| Expéditeur | Conversation |
| K-navor |
Re: l'importance du phénotype |

| | Salut tout le monde,
Si, moi je l'ai maté le diaporama Ashoka. Très intéressant d'ailleurs !
Le phénotype, c'est non seulement l'aspect, mais les donnés physiologiques, invisibles, ou qui finalement, se traduisent par l'aspect.
Sinon, je pense qu'il est donc impossible d'avoir deux phénotypes identiques, mais seulement très semblables.
Il suffit justement, qu'une bouture ait une feuille de moins que l'autre ou qu'elle est 1cm en plus...
Mais ça ne sert pas à rien ! C'est pour la culture, et aussi pour éviter d'abuser des mots.
+++ |
| 10/12/2007 22:28 |  |
|
|
|
|
| Expéditeur | Conversation |
| flyingdutchman |
Re: l'importance du phénotype |

| Rang : Cultivateur compétent et sympa |
| | Bonjour,
| Citation : | Mon interprétation c'est que si l'on change une plante de milieu elle changera de morphologie alors que si l'on fait la même chose pour un animal, c'est son comportement qui sera modifié et non sa morphologie (quoique l'on puisse penser que certains changements biologiques interviennent) |
Prenons l'exemple de l'humain. Imaginons deux jumeaux.
L'un vie à l'ombre, fumes depuis très jeune,a fait bcp gym dans son enfance, n'en fait plus et est maintenant est manutentionnaire de charges lourdes, à une alimentation carencée et grasse et boit de l 'alcool.
L'autre vie au soleil, ne fumes pas, mange de manière équilibrée, fais de la natation, manges bien et ne boit pas.
Le premier sera plus pâle, plus petit, plus trapu, plus gros et aura un aspect physique malingre.
Le second sera bronzé, plus grand etc...
C'est un changement de morphologie également, non? |
| 10/12/2007 22:37 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|