|
|
| Expéditeur | Conversation |
| alphex |
[HYDRO] [ECO] [RECOLTE] ****mini placard sous 10 lampes eco: la recote**** |

| | Bonjour,
Je me lance de ce JDC conceptuel. Ayant l'habitude de cultiver de manière classique avec un bon gros placo et une hps 400 Watts, le tout en hydro, je n'ai plus la place pour un tel systeme, mon père ne voulant plus héberger mes petites. Donc le principe et de cultiver dans mon petit 2 pièces parisien qui comporte plusieurs restrictions:
- mon amie ne supporte pas l'odeur du cannabis - Pas de place pour la culture - pas de bruits à cause des gentils voisins - pas cher - un minimum de temps a consacrer, parce que je n'ai pas que ça a foutre...
Suivant ces impératifs je me suis rabattu sur un tout petit placard dans la salle de bains et décidé de me mettre aux lampes ecos pour des raisons de faible place disponible dans le dit placo.
1. DIMENSION DU PLACARD:
- 170 x 39 x 39 cm - dimension octroyé a la culture: 77 x 38 x 38 cm

2. MATÉRIEL ET ENVIRONNEMENT:
- 10 lampes a économie d'énergie de 20 Watts, 2700K, 1250 lumens soit 12 500 lumens en tout sans compter le réflecteur ( 9 € pour deux lampes) - un réflecteur home made bâché de blanc - un filtre à charbon 100 mm/ 160 M3/H ( que j avais déjà pour mes precedentes cultures sous hps) - un extracteur de gaine 100 mm/100 M3/H ( 15 € chez lerroy M) très silencieux - 10 cm de gaine 100 mm - un système hydro fait maison à base de bac pour la vaisselle, de valise pour enfant en guise de plateau et de billes d'argile - une pompe a eau ( celle de mon growtank) - pas mal de prises de tête pour intégrer tout ça dans un si petit espace.

3. AVIS SUR LE PLACARD:
- Avec une dimension utile de 77 x 38 x 38 il m'a fallu fabriquer un bac et un réflecteur le moins haut/épais possible donc pour info le bac plus plateau mesure 18 cm de haut et le réflecteur est épais de 7 cm. A ces dimensions il faut rajouter le diamètre du filtre à charbon de 16 cm ce qui nous donne un espace de 36 x 38 x 38 de surface reelement cultivable.

- L'extracteur de 100 M3/H offre, certes, un très faible débit, mais il est très silencieux et suffisamment efficace pour renouveler, traiter et rafraichir l'air dans l'espace de culture. Avec mes 10 lampes eco et ce système d'extraction j'obtiens 26° en moyenne. Et c'est nettement plus silencieux qu'un rvk...
- Sachant qu'il faut minimum 10 000 lumens pour obtenir une floraison, je pense que mes 12 500 lumens associés à un bon spectre lumineux de 2700k sont suffisant. Les lampes sont a moins de 5 cm des plantes.

- Le système hydro comporte un bac de 5 litres offrant une petit autonomie d'une semaine et un plateau légèrement incliné pour que la solution nutritive s'écoule correctement.
4. LA CULTURE:
Je suis parti sur de la bouture de Big Bud, 3/4 semaines de croissance avec HESI HYDRO, suivis d' un palissage, d'une grosse taille ( c'était rapidement devenue la jungle) et d'un passage en floraison immédiat avec ONE PART de GENERAL HYDROPONICS. Les plantes n'ont pas tiger et sont très saines.
Les lampes eco sont vraiment très efficaces en croissance, mais qu'en est il pour la floraison ?
Les photos prises par mon portable (désolé, la semaine prochaine je les prendrais avec mon APN) datent d'aujourd'hui et j'en suis a une semaine et demie de flo, le stretch n'a pas encore réellement commencé. Les premiers pistils sont apparue, ça fait plaisirs .

POUR LE MOMENT JE NE VOIT PAS TROP DE DIFFÉRENCE AVEC MES PRÉCÉDENTES CULTURES SOUS HPS, JE PENSE QUE CELA SE VERRA PLUTÔT EN MILLEU/FIN DE FLO.
A la fin de semaine je posterais des photos de meilleurs qualités et des gros plan sur les têtes naissantes (enfin j'espère ...).
Voila les petits malins, on va bien voir ce que ca donne... |
| 15/12/2007 20:20 |  |
|
|
|
|
| alphex |
Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco |

| | Merci Bittow, c'est sympa, mais ne nous enflammons pas quand même. Les ecos peuvent être performantes à condition d'y mettre un minimum d'investissement (45 € pour ma part) et d'en obtenir un minimum d'intensité lumineuse (12 000 lumens).
Petites MAJ:
-effeuillage -observation des têtes naissantes ( terrible...)
pour les photos, désole mais je n'arrive plus à mettre la main sur mon APN, il est surement resté chez mon père donc à priori pour les gros plans sur les têtes, faudra encore attendre. En parlant des têtes, ces dernières commencent à bien recouvrir l'espace, j'avais des craintes quand aux capacités des eco à faire fleurir et BIEN PAS DE SOUCIS, ÇA FLEURIT VRAIMENT CORRECTEMENT ET ÇA FAIT TROP PLAISIR ...
En ce qui concerne l'effeuillage, cela ralenti la croissance des plantes mais vu la taille de mon espace de culture, cet effeuillage est OBLIGATOIRE.
Passons aux photos de piètres qualités:
Vue générale:

Une des deux d'un peu plus prés:

L'autre d'un peu plus prés:

Vue générale avant effeuillage:

Vue générale après effeuillage:

Tentative de gros plan sur quelques têtes:

POUR DE BEAU ZOOM IL FAUDRA ATTENDRE LE RETOUR DE MON APN.
De plus prés après effeuillage:

EN BONUS:
Les lampes:

le filtre + extracteur dans le fond:
 .
A+ avec je l'espère de meilleurs photos ...
|
| 16/12/2007 14:44 |  |
|
|
|
|
| alphex |
Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco |

| | 16/12/2007 18:37 |  |
|
|