Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana shop gold seed cannabis graine
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Techniques de Culture & Optimisations

Symbiose entre les plantes et certains champignons

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
djaman  Re: symbiose entre les plantes et certains champignons

De : Thurgovie
Rang : Cannaweedeur

Salut,
moi j'ai acheté du trichoderma "piranha" de advanced nutrient. Je ne sais pas ce que ça va donner mais sur le paquet est écrit que ça augement la production racinaire de 700%. Au growshop j'ai pas cru le vendeur et je suis toujours pas convaincue de ce taux. Est-ce que quelqu'un à déjà essayé, et est-ce que c'est vraiment le produit miracle?

bsoir

28/2/2008 19:02Profil
ExpéditeurConversation
littlebigbud  Re: symbiose entre les plantes et certains champignons

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : oupsIdid

salut badlieutenant!!

les mychorises ou trychodermas ne sont pas des engrais! donc tu peux les utiliser sans crainte avec tes plantes ( en respectant les doses quand méme!!) sinon moi j'utilise pirana avec sensizym et aucun probléme, par contre ils ne s'utilisent que jusqu'a la 3éme semaine de floraison donc tu peux mettre un peut de pk ou de booster de flo sur la fin.
mais le but de cette symbiose c'est d'évité les carences!!grace a cette relation logiquement l'apport d'engrais et réduit...

salut djaman!! j'utilise le méme depuis quelque culture maintenant, et j'ai vraiment vu une diférence!! bon j'ai pas 700 fois plus de racine dans mon pot!! mais des plantes plus grande, plus belle, plus verte, enfin un peu plus tout quoi... ça oui!! avec bien sur un dévelopement racinaire beaucoup + élevé!
donc pour moi je pense que c'est un trés bon produit , et que malgré sont prix un peu éxcessif, dés que mon pot se termine j'en commande un autre tout de suite!!

a++

3/3/2008 8:41Profil
ExpéditeurConversation
djaman  Re: symbiose entre les plantes et certains champignons

De : Thurgovie

Salut littlebigbud,
merci pour ta réponse, je vais voir alors ce que ça donne.
bonne journée. choo

3/3/2008 9:51Profil
ExpéditeurConversation
smoke_art  Re: symbiose entre les plantes et certains champignons

De : *Europe*

Bonjour ,
Je repasse suite a une bourde faite chez moi ya quelque jour (je viens juste de men rendre compte).

J'ai de changer de marque de tricoderma, je suis passé sur celui de GHE. Lui comparé a l'ancien est concentré a 10 puissance 2, donc normalement il faut 1GR pour 10L.
C'est là qu'il y a un probleme je me suis basé sur l'ancien et j'ai carrément surdosé la soupe: j'ai mis un 1gr pour 1L.

Ma question:
Mes plantes sont elles en danger a cause de ce méga surdosage?

édit: alors la réponse.
Après avoir observé mes plantes pendant plusieurs jours, j'ai pu observer que sur une variété (orange bud/ papaye) il y avait une légère trace de brulure en bout de feuille comme si il y avait eu un surengraissage, mais rien de bien méchant car elles continuent leur croissance tranquille malgré ce méga surdosage .
Par contre sur la deuxième variété (super skunk), Nada , que dale , elles ont encaissés comme des grandes , pas une seule trace de surdosage.

Ca me soulage , je pensais vraiment que ce surplus de Bactérie allé litéralement bouffer les racines. je vous poste les photos aprés 18H une foi la lampe allumé .

Merci a vous
A bientôt

25/5/2008 18:18Profil
ExpéditeurConversation
mickygreen  Re: symbiose entre les plantes et certains champignons

De : 07 Ardèche

PLOP!!! salut DONC EN FAITE la micozhyrine rammene plus facilement les nutriments aux racines..donc on px s en servir pour pallier le manque de terre?

4/1/2009 15:52Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.