Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

[HYDRO] [ECO] [RECOLTE] ****mini placard sous 10 lampes eco: la recote****

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
dist  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

Rang : Cannaweedeur

wahou c'est super encourageant pour les cultivateurs écos !!

7/1/2008 0:07Profil
ExpéditeurConversation
alphex  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

Bonjour a tous,

6 ème semaine de flo, ça sent la fin, en bonus des photos grand format.

A+

[URL=http://www.casimages.com]Image sans texte alternatif.
[/URL]

[/URL]

[/URL]

[/URL]

9/1/2008 17:07Profil
ExpéditeurConversation

Merci des conseils les gars,

à vrai dire je voulais m'orienter vers les MG pour des raisons de températures, mon extracteur ne fait que 100 M3/H et il est branché à un filtre à charbon, donc ça aspire pas lourd...

Je suis de ton avis bittow, une HPS 150 watts serait l'idéal mais perso j'ai déjà eu une HPS de 400 watts dans un grand placard et ça chauffe vraiment beaucoup.

Même si une 150 chauffe moins qu'une 400 je voudrais bien connaitre la température que dégage une HPS 150 Watts .

Dans le cas ou ça ne chauffe pas trop je changerais mon extra pour une 200 M3/H ou je mettrais mon extracteur actuel en intra et j'en reprendrais un autre de même puissance pour l'extra.

Cruel dilemme d'autant que mes boutures sont prêtes et que je penses récolter d'ici deux semaines.

A votre avis ?

9/1/2008 17:37Profil
ExpéditeurConversation
bouddha1212  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

De : 31 Haute Garonne
Prénom : didier

bonjour,
ton jdc sous eco est génial,je pense qu'un scrog aurait été bienvenu....
J'espère que tu auras un jour une 250MG,pour une conso identique à tes écos tu vas déchirer....

A bientôt pour la pesée et le smoke test

cordialement

10/1/2008 18:21Profil
ExpéditeurConversation
baf  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

De : Namur
Prénom : Canna 2,

Ouaip chapeau pour cette culture sous éco... le résultat est tout simplement impressionnant...

bonne récolte!

10/1/2008 19:00Profil
ExpéditeurConversation

Merci,

pour te répondre bouddha le scrog, ce sera pour la prochaine fois c'est sur. Par compte ce sera pas sous MG mais sous une HPS 150 watts avec surement une intra plus puissante.

Moi aussi je suis assez content du résultat Baf, même si ça ne donnera pas la récolte de l'année, pour de l'eco c'est vraiment pas mal...

A la base j'étais parti sur un objectif de 30 grammes mais je ne sais pas s'il sera rempli. On verra bien dans 2 semaines.

Encore une petite semaine et je passerais au rinçage pendant les 10 jours d'obscurité avant la récolte.

[/URL]

[/URL]

[/URL]

11/1/2008 16:17Profil
ExpéditeurConversation

Merci,

pour te répondre Bouddha le scrog, ce sera pour la prochaine fois c'est sur. Par compte ce sera pas sous MG mais sous une HPS 150 watts avec surement une intra plus puissante.

Moi aussi je suis assez content du résultat Baf, même si ça ne donnera pas la récolte de l'année, pour de l'eco c'est vraiment pas mal...

A la base j'étais parti sur un objectif de 30 grammes mais je ne sais pas s'il sera rempli. On verra bien dans 2 semaines.

Encore une petite semaine et je passerais au rinçage pendant les 10 jours d'obscurité avant la récolte.

[/URL]

[/URL]

[/URL]

VOUS EN PENSEZ QUOI DES TRICHLOMES ?

A+

11/1/2008 16:28Profil
ExpéditeurConversation

Alors, pas de com ?

15/1/2008 0:24Profil
ExpéditeurConversation
e_baylex  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

De : 44 Loire Atlantique

Si, en voilà des coms :

Tu te débrouilles super bien au niveau du palissage, ton buisson est très joli.
Tes buds devraient commencer à s'élargir désormais, j'ai hâte de voir la fin de la récolte.
Tu vas nous les faire tes 30 grammes alphex, on compte sur toi.
Bye et bonne chance pour la suite

15/1/2008 1:29Profil
ExpéditeurConversation
Almario  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

Salut.
J'ai vu au debut que tu disais que tu avais des lampes éco 20W avec une couleur de 2700k (parfait pour la floraison).
Je suis allé voir en grande surface, mais la couleur n'est pas indiqué sur la boite.
Est ce que par exemple les lampes éco 20W Phillips ont cette couleur ?
Ou est ce une lampe éco spécial ?...

Allez, Bonne soirée

16/1/2008 0:20Profil
ExpéditeurConversation
rosebud  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : jm

Salut Alphex,
travail soigné,bravo! ça me confirme le bien que je pense des écos toutes simples,pour la croissance.en revanche,hps & co n'ont pas leur pareil pour la floraison.es tu sûr que tes plantes ne gagneraient pas à prendre le soleil une petite semaine de plus? si j'ai bien compté,là il te reste deux semaines avec la periode de noir,ça fait peu je trouve,au vu des photos..j'dis ça...++

16/1/2008 0:35Profil
ExpéditeurConversation

Merci les gars,

pour vous répondre:

Almario pour les lampes eco la couleur est rarement indiquée mais certaines marques telles qu'Osram mettent un code. En l'occurrence pour mes lampes c'est 827, le 8 correspond au PAR c'est a dire 80% et le 27 correspond à la couleur à savoir 2700 K. Si tu n'est pas sur pour philips achète des osram avec ce code.

Rosebud je suis d'accord avec toi c'est pourquoi je vais m'acheter une HPS 150 watts que je mettrais dans mon petit placo avec surement une intraction plus pechu. Je pense suivre ton conseil et rajouter une petite semaine de lumière de plus.

A+

16/1/2008 13:06Profil
ExpéditeurConversation
Psykopathérapeute  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

De : 06 Alpes Maritime

Citation de alphex :
Merci les gars,

pour vous répondre:

Almario pour les lampes eco la couleur est rarement indiquée mais certaines marques telles qu'Osram mettent un code. En l'occurrence pour mes lampes c'est 827, le 8 correspond au PAR c'est a dire 80% et le 27 correspond à la couleur à savoir 2700 K. Si tu n'est pas sur pour philips achète des osram avec ce code.

Rosebud je suis d'accord avec toi c'est pourquoi je vais m'acheter une HPS 150 watts que je mettrais dans mon petit placo avec surement une intraction plus pechu. Je pense suivre ton conseil et rajouter une petite semaine de lumière de plus.

A+

Salut,

juste pour dire et pas induire les gens en erreur,dans 827 si effectivement le 27 veut dire 2700K,le 8 lui ne représnete absolument pas le PAR mais le CRI ou IRC ce qui n'a rien à voir et en l'occurence ça ne dit pas que le CRI est de 80% mais qu'il est situé entre 80 et 90%!

Le CRI mesure le pourcentage de ressemblance pour l'oeil humain de ta lumiére à celle du soleil donc pas grand chose à voir avec l'horticulture tout comme les lumens qui n'ont aucun intéret pour nous.

++

16/1/2008 13:19Profil
ExpéditeurConversation

Bonne précision psyko

il me semblait avoir vu sur overweed que le 8 correspondait au PAR mais bon ok.
Pour ce qui est de la couleur, la question qui était initialement posée, on est donc d'accord pour dire qu'une 827 correspond bien à 2700k.

Sinon le mieux c'est d'aller sur les sites des constructeurs pour avoir le maximum d'informations sur ces lampes.

Sans faire de pub parce que la plupart des lampes ce valent les miennes sont des deluxstar 20 watts/827 1200 lumens 2700k que j'ai acheté 9 € pour 2 lampes donc pour un total de 45 €.

voila.

16/1/2008 15:30Profil
ExpéditeurConversation

Voila juste des photos de buds qui commencent a se développer.

Sinon je penses finalement partir sur une grosse semaine de flo supplémentaire.

[/URL]

[/URL]

A+

18/1/2008 15:48Profil
ExpéditeurConversation

petite maj,

je finis mon réservoir puis dans 4-5 jours rinçage et 10 jours de noir.

A vos coms...

20/1/2008 16:07Profil
ExpéditeurConversation

Salut à tous,

Bon j'ai entamé la période de noir complet et le rinçage hier, donc dans 10 jours c'est la récolte... :!:

Je suis impatient d'effectuer la pesée.

QUELLES SONT VOS ESTIMATIONS POUR LE POIDS FINAL ?

A+

23/1/2008 13:14Profil
ExpéditeurConversation
jerrytats  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

je sais plus combien tu estimé j ai suivi en survol ton jdc
vraiment top !
moi je dit 37.10
je pense avec plus de tailles ca aurait favorisé les meillieurs buds

23/1/2008 13:33Profil
ExpéditeurConversation

Salut jerrytats,

37.10 comprend pas. Tu veux dire 37,10 g (quelle précision !!!) ou plutôt 37 g de récolte pour 10 g de sec ?

Développe s'il te plait

23/1/2008 13:39Profil
ExpéditeurConversation
moimeme06  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

jolie mais petit,vla le temps mis pour faire 30 grammes de weed lol.
le rendement dépend directement de la source lumineuse et de sa puissance,les nuls 0.3 grammes par watts ,les pro plus d'1 grammes par watts d'ou l'intérèt d'avoir une lampe puissante.
pour la chaleur laisse le ballast en dehors de ton install ou de ton placard,met un ventilo mais un vrai un gros comme pour te rafraichir l'été,et laisse un peu ouverte la porte .et la cet 300 grammes que tu vas faire.

23/1/2008 23:01Profil
ExpéditeurConversation

citation de "moimeme6":

"pour la chaleur laisse le ballast en dehors de ton install ou de ton placard,met un ventilo mais un vrai un gros comme pour te rafraichir l'été,et laisse un peu ouverte la porte .et la cet 300 grammes que tu vas faire."

- Je crois que tu n'as pas lu le jdc, ce sont des lampes eco donc y pas de ballast externe mon grand (il est intégré au culot de la lampe).
- La porte ouverte pour rafraichir l'espace, pas besoins les eco ça chauffe pas...
- 300 g avec des eco, tu rêves garçon. Faudrait arreter de s'enflammer sur les quantités: moi je récoltais en moyenne 350 à 400 g SEC dans mon ancien placard de 80 X 50 X 180 avec une HPS 400 et j'en suis pas a ma première session.350 g SEC c'est enorme et largement suffisant pour une année.

Bref passons,

Ce JDC c'était surtout pour montrer que l'on peut très bien cultiver sous eco et amasser un maximum de connaissances sur ces lampes via les commentaires instructifs d'autres cannaweeders.

Pour ce qui est de la quantité, effectivement je serais bien loin des récoltes que j'ai pu faire avec mon ancienne instal mais mon placard actuel est de toute façon bien trop petit pour une telle source lumineuse.

La prochaine session se fera sous HPS 150 avec une intraction bien plus pechu est dans ces conditions je pense récolter évidement plus mais je n'aurais jamais 300 grammes !!!

Encore faut il que ça passe auprès de ma dulcinée car qui dit intraction plus puissante dit plus de bruit...

Une âpre négociation en perspective en tout cas.

A+

24/1/2008 13:48Profil
ExpéditeurConversation
LocoPoro  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

De : *Europe*
Rang : Hazy Joint Expérimenté

Salut Alphex

comme tu as pu remarquer moimeme06 aime bien critiquer sans regarder les conditions de culture ni lire le Jdc en entier (c'est humain, mais bon si c'est pour critiquer autant etre sur de ce qu'on dit...), Que dire a part que comme sur mon Jdc , il a raconté n'importe quoi(Ballast sur éco, oké ,300g avec des écos Waahhh, il est fort ce jeune homme...)
Bon fais attention car MONsieur récolte une fois par an et il a assez a fumé pour toute l'année et pour tout ses potes (je ne sais pas par quel miracle Outdoor?) Bon en tout cas je te rassurre Ton Jdc est trés pro , Les photos sont trés belles et Les plantes encore plus , Les résultats avec les écos ne sont...certes pas mirobolantes mais tu vas avoir de quoi bien plus déguster que celui qui ne fait rien,(il se reconnaitra ),Tout ca pour dire que tu as rondement bien mené ce Jdc Conceptuel, Félicitations...
Citation de alphex :
Ce JDC c'était surtout pour montrer que l'on peut très bien cultiver sous eco et amasser un maximum de connaissances sur ces lampes via les commentaires instructifs d'autres cannaweeders.

+1000!!!
Image sans texte alternatif.

24/1/2008 19:20Profil
ExpéditeurConversation

T'inquiète locoporo, je ne me soucis pas de ce genre d'individu.
Comme tu l'as bien compris c'était un test avant tout et je le trouve plutôt concluant d'ailleurs.

Sinon a ton avis une hps 150 dans mon instal ça te parait jouable ?

+1 pour futurama

++

25/1/2008 16:17Profil
ExpéditeurConversation
blacky  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

De : - France -
Rang : Docteur ès trichome insomniaque
Prénom : MSTRTECH

salut a toi

je me permets de passer voir ton jdc et que dire,

installation tres soignée comme le jdc d'ailleurs
je pense que ton rendement promet d'etre relativement bon (prop aux type de lampe biensur)
en tout cas tres jolis buds trichomes biens denses apparament,
tu es donc au rincage et noir en ce moment meme je suppose.
en tout cas de ce que j'en vois plutot concluant en effet...

en attendant de voir le smoke test plus que le grammage (vu que le but etait pas le rendement) j'espere que tu sera justement récompensé de tes éfforts, et ia pas de raison t'as tout fait pour

voila le mot de la fin culture soignée , ca fait plaisir et ca remontera probablement le moral des cannabiculteurs sous écos (dont je ne fais (hélas ) pas parti (hps ^^))
bref voila bonne fin de flo et bonne recolte je repasserai au smoke test ^^
niveau prono je dirais plutot entre 40et 60g sec (pas bien vu l'homogeneité sur les dernieres photos lol) mais a voir les trichomes la comme ca je pense que la qualitée,elle , sera pour sur au rdv

pour la hps pk pas, mais j'opterais plus pour une bonne mg200w voire 2 hihi

tchu

25/1/2008 16:24Profil
ExpéditeurConversation
bambino007  Re: [hydro] [eco] mini placard sous 10 lampes eco: la floraison .

Superbe récolte pour l'instant sous lampe éco cabusé..
Bonne continuation et vivement la pesée!

25/1/2008 16:36Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi seed bank
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.