enfin ,on voit pas trop si il jette vraiment le truc dans les chiotes moi je trouve , car si il y mettait 300gr (comme il a dit) bah sa se verrait quand même ,et la il se speed de tirer la chasse et on voit que dalle!???? l'eau n'est même pas colorée (c'est de l'hero maron qu'il achète ,sa se voit bien!! et 300gr de coke sa coute 10fois plus cher,et on voit se qu'il donne en tune au dealeur ....bref)
aussi se que je comprens pas , c'est qu'on les voit consommer de tout (ou preske) et apres ils repartent tranquil sans meme prendre le temps de reprendre leur esprit (a savoir que la coke reste juska2jours dans le sang,et l'hero 4a5 jours) normalement ils devraient éviter de conduire direct mais bon... moi jdis sa jdis rien....
mais c'est vraiment hallucinant ce reportage quand même!! ---> le pire c'est la concentration de rabatteur! ils étaient tellement nombreux a l'époque (maintenant c'est plus comme sa ,seulement dans certain coins chelou..) qu'a peine un client étaient repère ils se sautaient dessus direct pour etre le premier a lui parler!! vraiment impressionnant!
bon ,la tete des journaliste y est pour beaucoup (dread avec des têtes bien chelou et habiller tout en caki...) car quand on est bien présenté ,on se fait moins accoster!
mais en savoir sur ce journaliste afin de me faire egalement mon opinion
Citation de Hellvice :
Désolé mais je ne dirais rien de particulier sur Olivier
Citation de hacid-burn :
enfin ,on voit pas trop si il jette vraiment le truc dans les chiotes ... aussi se que je comprens pas , c'est qu'on les voit consommer de tout (ou preske) et apres ils repartent tranquil
Voila tout est dit... Hacid-burn a bien regardé le reportage, maintenant chacun se fait l'opinion qu'il veut de ce journaliste...
++
P.S: il a fait ses armes de journaliste chez Dechavanne a l'époque de Ciel mon mardi !
30/3/2008 1:47
Expéditeur
Conversation
hacid-burn
Re: projet d'un nouveau coffee shop
De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Prénom : momo
double post
30/3/2008 1:52
Expéditeur
Conversation
hacid-burn
De : - France -
Prénom : momo
oulaaaaaaa..
désoler! si un modo passe par la ,si il peut supprimer ses deux post inutile sa serait nikel!
merciiii
30/3/2008 1:54
Expéditeur
Conversation
Helbich
De : Liège
rah les francais, tous des ptits tox :D J'habite a la frontière belgo-hollandaise, à 3,6km du futur super-coffee (alèze, j'irais a pied). Et bien, on en parle depuis un moment, mais on ne voit toujours pas le débuts des travaux (et je dois avouer ne pas être pressé de les voir). Ça n'empêche pourtant notre bourgmestre (équivalent de maire en belge) du coin d'aller faire son chieur devant les porte du Mississipi a Maastricht.
Pour vous renseigner sur ce sujet, je vais vous expliquer ce qu'il va se dérouler (j'habite a côté, faites confiance). La commune de Maastricht souhaite délocaliser 7 coffees sur 14 afin de les replacer dans 3 super-coffeeshop, dont un serait situé très proche de la frontière (précisément, a eisden "au carrefour de deux axes routiers assez importants" (je ne saurais vous dire le nom, cherchez sur google)). Même si ce coffeeshop devrait être plus proche, je doute que la population belge des commune avoisinante ne change son train de vie (qui est de se ravitailler a maas) pour aller risquer son permis et sa caisse a l'un des 150 barrages de police qu'il y aura surement proche des super coffee. Il est a noter que pour les deux autres points de vente seront installé, un près du centre (sur la carte un peu au dessus du miss), et l'autre plus haut dans maastricht, si je me souviens bien, et qu'ils n'ont encore changé de plan. PS: si vous voyez marcel neven parler a la TV, n'écoutez pas ses conneries, on a pas commencé a fumer a maastricht mais en belgique :D ) http://www.maastricht.nl/maastricht/show/id=221460/framenoid=39732 lisez ceci, je peux vous assurer que vous ne serez déçu.
-PS pour le bourgmestre de Visé, de la part de tout les jeunes de DLP: fils de p...
22/11/2008 20:23
Expéditeur
Conversation
Vieux_Bouc
De : Belgique
Rang : Cannaweedeur Proctologue
Je me permets de mettre en lumière un paragraphe qui devrait concerner tous nos camarades politiques belges :
"14. Maastricht déplace ses problèmes vers la frontière belge
C'est exactement le contraire : la Belgique déplace ses problèmes vers Maastricht. En Belgique, la Justice ne poursuit pas les personnes détenant moins de 3 grammes de cannabis. Celles-ci peuvent donc détenir du cannabis en Belgique, mais ne peuvent pas l'acheter dans ce pays, et c'est pour cette raison qu'elles se rendent à Maastricht. Le résultat, c'est que la Belgique provoque un énorme problème dans notre ville.
Nous allons nous attaquer à ce problème en déplaçant plusieurs Coffeeshops (8 sur les 15) du centre ville et de quartiers difficiles à surveiller pour les concentrer par groupe de 2 ou 3 dans trois « CoffeeCorners » aux abords de la ville."
22/11/2008 20:42
Expéditeur
Conversation
Helbich
Vous pensez que le peuple se sent représenté par ses dirigeants en Belgique peut-être?
Nous sommes un problèmes pour les hollandais, et nos bêtes politiques font leur malin en disant que c'est eux les fautifs, parce qu'ils ont fait un choix différent du leur.
22/11/2008 21:00
Expéditeur
Conversation
flymetothemoon
De : Belgique
J'ai l'impression que le maire de Maastricht a lancé cette idée dans un seul but politique. A mon avis, il n'a jamais eu l'intention de construire ce complexe, et que le but était de faire lever les boucliers coté belge afin de pouvoir dire "Vous voyez bien! Les belges ne veulent pas de coffee chez eux pour que les nuisibles viennent chez moi". Et ça a marché.
23/11/2008 13:01
Expéditeur
Conversation
Helbich
Hum... J'hésiterais peut-être de ce côté là. Personnellement, je pense que le maire de Maastricht à choisis un des seuls plans envisageable (il n'avait pas grand chose d'autre pour faire disparaitre les nuisances de la ville). Du côté belge, nos journaux du coins et la commune de Visé prônent que c'est Maastricht qui nous cause des nuisances et incite les jeunes belges à consommer des substances "illicites". D'après ce que j'ai entendus par les journaux télévisés et quotidiens du coin, l'affaire aurait été porté devant l'Europe, par: la commune de Visé, la commune d'Eisden, la région de Liège et je ne sais plus quel ministre... Les données doivent être trouvable sur google sur les sites des médias belges.
25/11/2008 23:19
Expéditeur
Conversation
Helbich
Comme je suis généreux, je vous retranscrit les données importantes (pas l'entièreté) d'un article parut le 22 novembre 2008 dans le "sudpresse". Cet "article" est placé a but purement culturel et ne tente en rien a être un plagia, juste a émettre un fait parut dans un journal inconnu pour certain.
"Cela fait plusieurs années que la ville de Maastricht travaille sur le projet "CoffeeCorner" qui vise la diminution des nuisances aux alentours des coffe-shop. Au total, 7 des 14 coffee-shop de la ville sont concernés par ce projet. Pour le CoffeeCorner Sud, ce sont les deux bateaux, le Mississipi et le Smoky, ainsi que le Smurf (schtroumpf en français), qui seront déplacés vers le Köbbestweg, près de l'A2. Pour le CoffeeCorner Nord, ce seront le Cool Running, le Blue Dream et le Slow Motion qui iront à la Francois Veyestraat. Pour le CoffeeCorner Ouest, le Black Widow et le Fantasia iront au Brusseseweg. Ces endroits ont été soigneusement choisis, explique-t-on à Maastricht, à distance raisonnable des quartiers résidentiels, vers des endroits dits "vides"... En outre, la municipalité va étroitement coopérer tant avec le voisinage qu'avec la Police et la Justice afin d'élaborer un plan d'exécution et de maintenance efficace. [...] Le déplacement des sept coffeeshops vers la banlieue de la ville correspond pour un certain nombre d'entre eux à les rapprocher de la frontière belge. Toutefois, comme le fait remarquer un récent rapport de la Ville, certaines nouvelles localisations seront plus éloignées de la frontière belgo-hollandaise. Personne ne veut des coffeeshops chez soi et les fermer pourrait certainement aggraver le mal en stimulant un commerce illégal"
Pour avoir une idée des adresses, je vous conseil Google Earth, il est très performant pour ce genre de recherche. A les entendre, le "problème" n'existe qu'en Hollande, et non en Belgique.