expérience personnelle qu'est ce qui marche bien et qui conviendrait à mon installation?

*Pour quand le palissage? Je pense attendre encore un peu.

Merci à cannaweed et à tous les cannaweedeurs,

Merci à tous ceux qui participent à mon JDC, je n'hesite pas à aller voir le leur.

A+

Twane

11/12/2007 22:46Profil
ExpéditeurConversation
Basteou62  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+21]

Citation :
La NLX, ca va aussi?

salut toitoinou,

La NLX, j'en ai cultivée en même temps que la WW (merci Alien), j'ai pas eu de problème d'odeur en particulier, par contre la défonce.... pffffuuuuu !

Bon courage

ps : n'hésite pas pour le Oust, c'est même plus efficace que le purificateur d'air que j'ai acheté

12/12/2007 11:16Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+21]

Ben voila, je reviens des amplettes et j'ai acheté un diffuseur Oust avec un mini ventilateur intégré "Eliminateur d'odeurs".(j'ai payé 6€)

J'ai aussi acheté du gros sel pour descendre l'humidité, on va voir si ca marche.

Par contre, rien pour eliminer les odeurs cher Monsieur Brykollaje, j'ai juste vu un genre de gros purificateur-ioniseur dans un magasin d'electronique mais à plus de 70 €.

Merci beaucoup pour le coup de main Basteou62
Prochaine culti, ptetre bien de la NLX.

A+

Twane

12/12/2007 17:48Profil
ExpéditeurConversation
Luigiii  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+21]

Bonjour,

Le diffuseur joue t'il bien sont role ?

Merci

12/12/2007 20:54Profil
ExpéditeurConversation
kilwaxoni  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+21]

Salut ! Vraiment sympa ton JDC !^^

Pour ce qui est du Oust, honetement je ne te conseil pas d'en difuser directement dans ton placo , tu n'imagine pas toutes les saloperies cancérigenes et toxiques que ya la dedans.

Donc jpense pas que ta weed sera bonne a fumer, enfin bon j'en sait rien, je suis pas un exper, mais essaye de te renseigner ! ^^

Bonne chance !

13/12/2007 13:13Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: [jdc][mandala#1][eco][j+21]

Re les cannaweedeurs !

Citation :
Bonjour,

Le diffuseur joue t'il bien sont role ?

Merci

Je ne sais pas, j'attend la flo pour l'utiliser vu qu'il y a un réservoir (faudrait pas que je tombe à cour en fin de flo)

Mais tu ne tardera pas à le savoir si tu suis mon JDC.

Citation :
Salut ! Vraiment sympa ton JDC !^^

Pour ce qui est du Oust, honetement je ne te conseil pas d'en difuser directement dans ton placo , tu n'imagine pas toutes les saloperies cancérigenes et toxiques que ya la dedans.

Donc jpense pas que ta weed sera bonne a fumer, enfin bon j'en sait rien, je suis pas un exper, mais essaye de te renseigner ! ^^

Bonne chance !

Hep salut kilwaxoni

Ne te tracasse pas, je n'ai pas l'intention de le mettre dans mon placo mais plutot dans ma chambre près de la porte ou du placo.

Merci de tes compliments

A la prochaines les gars!

Twane

EDIT: Je me demande quand commencer à palisser, j'ai l'intention de laisser les plantes palissées tout au long de la floraison.

13/12/2007 16:46Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.