Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ - Propositions

Bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
Gonzaga  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

Rang : Cannaweedeur

Bonjour et merci pour ce post

Je viens de fabriquer un bac hydro (goutte à goutte) mais je me pose des question par rapport aux trous au fond du bac.
Précisions : mon bac (80X40X35) 50 L de billes d'argiles et l'autre 40 L de solutions.

En photo...
http://www.cannaweed.com/upload/server8/afc0e3.jpg

Les racines ne risquent t'elles pas de boucher les trous d'évacuation de la solution et si c'est le cas que faire ?
- plus de trous
- des trous plus gros
- un tapis racinaire
- une autre solution ?

Bon les préparatifs sont presques fini, il ne me manque plus que les graines de mazar et les brasseurs d'air.

22/1/2008 18:54Profil
ExpéditeurConversation
blacky  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

De : 13 Bouches du Rhone
Rang : Expérimentateur Insomniaque

salut

mets un grillage comme pour un sog a 2-3cm au dessus du fond du bac recouvert d'un tapis nft, et assez solide pour supporter le poid des billes d'argile et de la plante (style gros grillage de cloture)
la solution passe au travers mais comme ca tes racines ne trempent pas dans le fond du bac et reposent sur le nft sans obstruer les trous, mais je te conseillerais de les agrandir un peu parceque tu risque un depot obstruant a la longue au niveau de l'evacuation

voilou

22/1/2008 19:23Profil
ExpéditeurConversation
Gonzaga  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

Merci Blacky pour ta réponse même si je trouve ca un peu compliqué. Si j'ai posé cette question ici, c'est que un coup sur 2 on me dit, il faut mettre un tapis racinaire ou au contraire il faut laisser les racines aller dans la solution.

En tout cas, je vais rajouter quelques trous un peu plus gros pour faciliter l'évacuation.

23/1/2008 12:59Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

De : - France -
Rang : Blond tout simplement

Salut !

Je te conseille de faire des trous plus gros !
Genre 0,5cm de diamètre...

Et pous le tapis racinaire, oui c'est une bonne idée mais bon, c'est pas indispencable, si tu trouve l'idée du grillage trop complexe, remplie simplement 5cm de billes au fond du bac, place ton tapis en laissant un petit surplus sur les côtés pour faire que les bords du tapis remontent un peu le long de tes parois (5cm aussi ^^)...

Et complète avec les billes d'argiles.
Même si une ou deux racines maline pourront peut être traverser le long des parois en poussant un peu la feutrine, la majorité sera bloquée donc pas de racines qui trempent...

Bonne construction !

23/1/2008 15:38Profil
ExpéditeurConversation
mumuch  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

De : 76 Seine Maritime
Prénom : alex

Salut Mr Meblond

Félicitations et mes encouragements pour ton guide.

Citation de leblond :
Bon ,après test avec une pompe 400L/h, sa marche pas !

Donc, soit il faut une pompe plus puissante mais j'ai pas envie d'investir dans une super pompe juste pour une bouturette !

Enfin, c'est pas perdu, j'ai transformer ça en mini-système hydro avec 4 panier 8cm de diamètre.
Ca marche nickel en goutter normal ^^ !

Donc je ferai mes enracinements et germination dans ce petit bac et je tenterai aussi des boutures, on sait jamais ça peut marcher !

J'ai moi même tenter l'expérience et j'ai eu les mêmes résultats avec 2 buses -> passé de débit...

Mais j'ai modifié le truc en utilisant une "buse tourniquet"
elle diffuse la solution plus "loin" ou si tu préfères sur une plus grande circonférence et donc avec 1 buse rotative tu peux utiliser une petite pompe --> ça fonctionne très bien

Image sans texte alternatif.

Et ça coute rien...

A+

23/1/2008 16:35Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

Re:

Citation :
Félicitations et mes encouragements pour ton guide

Merci beaucoup !

Pour les buses "à brume" en fait ça marche pas c'est vrai mais avec une buse comme la tienne j'y ai pensé mais bon, le système en g-à-g marchait bien (c'est encore celui que j'ai pour lancer mes deux petites ^^) donc j'ai pas pris de nouvelles buses...

Mais si ça marche alors c'est nikel ! Je ferai peut être une système avec ça pour une prochaine session hydro mais bon, ce sera pas pour tout de suite malheureusement...

Allez, à bientôt et merci beaucoup de faire part de tes exprérience de bricolage hydro, ça peut être très utile pour les nouveaux je pense, et commme dans la section bricolage il faut pas mal de recherche avant de tomber sur un truc que l'on veut...

Merci !

23/1/2008 16:55Profil
ExpéditeurConversation

Merci à toi Leblond, Je vais agrandir mes trous. Pour le tapis racinaire je vais bien voir ce que je trouve, sinon ca le fera comme ca.
Mais je pense que de toute facon c'est une question que les débutants se posent, alors merci d'avoir répondu. Maintenant si tu avais plus d'expliquations sur le fait que "ce n'est pas indispencable".
En gros,
- si on ne met pas de tapis racinaire (aquanappe) les racines vont aller plonger dans la solution (est ce que l'on ne risque pas d'asphyxier les racines?)
- si on en met un, les racines seront retenu mais elles auront moins de place pour se développer et je me demande si le tapis racinaire ne risque pas de retenir trop d'eau?

Bonne soirée

23/1/2008 18:21Profil
ExpéditeurConversation
IceCold  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

Salut à tous,

Je pense démarer une session hydro sous peu mais j'ai quelques question qui persiste et qui pourrait intéresser les débutants en hydro comme moi.

1. Quel grosseur la pompe doit avoir par litre de soupe ?

2. Combien de litres de soupes par pieds ?

Merci et bonne récolte au cannabiculteur

24/1/2008 0:56Profil
ExpéditeurConversation

Salut !

Pour Gonzaga:

Si tu ne mets pas de tapis racinaire, les racines à force iront dans la solution mais ce n'est pas très grave.

Si tu veux éviter tout risque d'asphyxie, met une pompe à air avec un bulleur qui bulle (et oui, un bulleur bulle ^^) dans ton bac de solution, comme ça, même si les racines trempent pas, ta solution est encore mieux oxygénée, et lorsqu'elles tremperont, elles auront de l'air avec les bubules et il y aura plus d'O² dans ta soupe donc moins d'asphyxie possible...

Pour IceCold:
Alors la puissance de la pompe ne dépend pas de la quantité de soupe que tu as mais plutôt justement du nombre de pieds que tu veux avoir dans ton système et su type de système utiliser.

Un NFT a juste besoin d'un pompe qui mène l'eau jusqu'à une sortie en début de table, donc une pompe 450L/h suffit amplement.

Mais un système de goutte à goutte avec plusieurs goutteurs doit avoir suffisament de pression pour bien alimenter tous les goutteurs en solution donc jusqu'à 4 pots je pense que 500L/h devraient suffirent mais au delà, je te conseille une 1000L/h.

Avec cette puissance tu devrait petre tranquille pour une culture avec entre 4 et 8 goutteurs donc de quoi faire ^^.

Et pour ce qui est de la solution, ça dépend surtout de ton bac à solution, s'il est très large et peu haut tu devras avoir une grande quantité de solution pour pouvoir immerger ta pompe, alors que si ton système est conçu avec une prise d'eau en bas de chaque pots et qui ramène l'eau jusq'à une genre de grand seau, pas besoin d'autant de solution...

Si tu pouvais poster un descriptif de ton projet de système ou de ton système actuel avec des photos (mais bon si t'en a pas fait une description précise et ça devrait aller), et je pourrai t'en dire d'avantage...

Bonne pousse à vous !

24/1/2008 17:41Profil
ExpéditeurConversation
IceCold  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

Salut,

Tout d'abord je tien à te remercier de ta réponse. À ta demande je te présente ma petite installe

Voici d'abord un plan de mon placard

http://www.cannaweed.com/upload/server8/f10359.jpg

Et voici s'est composante
Le réflecteur de 50cm

Les lampes : une MG 125 watt pour le growth et une 250 watt pour la flo

Les bacs

Je comptais mettre 4 pieds de hashberry de mandala dans des billes d'argilles. Le bac du dessous contiendra environ 40 litres de soupe.

Pour le contrôle des conditions

Suite à ta suggestion, j'ai fait l'achat d'une pompe de 200 GPH (soit environ 750 l/h)

Il me manque toujours l'extraction à acheter. J'avais pensé à deux ventillos de pc mais j'ai aussi pensé à un extracteur è gaine de 125 mm pour pouvoir branché un filtre à charbon, car le placard est dans ma chambre et je veux rester le plus discret possible. Toutefois, niveau sonore sa risque d'être un peu limite.

24/1/2008 21:32Profil
ExpéditeurConversation

Salut Icecold !

Je vois que ton système à l'air clean, je te conseille quand même d'agrandir tes trous (0,5cm de diamètre semble un must).

Citation :
j'ai fait l'achat d'une pompe de 200 GPH (soit environ 750 l/h)

Ca sera bon pour tes 4 plantes. Pour l'arrosage je te conseille de faire un système de goutte à goutte ou des petits tubes souples qui coulent prochent du tronc des plantes.
1 par plante pour pouvoir bien arroser tout le monde de façon homogène.

Ton éclairage devrais bien le faire surtout la 250W pour la flo, bon investissement ^^ !

Pense à bien tamponner tes billes d'argile !!! comme ça tu évite le problème du pH qui fait le yoyo pendant 3 semaines !!!

Tient moi au courant quand tu auras un peu plus avancé, et pense à fair des tests avec la pompe et les billes d'argiles pour voir si ça marche bien et si il n'y a pas d'engorgement au fond du bac...

Avant de faire germer tes graines, soit sur que le système tourne bien !

Bonne chance !!!

26/1/2008 10:41Profil
ExpéditeurConversation

Salut leblond,

Tout d'abord je te remercie pour tes judiceux conseils. J'avais justement des doutes sur la grosseur des trous. Maintenant grâce à toi je suis fixé.

Citation :
Tient moi au courant quand tu auras un peu plus avancé

Je pensai faire un JDC dès que la culture sera en route.

À plus

26/1/2008 22:42Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour à ceux qui lisent ces quelques lignes...

Voilà, je constate que pas mal de gens ont lu le topic mais je n'ai pas beaucoup de critiques ?!

Alors je ne pense pas qu'il soit parfait, mais je ne sais pas trop quoi ajouter ou améliorer donc si vous avez des idées je veux bien que vous les postiez...

Merci.

8/4/2008 19:15Profil
ExpéditeurConversation
glorymorning  Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants !

De : *Europe*
Prénom : xav

salut icecold pour ton extracteur je te conseil un rvk 225m3 ils sont très silencieux et terriblement efficaces. a+
ps: merci leblond pour ce topic qui va en aider plus d'un...

1/6/2008 12:12Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hight Quality Cannabis Seed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.