Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Growbox Cubensis
Dans deux semaines vous cultiverez vos propres champignons magiques avec cette boîte de culture. Le kit est disponible en deux tailles: médium et large.
Azarius .net

Bouture de Salvia
Salvia divinorum (ska maria pastora) a été découverte par les indiens Mazatec. Les chamans des tribus Mazatec utilisaient le médicament sacré pour entrer en transe.
Azarius .net

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Orchidées, Bonsaïs, Cactus, Fruits&Légumes, Plantes Vivaces, Enthéogènes, Champignons Magiques, etc.

Growkit mushroom pb lumiere

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
thcgang  Growkit mushroom pb lumiere

Rang : Cannaweedeur

salut a tous!

je viens de recevoir le Psilocybe Cubensis Grow Set de shayanashop (pas d'infos recut avec les kits :-o ) et je voudrais savoir si ds une cave d'immeuble chauffer à un peu pres 20 degrés et avec une simple ampoule les champignons peuvent pousser? il n'y a pas de fenetres....

25/12/2007 2:54Profil
ExpéditeurConversation
nissart  Re: growkit mushroom pb lumiere

De : 75 Ville de Paris
Rang : Cannaweeder vétéran
Prénom : Donald

salut

L'exposition des psylocybes cubensis à la lumière sert juste de signal pour pousser. Un lumière artificielle sera donc satisfaisante si bien sûr tu prends le soin de les exposer.
Fais attention à de nombreux paramètres:
_l'hygrométrie: contrairement à une croyance largement répandu (et je cultive mon mycélium, je n'achète pas de kits je pars de spore aux champignons, donc je peux t'en parler) un % d'humidité trop haut sera aussi un soucis. Il faut un juste milieux, que je situe à une fourchette entre 85 et 90%
_Taux de CO2: Ce que les sites "oublient" souvent de préciser est qu'un taux de CO2 trop élevé nuit aux champignons, et provoquera une récolte maigre. Donc pour ta cave, si c'est pas un caveau sans oxigène, ca le fera.
_Les parasites: Certaines caves abritent des hôtes indésirables. N'oublies pas que les kits sont fait avec du matériel STERILE (vu que c'est tes débuts je vais t'épargner les paramètres), et les cubensis n'aiment pas DU TOUT les endroits sales. Veuilles à bien te laver les mains, à avoir une atmosphère saine pas de poussière et de tripotage avec les mains sales. Bien sûr aucun insecte ou animal ne doit accéder à ton terranium.

Alors, après t'avoir fait un peu peur, je peux te dire que tout le monde a commencé avec un kit, et ca pousse bien si tu restes propre bien sûr. Il s'agit d'un premier pas. C'est comme les journaux de culture débutant, tu vas te faire la main pour ensuite passer à la culture venant de spore, plus "rentable" en terme de rendement (investissement minimal pour un bon rendement, par exemple pour un bac "bulk" à base de fumier de cheval et de paille tu arrives à des quantités sympathique). Informes toi sur les champignons si tu n'en as jamais pris. Un site francophone nommé champimagik est un peu le cannaweed des cubensis, et si tu parles anglais et que tu recherches des cultures plus aboutis et develloppées va voir shroomery.
Voila, si tu as des questions, n'hésites pas
Ciao

28/12/2007 2:51Profil
ExpéditeurConversation
thcgang  Re: growkit mushroom pb lumiere

Rang : Cannaweedeur

ok merci pour toutes les infos
oui j'ai tester plusieurs fois les chamignons de plusieurs sortent comme les mexicain colombien mc kenna et hawaien et chaque fois c'est excelent! Mais à prendre avec modération bien sure
je lance le kit demain j'ai virer toute la poussiere de la cave . J suis impatient de voir le résultat

7/1/2008 23:50Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.