Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Herbe coupée - origine et actualité

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
gimzo  Herbe coupée - origine et actualité

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous,

je me suis inscrit à votre site, que je parcours de temps en temps, pour vous donner quelques informations sur le cannabis herbacé coupé notamment aux billes de verre. En effet, j'ai vu pas mal de fausses vérités à ce sujet et il est temps de dire de quoi il retourne vraiment. Si je peux rendre service à certains, tel est mon objectif.
Le 1er cas détecté en Europe l'a été en France, fin 2006 dans des échantillons du Nord de la France. Il s'agissait de microbilles de verre (diamètre supérieur à 100 µm) mélangées à de l'herbe. Début 2007, le Forensic Science Service anglais a aussi détecté ces microbilles avec parfois des diamètres plus petits (quelques dizaines de µm) invisibles à l'oeil nu, détectables uniquement au microscope. Ce meme laboratoire a alors re-analysé des échantillons saisis sur les 3 derniers mois et a trouvé une quarantaine de cas semblables.
Pourquoi ne pas avoir détecté ces cas plus tôt allez-vous me dire ? En fait, il faut bien comprendre que tout le cannabis saisi n'est pas analysé, les éléments visibles étant souvent suffisants pour déterminer la nature du produit. Or, ce coupage aux microbilles de verre ne se voit qu'au microscope. L'herbe a tendance à briller mais on peut assimiler ça à du pollen.
D'autres échantillons ont ensuite été analysés en France. En gros, il s'agit surtout des inflorescences qui sont concernées et le coupage peut atteindre en masse 30% de l'échantillon. Si on enlève les microbilles par lavage, on obtient une sorte de poudre fine (les microbilles sont très petites). Ces microbilles correspondent à celles utilisées en usine pour polir les pièces de métal. D'aspect, l'herbe brille un peu mais les billes ne sont pas forcément en surface ! En effet, elles sont souvent agglomérées dans les fleurs et les hollandais pensent que les personnes "arrosent" ou "sablent" les plants avec les microbilles avant maturité ce qui permet de mieux agglomérer le tout avant récolte.
D'un point de vue sanitaire, la DGS en mars a fait un bulletin sur des problèmes pulmonaires liées à cette consommation. Le risque le plus important est avec les microbilles de diamètre inférieur à 10µm qui peuvent pénétrer les alvéoles. Cela représente peu de cas avérés (les microbilles sont plus souvent de 20 à 100 µm). Cependant, comme je disais peu d'échantillons sont analysés ce qui ne permet pas de faire de réelle étude statistique.

CQFD

31/12/2007 15:13Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: herbe coupée - origine et actualité

De : *Europe*
Rang : Modo flatuleur
Prénom : Flow

Salut,

merci pour ces infos mais comment savoir si tes informations sont les bonnes ?

D'ou tires tu toutes ces infos ?

Merci de nous en dire plus sans dévoiler ton identité bien sur...

a+

31/12/2007 15:51Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: herbe coupée - origine et actualité

Rang : Modérateur qui modère modérément

si ca s'évère exact , cela sous entend un coupage des produits dès la production...

vie l'autoproduction !! !!

31/12/2007 15:55Profil
ExpéditeurConversation
gimzo  Re: herbe coupée - origine et actualité

Rang : Cannaweedeur

Slt,

je m'attendais à cette question.
Les documents adressés aux profesionnels ne sont pas accessibles au grand public.
Cependant, pour étayer un peu mon blabla, voici 2 infos :
- note ministère santé anglais "grand public" mais qui reprend un peu les données du Forensic Science Service : http://new.wales.gov.uk/docrepos/40371/cmo/health-links/public/1334308/cem-cmo-2007-12.doc?lang=en
- le communiqué presse de la DGS (le courrier professionnel est plus détaillé) sur les 1ers cas: http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/31_070309c.pdf

pour le reste (diamètre, etc.), tu n'as qu'à demander à qq'un de la fac de regarder les buds sous un microscope (5 à 10% de chance de tomber sur des billes).
Ne compte pas sur la MILDT, ils font l'autruche alors que tout ça date d'un an....

31/12/2007 16:09Profil
ExpéditeurConversation
cRaZyCoOkIeS  Re: herbe coupée - origine et actualité

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : cOokiess

Salut, il si cela est vrai... ils pensent deja à couper la weed avant que la plante soit a maturité!! Mais serieusement, ils ont quoi dans la tete, le petit vendeur qui veut augmenter son potentiel mais les producteurs! ++

31/12/2007 16:25Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: herbe coupée - origine et actualité

Rang : Modo flatuleur
Prénom : Flow

Merci pour ces liens,

a+

edit: je vais essayer de trouver des infos plus récentes pour voir comment évolue cette tendance à la coupe de l'herbe parce que les infos commencent à dater (mai 2007), et que cette info m'a intrigué:

Citation :
the proportions in seized cannabis in February (4.6%) and March
(5.9%) are lower than that in January (9.6%), which may indicate that the
market is changing in response to the media and concerns of users;

31/12/2007 18:22Profil
ExpéditeurConversation
jux80  Re: herbe coupée - origine et actualité

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut,

Citation :
D'aspect, l'herbe brille un peu mais les billes ne sont pas forcément en surface ! En effet, elles sont souvent agglomérées dans les fleurs et les hollandais pensent que les personnes "arrosent" ou "sablent" les plants avec les microbilles avant maturité

Je me suis toujours dis que c'était les producteurs qui faisaient ça. En tout cas pour les microbilles de verres...
Car en observant de l'herbe coupée au microscope (j'avais une grosse tête de 10g), je me suis rendu compte que même en la cassant et en allant voir au milieu, on observait ces billes de verre !!

++

31/12/2007 18:27Profil
ExpéditeurConversation
toto35  Re: herbe coupée - origine et actualité

Rang : Cultivateur expérimenté

bonjour a tous,

il faut que vous sachiez que la beu coupé aux microbilles l'est lors de la production ou du moins lors du conditionnement en hollande.

je peux affirmer cela car j'ai vu des pochons de 1 kilo de cette beu arriver de hollande sous vide et scéllés,tout ca pour dire que c'est fait en hollande et non par les petits dealers francais ou autres.

esperant vous avoir eclairé,bonne journée

4/1/2008 13:11Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.