Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
lamotalamota.org graine à l'unité
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

[Recherche] infos sur culture liane d'argent (hawaiian baby woodrose)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
SooL  [Recherche] infos sur culture liane d'argent (hawaiian baby woodrose)

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Salut tout le monde,
je recherche des infos sur la liane d'argent, plus particulierement sur sa culture...
ce que je souhaiterais connaitre par exemple c'est le temp de croi/flo, hygro/temp, substrat, eclairage conseillés...
Merci

8/12/2007 22:55Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: [recherche] infos sur culture liane d'argent (hawaiian baby woodrose)

Rang : Cultivateur expérimenté
Prénom : thib

Salut Sool,

j'ai trouvé ca: liane d'argent

A priori ca à l'air bien dificile comme plante

bonne chance

8/12/2007 23:13Profil
ExpéditeurConversation
mariganja  Re: [recherche] infos sur culture liane d'argent (hawaiian baby woodrose)

Prénom : JoNiBeGo

salut sool!!!

j'ai récuperer quelques graine de HBW et je les aient misent sur ma terrasse dans un pot contenant du terreau,du sable,de la terre de jardin,pierre volcanique et pas mal de tourbe blonde...le tout est maintenue humide(comme toute germination)et mes semis sont sortis en 2 semaines environs(grosse plantules vue la taille des graines..).Pour ce qui est de l'exposition,les miennes étaient "mi ombre mi soleil",et d'après moi elle préferent une bonne luminositée voir un pleins soleil mais avec des températures n'étant pas trop élévées(pas plus de 35°c)car quand le soleil tapait directement dessus,elles tiraient un peu la gueulle(içi en plein soleil il fait très chaud en ce moment,c'est l'été!!)mais lorsque la température commence a baisser(en soirée)elle se redressent vivement!!pour ce qui est de la photopériode(durée d'ensoleillement),ben à la reunion,ça tourne autour de 11h l'hiver et 13h20 l'été..et pour ce qui est de l'hygrométrie,comme tout végétal venant de pays tropicaux ou sub tropicaux,ben une forte humiditée fera l'affaire,voir une humiditée moyenne..pour la floraison je ne sais pas comment elle se déclanche,car içi j'ai l'impression qu'elle donne des fleurs toute l'année..alors a voir!!!??!!

pour finir,je peux te dire que à mon avis la liane d'argent doit pouvoir se glisser dans le coin d'un placard assez facilement et croitre très rapidement,avec une substrat aéré et drainant,de bons arrosages et une ampoule adaptée(je pense à une hps avec renfort de bleu!!

en tout cas n'hesite pas à me MP,je pourrais t'aider à trouver des seeds....!!

en espérant t'avoir éclairer..
**jonibegooood**

9/12/2007 10:06Profil
ExpéditeurConversation
nissart  Re: [recherche] infos sur culture liane d'argent (hawaiian baby woodrose)

De : 75 Ville de Paris
Rang : Cannaweeder vétéran
Prénom : Donald

salut

Au fait, sais tu l'origine de tes graines de lianes d'argent?
Celle vendus en coffee shop comme psychotrope viennent souvent d'afrique de l'Ouest, elles sont reconnaissables à une peau plus lisses et à des graines plus grosses (ca vaut 17,99 $ US les 500 graines en demi gros), tandis que des espèces plus intéressantes notament venant d'inde ou d'hawaii sont à surveiller.
Pour ce qui est de la culture, je reste sur le principe que l'outdoor est mieux. Les BHWs sont des plantes ayant beson d'espace, un placard même assez spacieux ne serait pas bon, car avec l'afflux de nutriments et de bon lumens, la plante va croitre sérieusement, et donc envahir l'espace au détriment de tes plants de cannabis. Tant qu'aux graines (j'imagine que tu le fais pour avoir des graines), ca dépends des conditions quand il sera un peu meilleur
Ciao

28/12/2007 2:41Profil
ExpéditeurConversation
SooL  Re: [recherche] infos sur culture liane d'argent (hawaiian baby woodrose)

J'ai obtenu des graines qui viennent de Reunion sur le net....
il est clair que l'outdoor est conseillé pour ce genre de plant, jai pas envie d'avoir une liane de 10m dans mon placos...et puis l'out ca va gerer pour la flo, jaurai ptet la chance d'avoir des graines a la fin de l'année...
Je compte lui balancer l'HPS pendant sa croissance jusqua ce que la temperature remonte, et la je la mettrai plein sud...
a+

22/1/2008 10:54Profil
ExpéditeurConversation
Louis1981  Re: [recherche] infos sur culture liane d'argent (hawaiian baby woodrose)

salut, désolé de déterrer ce topique...mais bon inutile d'en pondre un nouveau......

Tout d'abord j'ai acheté en hollande 15graines de hbw...j'en ai réduit 6 en poudre que j'ai diluées dans un verre d'eau +12h avant absorption de la potion +1graine mâchée...et.....RIEN, même pas de mal de ventre, ni de nausée, encore moins la moindre allu...

La raison réside t'elle dans les graines ou alors certaines personnes sont moins sensible que d'autre???

Je ne sais pas quoi faire des 8graines restante...et me demandais si il m'est possible de planter l'une d'elle en sachant qu'elle proviennent d'un smart!

5/8/2008 12:53Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.