| Expéditeur | Conversation |
| leblond |
Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants ! |

| Rang : Blond tout simplement |
| | Salut !
Pour Gonzaga:
Si tu ne mets pas de tapis racinaire, les racines à force iront dans la solution mais ce n'est pas très grave.
Si tu veux éviter tout risque d'asphyxie, met une pompe à air avec un bulleur qui bulle (et oui, un bulleur bulle ^^) dans ton bac de solution, comme ça, même si les racines trempent pas, ta solution est encore mieux oxygénée, et lorsqu'elles tremperont, elles auront de l'air avec les bubules et il y aura plus d'O² dans ta soupe donc moins d'asphyxie possible...
Pour IceCold: Alors la puissance de la pompe ne dépend pas de la quantité de soupe que tu as mais plutôt justement du nombre de pieds que tu veux avoir dans ton système et su type de système utiliser.
Un NFT a juste besoin d'un pompe qui mène l'eau jusqu'à une sortie en début de table, donc une pompe 450L/h suffit amplement.
Mais un système de goutte à goutte avec plusieurs goutteurs doit avoir suffisament de pression pour bien alimenter tous les goutteurs en solution donc jusqu'à 4 pots je pense que 500L/h devraient suffirent mais au delà, je te conseille une 1000L/h.
Avec cette puissance tu devrait petre tranquille pour une culture avec entre 4 et 8 goutteurs donc de quoi faire ^^.
Et pour ce qui est de la solution, ça dépend surtout de ton bac à solution, s'il est très large et peu haut tu devras avoir une grande quantité de solution pour pouvoir immerger ta pompe, alors que si ton système est conçu avec une prise d'eau en bas de chaque pots et qui ramène l'eau jusq'à une genre de grand seau, pas besoin d'autant de solution...
Si tu pouvais poster un descriptif de ton projet de système ou de ton système actuel avec des photos (mais bon si t'en a pas fait une description précise et ça devrait aller), et je pourrai t'en dire d'avantage...
Bonne pousse à vous ! |
| 24/1/2008 17:41 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| IceCold |
Re: bon allez ! tentative d'un vrai guide sur l'hydro pour les débutants ! |

| | 24/1/2008 21:32 |  |
|
|