Apres plusieurs mois d absence dans la section jdc,me voila de retour avec un nouvel espace de culture.
But de cette culture: -selection de double dutch(10graines) de magus genetics(warlock*chronic) -finir ma selection de jack herer(7graines) de sensi -m autoproduire
Taille de l espace et systeme: -1,2m*1m*2m -5 librabacs posés sur des palettes+goutierre pour recuperer l eau de drainage. -18 pots de 6L -substrat coco(canna)+perlite(environ 3/4coco 1/4 perlite) -arrosage manuel
Eclairage: -grolux 600W sur ballast eti(reflecteur de base pour le moment)
Controle climat: -extraction=filtre a charbon/gaine insonorisee/RVK425m3/h(regulateur) -intraction=RVK160m3/h+passive -ventilateur 30cm puissant
Engrais:
voie racinaire -B cuzz coco A+B -Gen S -PK+ -Acide humique/fulvique(advanced nutrients) -Atazyme -B52(advanced)? peut etre... -Terminator(fin de flo)
voie foliaire: -Phyt agent+gen F -Colossal bud blast(advanced)
Voila,je pense avoir fait le tour du descriptif pour le matos.
Je mettrai des photos de l install la semaine prochaine apres l avoir nettoyé et bien mis en place.
A bientot
[b]
22/12/2007 15:55
Expéditeur
Conversation
bollox
Re: jdc/saddhuc[600w][jack][doubledutch]
De : *Europe*
Rang : Modo flatuleur
Prénom : Flow
Hello,
excellent, le saddhu qui nous fais son jdc sur CW !
Bon, ba c'est cool, fais nous tous baver avec tes monstro-buds !
à bientot
22/12/2007 16:00
Expéditeur
Conversation
carbont44
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : CC
Hello
Youhouuuuuu...ben je me poses et attend la suite avec impatience
+++
22/12/2007 16:02
Expéditeur
Conversation
ptipilon
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : thib
Hola,
Me siento en un rincon y seguire la aventura pilon en boca
Mas o menos la misma configuracion que siempre, bien rodada, solo puede ser de primera calidad!
Simpaticas variedades, te vas a aventar bastantes tallas diferentes no?
23/12/2007 2:12
Expéditeur
Conversation
Joke_Herb
Rang : modo schizo
Prénom : .:JöK:.
salut,
niquel, je me pose et attend les toffs avec impatience
@+++
23/12/2007 16:55
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
De : Espagne
Rang : Master Coco
Salut,
eheh les potos,ca fait plaisir de vous voir
bollox:
Citation :
excellent, le saddhu qui nous fais son jdc sur CW !
Bon, ba c'est cool, fais nous tous baver avec tes monstro-buds !
yo bollox,c est grace a toi que je me suis remotivé pour faire mon jdc ici.Donc chose promise,chose due Mais arrete!!! tu me fous la pression,imagine si je fais des toutes petites tetes
a+ l ami
carbont44:
Citation :
Youhouuuuuu...ben je me poses et attend la suite avec impatience
coucou poto!! eheh,encore un peu de patience,les photos vont arriver mais me reste encore un peu de boulot pour l install.
a bientot,j essaie de pas trop trainer.
ptipilon:
Citation :
Me siento en un rincon y seguire la aventura pilon en boca
Mas o menos la misma configuracion que siempre, bien rodada, solo puede ser de primera calidad!
Simpaticas variedades, te vas a aventar bastantes tallas diferentes no?
hola colega!!!
me alegro de verte aqui! pero deja de hablar en mejicano jejeje,no te entiendo que tql las vacaciones?
je vais faire les duble dutch en SOG(une seule tete)car elle a l air de s y preter,et je couperai surement les apex des jack.
++
Joke_Herb:
Citation :
niquel, je me pose et attend les toffs avec impatience
Content de te voir par la!! et content d etre de retour ici aussi juste un ptit peu de patience
a bientot poto!
Well,les plantes a present:
Les 7 jacks en sont a une semaine de croissance sous MG 200W.
Les double dutch germent,qqs unes sont sorties;j ai pratique la technique de scarification(conseil de moricio) qui a l air de bien marcher.
J ai mis 11 graines de spice(mr nice)en plus a germer afin de combler les trous vides et d etre certains d avoir au moins 16 femelles en tout.
Voilou,je vous mets des photos de l install avec les petites des qu elles seront sous la 600W.Avant la fin de la semaine je pense.
Bonne journee!! et passez de bonnes fetes
++
26/12/2007 12:03
Expéditeur
Conversation
moebus
De : Belgique
Rang : Cannaweedeur
Salut, je serais très curieux de voir t'es Jack pour comparer avec les miennes. Tu semble bien équipé en tout cas. Je vais suivre ça de près. a+ bonne culture bonne fête
26/12/2007 13:33
Expéditeur
Conversation
Gregy
Hello saddhuchronic !
Je vais suivre ton Jdc car tu ma l'air sympa et la description de ton instal a l'air pas mal .
J'attends les petites images...
A la prochaine!
27/12/2007 11:13
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
salut
moebus:
Citation :
Salut, je serais très curieux de voir t'es Jack pour comparer avec les miennes. Tu semble bien équipé en tout cas. Je vais suivre ça de près. a+ bonne culture bonne fête
salut moebus.C est vrai que la jack herer est assez instable et il y a pas mal de phenotypes differents.On verra ca ensemble vu que je vais faire une selection a partir de graines...donc je les ai jamais vu moi non plus.
merci d etre passé
Gregy:
Citation :
Je vais suivre ton Jdc car tu ma l'air sympa et la description de ton instal a l'air pas mal . J'attends les petites images... A la prochaine!
installe toi tranquilou pour suivre ce jdc Les images arrivent d ici dimanche.
a la prochaine.
Well,des news de l install:
l installation est presque terminé,le systeme est en place,pres a acceuillir les petites qui en ont marre d etre sous la MG.hihi
Il me reste juste a installer les portes et je vous montre tout ca.
A dimanche surement.
++
28/12/2007 17:40
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
Salut a tous!!!!
Et voila,j ai enfin pris des photos de l install qui est presque terminée. Je pense mettre les petites dés demain,ou mardi au plus tard.
Le systeme donc. Je viens de faire le melange pour les 18pots de 6L: 3/4 canna coco+1/4 perlite , et sur quelques centimetres sur le dessus j ai mis de la coco plus grosse(atami en bounce) pour permettre une aeration optimale.
Bac de recuperation d eau(je la jette a chaque fois,puisque je bosse en circuit ouvert)
La ventilation:
A gauche se trouve le filtre a charbon posé sur une ptite table (qui fait egalement office de structure du placard):
vue de l exterieur:
A droite le ventilo,egalement sur un ptite table:
Et enfin le "placard" presque terminé :
Voili voilou,desolé de ne pas aller plus vite,mais avec les fetes...vous savez comment ca se passe.
Bonne fin d année a tous!!!
++
30/12/2007 16:41
Expéditeur
Conversation
Anonyme
salut! je m'intéresse a la coco et ton install m'inspire beaucoup.c'est ça le drain-to-waste? ou est ton reservoir?
Citation :
sur le dessus j ai mis de la coco plus grosse(atami en bounce) pour permettre une aeration optimale.
j'aurais peut être fait le contraire... de bas en haut: billes d'argile/coco plus grosse/coco fine pour éviter le tassement, non?
Citation :
Bac de récupération d eau(je la jette a chaque fois,puisque je bosse en circuit ouvert)
c'est pas une raison pour s'en servir de cendrier non mais!
en tout cas j'aime bien ton placos, manquerai plus qu'a mettre l'extra a l'intérieur avec une petite grille et c'est la discrétion assurée! je suis ça avec intérêt, a+!
30/12/2007 16:59
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
Salut
Citation :
c'est pas une raison pour s'en servir de cendrier non mais!
arf je suis grillé
Citation :
c'est ça le drain-to-waste? ou est ton reservoir?
euh oui je cois bien qu on dit comme ca en anglais. J appelle ca circuit ouvert en fait,mais c est la meme chose me semble.
Sinon,le "reservoir" se trouve en dehors du placard,je le remplie et fais mon melange quand elles ont soif,soit tous les 2 a 4 jours environ.
Je rappelle que j arrose a la main(enfin avec une bouteille que je remplie dans le reservoir).
Citation :
j'aurais peut être fait le contraire... de bas en haut: billes d'argile/coco plus grosse/coco fine pour éviter le tassement, non?
T as peut etre raison en effet... arf . Mais en fait le melange canna coco/perlite est assez aeré en dessous,et la coco draine bien dans tous les cas.
D autres avis sur ca?
Citation :
en tout cas j'aime bien ton placos, manquerai plus qu'a mettre l'extra a l'intérieur avec une petite grille et c'est la discrétion assurée! je suis ça avec intérêt, a+!
Pour la discretion y a pas de souci,tout ca se trouve dans un local a l exterieur de la maison,donc personne n y va a part ma copine et moi
Installe toi paisiblement! C est fait pour ça
Si t as d autres questions hesite pas.
Je vais dans tous les cas essayer de faire un descriptif le plus complet possible de mes interventions sur cette culture.
Voili voilou,a tres bientot!
30/12/2007 17:41
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
Bonjour... et surtout Bonne année a toutes et a tous!!!
Croissance J+1:
Soupe de 20L pour 18 pots avec:
Grow micro bloom (advanced): 0,75ml/l de chaque Acide fulvique (advanced): 2ml/l atazyme : 2ml/l
EC = 1,15 (dont 0,45 eau du robinet) PH = 5,7
Pour cet arrosage j ai fait tres peu de drain vu que la coco etait neuve,et donc ne contenait pas de sels mineraux a evacuer.
Chaque pot retient environ 1L d eau,donc il me faudra preparer environ 22 a 25 litres de solution a chaque arrosage pour avoir un drain de 25% à 30%.
Pour l eclairage,j ai mis la moitie d un light rail(1m),ce qui aura pour role de difuser la chaleur en evitant un point chaud et surtout d eclairer les tetes de chaque coté au moment de la floraison.
J ai placé les petites dans les pots. Les plus grandes sont les 7 jack(plutot au centre), les petites sur la droite sont 5 double dutch, et les pots vides a gauche sont les emplacements pour 4 spice(mr nice) que j ai rajouté suite à un probleme de germination sur les double dutch(je pratique pas encore bien la scarification ).
et une bouture de ice qu un pote m a donné:
La temperature est un peu basse,mais l hygro est correcte:
je pense donc investir dans un thermostat "inversé" pour l extracteur...
Voiloi voilou... elles commencent leur année
A bientot pour la prochaine Maj ou discuter avec vous lachez vos coms
++
1/1/2008 18:39
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
Bonjour
croissance j+2:
Temperature: 21 lampe allumée (il fait moins froid aujourd hui) , et il a fait 10 dans le placo cette nuit(tros bas mais je ne mettrai pas de chauffage tant que ca descendra pas en dessous de 7) Hygrometrie: 45/50 (j ai du mettre un humidificateur quand meme...)
Aujourd hui j ai mis 2 boutures en plus dans des pots de 3L(ca suffit pour des boutures en coco):
1 WYD 1 buddha sister
Pas d arrosage avant 3 ou 4 jours voir plus pour laisser le temps aux racines d aller chercher l eau au fond du pot.
A bientot pour la prochaine Maj.
++
2/1/2008 15:20
Expéditeur
Conversation
fab74
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : fab
Bijour!!!
yes, un JDC coco, piloté par psychopate des big buds!!! Sa promet... et tu me devances de pas beaucoup en plus, mais chuuttt.... Je vois qu'on a le même soucis de température, un peu plus extrème pour moi, mais bon, quand on veut, on peut, pas vrai?!
allez, je repasserai voir tout sa, a+
3/1/2008 17:31
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
Salut
hey poto fab! comment vas tu?
Citation :
yes, un JDC coco, piloté par psychopate des big buds!!! Sa promet...
Arretez!! vous me foutez une de ces pressions a dire que je vais faire des enormes buds...et si j y arrive pas cette fois ci hein!! lol
Citation :
et tu me devances de pas beaucoup en plus, mais chuuttt.... Je vois qu'on a le même soucis de température, un peu plus extrème pour moi, mais bon, quand on veut, on peut, pas vrai?!
eheh,me tarde de voir chez toi aussi.ta derniere etait bien reussi Yep,tout a fait d accord avec toi pour la temperature! Bon faudrait pas que ca descende trop bas non plus quand meme...
A tout bientot l ami fab!! installe toi tranquilou
4/1/2008 19:44
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
re
Ptite Maj...
Aujourd hui j ai acheté du roots excelurator(house&garden).Apparemment c est le meilleur roots stimulator qu il existe actuellement...on va voir ca.
D autre part,suite a une ptite apres midi entre amis cultivateurs,une orange buds est rajoutée a la fete
Croissance j+4:
temperature jour/nuit: 22/11 hygrometrie jour/nuit: 45/65 (un peu bas la journée...j avais oublié de mettre l humidificateur)
Soupe de 15 litres pour les jack et les double dutch et les boutures(les spice sortent juste donc j attends avant d arroser de nouveau):
Canna A+B(je suis pas encore fixé pour l engrais de base...)= 1ml/l roots axcelurator=0,2 ml/l
EC 1,1(dont 0,45 robinet) Ph 5,6
Rien a signaler pour le moment... ca se lance tranquillement.
Bonne soirée a tous
4/1/2008 19:54
Expéditeur
Conversation
breizouu
De : 29 Finistere
salut
je vois que ça gère bien par ici bonne flo
Kenavo
4/1/2008 20:59
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
Salut
coucou poto breizou fait plaisir de te voir ici;d autant plus que j ignorais ta presence sur cw.A tres bientot par ci par la
J ai acheté un reservoir de 30L afin d avoir assez de soupe pour toutes les plantes.(une pompe a air permet le brassage de la solution) J ai fini d isoler le placard avec de la mousse polyurethane;du coup j ai branché l intracteur.
croissance j+6:
temperature jour/nuit: 24/15 hygrometrie jour/nuit: 50/75
Aujourd hui j ai preparé une soupe de 25L pour l arrosage a venir:
Bcuzz coco A/B= 1,2 ml/l de chaque ( je resterai sur cette engrais de base;j en ai 2 bidons de 5litres qu il faut que j utilise) roots excelurator=0,2ml/l acide fulvique=2ml/l atazyme=2ml/l
EC=1,3(dont 0,45 robinet) Ph=5,6
Les plantes vont bien; les racines ont du bien se devellopé car ca commence a pousser J ai coupé les apex des plus grandes jack herer; je ferai les double dutch sans couper l apex par contre.
Traitement preventif avec huile de neem et kb polysect.
Rien a signaler a part ca...
A bientot
PS: j ai pas mon apn,je vous ferai des photos la semaine prochaine quand je l aurai et que ca aura poussé un peu.
6/1/2008 15:24
Expéditeur
Conversation
saddhuchronic
Salut,
croissance j+7:
temperature jour/nuit: 24/16 (ca s ammeliore la nuit) hygrometrie jour/nuit: 40/75 (un peu basse la journée...)
Les plantes se portent tres bien,on sent qu elles vont se lancer serieusement au cours de cette semaine.
Pas besoin d arrosage pour le moment.
Le ph et l EC de la soupe(preparée hier) n ont pas bougé.