Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Techniques de Culture & Optimisations

Arnaques au co2 ???

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
weedy_gonzales  Arnaques au co2 ???

Rang : Cannaweedeur

Salut les weeders,

membre depuis quelques temps déjà, je cultive depuis bientôt 4 ans, ayant commis pas mal d'erreurs, j'ai comme beaucoup d'entre vous appris sur le tas et via un tas de livres et de sites comme celui-ci...

Bref je pense commencer à avoir la main plutôt verte et pourtant un sujet me tarabiscotte depuis plusiseurs mois maintenant.

Ne nous faisons-nous pas anarquer par le coüt prohibitif des appareils soit-disant indispensables à une bonne diffusion de CO2 ?

Je m'explique, ayant parcouru, reparcouru et encore et encore sur le net des explications et techniques sur celui-ci, notamment dans les tutos et guides de ce site.

La bonne vieille technique des levures du boulanger est censée produire ceci (dixit Cannaweed) :

Pour 100 g de sucre on obtient 51 g d'alcool et 49 g de CO2...

Or pour ma part, depuis quelques semaines maintenant, je dissous environ 300 g de sucre par jour dans un jerrican de 20 litres.

La totalité du sucre est consommée en 12 h, plus de bulles, plus de sucre... donc chaque jour je recharge de 300 g en changeant l'eau tous les 4/5 jours et je recharge avec 2 paquets de levures (d'où la vitesse de consommation du sucre).

Donc théoriquement, se diffusent dans mon espace 147 g de CO2 en 12 heures (49 g x 3).

Mon espace flo a 1 volume de 4 m3, il est inclut lui-meme dans une pièce hermétique d'un volume total de 15 m3.

La quantité optimale de CO2 est de 3.64 g/m3 (tjrs selon les guides et tutos de ce site)... n'étant pas mathématicien cependant au plus bas la concentration de CO2 dans mon volume est donc :

147/15 = 9.80 g/m3 non ??? donc largement suffisant voire meme trop pour mon espace...

pour exactement 0.53 cent d'euros par jours (regardez le prix d'un système de diffusion complet)...

Où est l'interêt d'acheter un matériel si couteux alors ???

A moins que ces chiffres soient faux ou que mon calcul le soit, quelqu'un pourrait m'expliquer ???

Encore une fois, en cherchant un peu vous trouverez ces chiffres sur ce site

Dans l'impatience de vous lire bientôt

Weedy G plutot sceptique

20/12/2007 11:44Profil
ExpéditeurConversation
gimligrom  Re: arnaques au co2 ???

moi aussi j'aime pas trop me faire arnaquer donc je produis mon CO2 avec du vinaigre et du bicarbonate de soude. Je viens de commencer donc je sais pas encore si c'est aussi bien d'en acheter en Bombonne.

20/12/2007 11:52Profil
ExpéditeurConversation
pitboull  Re: arnaques au co2 ???

De : 13 Bouches du Rhone
Prénom : Yo

bonjour,
d'aprés ce que j'ai lu il faut tenir compte de ton intra et ton extra qui renouvelle l'air de ton espace en permanence sauf erreur de ma par

20/12/2007 11:52Profil
ExpéditeurConversation
Joke_Herb  Re: arnaques au co2 ???

De : *Europe*
Prénom : .:JöK:.

salut,

Citation de weedy_gonzales :
Or pour ma part, depuis quelques semaines maintenant, je dissous environ 300 g de sucre par jour dans un jerrican de 20 litres.

Citation de guide "Le CO2" :
Les proportions sont 200 grammes de sucre (le sucre brun marche mieux mais moins longtemps), et 1L1/2 d'eau tiède.

à partir de là, je pense que l'on ne peut pas tirer grand choses de tes calculs... étant donné que pour le volume que tu nous donnes il faudrait plus de 2 kilos et demi de sucre!

@+++

20/12/2007 12:00Profil
ExpéditeurConversation
ozi  Re: arnaques au co2 ???

coucou tous,

comme le rappelle ptiteboull, les conditions d'utilisation du CO² sont assez difficiles à gérer (température, ventilation etc)
par contre, le coup de la levure de boulanger, d'après ce que j'ai lu sur ce site ne sert strictement à rien. la quantité de CO² produite étant dérisoire.
j'essaie de remettre la main sur le post

++

20/12/2007 12:02Profil
ExpéditeurConversation
cRaZyCoOkIeS  Re: arnaques au co2 ???

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Prénom : cOokiess

Salut, le seul moyen d'utiliser du sucre et des levures en cannabiculture, c'est pour faire des space cookies
tchOu

20/12/2007 12:13Profil
ExpéditeurConversation
srtass  Re: arnaques au co2 ???

salut

je sait pas si ca marche réellement mais je croi que tu as mal compris joke
Citation :
à partir de là, je pense que l'on ne peut pas tirer grand choses de tes calculs... étant donné que pour le volume que tu nous donnes il faudrait plus de 2 kilos et demi de sucre!

dsl mais il n'a jamais dit qu'il remplissait le jerican de 20 l d'eau tiede,il a dit qu'il s'en servait c'est tout

et dedan(il met 0.75l d'eau pour 100 grammes de sucre en faisant ca trois 3 fois pour 300g de sucre (donc 2.25l d'eau)ca lui tien 12 heures

si ca marche réellement c'est vrai que ca peut etre interressant mais j'en doute car ca se saurait...

A+

20/12/2007 12:21Profil
ExpéditeurConversation
Shog44  Re: arnaques au co2 ???

Salut salut,

si ton espace est petit tu peux avoir des résultats "correct" avec levure boulanger industrielle et sucre roux. C'est sur que l'espace doit être hermétique et bonne régulation intra extra.

Maintenant savoir si c'est valable en grand espace,pas sur... .

mais y a des résultats qd mm,alors testez avant d'être si catégorique les weedeurs...

@+++

20/12/2007 12:28Profil
ExpéditeurConversation
weedy_gonzales  Re: arnaques au co2 ???

Merci pour vos réactions diverses et variées, je vous rappelle que je n'invente rien...

TOUS ces chiffres sont issus des guides et tutos présents sur ce site.

Qui croire alors, les weeders ou les guides et tutos ???

Weedy G

20/12/2007 12:33Profil
ExpéditeurConversation
carbont44  Re: arnaques au co2 ???

Prénom : CC

Hello,

Inutile de se prendre la tête avec le bica ou la levure, tant que t'arrives pas à t'approcher du g/w.

Après les systèmes couteux avec manomètre électrovanne et ordinateur style harvest master sont utilisé pour des grandes surface et leurs efficacités n'est pas à prouver.

Croissance ultra rapide, raccourcissement du temps de flo (quelques jours) et augmentation de la production de 30%... donc y'a pas d'arnaque mais faut investir

++

20/12/2007 12:55Profil
ExpéditeurConversation
Argent  Re: arnaques au co2 ???

De : Suisse

Salut,

Pourquoi tu part pas une année sur une île ???
Tu plante, et tu reviens

aplus

20/12/2007 13:54Profil
ExpéditeurConversation
leptitplanteur  Re: arnaques au co2 ???

Prénom : Vince

Salut

Non mais de toutes facons pas besoin de se prendre la tete le co2 present dans l'air suffit largement si ya une bonne circulation.
L'injection maitrisée de co2 n'est un plus que quand tout les autres facteurs limitants de la photosynthese sont optimisée a bloc.

Mieux vaut donc se concentré sur tous ces facteurs et une fois devenu un dieux de la cultures le co2 a une utilité.
Parce que balancé du co2 dans ton espace si la plantes n'est pas a meme de l'utiliser a cause de tel ou tel facteurs limitant...c'est comme pisser dans un violon ca sert a rien.

++PEACE

20/12/2007 14:37Profil
ExpéditeurConversation
Baozi  Re: arnaques au co2 ???

Citation :
Parce que balancé du co2 dans ton espace si la plantes n'est pas a meme de l'utiliser a cause de tel ou tel facteurs limitant...c'est comme pisser dans un violon ca sert a rien.

Selon jorge Cervantes, la plante peut consommer jusqu'à 5 fois la quantité de CO2 naturellement présente dans l'air, et ce à n'importe quel stade de son développement. Qu'est-ce que tu entends par "facteur limitant la photosynthèse"?

20/12/2007 14:54Profil
ExpéditeurConversation
leptitplanteur  Re: arnaques au co2 ???

Prénom : Vince

Re

Pour realiser la photosyntheses la plante a besoin de plusieurs facteurs réunis en meme temps:
-presence d'element nutritifs assimilable
-Lumiere
-possibillitée d'echange gazeux (oxygene et co2)
...

Plus des caracteristiques environemental adaptée (chaleur humidité...)

Le truc c'est que si l'une de ces choses n'est pas presentes ou en quantité suffisante ca va de fait limiter la photosynthese meme si ta profusion des autres choses. D'ou l'appelation facteurs limitant de la photosynthese.
Et le truc c'est que le co2 est l'un des derniers de ces facteurs. l'absorbtion de co2 au dela de ce qui est contenue dans l'air n'est possible que quand tout les autres facteurs n'offrent aucune limitations a son absorbtion.
Autant dire qu'il vaut mieux se pencher d'abord sur le reste avant de se mettre au co2.

++PEACE

20/12/2007 16:25Profil
ExpéditeurConversation
fab74  Re: arnaques au co2 ???

Prénom : fab

Bijour!!!

+1000 leptitplanteur, en lisant le guide sur le co², tu as du zapper le paragraphe sur la loi de liebig, c'est balo car sans ce paragraphe, le guide n'a plus d'interet...

a+

20/12/2007 16:31Profil
ExpéditeurConversation

Amis weeders, reprenons,

pour ceux que cela intéresse mon taux de rendement actuel est d'environ 0,8 g/w....(450 / 500 g secs pour 1 HPS 600 W)

donc effectivement, j'aimerai maintenant encore optimiser celui-ci...

Je repose encore une fois les données trouvées dans les guides et tutos du site :

Avec la technique des levures du boulanger :

- taux optimal de CO2 dans l'air pour nos amies : 0.2 %

- ce taux est atteind avec : 3.64 g de CO2 par m3

- 100 g de sucre = 51 g alcool + 49 g de CO2 dans l'air.

Mon volume de floraison : 4 m3

contenu lui-même dans un volume HERMETIQUE de 15 m3

En 12 heures je consomme 300 g de sucres avec cette technique.

La production est donc de 147 g de CO2 dans l'air.

Théoriquement, donc le volume d'air de ma pièce se remplit de 147 g de CO2 sur 12 heures.

Donc pour chaque m3 de ce même volume il y a : 147/15 = 9.8 g de CO2, soit 2.6 fois + que nécessaire pour atteindre 0.2 % !!!

Donc, s'il vous plaît, j'aimerais juste savoir, sans s'énerver, ce qui cloche ou ne cloche pas avec mes calculs, issus encore une fois, des données des guides et tutos du site sur lequel vous êtes en train de me lire !!!

Dans l'impatience de vous lire bientôt...

Weedy G

20/12/2007 16:43Profil
ExpéditeurConversation
fab74  Re: arnaques au co2 ???

Prénom : fab

Re...
depuis que tu utilises cette technique, as tu constaté une améliration de ton rendement?
Et as tu augmenté la température de ton espace? les doses d'engrais?
Car c'est un ensemble de facteurs, qui vont faire que le suplus de co² aura un effet bénéfique sur ta plante. c'est l'optimisation de tous ces facteurs qui nécessitera un apport de co², et te permettra d'améliorer ton rendment.
Enfin, arrétez moi si je me trompe, hein!

a+

20/12/2007 17:04Profil
ExpéditeurConversation

Salut à vous,

effectivement j'ai augmenté l'ensemble de ces facteurs (E.C. + température en fermant le local contenant l'espace flo...)

maintenant, je me suis remis à cette tehnique en augmentant les volumes que j'utilisais auparavant (je fesais la même avec des bouteilles de coca) depuis trois semaines seulement, sur une fin de flo, donc pas très probant...

en revanche la prochaine (encore 6 sem à attendre) sera, elle, pesée à la fleur près...

en attendant, toujours pas de réponse "scientifique" à ma question : 300 g de sucre au quotidien augmentent-ils oui ou non 15 m3 d'air à 0.2 % de CO2 ?

A++
Weedy G

21/12/2007 8:39Profil
ExpéditeurConversation
joeweed  Re: arnaques au co2 ???

Arretez avec vos magouilles! Le Co2 ça se contrôle et ce n'est pas en fabricant un système avec du sucre et de la levure que vous allez faire des miracles!

Il faut arrêter avec ça. Si vous n'avez pas les moyens de payer un équipement CO2 laissez tomber!

21/12/2007 8:57Profil
ExpéditeurConversation

Donc, pour résumer, je ne saurais jamais si les données fournies sur ce site :

http://www.cannaweed.com/guides/268-co2.html

http://www.cannaweed.com/guides/186-quelques-chiffres-co2.html

sont avérées ou non ... c'est à peu près comme si je demandais l'heure et qu'on me réponde que le train partira du quai n° 2 ... lol

Une ultime fois je repose les données :

100 g sucre + eau + levures = 51 g alcool + 49 g CO2

3.64 g CO2 / m3 = air à 0.2 % de CO2

300 g de sucre = 49 x 3 = 147 g CO2

15 m3 à remplir avec 147 g de CO2 = 147/15 = 9.8 g / CO2 / m3

Oui ou Non ? Ca va être difficile de poser plus simplement la question ...

S'il vous plait, j'aimerai vraiment une démonstration par A+B, et non pas des suppositions, des oui dire, des "laisse tomber" mais sans rien démontrer...

Je ne demande qu'a être convaincu de l'utilité ou non de cette démarche qui encore une fois se base sur des guides et tutos, garants d'une certaine expérience, non ???

A++
Weedy G le tétu

21/12/2007 11:20Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
    Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
    Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
    CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
    Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.