Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[HYDRO] [ECO] [RECOLTE] ****mini placard sous 10 lampes eco: la recote****

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
alphex  [HYDRO] [ECO] [RECOLTE] ****mini placard sous 10 lampes eco: la recote****

Rang : Cannaweedeur

Bonjour,

Je me lance de ce JDC conceptuel.
Ayant l'habitude de cultiver de manière classique avec un bon gros placo et une hps 400 Watts, le tout en hydro, je n'ai plus la place pour un tel systeme, mon père ne voulant plus héberger mes petites.
Donc le principe et de cultiver dans mon petit 2 pièces parisien qui comporte plusieurs restrictions:

- mon amie ne supporte pas l'odeur du cannabis
- Pas de place pour la culture
- pas de bruits à cause des gentils voisins
- pas cher
- un minimum de temps a consacrer, parce que je n'ai pas que ça a foutre...

Suivant ces impératifs je me suis rabattu sur un tout petit placard dans la salle de bains et décidé de me mettre aux lampes ecos pour des raisons de faible place disponible dans le dit placo.

1. DIMENSION DU PLACARD:

- 170 x 39 x 39 cm
- dimension octroyé a la culture: 77 x 38 x 38 cm

http://www.cannaweed.com/upload/server8/084a27.jpg

2. MATÉRIEL ET ENVIRONNEMENT:

- 10 lampes a économie d'énergie de 20 Watts, 2700K, 1250 lumens soit 12 500 lumens en tout sans compter le réflecteur ( 9 € pour deux lampes)
- un réflecteur home made bâché de blanc
- un filtre à charbon 100 mm/ 160 M3/H ( que j avais déjà pour mes precedentes cultures sous hps)
- un extracteur de gaine 100 mm/100 M3/H ( 15 € chez lerroy M) très silencieux
- 10 cm de gaine 100 mm
- un système hydro fait maison à base de bac pour la vaisselle, de valise pour enfant en guise de plateau et de billes d'argile
- une pompe a eau ( celle de mon growtank)
- pas mal de prises de tête pour intégrer tout ça dans un si petit espace.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/0b4169.jpg

3. AVIS SUR LE PLACARD:

- Avec une dimension utile de 77 x 38 x 38 il m'a fallu fabriquer un bac et un réflecteur le moins haut/épais possible donc pour info le bac plus plateau mesure 18 cm de haut et le réflecteur est épais de 7 cm. A ces dimensions il faut rajouter le diamètre du filtre à charbon de 16 cm ce qui nous donne un espace de 36 x 38 x 38 de surface reelement cultivable.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/9afa53.jpg

- L'extracteur de 100 M3/H offre, certes, un très faible débit, mais il est très silencieux et suffisamment efficace pour renouveler, traiter et rafraichir l'air dans l'espace de culture.
Avec mes 10 lampes eco et ce système d'extraction j'obtiens 26° en moyenne. Et c'est nettement plus silencieux qu'un rvk...

- Sachant qu'il faut minimum 10 000 lumens pour obtenir une floraison, je pense que mes 12 500 lumens associés à un bon spectre lumineux de 2700k sont suffisant. Les lampes sont a moins de 5 cm des plantes.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/441a0d.jpg

- Le système hydro comporte un bac de 5 litres offrant une petit autonomie d'une semaine et un plateau légèrement incliné pour que la solution nutritive s'écoule correctement.

4. LA CULTURE:

Je suis parti sur de la bouture de Big Bud, 3/4 semaines de croissance avec HESI HYDRO, suivis d' un palissage, d'une grosse taille ( c'était rapidement devenue la jungle) et d'un passage en floraison immédiat avec ONE PART de GENERAL HYDROPONICS.
Les plantes n'ont pas tiger et sont très saines.

Les lampes eco sont vraiment très efficaces en croissance, mais qu'en est il pour la floraison ?

Les photos prises par mon portable (désolé, la semaine prochaine je les prendrais avec mon APN) datent d'aujourd'hui et j'en suis a une semaine et demie de flo, le stretch n'a pas encore réellement commencé. Les premiers pistils sont apparue, ça fait plaisirs .

http://www.cannaweed.com/upload/server8/d170c.jpg

POUR LE MOMENT JE NE VOIT PAS TROP DE DIFFÉRENCE AVEC MES PRÉCÉDENTES CULTURES SOUS HPS, JE PENSE QUE CELA SE VERRA PLUTÔT EN MILLEU/FIN DE FLO.

A la fin de semaine je posterais des photos de meilleurs qualités et des gros plan sur les têtes naissantes (enfin j'espère ...).

Voila les petits malins, on va bien voir ce que ca donne...

15/12/2007 20:20Profil
ExpéditeurConversation
papyraleur  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco

De : *Europe*
Rang : CannaBoutureur Surmotivé

Salut.

Juste pour te dire que je vais suivre ton jdc conceptuel

Ca peut intéresser un copain donc il faut que tu assures niveau résultat

A trés bientôt.

15/12/2007 20:29Profil
ExpéditeurConversation
alphex  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco

bonjour,
Un petit 30/40 gr dans ces condition de culture serait bien sympa et tout a fait réalisable. En tout cas je fais tout pour optimiser ce petit placo où les deux locataires semblent parfaitement s'acclimater.
3 jours après avoir pris ces photos, les pistils commencent a bien recouvrir la plante. Photos demain ou lundi au plus tard...

A+

15/12/2007 20:48Profil
ExpéditeurConversation
Bittow  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco

Rang : cannaweeder

Bonsoir,
Encore un JDC qui me donne envie de jeter ma lampe envirolite par la fenetre pour remettre des neons ou des ecos...serieux je comprends pas pourquoi certains membres s'entete a cracher sur ce type de lampe alors que les resultats sont au rendez vous pour des petits placards...j'espere pour toi que t'auras meme plus que 30gr parce que c'est ce que je vise avec 3 plants sous 3 neons de 18w lol
Bonne chance pour ta culture et vive les ecos et neons ^^

16/12/2007 3:22Profil
ExpéditeurConversation

Merci Bittow,
c'est sympa, mais ne nous enflammons pas quand même. Les ecos peuvent être performantes à condition d'y mettre un minimum d'investissement (45 € pour ma part) et d'en obtenir un minimum d'intensité lumineuse (12 000 lumens).

Petites MAJ:

-effeuillage
-observation des têtes naissantes ( terrible...)

pour les photos, désole mais je n'arrive plus à mettre la main sur mon APN, il est surement resté chez mon père donc à priori pour les gros plans sur les têtes, faudra encore attendre. En parlant des têtes, ces dernières commencent à bien recouvrir l'espace, j'avais des craintes quand aux capacités des eco à faire fleurir et BIEN PAS DE SOUCIS, ÇA FLEURIT VRAIMENT CORRECTEMENT ET ÇA FAIT TROP PLAISIR ...

En ce qui concerne l'effeuillage, cela ralenti la croissance des plantes mais vu la taille de mon espace de culture, cet effeuillage est OBLIGATOIRE.

Passons aux photos de piètres qualités:

Vue générale:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/6d0142.jpg

Une des deux d'un peu plus prés:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/41b5c0.jpg

L'autre d'un peu plus prés:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/bfe89.jpg

Vue générale avant effeuillage:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/f9a96f.jpg

Vue générale après effeuillage:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/128d61.jpg

Tentative de gros plan
sur quelques têtes:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/dc80b.jpg

POUR DE BEAU ZOOM IL FAUDRA ATTENDRE LE RETOUR DE MON APN.

De plus prés après effeuillage:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/033a6.jpg

EN BONUS:

Les lampes:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/7b263a.jpg

le filtre + extracteur dans le fond:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/5b478e.jpg
.

A+ avec je l'espère de meilleurs photos ...

16/12/2007 14:44Profil
ExpéditeurConversation

2 ème MAJ:

J'ai retrouvé mon APN que je croyais perdu donc voici, comme promis des gros plan de quelques têtes naissantes.

Image sans texte alternatif.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/cb3a6.jpg

16/12/2007 18:37Profil
ExpéditeurConversation

Bonjour,
Nouvelle MAJ, toutes les branches commencent a avoir leurs pistils. Pour le moment pas de problème si ce n'est l odeur quand j ouvre le placo ( heureusement que j ai un filtre a charbon sinon ça ferais longtemps que ma copine aurait tout foutu en l'air...)
Photos pour la prochaine MAJ.
A+

18/12/2007 16:54Profil
ExpéditeurConversation
goodfruit  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco

salut
je me demandais pourquoi tu as effeuillé tes plantes... a ce stade elles ont besoin de leurs feuilles il me semble..

18/12/2007 19:36Profil
ExpéditeurConversation

Salut goodfruit,
Je pratique un effeuillage léger d'abord parce que mon placard est très petit, ensuite pour favoriser l'ensoleillement des branches et des tètes. Comme tu le sais on ne fume pas les feuilles donc en retirer au profit des tètes pour que ces dernieres soit suffisamment éclairées me parais bon.
Ceci dit, il est vrai qu'un effeuillage trop hard ralentit la pousse.
Si vous avez d'autres commentaires a faire ou conseils a donner, n'hesitez pas, c'est toujours bon a prendre.

Place au tofs, après 2 semaine de flo, ça commence a buder pas mal.

VAIS JE AVOIR DE BEAUX BUDS OU DES TETES D'EPINGLE ?

A+

19/12/2007 12:20Profil
ExpéditeurConversation
doops  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco

De : - France -
Prénom : doops

oui elle on besoin de leur feuilles mes certaine feuille peuve géné celle du bas etc...

Mon J-D-C - indoor de bublle-gum Mon J-D-C - indoor de bublle-gum

Citation de goodfruit :
salut
je me demandais pourquoi tu as effeuillé tes plantes... a ce stade elles ont besoin de leurs feuilles il me semble..

20/12/2007 13:38Profil
ExpéditeurConversation
doops  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco

De : - France -
Prénom : doops

VAIS JE AVOIR DE BEAUX BUDS OU DES TETES D'EPINGLE ?

A+

jte répond sincerement je ne pense pas que tu aura be belle téte car pour la flo il fau a peu pres 7000 a 8000 lumens par plante pour etre sur que sa fonctionne bien pour la flo biensur ya pas que sa ,l engrais joue aussi et plin d autre facteur!!!

je peu me trompé aussi !! bye! l ami!

Mon J-D-C - indoor de bublle-gum Mon J-D-C - indoor de bublle-gum

20/12/2007 13:41Profil
ExpéditeurConversation

Salut doops,
Pour l'éclairage, dans tes 7000 A 8000 lumens par plante il faut généralement prendre en considération l'espace de culture. Mon espace de 38 x 38 x 40 est idéale pour une seul plante mais j'ai décidé d'en mettre deux pour que l'espace de culture soit plus vite remplie.
Tu parle de 7000 a 8000 lumens par plante donc pour un carré de
40 cm de coté environ, or moi j'ai 12 000 lumens pour ce même carré de 40 cm de coté. Pour info une MG de 125 Watts délivre 10 000 Lumens et une de 200 watts balance 17 000 Lumens.

En fait je ne pense pas qu'il y aura de problème au niveau des lumens mais plutôt au niveau de la faible pénétration
des eco. Sous HPS c'est justement sa forte pénétration qui permet d'avoir de gros buds bien large.

Si vous avez d'autres remarques pour alimenter le débat, n'hésitez pas..

A+

20/12/2007 14:44Profil
ExpéditeurConversation

Salut les cannaweedeurs/cannaweedeuses;
petite MAJ avant les fêtes pour vous montrer l'avancement de la flo. Nous en sommes donc à la 3 ème semaine de flo et au vue des pistils qui recouvrent les plantes je pense que je vais pouvoir arriver jusqu'au bout de la culture.

Ma première question était de savoir si je pouvais obtenir une floraison avec mes lampes eco et bien la réponse est OUI...

Par compte je pensais le strech de flo terminé mais je constate qu'elles s'étoffent de plus en plus en largeur comme en hauteur.

J AI BIEN ENVIE D EFFEUILLER UN PETIT PEU POUR QUE LES BRANCHES LES PLUS BASSES SOIT ÉCLAIRÉES, qu'est ce que vous en PENSEZ ?

Vu ma faible hauteur je pense que je vais devoir aussi pincer quelques branches.

Place aux tofs:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/35c3c.jpg

A+

21/12/2007 14:54Profil
ExpéditeurConversation

Maj avant Noël,

Ça commence a bien fleurir maintenant et des têtes sont clairement visibles.
Je suis malgré tout un peu déçu, ce topic a été lu plus de 500 fois et il n'y a qu'une dizaine de commentaires
, c'est pas enorme ...

Joyeux Noël quand même...

23/12/2007 12:51Profil
ExpéditeurConversation

Bon et bien ça bud pas mal...

27/12/2007 16:45Profil
ExpéditeurConversation
Bittow  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco

Salut
Tu sais je trouve ton JDC pas mal mais c'est surtout ton systeme qui m'interresse.Comme tout marche alors que tu es sous ecos bah personne veut rien dire parce que c'est bouuuh les ecos lol
Franchement c'est pas mal du tout,ca ressemble a ce que j'ai sous neons sauf que j'avais moins de penetration...
AU fait tu pourrais nous dire combien de jour de flo tu as?

27/12/2007 17:27Profil
ExpéditeurConversation

Merci Bittow,ça fait plaisir.

Pour ce qui est des ecos tu sais franchement quand je cultivais avec ma hps il ne me serait jamais venue a l idée d utiliser avec des ecos, mais là, vue mes différentes contraintes (odeur, copine , bruit, taille du placo) je ne pouvais que me rabattre que sur ce système.
Enfin je suis quand même surpris par la tournure que c'est en train de prendre dans le placard, ça pousse quand même vachement bien !

Pour en finir avec ce lobbying des lampes horticoles, hps et consort,j espère avoir une récolte honnorable histoire de montrer que l éclairage ne fait pas tout ( bon j'ai quand même 12 000 lumens c'est pas si ridicule que ça...)

Enfin on va bien voir.

Pour la flo j'en suis a un peu plus d un mois.

A+ et merci de ton soutient.

27/12/2007 18:37Profil
ExpéditeurConversation
Sir_Galahad  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco

Rang : Modérateur Purificateur

Hello,

ça serait bien de mettre un titre plus complet avec les durée de culture...

On ne sait même pas à combien tu en es de ta floraison...

Belles plantes tout de même

++

27/12/2007 18:39Profil
ExpéditeurConversation
alphex  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

Salut,
en ce qui concerne les durées on en est a:

3 semaines de croissance a partir de bouture
5 semaines de floraison.

A+

27/12/2007 18:47Profil
ExpéditeurConversation

hello,

petit soucis de hauteur du placard, j'ai du relever mon étagère soutenant les lampes et le filtre de 15 cm.
Autre problème les têtes les plus hautes sont maintenant a plus au moins 7 cm des plus basses et connaissant la faible pénétration des eco je vais devoir palisser et effeuiller tous ça.

a suivre les photos avant/après.

29/12/2007 13:35Profil
ExpéditeurConversation

Voila...
fin de la 5 eme semaine de flo

A+

29/12/2007 19:25Profil
ExpéditeurConversation

Bonne année

1/1/2008 14:01Profil
ExpéditeurConversation

salut,

Bon ça pousse pas mal, mais mes têtes peinent à s'élargir, le stretch de flo a eté trés long, bien 3 semaines et les tetes commencent tout juste a prendre de la masse alors que je suis a flo + 6 semaines ...
Par contre je pense avoir bien reparti les branches et optimisé au mieux mon petit placo.
Pour moi le gros défaut des ecos c'est:
1 la faible pénétration qui oblige un palissage/effeuillage régulier
2 le temps de culture par rapport a une HPS

ce ci dit ça pousse et ça fleuri donc on peut faire une culture honorable sous eco a condition d'y mettre un minimum d'intensité lumineuse. Et sur ce point mes 10 lampes eco crachent quand même pas mal.

Dernier point sur le système lumineux.

En parcourant le net je me suis intéressé aux lumens et surtout a l'addition de ces derniers.
Ainsi lorsque l'on met plusieurs lampes dans un espace elles délivrent chacune une intensité en lumens qui théoriquement s'additionnent.

Prenez deux mg qui balance 9 000 lumens et vous aurez en théorie 18 000 lumens. La réalité est plus complexe car si les lumens s'additionnent il faut prendre en considération deux vecteurs; le réflecteur et le nombre de source lumineuse.
Dans le cas de nos mg 125w avec un réflecteur classique (non parabolique) et le fait qu'il y ait deux sources lumineuses on aura en réalité au mieux 17 000 lumens .

Dans mon cas j'ai un total théorique de 12 000 lumens mais reparti sur 10 lampes et un réflecteur non parabolique donc une grosse perte. J'estime avoir en réalité au mieux 9 000 lumens même si les cimes de mes plantes sont a moins de 5 cm et que mes lampes sont très proches les unes des autres.

Je vous parle des mg car ma futur culture, dans les mêmes condition, se fera surement sous 2 mg 125w ou 1 mg 200w a la verticale.

A VOTRE AVIS:

dans mon petit placard de 38 X 38 X 70 quel est le mieux, 2 MG 125w a l'horizontale ou une MG de 200 w a la verticale with parabolic reflector ?

A+

6/1/2008 15:12Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

6/1/2008 17:20
ExpéditeurConversation
Bittow  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

Quit a investir... prends une HPS de 150w ^^ voir 250w ca chaufera un peu sauf si tu ventile bien ^^
Perso j'ai pas du tout aimé la MG 125w que j'avais,je l'ai vite viré.

6/1/2008 17:28Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.