Bonsoir a tous, Comme je suis insomniaque je vais vous raconter ma petite histoire de la journée ^^ Bref pour situé le contexte,hier j'ai mon carton qui a pris l'eau donc j'en ai eu marre et je me suis dit,je vais acheter des planches de bois pour faire un placar.Bref en regardant sur internet et apres avoir trouvé mon bonheur pour les planches,je me rend sur un site de grow shop et je cherche des trucs (un brumisateur entre autre parce que j'ai pas assez d'humidité ^^) bref et je trouve un grow shop a 5min de chez moi !!!! Donc ce midi j'entreprends d'aller voir ce grow shop pour acheter juste un brumisateur et a la limite un ventilo mais promis pas plus que 50euros ^^ Bref je debraque dans le truc et j'explique mon probleme d'humidité pour des plantes vertes et le mec me dis,un brumisateur c'est bien mais si c'est pour votre salon ca va etre juste une tete.. je reponds :"nan mais je vais confiner dans une petite piece pour le temps que ce reprenne" et la le mec me sort : ca pousse mieux en placar ou en dark box XD apres il me montre des dark box et m'explique que les plus petites sont bien pour le one bud et un scrog sur une plante mais qu'il faut de la hauteur pour la flo .... mdr j'etais grillé ou quoi ^^ En fait le mec se cachait pas d'etre un grow shop.Bref apres avoir la tete qui tourne devant tant de beauté de HPS etc... je finis par prendre une box,un brumi,un ventilateur pour la box,un kit de bouturage,une alim,des pots... 180 euros au final Donc voila mdr j'ai peté mon budget mais je suis trop content de mes installations et puis c'est un investissement pour la suite hein ^^ puis c'est mon cado de noel! Moralité la culture indoor se develope vraiment a mort pour que ce genre de magasin pousse partout ^^ et n'y allez pas vous allez craquer surtout pour ceux qui ont des instal pourries comme moi
18/12/2007 1:06
Expéditeur
Conversation
KaKarot
Re: visite d'un grow shop pres de paris
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Prénom : san goku
Bien sur que tu était cramé^^ Soit dit en passant, je trouve que certain grow ne prennent pas trop de pincette pour parler du sujet, a leur place je me méfierais quand meme un peu plus. Il m'est un peu arriver comme toi ces dernier jours, je vais au grow pour me reprendre un kit hps250w, et au final, je me retrouve avec un kit 400, une dark room et des engrais, plus faut encore que j'investisse dans l'extraction et le filtre a charbon...ca fait bien du 350e alor qu'au début je comptais dépenser 80 a tout casser. Mais bon, je sais déjà que l'investissement en vaut la chandelle^^ Par contre je ne vois pas l'indispensable dans tes achat : la lampe HPS...ou alors tu l'avait déja? bref,bonne culture a toi donc ;)
18/12/2007 1:43
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Rang : Chat-naweedeur motivé et sympa
Prénom : François
Hello,
je pense que ton cas est très courant, je suis allé il y a 2 semaines pour la première fois dans un grow shop, j'avais fait ma liste à l'avance.
Toujours est-il qu'il me disait tel truc, c'est mieux pour le one bud, telle autre, ta plante va tiger... Il me donnait ses conseils "moi je préfère ne pas mettre de billes d'argiles au dessus car j'aime pouvoir binner la terre...". Il ne se cachait pas de cultiver. Bref, j'en suis même venu à lui demander s'il vendait des graines lol
Tu sais, les vendeurs de grow shop ne sont pas cons, ils se doutent bien que des jeunes ne vont pas acheter autant de matériel pour des marguerites (j'ai un coquelicot chez moi sous une HPS 600w, tu pourrais me vendre un cool tube ?... mdr). Ces magasins pullulent pour une raison : ils répondent à la demande
Et puis, je suppose qu'ils cernent le personnage, la preuve, un autre client est entré, il m'a demandé de patienter, l'a servi en 2-2 pour du terreau en n'abordant aucun sujet tendancieu et est revenu vers moi pour continuer la discussion, une fois que l'autre était sorti du magasin.
Et pour finir, quand tu vas en growshop, ne te sens pas obligé de raconter des salades, il ne va pas te dénoncer parce qu'il n'est pas fou, c'est grâce à toi qu'il fait son beurre
A+
18/12/2007 1:58
Expéditeur
Conversation
Bittow
Rang : cannaweeder
Pour repondre pour la HPS j'en ai pas ^^ j'ai une envirolite de 125w et c'est suffisant pour le moment je pense pour la flo et 3 neons de 18w pour la cro. Sinon je c'est des abusés parce que j'ai pas une tete de fumeur mais plutot de flic,je ne peux pas acheter de tabac a clignancourt a cause de ca -_-' les vendeurs me citent la loi a chaque fois mdr Bref en tout cas tu a raison,ils me balanceront pas parce que je fais leur beurre mais moi je pourrais les balancés (je plaisante bien sur) Sur ce bonne soirée (nuit) a tous
18/12/2007 4:05
Expéditeur
Conversation
frankoth
Rang : Cannaweedeur
Moi aussi ca c'est un peu passé comme ça : cet été j'étais allé voir des amis qui vivent à Amsterdam, et j'ai acheté des graines chez Senis en me disant que j'avais un placard libre, qu'il me faudrait simplement acheter une HPS pour les faire démmarer. Tu parles Charles ! Finalement j'ai pris : - Homebox (90x60x160) - Lampe HPS (250 W) - Cool tube - Extracteur - Thermomètres - Hygromètres - Ventilos - Minuteurs - Pots spéciaux pour arrosage en cas d'absence - Engrais - Microscope - Balance - Brumisateur
Donc j'ai explosé mon budget : 650 €. Mais je ne regrette rien, c'est agréable d'avoir du bon matos. Depuis j'ai fait ma première récolte : 80g sur 2 petits pieds. Donc je m'y retrouve.
Mon prochain investissement devrait être le dernier : un variateur pour mon RVK