Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Report Trip, Voyage

Projet d'un nouveau coffee shop

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
Wutcha  Projet d'un nouveau coffee shop

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Wutcha

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre par les infos belges qu'à la frontière entre Liège (Belgique) et Maastricht un nouveau coffee shop sera sûrement en construction. Il se situera juste à la frontière mais en Holland biensûr. Cela déplait fortement au ''gouvernement'' belge mais ils ne peuvent pas faire grand choses vu que le terrain appartient à la commune de Maastricht ====> légal.

Suite à cela la police belge risque de fortifier leurs contrôles routiers et douaniers. Il faut savoir que le coffee shop prévu aura une surface de 2000 mètre carré (genre l'intermarché près de chez moi)et aura environ 700 places de parking. Vu sa localisation ce coffee shop vise le public belge et français (voire allemand). Ils comptent recevoir 5000 clients par jour.

J'ai fait mon petit calcul et en imaginant 5000 clients sur une journée qui achètent 3 grammes à 9 euros chaque, cela représente 135 000 euros quotidiennement. Ils ne s'emmerdent pas en Holland...

Je suis désolé de ne pas pouvoir trouver d'article de journal plus complet sur internet.

Bien à vous,

Wutcha

Source : Le journal télévisé de la RTBF (à l'oreille)

30/12/2007 15:24Profil
ExpéditeurConversation
Gainzou  Re: projet d'un nouveau coffee shop

De : 13 Bouches du Rhone

Salut !!!

Eh bien waaaaaaaou c'est carrement un Ikea de l'herbe qui vont construire, c'a fait rever

30/12/2007 15:31Profil
ExpéditeurConversation
arboriginal  Re: projet d'un nouveau coffee shop

De : *Europe*
Rang : Chat-naweedeur motivé et sympa
Prénom : François

Salut,

un sujet parlais déjà de ce projet de mettre des coffees à la frontière pour tout simplement ne pas avoir un flux de narco-touristes dans leurs villes.

Je ne suis jamais allé aux pays-bas, mais je les comprends.

A+

30/12/2007 15:34Profil
ExpéditeurConversation
cRaZyCoOkIeS  Re: projet d'un nouveau coffee shop

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : cOokiess

Salut, 5000 clients par jour : il me semble que les coffe shop ont une limitation en quantité pouvant etre disponible dans le magasin. ++

30/12/2007 16:13Profil
ExpéditeurConversation
arboriginal  Re: projet d'un nouveau coffee shop

Rang : Chat-naweedeur motivé et sympa
Prénom : François

Il s'agit peut-être d'un regroupement de coffee, comme une galerie marchande. Je ne pense pas qu'ils aient prévu une telle surface s'ils ne sont pas capable d'accueillir comme il faut.

30/12/2007 16:17Profil
ExpéditeurConversation
cRaZyCoOkIeS  Re: projet d'un nouveau coffee shop

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : cOokiess

re, j'imagine la galerie marchande

30/12/2007 16:24Profil
ExpéditeurConversation
Wutcha  Re: projet d'un nouveau coffee shop

Prénom : Wutcha

Je tiens à éviter tout malentendu. Je ne fais que de transmettre l'info que j'ai reçue. 5000 c'est énorme en effet (même moi j'y crois pas) mais la théorie d'un regroupement de coffees pour les évacuer de la ville me parait plausible. Faut attendre pour voir ce qui va se passer.

Tchao et bonne année 2008

30/12/2007 16:25Profil
ExpéditeurConversation
Phonosynthese  Re: projet d'un nouveau coffee shop

Rang : Modo Enthéos
Prénom : Phono

Salut,

Je confirme l'information, j'ai vu le petit reportage à la télévision belge...
5000 clients par jour, en effet !!

Phono

31/12/2007 10:31Profil
ExpéditeurConversation
dargone  Re: projet d'un nouveau coffee shop

De : - France -
Prénom : jeremy

ca serait cool que tu trouves le lien de l'article

1/1/2008 21:29Profil
ExpéditeurConversation
jux80  Re: projet d'un nouveau coffee shop

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

C'est pas un article écrit, c'est un reportage TV...

++

2/1/2008 9:56Profil
ExpéditeurConversation
pejidaone  Re: projet d'un nouveau coffee shop

Salutations,

Franchement je peux comprendre, parce que quand on voit le tas de blaireaux qui foutent le dawa dans maastricht...je pense vraiment que les locaux en ont un peu ras-le-bol.

Mais d'un autre côté ce genre d'établissement ets vraiment une grosse connerie, parce que ce sont les flics belges qui vont se régaler !
Du coup ça permettrai aux néerlandais de "selectionner" leurs narco-touristes, en se disant que seuls ceux qui ont envie de voir autre chose que l'interieur d'un cofeeshop, genre visiter un peu la ville et profiter de son calme.
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, ils vont bien installer un Mc Do à côté, pou rles frongales frénético-cannabiques!

Sur ce, bien le bonsoir M'sieur'dames!

2/1/2008 19:39Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: projet d'un nouveau coffee shop

ICI

2/1/2008 19:48Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: projet d'un nouveau coffee shop

Rang : Administrateur Psychédélique

Citation :
Les plans se sont précisés pour l'installation d'un grand coffeeshop installé du côté néerlandais de la frontière belgo-néerlandaise, près de Visé. En fait, trois coffeeshops s'associeraient pour créer un building de 2.000 m2 avec un parking de 700 places … un vrai supermarché de la drogue douce !
Mdrrrr... le 1er Avril 2006 je le voyais déjà le coffee géant le 1er Avril 2006 je le voyais déjà le coffee géant

++ Vyk

2/1/2008 20:06Profil
ExpéditeurConversation
zikouza  Re: projet d'un nouveau coffee shop

De : 77 Seine et Marne

Je croyais que les autorité Neerlendaise ne delivrer plus de licence ?

2/1/2008 20:21Profil
ExpéditeurConversation
hacid-burn  Re: projet d'un nouveau coffee shop

Prénom : momo

Citation de zikouza :
Je croyais que les autorité Neerlendaise ne delivrer plus de licence ?

ils ne donnent plus de licences oui mais la c'est tout simplement les coffe du centre ville qui seront "déporté" plus pres de la frontiere.....

par contre ya un truc moin cool c'est qu'ils ont deja prévu tout un systeme de vidéo surveillance (comme en ville a maastrch d'ailleur) qui sera constament surveiller par des flick qui auront la charge de relever toute les plaques d'immatriculation des étrangé qui viennent faire leur provision pour ensuite les refiller au douane française /belges ou allemende suivant les cas.....

aussi ya un tout nouveau truc ala con , une "brigade spéciale coordination (en gros!) qui est charger de faire la connection entre les service belge/français /hollandais et allemand pour k'ils puissent mieux controller et surveiller qui va acheter quoi , et surtout pouvoir transmettre plus facilment tout ses renseignement aux autoritée concerné

ils ont mis sa en place pour seux qui font se qu'on appelle la tournéé des coffé ^pour prendre le plus possible , et surtout ceux qui vont voir les différente adresses illégalle dans la ville pour se fournir en differente drogue plus ou moin dure (vu ke les coffee sont fournis par ces adresse , ya pas que de s cammé qui y vont régulierement!)

voila voila quoi ! sa promet de beau controlle systematique dans quelques temps...

deja lor de mon dernier voyage , on a été controller par les douane holladaise(pas les flick hein!) vu ke mon pote qui conduisait avais un casier ils ont direct appeller la gendarmerie de la ville de mon pote pour leur demander se que pouvais faire intel ici ,sil devais proceder a un controlle plus "aprofondis" ou non,et leur signaller qu'il etait la pour 4jours ...(histoire kil controlle en rentrant koi!)

ils ont également citer nos nom (ma copine et moi) et demander sil nous connaissaient....(je tendais l'oreille pour comprendre se kils disaient!)

super hein ?!

4/1/2008 17:28Profil
ExpéditeurConversation
Weedy_G  Re: projet d'un nouveau coffee shop

En gros,c'est juste un immense piège qu'ils nous tendent,cela ne rendra service à personne,les gens se sachant surveillé n'iront jamais à ce nouveau coffee shops,ce serait se jeter dans la gueule du loup

en gros,jtrouve que c'est une bien mauvaise idée ...

4/1/2008 18:29Profil
ExpéditeurConversation
1ptidanslebain  Re: projet d'un nouveau coffee shop

De : 76 Seine Maritime
Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : Nico

Salut,

Citation de Weedy_G :
En gros,c'est juste un immense piège qu'ils nous tendent,cela ne rendra service à personne,les gens se sachant surveillé n'iront jamais à ce nouveau coffee shops,ce serait se jeter dans la gueule du loup

en gros,jtrouve que c'est une bien mauvaise idée ...

Tout a fait d'accord, les clients n'iront pas car des la sortie ils se feront ceuillir pas les blues brothers!

Je pense donc que sa ne se fera pas car sa m'ettonnerait que les "gérants" de coffee aient envie de voir partir leur chiffre d'affaire ainsi que pas mal de libertées.
Je sais que se ne sont pas eux qui decident mais quand meme...

Bienvenue dans Big Brother......

Tchusssssssssssssss

4/1/2008 18:45Profil
ExpéditeurConversation
kingzSmoke  Re: projet d'un nouveau coffee shop

salut hacid-burn, excuses mon ignorence, mais c'est quoi :
les différente adresses illégalle dans la ville pour se fournir en differente drogue plus ou moin dure (vu ke les coffee sont fournis par ces adresse , ya pas que de s cammé qui y vont régulierement!)
peux tu etre plus precis s'il te plait....
je comprends pas trop cette phrase!!!
ya des lieux où ils vendent de toutes sortes de drogues?
pas cool ça dis dont!!!!
enfin precises plus stp par ce que je comprends pas tout désolé...

28/3/2008 22:10Profil
ExpéditeurConversation
hacid-burn  Re: projet d'un nouveau coffee shop

Prénom : momo

resalut!

tout le monde sais tres bien que le hollande c'est pas seulement le pays de la beu et de la fummette en generale !!

le gros soucis dans leur législation c'est que les coffee chop sont autorisés ,limité certe mais tres mal controller...

la loie est bien trop embigue pour pourvoir controller correctement les choze , et c'est logique ...

---->las bas ,pour tout le monde,y compris un gerant de coffee chop , tu ne peu pas avoir plus de 5gr sur toi..
les coffee sont limitéé a un stock de 500gr ,mais évidament rénouvlable! (pas de limite dans le temps!

mais vu que personne n'a le droit davoir sur lui ou chez lui plus de 5gr ,meme le gerant lui meme peut se faire attraper en revenant a sont propre coffee avec 300 gr d'herbe par ex (ou plus)

également,personne n'a le droit de produire cette herbe vendu en coffee(je parle meme pas du chit qui lui vient a 99.99 pourcent du marche noir mondiale!)
se qui fais que les 3/4 des herbe vendu en coffe chop sont produite illégalement en hollande!

mais pour conclure , la production,le transport et donc interdit,et le gouvernement ne veux pas prendre en charge la production d'herbe destiner au coffee,ni la faire fabriquer par des particulier (en les controllant évidament) alors qu'ils y gagneraient encore plus des $..

donc qui se charge de tout sa!??

bah oui les meme qui ont en main tout les traffic de coke/hero/exta et chit en gros en hollande:les marocain!!!

tout le monde sait qu'en hollande il y a des adresse partout(de la frontiere , et meme en belgique) ou sa deale a donf de tout et a toute heure! et meme les flick hollandais....

le probleme ne viens pas des coffee chop,mais plutot;

- de la loie en genérale sur les stupéfiant qui est blei plus cool en hollande et en belgique que en france ou en hallemagne par ex!!
--->la bas pour 500gr de coke ,un étranger en attente de papier par ex,et qui bosse,prendra 2moi ferme et c'est bon!!! (et avec un bon avoca une simple amende!)
alors qu'en france sa serait 5ans ferme!! plus amende énorme...
-et surtout de fait que c'est en hollande qu'il y a les plus gros port commerciaux d'europe!(rooterdam 2eme port mondial)
--->donc énorme arrivage de toute sorte de choze provenant du monde entier! en meme si les douanier savent "sibler" certain contener ou bateau, il ne peuvent controller que 5pourcent de se ki passe par jour en période de grnde oppération...

alors le trafique est terrible en hollande,les coffe ont leur par de responsabilité ,car c'est a95pourcent des etranger qui viennent voir ces dealeur ,mais je pense que coffe ou pas,ils viendraient quand meme aux "adresses"...
(je rappel ke les hollandais ont bien moin de fumeur qu'en france ,pareil pour les consomateur de coke et hero ,et aussi pareil pour les traitment de substitution ... les chiffres cont preske du simple au double! alors que en hollande tout est dispo ,pas cher... bref)

ces dealeur gerent tout le trafik,c'est énorme et défiant toute concurence ....
c'est eux qui fournissent plus de la moitier du chit vendu en coffee (eux le vendent en quantitée plus conséquante mais 5 fois moin cher...)

et l'herbe qui a une valeur marchande énorme! , bah elle est produite par un peu tout sorte de personne ,sa raport trelement , et telement rapidement que tout le monde tante sa chance,meme des résidant hollandais du 3eme ages se sont fais prendre!!!
mais la moitier (voir les 3/4) sont preoduite par les meme dealeur qui tiennent les "adresse"...
l'herbe est vendu suivant les qualitée 2a 3 e le gr(juska 4ou5pour des weed d'exeption vendu 13par ex en coffee)

évidament les mec accepte pas de client pour moin de 300e(voir bien plus! cinon gros riske de carote!!ou du moin les prix de seront pas les meme...)

la police hollandaise fait tout sont possible pour arreter ces dealleur et trouver leur adresse de vente ,un énorme ménage a été fais ces derniere années ,
**je me rappelle en 2000,alors que tu allais rentré dans un ccoffe,si un rabateur te voyaient ; direct ils raplikait et tu te fesait preske agresser car il voulait t'emmener a leur adresse pour te faire gouter tout un tas de truc , ...**
et en voiture aussi , des qu'ils repéraient un plaque étrangère ils te rattrapent,roule a ton niveau (carrément en sens inverse des fois!) pour te proposer des plant etc etc..

c'etait super flippant!!
maintenant ils ya vraiment bien moin de rabatteur ,et surtout ils sont pas aussi lourd car la pocile a vite fais de les reperé! (avant ils les mattait sans rien dire!?hallucinant!)
mais bon ils yen a encore...(sa change vite,a peine un mec se fais arrêter,un autre prend sa place!)

mais faut bien penser qu'une maison de culture , avec une seule pièce de 8 lampes peut produire facile 5kg de tyres bonne qualités (weed) et faire 5 a6 récolte par ans!!!

alors imaginer un peut l'argent que sa produit(les autoritée hollandaise chiffraient sa pour tout le pays a 5milliard par ans!!!!! )
alors évidement ,des qu'une maison est trouver par la police, une autre s'installe ,des fois quelque maisons plus loins....

suffis de lire les journaux hollandais dispo sur le net pour se rendre compte de l'ampleur du probleme , tout les jours vous avez 2a3 article sur des affaire de stupe toujours plus enorme les une que les autre!

enfin voila je pense que le probleme est loin d'etre reglé , et meme si sa l'était en hollande , le trafic s'établirait ailleurs .... (regarder aux canada! ya plus de grosse culture de beu /et de coffee illégale qu'en hollande preske ,et c'est méchamment réprimer là bas pourtant!!)

tien je fini par cette vidéo , qui est plus parlante pour voir l'empleur du probleme (elle date d'ils ya 4ans je crois...maintenant c'est moins le bordel!)

jeudi investigation --->"Europe : Les supermarchés de la défonce"-1-

jeudi investigation --->europe- Les supermarchés de la défonce"-2-

jeudi investigation--> Europe- Les supermarchés de la défonce"-3-

bon apres cette page de lecture , bonne vidéo !! mdrrr

a++

(momo(

29/3/2008 7:38Profil
ExpéditeurConversation
kingzSmoke  Re: projet d'un nouveau coffee shop

salut a toi et big big respects Momo pour toutes tes infos!!!!

apres le visionnage du doc et bien, ouaaaa putain ça craint trop ces drogues dures qui inondes le monde des gentils teushis-men et weed-men....
Et putain que ces défonces et redescentes sont mauvaise avec ces produits, et n'oublions pas tous ces decés également....
et à cause de ces sales dealers de MERDE la répression s'accentue de tous coté (belgique, hollande, france) bien qu'en france la repression à toujoure existée.

pour conclure, malgrés la prescence de ces drogues dures je kifferai d'etre frontalier!!!!!!!
a peine une heure pour de route pour certains afin d'aller dans de bons coffee et smartshop, ouaaaa le reve!!!!!

JAh is love

29/3/2008 13:27Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.