Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

FAQ - Propositions

L'importance du phénotype

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 )
ExpéditeurConversation
Sir_Galahad  Re: l'importance du phénotype

Rang : Seigneur de la masturbation cérébrale

Citation de lem :

Tout comme papy, ça m'interresse cette notion ;O) un petit developpement Vick ;O)

Mon interprétation c'est que si l'on change une plante de milieu elle changera de morphologie alors que si l'on fait la même chose pour un animal, c'est son comportement qui sera modifié et non sa morphologie (quoique l'on puisse penser que certains changements biologiques interviennent)

++

10/12/2007 12:06Profil
ExpéditeurConversation
K-navor  Re: l'importance du phénotype

De : 86 Vienne
Rang : Cannaweedeur
Prénom : JP

Salut tout le monde,

Si, moi je l'ai maté le diaporama Ashoka. Très intéressant d'ailleurs !

Le phénotype, c'est non seulement l'aspect, mais les donnés physiologiques, invisibles, ou qui finalement, se traduisent par l'aspect.

Sinon, je pense qu'il est donc impossible d'avoir deux phénotypes identiques, mais seulement très semblables.

Il suffit justement, qu'une bouture ait une feuille de moins que l'autre ou qu'elle est 1cm en plus...

Mais ça ne sert pas à rien ! C'est pour la culture, et aussi pour éviter d'abuser des mots.

+++

10/12/2007 22:28Profil
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: l'importance du phénotype

De : Hollande
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : Fly

Bonjour,

Citation :
Mon interprétation c'est que si l'on change une plante de milieu elle changera de morphologie alors que si l'on fait la même chose pour un animal, c'est son comportement qui sera modifié et non sa morphologie (quoique l'on puisse penser que certains changements biologiques interviennent)

Prenons l'exemple de l'humain.
Imaginons deux jumeaux.

L'un vie à l'ombre, fumes depuis très jeune,a fait bcp gym dans son enfance, n'en fait plus et est maintenant est manutentionnaire de charges lourdes, à une alimentation carencée et grasse et boit de l 'alcool.

L'autre vie au soleil, ne fumes pas, mange de manière équilibrée, fais de la natation, manges bien et ne boit pas.

Le premier sera plus pâle, plus petit, plus trapu, plus gros et aura un aspect physique malingre.

Le second sera bronzé, plus grand etc...

C'est un changement de morphologie également, non?

10/12/2007 22:37Profil
ExpéditeurConversation
Sir_Galahad  Re: l'importance du phénotype

Rang : Seigneur de la masturbation cérébrale

Reuh,

Citation de flyingdutchman :

Le premier sera plus pâle, plus petit, plus trapu, plus gros et aura un aspect physique malingre.

A part pour le bronzage, ce sont des conséquences du changement de milieu, pas des adaptations.

Chez l'homme ces adaptations sont minimes...

++

11/12/2007 10:06Profil
ExpéditeurConversation
flyingdutchman  Re: l'importance du phénotype

De : Hollande
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : Fly

Oui d'un sens il est sûr que si on me coupe la tête, elle ne va pas repousser en double.

Qui sait, peut-être un palissage? lol

++

11/12/2007 12:54Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hipersemillias
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.