Cactus Peyotl Pour les passionnés de jardinage, ceux qui n'aiment pas les produits finis, vous pouvez acquerir un bébé cactus peyotl et le faire grandir dans votre espace culture. Necessite très peut d'entretient. Azarius .net
Alors tu fais le tout en one bud ou tu vas faire une maman pour les boutures ?
2/1/2008 16:22
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi
De : *Europe*
Rang : Chat-naweedeur motivé et sympa
Prénom : François
Je n'ai qu'un seul espace... Mais j'ai bien envie de tester les boutures, je vais certainement en faire et laisser en one/two-bud. Je laisserai en pot chez moi à la lumière des fenêtres et d'habitat, "on verra" encore une fois
2/1/2008 16:26
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Allé hop, quelques photos pour la route...
Vu la qualité de mon APN, je ne vais pas mettre des photos de toutes les pousses pour le moment, mais plutôt quand elles auront encore grandies.
A+
2/1/2008 17:30
Expéditeur
Conversation
Sir_Galahad
Rang : Cannaweedeur
Hello,
dis donc, j'espère que quand tu as pris la photo le système venait juste d'arroser et qu'il ne se declenchera pas avant quelques jours. Dans le cas contraire, gare au surarrosage !
Bonne chance pour la suite !
++
2/1/2008 17:36
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Déjà merci Sir,
ça fait plaisir qu'un modérateur passe sur mon JDC Pour ta remarque... heu, je t'avoues que je ne sais pas trop : le système blumat est censé n'arroser qu'une fois le sol sec, mais c'est à moi de le règler au fur et à mesure.
Là tu me fais peur ! Ca se voit tant que ça qu'il y a trop d'eau sur le terreau ? Par manque d'expérience, je ne sais pas jauger et j'ai pourtant mis mon doigt à quelques centimètres, ça me paraissait pas trop sec, mais pas très humide non plus.
Si tu as (ou si d'autres lecteurs) plus de précisions sur ta technique du "regard éclairé sur photo", je suis preneur
A+
2/1/2008 17:42
Expéditeur
Conversation
fab2caen
En tout cas d'après les photos, comme a dit l'1 de nos chers modérateurs, on a l'impression que tu viens d'arroser donc bon ...
Je ne sais pas du tout comment cela fonctionne mais baisse ta fréquence d'arrosage. J'ai bien fait de pas en acheter.
2/1/2008 17:50
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Ouahouh, même toi fab (qui débute aussi), tu le vois ? Bah purée, je dois pas être doué...
Peut-être que c'est dû au brumisateur qui tourne en permanence et donne à la terre en surface cet aspect... je l'espère en tout cas.
En tout cas, dans le bac récupérateur d'eau, j'en ai un peu (normal, j'ai arrosé à la main ceux qui n'ont pas leur carotte), mais ça ne se remplit pas.
Faut vraiment que je surveille le débit ces prochains jours !
2/1/2008 17:55
Expéditeur
Conversation
fab2caen
Oui effectivement vaut mieu faire attention surtout que là c'est le début donc elles ne consomment rien du tout. Tu pourrais avoir à tout refaire pour un surarrosage, ce serait domage ;)
Perso j'arrose tout les 3 voir 4 jours et très peu;
2/1/2008 18:05
Expéditeur
Conversation
Sir_Galahad
Faut pas tout confondre...
Faut que le terreau soit humide mais qu'il le reste pendant trois jours...
Pour le debut tu devrais pas utiliser le blumat, fais ça à la main...
Tu arroses jusqu'a rendre le terreau humide mais pas détrempé puis tu attends au moins deux trois jours que ça sèche...
Comme je l'ai dit, peut etre que sur la photo ça vient d'arroser, dans ce cas pas de panique ^^
++
2/1/2008 21:35
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Merci Sir,
j'ai réduit le débit du système, maintenant que je suis parti avec, je vais le laisser et comme je le dis souvent en ce moment "on verra bien", dans le pire des cas...
Bah j'aurai appris par la pratique
Mais bon, je vais les suivre au quotidien et m'adapter. Ils conseillent de vérifier les réglages sur 2 semaines, moi ça fait 4 jours, donc j'espère que les pousses résisteront à mes conneries de débutant.
A+
2/1/2008 21:45
Expéditeur
Conversation
Sir_Galahad
Pas une trés bonne idée...
Ya pas de "au pire" tu risques de faire crever tes plantes, c'est tout...
Tu perdras du temps et de l'argent pour pas grand chose...
++
2/1/2008 21:47
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Justement, c'est ce que je disais : si je fais une connerie, j'apprendrais (à mes dépends) que c'en était une.
Si mes plants meurent au bout de 2 semaines, ça ne m'arrangera pas, c'est clair mais apprendre ça n'a pas de prix.
C'est ma première culture, donc une culture "test" pour moi. Je ne vise pas le kilo, j'ai pris une sativa et je ne contrôle pas le PH ni l'ec, mon but est de voir si je peux obtenir une weed "homemade" pas forcément au top, mais qui me satisfera.
Car je t'avoue que si j'arrive à un petit résultat, j'en serai heureux. Je ne veux pas trop me prendre la tête non plus... Quand je vois certains JDC dans des conditions désastreuses, je me dis que j'arriverai bien à quelque chose même si je n'ai pas tout optimisé.
Donc quand je dis "on verra", je sous-entend que je vais essayer de tenir le cap malgré mes erreurs, pour en ressortir plus instruit
Il faut savoir que je ne me suis jamais occupé d'aucune plante d'intérieur !
EDIT : Ah si ! j'ai un bambou depuis un an, qui est toujours dans la même eau et une plante verte qui survie je ne sais comment... On me l'a donné et je l'arrose une fois tous les 3 mois jusqu'à ce que l'eau coule par en dessous et vu qu'il y a le chauffage au sol... Ca reste 2 jours humide et après sècheresse !
Donc au final, il ne vaut mieux pas que j'arrose moi même les plantes, d'où le Blumat
2/1/2008 21:58
Expéditeur
Conversation
SexyPanda
Salut Arbo, je passe faire un petit tour sur ton JDC.
Cela semble bien parti, mais comme le disent les autres, gaffe au surrarosage, j'ai eu le tour il y'a peu de temps et depuis mefiance, car bcp de feuilles ont jaunies et ont finit par secher, de plus la croissance à ete considerablement ralentie (ca se voit en photo sur une plante deux fois plus grande, et pas surrarosée), a vouloir trop en faire, j'ai chamboulé la nature... Laisse couler .. mais pas trop !
Pour les nouveaux semis que j'ai mis en terre cette semaine, j'arrose au brumisateur un peu tous les jours, vraiment un peu.
Voila, vu que je debute je ne peux pas t'en dire plus, bon courage, je repasserai
2/1/2008 22:18
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Salut! bon bah je vois que ça y est, c'est partit!
+1 avec Sir pour le Bulmat (je sais c'est Blumat mais j'ai toujours dis comme ça et j'avais la flemme de le réécrire^^)...ya pas une fonction off dans la molette de réglage? ce qui te permettrai de pas avoir a tout virer en attendant les 2 ou 3 premières semaines...de toutes façon je pense qu'il est préférable de les mettre des le début pour pas stresser les racines une fois qu'elles sont installées.
sinon j'aime bien ta philosophie même si a voir ton perfectionnisme entendre que tu ne veux pas trop te prendre la tête sonne un peu bizarre....
A+!
2/1/2008 22:29
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Merci sexypanda, j'irai jeter un oeil sur ton jdc, repasse sur le mien quand tu veux
Heu... je peux fermer les robinets, mais dans ce cas, je perds les réglages. Je suis aussi d'avis de les mettre dès le début.
bobramirez, oui je suis quelqu'un de très contradictoire lol En fait, j'essaie de faire au mieux, mais sans que ça devienne quelque chose de trop dur à gérer...
Si je m'aperçois que je m'y suis mal pris, je réessaierai. Par contre, si la culture du cannabis est quelque chose de trop compliqué pour moi et bien, je laisserai ça de côté.
A bientôt, une mise à jour demain soir si ça en vaut la peine.
2/1/2008 22:54
Expéditeur
Conversation
Sir_Galahad
Citation de arboriginal :
Justement, c'est ce que je disais : si je fais une connerie, j'apprendrais (à mes dépends) que c'en était une.
Ben là je t'apprends directement que tes blumat semblent trop arroser...
Ca va plus vite non ? ^^
++
2/1/2008 23:52
Expéditeur
Conversation
arboriginal
oui oui, je te rassure, j'avais bien compris J'ai baissé le débit, la terre a l'air de s'assécher légèrement.
2/1/2008 23:56
Expéditeur
Conversation
fab2caen
1 qui arrose trop l'autre pas assez ...
Mais elles sont bien capricieuses ces petites bêtes !!
Comme on dit pour les femmes, c'est pour cela que l'on les aimes n'est ce pas ? ;)
3/1/2008 8:26
Expéditeur
Conversation
Captain_Space_Yogourt
Rang : gourou yogourtique créateur de blabla
Salut Arboriginal.
Mafois.... Jolie box
Sinon ça commence bien tout ça, j'aime bien ton idée de mettre sur ton intro de JDC -> "JDC des copains cannaweedeurs"
Le concept est bon, je vais te le piquer pour mes prochains JDC si ca ne te dérange pas
Sinon..... J'attends beaucoup de cette variété, que je vais commander d'ici peu (comme tu as pu le voir sur le topic unique).
Donc je vais suivre du coin de l'oeil ton JDC Donc je m'inscruste dans le fond, je fais pas de bruit, enfin j'espère ne pas trop ronfler sur ton transat tellement confortable avec le bruit des ventillos qui imitent celui du vent.
Houlà je m'emporte.
Allez bon grow !!! Captain.
3/1/2008 14:57
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Salut captain
Attention, mon idée "JDC copains" est protégée à la sacem, chaque fois que tu en parles, tu dois me payer un stick .
Pas de problèmes, installe toi où tu trouves de la place et tu as raison, très agréable le bruit du placard... Je n'ai pas la télé chez moi mais quand je m'installe devant mes petites, je les regarde pousser, c'est plus intéressant qu'un loft story .
En tout cas, j'ai remarqué qu'à chaque fois, je me dis, j'y vais juste jeter un coup d'oeil, et quand j'en sors, l'horloge a tourné grave !!! Et puis, moi qui ait du mal à dormir, entre la lampe et le ventilo, je me sens relaxé et limite je dormirai bien dedans...