Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Techniques des chiens de stups par barry cooper.

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Baozi  Techniques des chiens de stups par barry cooper.

Rang : Cannaweedeur

Salut à tous,

voilà, comme je suppose que la majeure partie des lecteurs de cannaweed n'est pas vraiment anglophone, sauf peut-être nos cousins québécois (salutation!), je me suis dit que je partagerai ces quelques infos glanées en regardant le DVD "never get busted again" de Barry Cooper, ça vous dit rien? Mais si, vous savez c'est cet ancien flic des stups américain, la DEA, qui après plus de quinze ans de bons et loyaux services, est passé du "côté obscur", et s'est mis à faire de l'information sur les méthodes de la police, principalement pour éviter aux fumeurs de joints de passer du temps en prison.

[dislaimer pour les keufs qui le liront : je diffuse ces infos dans un simple souci d'information et d'éducation blah blah je ne fais en aucune façon l'apologie de la drogue blah blah la drogue c'est mal voyez blah blah blah]

Bon, tout n'est pas super intéressant dans ce DVD, il y a de longues séquences pour expliquer où planquer son matos en voiture ou pour éviter de se faire remarquer par les condés au volant par exemple, je ne vais pas m'étendre là-dessus.

En fait, ce qui fait l'intérêt du film, c'est que Barry Cooper a particulièrement travaillé avec des chiens pendant ses opérations de police. Il explique que son père était flic aussi et qu'il a commencé à entraîner des chiens à l'âge de 15 ans. Il passe donc un bon moment du film à expliquer comment la police travaille avec les chiens, ce qu'un chien sent ou ne sent pas, etc... C'est très intéressant, surtout quand on voit la quantité d'infos contradictoires qui circulent à ce propos, exemple, les chiens ne sentent pas à travers tel ou tel produit, etc...

Bon pour commencer, laissez tomber une fois pour toute vos techniques pourries de mettre votre matos à l'intérieur de cellophane, puis dans un pot de café, dans des chaussettes sales, etc... Vous pourriez mettre votre beuh dans 1500 couches de cellophanes, si vous laissez ça tel quel pendant assez longtemps le chien finira toujours par sentir la drogue. Ce n'est pas que le chien sente "à travers" le récipient, en fait c'est exactement le contraire! En fait, tout ces récipients et emballages que nous considéront comme étanches sont tous poreux, le 100% étanche n'existe pas, au bout d'un moment, les molécules passent à travers les parois de l'emballage et le chien le sentira. Dans le DVD, Barry explique que même si vous mettez votre beuh dans un compartiment étanche dans le réservoir d'essence de votre voiture, au bout de quelques heures, le chien est capable de détecter la drogue.

La solution? Pour commencer, vous mettez des gants en latex quand vous planquez votre matos! Dans 90% des cas le chien commence par bloquer sur la poignée de porte de votre voiture, ben oui! Si vous avez touché votre sachet à main nue et qu'après vous manipulez la poignée l'odeur reste dessus on a tous compris... Ensuite, comme je l'ai expliqué plus haut, l'odeur met un certain temps à passer à travers le récipient. C'est dommage, mais il est difficile de donner un ordre de grandeur, c'est très variable selon le matériau, la température, l'humidité, etc... En gros vous disposez quand même de plusieurs heures si vous utilisez quelquechose de neuf ( ex. tuperware) que vous combinez à autre chose (cellophane, ziploc, etc...).

Je suis sûr que certain d'entre vous, comme moi, ont un jour pensé à pulvuriser leur voiture ou leur vêtement avec quelquechose de bien nocif pour "agresser" le nez du chien; dans les faits c'est déconseillé, car les flics connaissent bien les réactions de leur chien et quand l'animal tombe sur un "os" il a un mouvement de recul et les flics savent tout de suite de quoi il s'agit, ça vous rend suspect et dans ce cas il choisissent souvent de démonter entièrement votre voiture, etc... Pas brillant.

La meilleure méthode pour désorienter un chien selon Barry c'est de transporter un chat avec vous en voiture. Il explique que les chiens des stups sont choisis parmi les chiens les plus joueurs et les plus "fou-fou", et donc quand il rencontre un élément perturbateur tels qu'un chat, ils perdent toute capacité à effectuer la tâche qui leur est demandée. Dernier truc intéresssant, les chiens ont du mal à sentir quelquechose qui est en hauteur, on a tous entendu parler de telle ou telle connaissance qui a caché un 25g dans son chignon pendant un contrôle des douanes et c'est passé comme une lettre à la poste; donc par exemple dans une voiture c'est mieux de mettre votre matos entre le toit et le revêtement intérieur.

Voilà, j'espère que ce petit report vous aura paru interressant, n'hésitez pas à commenter et laisser vos remarques! Je concluerai en vous disant que selon Barry, les chiens se trompent assez souvent, en fait ils trouvent moins souvent qu'ils ne passent à côté.
Bonne soirée!

10/12/2007 21:36Profil
ExpéditeurConversation
negura  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

De : *Europe*
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut, merci c'est interessant mais par pitié espace un peu tout sa !

Vais regarder le DVD en question pour la peine .

A+

10/12/2007 21:50Profil
ExpéditeurConversation
wissied  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Salut,

Toujours bon à savoir,

Citation :
La meilleure méthode pour désorienter un chien selon Barry c'est de transporter un chat avec vous en voiture. Il explique que les chiens des stups sont choisis parmi les chiens les plus joueurs et les plus "fou-fou", et donc quand il rencontre un élément perturbateur tels qu'un chat, ils perdent toute capacité à effectuer la tâche qui leur est demandée.

Le chat...

Sympa de ta part, bonne continuation.

10/12/2007 21:51Profil
ExpéditeurConversation
Rootboy  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Foutre la weed dans le cul d'un chat c'est l'idéal alors ?
Mais j'ai pas de chat, faut que je trouve kk'1 qui loue des chats, ou alors ca marche avec les cochon d'inde ??

10/12/2007 22:10Profil
ExpéditeurConversation
spiraletribe  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Rang : Cannaweedeur motivé

sa marche ais tu peux mettre que 5 gramme,
l' avantage avec le chat , vu qu' il est plus gros, tu peut faire passer 15G.

si vous me chercher, jsuis dehors.

spiral

10/12/2007 22:13Profil
ExpéditeurConversation
arboriginal  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Rang : Chat-naweedeur motivé et sympa
Prénom : François

Trop fort ! tu lis dans mes pensées ?
J'ai regardé l'extrait justement où il expliquait ça hier.
Je me suis dit "merde c'est con que je ne trouve pas une synthèse en français" et voilà

Sinon, petite précision, Barry n'est pas passé du côté obscure !
Sa motivation est au contraire honorable car il est pour la légalisation du cannabis mais pas des autres drogues :
Il juge ça inadmissible de détruire des familles pour si peu.

Je trouve ça très bien de sa part de pointer du doigt ces lois à la con qui mettent en tole un consommateur de drogue douce et laisse mourrir les victimes des drogues de l'état.

Comme je le dis toujours lorsque je parle des drogues : Ce n'est pas le produit qui est dangeureux, mais la consommation qu'on en fait.

10/12/2007 22:18Profil
ExpéditeurConversation

J'ai un placard 50x70x200, combien de chat je peux mettre ?

10/12/2007 22:21Profil
ExpéditeurConversation
Baozi  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Hé les gars on se calme avec les chats lol! Ce serait dommage que ces infos causent une épidémie de traumatisme anal chez nos amis les félins!!!

10/12/2007 22:24Profil
ExpéditeurConversation
arboriginal  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Rang : Chat-naweedeur motivé et sympa
Prénom : François

ATTENTION :
Le trou du cul des chats étant un milieu très humide, si vous y placez des graines elles risques de germer ! lol

(Truc con mais vrai : une torture ancienne consistait à mettre une graines de bambou dans le cul d'un prisonnier... et l'issu en était fatal.)

En tout cas perso, je trouve que les chats ça pousse mieux en outdoor

10/12/2007 22:33Profil
ExpéditeurConversation

J'ai un cochon d'inde a louer, svp pas plus de 3g dans son cul, j'y tiens merci

10/12/2007 22:43Profil
ExpéditeurConversation
eab  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Prénom : (A)

Salut,

Merci pour les infos.
Lol, ça me rappel une histoire de jeunesse. C'est un peu hors sujet, mais c'est un bon souvenir.
4 dans une caisse, on revient de Dam avec un peu de matos.
Quand on va là bas, on se dit toujours qu'on ramenera rien, mais à chaque fois il en reste, même en se forçant a finir le matos pure... et puis bas ça fait ch... de jeter le rab :-p

Du coup on planque ça dans le cendrier bien crade, et pour brouiller les pistes au cas ou, on emiette de la beuh sur les tapis de sol arriere, on fume comme des tarés en souflant bien la fumée bouche collée sur la banquette, enfin tout ce qu'il faut pour eloigner un eventuel chien du cendrier ...

Enfin bref, nous v'la sur l'autoroute vers Lille, et paf les douanes volantes qui nous font signe de les suivres.
Une fois arréter à l'aire d'autoroute, direct les douanes gros sourir en voyant 4 djeuns avec des pupilles plus grosses que les yeux et le peu de blanc restant qui ressemblait plus a du rouge.

Alors control des papiers, etc...
-Rien a déclarer? (à l'époque les frontieres n'étaient pas ouvertes)
-non m'sieur l'agent.
-vous venez d'ou?
-De Belgique m'sieur l'agent.
-Oui oui bien sûr... Vous avez fait que passer je suppose? (toujours gros sourir narquois du keuf...)

Et v'la que son pote ramene un espece de truc, une saucisse à 4 pattes pas plus gros que mon chat, enfin un truc tout moche que je savais même pas que ça pouvait s'appeller un chien tellement le machin était abatardi..

Il balance son klebs dans la bagneule, et direct le chien a été sur le cendrier, et le keuf a sorti nos pauvres 3 grammes du cendrier plein de vielles clopes.

Et puis bas, c'est quand même un bon souvenir, par ce que les douaniers ont été super cool, non seulement on a eu aucunes poursuites mais en plus il nous on rendus notre matos.

Voila, c'était un petit coucou pour les gentils douaniers des années 90. ce serait aujourd'hui, ça ne ce serait pas passé comme ça ;)

10/12/2007 22:46Profil
ExpéditeurConversation
romeuuuuu  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

De : 29 Finistere

salut, d'abord merci de nous faire partager ta traduction lol.
Perso jeparle pas anglais et la ca me fait vraiment chier, il existe pas en VOST ce film ?

10/12/2007 23:08Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
salut, d'abord merci de nous faire partager ta traduction lol.
Perso jeparle pas anglais et la ca me fait vraiment chier, il existe pas en VOST ce film ?

Pas à ma connaissance, je travaille déjà sur "ultimate grow" de jorge cervantes en ce moment, faut savoir que pour sous-titrer un film de 1H30 ça me prend de 20 à 40 heures de boulot selon la difficulté, je verrai pour m'occuper de celui-là quand j'aurai fini... Si quelqu'un trouve une version sous-titrée rajoutez le lien sur ce topic ce serait sympa, sinon je promet rien avec les vacances et tout ça, mais pour fin janvier ça devrait être jouable.

11/12/2007 0:02Profil
ExpéditeurConversation
Dust-Angel  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Citation :
les chiens se trompent assez souvent, en fait ils trouvent moins souvent qu'ils ne passent à côté.

euh... qu'est ce tu veux dire là d'dans

je dois etre concon mais là je bloque...

faut que j'arrete la white diesel ça me bousille le cerveau

11/12/2007 5:17Profil
ExpéditeurConversation

Citation de Dust-Angel :
Citation :
les chiens se trompent assez souvent, en fait ils trouvent moins souvent qu'ils ne passent à côté.

euh... qu'est ce tu veux dire là d'dans

je dois etre concon mais là je bloque...

faut que j'arrete la white diesel ça me bousille le cerveau

Sur 10 caisses avec de la beuh à l'intérieur le chien n'en détectera que 4 par exemple.

11/12/2007 17:24Profil
ExpéditeurConversation
NightAvenger  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

De : Vaud

Citation :
Truc con mais vrai : une torture ancienne consistait à mettre une graines de bambou dans le cul d'un prisonnier... et l'issu en était fatal.)

T'es sûr que tu confonds pas avec la torture vietnamienne qui consiste à asseoir un prisonnier sur une chaise percée sur une pousse de bambou dont la croissance est d'1 m par jour?

Les pousses de bambou ça m'a l'air bizarre lol, surtout qu'un bambou ça fleurit pas si souvent (une fois tous les 50 ans je crois).

11/12/2007 18:03Profil
ExpéditeurConversation

[/quote]T'es sûr que tu confonds pas avec la torture vietnamienne qui consiste à asseoir un prisonnier sur une chaise percée sur une pousse de bambou dont la croissance est d'1 m par jour?
Les pousses de bambou ça m'a l'air bizarre lol, surtout qu'un bambou ça fleurit pas si souvent (une fois tous les 50 ans je crois).[/quote]

T'exagère un peu là quand même! J'ai passé trois ans en Chine et les marchands de fleur vendent parfois des pousses de bambous comme si c'était des fleurs; j'en avais à la maison, c'est vrai que ça pousse super vite mais un mètre lol!

11/12/2007 19:54Profil
ExpéditeurConversation
jux80  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Salut,

Citation :
T'exagère un peu là quand même! J'ai passé trois ans en Chine et les marchands de fleur vendent parfois des pousses de bambous comme si c'était des fleurs; j'en avais à la maison, c'est vrai que ça pousse super vite mais un mètre lol!

Je me permet d'intervenir car je viens de mettre des bambous dans mon jardin (d'ailleurs pas besoin d'aller en chine pour en voir) et je m'était un peu renseigné avant d'en acheter.
Je te confirme qu'ils peuvent pousser de 30cm à 1m par jour.
Va voir ce lien

@+

11/12/2007 20:15Profil
ExpéditeurConversation

Me voilà surpris... Je suppose qu'entre laisser la pousse dans un vase d'eau et la planter dans une terre fertile cette deuxième possibilité fait toute la différence. Merci pour ces précisions!

11/12/2007 20:20Profil
ExpéditeurConversation
zepoxtox  Re: techniques des chiens de stups par barry cooper.

Prénom : boromis

en fait le truc si tu veux etre tranquille c'est de discuter avec les flics enfin le principal reste de pas se faire chopper ;)

11/12/2007 20:28Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Hipersemillias
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.