Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 25 graines pour € 25

Hollandica
Une des premières variétés de cannabis résistant aux conditions atmosphériques sévères. Depuis les années 80, les graines Holland's Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la qualité des graines hollandaises de plein champ a considérablement augmenté.... La suite

Northern Light
L�Indica légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient ainsi une variété compacte et homogène qui fleurit vite....La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Journaux De Culture Novices et Débutants

Jdc 1 [hps 400w] [fraises] [terre - placard] by arboriginal

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

De : *Europe*
Rang : Cannaweeder pongiste et sympa
Prénom : John Duf

Salut Arbo! (moi c'est arko)
Tout d'abord, joli install...
Je vois que vous êtes dans le trip yaourt
C'est vrai que c'est pas évident de reconnaître le fraisier du pied de beuh à ce stade ! Mais ça devrait pas durer ...
Tes plantes vont peut-être avoir peur de pousser avec leur grenade individuelle ......... --> {}
Pour ton problème de plomberie, c'est vrai que c'est pas de popo! M*rde, ça fais ch*er, c'est le caca de le dire !
Bon bonne continuation! Tu as choisis de jolies variétés (surtout la strawberry ^^)...
++ Arko.

4/1/2008 7:47Profil
ExpéditeurConversation
Bioméca  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

Rang : Cannaweedeur

Saaaaaaaaaluche et yéyé, t'es pas du genre à l'arrache toi corbier l'fraisier. Salut arko (fait gaffe à une lettre pres gros), non juste pour dire j'ai pas tout lu mais vu l'esprit comment ne pas etre de la partie. (remarquez les rhymes s'il vous plait...puuurée).Aaaaaaaaallez, j'yyyyy vais.

4/1/2008 8:16Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

Rang : Modérateur qui modère modérément

C'est joli tout ça, belle présentation, pi on sent que tu as bien tiré parti des connaissances à ta disposition sur cw.

Bonne culture à toi !

4/1/2008 8:25Profil
ExpéditeurConversation
arkolloman  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

Rang : Cannaweeder pongiste et sympa
Prénom : John Duf

Citation de Bioméca :
Salut arko (fait gaffe à une lettre pres gros)

Citation de Bioméca :
non juste pour dire j'ai pas tout lu mais vu l'esprit comment ne pas etre de la partie.

Ca m'aurait étonné

4/1/2008 8:28Profil
ExpéditeurConversation

Citation de arkolloman :
Citation de Bioméca :
Salut arko (fait gaffe à une lettre pres gros)

Laisses tomber sark..heuu arko. Ro lalaaaaaaaa!!! dis que je suis lourd tien...heuuu...quoi? Bon d'accord j'me casse

Image sans texte alternatif.

PS: Tu dira à arbo que le maillon faible c'était moi.

4/1/2008 8:47Profil
ExpéditeurConversation
arboriginal  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

Rang : Chat-naweedeur motivé et sympa
Prénom : François

héhé c'est sympa de rendre mon JDC plus vivant
Pour le trip yahourt, il n'est que temporaire, enfin...

Sinon pour répondre à TTC :
Merci, ça fait plaisir d'entendre d'un modérateur que je sais tirer parti des infos de ce site.

J'ai encore énormément à apprendre et je fais des conneries, j'en referai d'autres mais bon, c'est comme ça qu'on apprend

La présentation aurait pu être mieux, mais elle aurait pu être pire, de toute façon je vais continuer le JDC ici jusqu'à la fin en mettant un maximum de photos et d'infos pour rendre un peu la pareille.

Sinon, j'ai failli refaire une bourde :
Le plombier est passé, je lui ai laissé le trousseau de clef du voisin et les clefs de mon placard !!!
Il devait partir chercher du matériel, heureusement j'ai réussi à le rattraper pour les récupérer.

Au final, coupure d'une 1/2 heure de lumière ce matin seulement.

J'espère que les tuyaux seront débouchés dans la journée et que je n'aurai pas à recouper le placard à l'arrache.

Au passage, détail de la pousse la plus en avance (je ne m'extasie pas car d'après ce que j'ai lu, les mâles sont souvent les plus en avance...). On voit le début du 2e étage qui pointe le bout de son nez.

Image sans texte alternatif.

A+

4/1/2008 9:18Profil
ExpéditeurConversation
edal  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

De : 69 Rhone
Prénom : Kalif

Que dire que dire ! Joli et très bien présenté. Chapeau et à bientôt.
Je compte commander de la fraise aussi donc je reste dans le coin voir comment ça évolue (Il est où mon transact!?!)

CannaPeace

4/1/2008 10:24Profil
ExpéditeurConversation

Salut edal,

tu m'avais dit sur un autre sujet que tu étais originaire d'afrique du nord, donc tu dois aimer le soleil...
Alors je t'autorise à percer 2 trous dans mon placard pour y suspendre 2 crochets pour un hamac et te mettre sous la HPS.
A condition bien sûr que tu ne fasses pas trop d'ombres à mes petites
Tu as de la chance, le honeywell souffle grave (limite trop, mais je verrai ça plus tard) donc tu ne devrais pas suffoquer.

A+

4/1/2008 10:27Profil
ExpéditeurConversation
edal  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

De : 69 Rhone
Prénom : Kalif

Petite rectification : Afrique NOIRE et non Afrique Blanche (du nord PTDR) mais bon afrique quoi...

Et ne t'inquiète pas : je prends très peu de place...

4/1/2008 10:54Profil
ExpéditeurConversation

excuse moi, ma mémoire défaille

4/1/2008 10:55Profil
ExpéditeurConversation
Spirit505050  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

Salut,

Je trouve ton placard vraiment trés bien construit, j'espere pour toi que tous va bien se passer.
Sinon je me demander au niveau de ton systéme d'arrosage, es-ce que cela revient cher ? car je trouve ca trés utile pour les petite absence.

Bon courage et à bientôt !

Spirit.

4/1/2008 11:05Profil
ExpéditeurConversation

salut spirit, 59 euros le kit en growshop.
4 euros la carotte sinon il me semble.

Je réédite tout à l'heure, je suis sur le chat et justement on en parle.

A tout à l'heure

4/1/2008 11:07Profil
ExpéditeurConversation
nicocult  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut

je m'installe moi aussi sur le jdc, Bon matos+ blumat ,cela m'intéresse et j'aimme bien aussi ton délire " coup de gueule aux modos ".

Sinon le système complet peut se trouver à moins chèr, voir directement sur le site du constructeur.

@+

4/1/2008 12:34Profil
ExpéditeurConversation

Salut sur ton JDC qui pique aussi

Citation de arboriginal :
je ne m'extasie pas car d'après ce que j'ai lu, les mâles sont souvent les plus en avance...

Si je ne me trompe pas les souches canna sont mojoritairement femmelle au départ;, ce sont les conditions d'évolution et le stress infligé qui font évoluer le bins en male, a part bien sur si les deux parents sont une herma et un male mais a part ni.v.na qui ferait ça. Dois-je quand meme sansurer ce breeder a 2 balles au passage?

4/1/2008 12:57Profil
ExpéditeurConversation

Salut nicocult,

bienvenue à toi aussi alors.
Vu que tu as écrit un message avant que j'édite l'autre, je vais écrire donc ici ce qui a été dit sur le blumat sur le chat.

Concernant le délire "coup de gueule", il est un peu parti en sucette avec le jeu du "trouver le chat dans mon JDC"...

Félicitation à bioméca pour avoir retrouver celui de arkolloman.
Moi j'ai trouvé celui de Toutancarton.

Au final, nous voila avec des rangs personnalisés...
Je précise qu'il est inutile de chercher un chat dans mon JDC, je n'en ai pas

Revenons au blumat :
Ce que j'ai constaté et que d'autres disent également, c'est qu'au départ ce n'est pas simple à régler.
Sur le manuel, ils précisent d'ailleurs qu'il faut contrôler pendant environ 2 semaines.

D'ailleurs, j'ai un sur-arrosage à cause de mes mauvais réglages...

joke_herb m'a également prévenu que ce n'était pas l'idéal pour l'engraissage, sauf si l'on utilise des engrais minéraux.
J'ai la gamme biobizz, ce n'est donc pas mon cas...
Il m'a conseillé d'engraisser manuellement en complément, (en diluant bien sûr).

Pourtant d'après ce que j'ai vu, les utilisateurs en sont contents, moi je n'ai pas encore suffisamment de recul pour juger le système mais je ne saurai que vous conseiller (si vous n'êtes pas pressé) d'attendre un peu que je puisse vous donner mon avis.

Bien sûr, il faudra modérer ce que j'en dirai car je n'ai pas une grande expérience dans le domaine de la culture et le mieux reste donc de chercher sur le site les autres JDC qui l'exploitent.

Si vous l'achetez, je vous conseille de serrer un peu plus la vis de réglage que ce qui est conseillé, quitte à légèrement sous-arroser au départ.
Un sous-arrosage est plus facilement rattrapable qu'un sur-arrosage.

Voilà, j'espère que mes remarques vous aideront.

4/1/2008 13:00Profil
ExpéditeurConversation

Salut bioméca (ou plutôt re, copain de chasse aux chats ),

tu as posté pendant que j'écrivais mon message.
Pour le sexe des plantes, tu as peut-être raison : Je ne me base que sur ce que j'ai lu / entendu autour de moi (dont mon grower et certains de ses clients).

Pour mon avis sur les breeders, joker !
Je n'ai acheté que chez swisshemp et j'ai eu un envoi rapide et discret, sans parler du prix... Ca a l'air de germer plutôt bien en plus.

C'est d'ailleurs le prix qui m'a fait prendre les fraises car j'en ai entendu que du bien et à 10 euros les 15 graines (17 environ en fait), j'ai foncé.
Comme c'est ma première culture, je me voyais mal acheter des graines à 50/100 euros les 10 si je les foirai au bout d'une semaine.

4/1/2008 13:06Profil
ExpéditeurConversation

Et mandala alors? Mais y'a un truc qui me dérange: Je ne cacherai pas que je lis le forum depuis presque un an sérieusement et la citation de breeders était vue comme de le pub ( normale pour un site comme celui là ). Alors plus de tabous? C'est bien sur aux modos que ma question s'adreesse. TTC?

4/1/2008 13:13Profil
ExpéditeurConversation

La question ne m'est pas adressée mais à mon avis, je ne pense pas que ce soit le cas :
Sur beaucoup de JDC, les utilisateurs indiquent la provenance de leurs graines.

Je pense que ce sont les liens vers les revendeurs de graines et non ceux qui les "fabriquent" qui est à proscrire.

D'ailleurs il y a des [TOPIC UNIQUE] sur le forum "génétique / variété".

A+

4/1/2008 13:16Profil
ExpéditeurConversation
jelly  Re: ptit conseil pour l'utilisation de ton humi

Prénom : Tam

Coucou Arbo,

Bien mené ton jdc, ça faisait quelques temps que je n'avais pas pointer le bout de mon nez chez toi.

Ça avance doucement mais sûrement, évites les galères du début et tu ira comme sur des roulettes.

Sinon j'aurai aimé avoir la raison pour laquelle tu t'es mis au Blumat? Pour le coté pratique et automatique? en cas d'absence?
En tout cas gérer une première par Blumat, Chapo Arbo !

En espérant que tout aille bien pour toi.
Babye
jel

4/1/2008 13:19Profil
ExpéditeurConversation

Aaaaaaaaaa non non arbo, pas que les liens. Mais bon vue que je n'ai rien à prouver (je suis brut hein?) j'attenderai une réponse par un moyen ou un autre. Que tes jaunies se transforment en belles jeanices!

4/1/2008 13:23Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.