Par contre y'avait déjà spliff, pétard, et joystick...
Si c'est pour me signaler la traduction de stick ça me semble quand même assez évident ^^
Merci encore peace
24/12/2007 10:53
Expéditeur
Conversation
pantagruelion
Re: les petits surnoms...
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
bonjour a tous si je ne m abuse le majoun c est des patisseries marocaines piegees au beurre de marrakech et le bhang est une boisson indienne.aussi le pour chez moi c est =pourris.sinon personne connait le tabasla marocain
24/12/2007 17:28
Expéditeur
Conversation
Wave52
De : Suisse
Salut,
sympa les surnoms, j'adore le cadavre et la merguez ^^ alala quand j'aurai l'occasion de sortir ça à mes potes :P
Sinon j'ai entendu aussi dire "kéké" pour un joint par Genève... ou alors aussi "on va kéké?" pour une petite proposition ^^ par contre d'où ça vient j'sais pas...
Voilà ;)
Bonne soirée
24/12/2007 22:32
Expéditeur
Conversation
Junk
Par chez nous:
Un petch Un bob ( un gros joint en cone) Un cone Un dar
25/12/2007 14:04
Expéditeur
Conversation
ZykoW
Merci !
J'avais zappé "Bob" la honte :D
Pour Madjoun, non: preuve => http://dictionnaire.sensagent.com/madjoun/fr-fr/
Pour "Bang" (et pas "Bhang") c'est la version française de "Bong" tout simplement...
Voilà ++ et merci
25/12/2007 14:43
Expéditeur
Conversation
locki
Rang : Graine d'hermaphrodite F5
pour moi le bédo concerne aussi bien un joint de teush qu'un joint de weed.
et on a aussi pour un joint, porlo, tarpé, clope magique, clope qui fait rire.
pour le teush on a le marron, du garçon.
pour la weed, de la fifille, de la verte, de la zeb.
et pour l'instant je vois que sa, je préssise je suis dans le sud.
26/12/2007 18:35
Expéditeur
Conversation
ZykoW
Re: les petits surnoms... lexique local et international dans l'ordre alphabétique
C'est ajouté, merci ;)
27/12/2007 2:04
Expéditeur
Conversation
K-navor
De : 86 Vienne
Prénom : JP
Yo tout le monde !
J'ai grandi à Madinina, et donc, la maka, c'est l'herbe. Pas le shit, pas du tout. En tout cas, aux Antilles c'est comme ça. Pour une bonne maka, on peut dire makadem (ça fait un peu jamaïcain, la terminaison) ou encore, maka tui (je ne sais pas trop d'où ils ont sorti celle là par contre ).
On dit aussi, la zeb, comme ça a été dit, qui signifie simplement "l'herbe" (zeb la) en créole, ou la ganja...
On entend souvent la sensi, mais pas mal de gens là-bas, je pense, ne connaissent pas le terme espagnol "sensimillia", alors je ne sais pas trop comment il a été importé...
Sinon, on dit beaucoup "la rouge" (toujours en Martinique), qui est à la base une variété, qu'on appelle ici plutôt "fils rouges".
Voilà, c'est tout ce que j'ai en tête en ce moment !
Sympa le topic !
Yela wowi ! koté ou soti con sa boug mwen ? Blez cow mafia !
27/12/2007 4:18
Expéditeur
Conversation
ZykoW
Merci mec !
J'pensais que zeb venait de zeub et donc de beuze, donc de beuh, donc de beuhér, donc de herbe XD
peace !
27/12/2007 13:23
Expéditeur
Conversation
locki
ha oui pour le point on dis neug
par exemple, di ta pas 50neug.??
sinon pour les morceau on a barette, un cube, un bout.
après pour l'argent on a plein de truc sur cannes par rapor au flic, je le donne juste a titre informatif. je vais prendre 50€ en éxemple.
"dis ta mes 5CD.??" "ta pas un blouson taille 50.??" "il te reste de la peinture couleur 50 que tu m'avais montré.??" ext ext
27/12/2007 13:33
Expéditeur
Conversation
ZykoW
On dit "meug" (verlan de gramme)
J'ajoute j'avais zappé ! Par contre pour les CD etc. j'ajoute pas, on comprendra pourquoi :D
Merci !
PS: Sympa ta couleur !
27/12/2007 14:24
Expéditeur
Conversation
locki
oui meug c'est mieu^^ et pour CD c'est juste comme j'ai dis en titre d'information, je me doute que sa a rien a foutre dans la liste^^
et merci pour ma couleur^^
27/12/2007 19:46
Expéditeur
Conversation
SaintKRO
De : - France -
Rang : Pizza chorizo
Salut vers chez moi (Rhône/Alpes) on peut entendre un "cognon", pour un joint, je pense que ça doit venir de cône ou peut être de cogner.
29/12/2007 18:07
Expéditeur
Conversation
Tukie
Par chez moi (IdF) pour donner la quantité de hash qu'on achète c'est "un Xe" genre pour un équivalent de 10€ on dit "un 10e". Voili voiloum..
29/12/2007 18:54
Expéditeur
Conversation
wiliamsii
salut confrères,
chez nous on dit un djee, une canne, un blaz,. le mot djee s'utilise aussi bien pour dire un joints mais peut aussi dénommer l'herbe.ex: j'ai de la djee ou on va se fumer un djee.
voila j'en cherche d'autres et je vous tien au courant.aussi une expresion que je trouve asez marrante mais je pense trés connu c'est du caca de chameau pour désigner le shit.
29/12/2007 19:39
Expéditeur
Conversation
wiliamsii
j'ajouterai ausii "le cul de la vielle" pour désigner la fin d'un joint et le tabasla pour un shit trés vert et trés bon mais mot est assez ancien ça fait lomgtemps que je ne l'ai pas entendu
29/12/2007 19:45
Expéditeur
Conversation
Bidel
Re: les petits surnoms... lexique local et international dans l'ordre alphabétique
De : Belgique
Bonjour,
Je me permets de corriger quelques erreurs faite de ta part aux niveaux des noms marocains.
La plante:
Tu peux rajouter Kif , c'est comme ca qu'on la designe au maroc.
La substance, en résine:
- Kif (MAR), au Maroc les anciens mélangent le tabac et le shit et fument ce kif à la pipe.FAUX!!!!!! C'est un melange fait de Beuh 85% et de 15% feuilles(entieres naturelles) de tabac.
-Mahjoun: C'est une recette faite a partir de fruits secs , de graines de cannabis et des debris d'apres recoltes(Feuilles,mini-tetes...).
PS:Ca n'a rien a faire dans cette categorie^^.
La substance, en herbe:
-Kif (C'est le nom donne a la plante et a la substance(Herbe))
Cordialement , Bidel.
29/12/2007 20:04
Expéditeur
Conversation
ZykoW