Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant

Librarie psychédélique (livres en francais):
- Les Plantes psychédéliques
- Les Plantes de l'Amour
- Le champignon divin de l'immortalité
- Le cactus San Pedro dans la médecine
- Iboga, l'expérience psychédélique
- Le Peyotl chez les indiens Huicholes
- Un panorama des hallucinogènes du monde

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Techniques de Culture & Optimisations

3 jours sans flotte

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Skippy1  3 jours sans flotte

De : Suisse
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Skippy

Hello,

Je lis dans la faq que le mieux est de faire 10 jours sans lumière, accompagné de 3 jours sans eau.

Je comprend pas trop pourquoi faire ces 3 jours sans eau, alors qu'en récoltant les plantes elles auront de toutes façon plus d'eau ^^ Donc ça faire perdre 3 jours pour remettre une fournée.

Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre laisser la plantes 3 jours dans le substrat sans eau ou 3 jours la tête en bas ? svp (j'en suis au 2ième jour et je tiens plus )

9/1/2008 17:14Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: 3 jours sans flotte

De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur expérimenté
Prénom : Slim

Hello
Citation de Skippy1 :
Hello,

Je lis dans la faq que le mieux est de faire 10 jours sans lumière, accompagné de 3 jours sans eau.

Je comprend pas trop pourquoi faire ces 3 jours sans eau, alors qu'en récoltant les plantes elles auront de toutes façon plus d'eau ^^ Donc ça faire perdre 3 jours pour remettre une fournée.

Quelqu'un peu m'expliquer la différence entre laisser la plantes 3 jours dans le substrat sans eau ou 3 jours la tête en bas ? svp (j'en suis au 2ième jour et je tiens plus )

J'ai du mal à comprendre ,tu arrive direct et tu nous parle d'un truc que tu as lu dans la faq mais c'est à propos de quoi?

Ta question m'étonne,c'est pour rire ou c vraiment?

++

9/1/2008 17:20Profil
ExpéditeurConversation
Djécana  Re: 3 jours sans flotte

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom :

Salut,

La période de sécheresse est censée stresser la plante pour lui faire secréter plus de résine à la fin.

Cette période avant coupe facilite aussi le séchage final.

9/1/2008 17:23Profil
ExpéditeurConversation
fab74  Re: 3 jours sans flotte

Rang : Cultivateur compétent et sympa
Prénom : fab

Bijour!!!

Citation de guide photopériode :

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine.

De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommander, de procéder au rinçage durant cette période.

Grosso modo sa optimise la technique de la période de noir.
Et franchement, aprés avoir patienté toute une récolte, tu peux bien attendre 1 jour de plus, nan?

a++

9/1/2008 17:25Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: 3 jours sans flotte

Rang : Modérateur

Bonjour,

Tu veux parler de la période de noir en fin de floraison, c'est ça ?
Si c'est le cas, on lui fait un petit stress hydrique (sous-arrosage) tout simplement pour induire une défense chez la plante. Ce qui aura pour résultat une production de trichomes accrus et, cela force aussi la plante à épuiser ses ressources.
Lorsqu'on coupe la plante, ce processus ne se fait pas, tout simplement (ou très , très peu puisqu'elle est morte)

Le seichage ensuite, après la coupe, en sera un peu plus court.

Je t'invite à aller dans la section "Techniques & optimisations" , le sujet sur la période de noir est en haut.

@++

9/1/2008 17:28Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: 3 jours sans flotte

Et explique moi un truc stp...

T en est a ton deuxième jours de rinçage ( si j ai bien compris ton post), donc je dirais ( au pif, puisque tu donnes aucun renseignements) 20jours de croissance +50 jours de floraison.
Et tu te demande si ça vaux le coup d attendre un jour de plus?

C est ça? Car si j ai bien compris, t es plus a un jour près non?

Et puis, SEULEMENT, tu pourras recolter et ENSUITE les faires seche la tete en bas...

Remarque, j viens de penser a ca, t aurais pus essayer de les rincer, en les pendant la tete en bas hein...

9/1/2008 17:31
ExpéditeurConversation
Skippy1  Re: 3 jours sans flotte

Citation de slimfast2 :
J'ai du mal à comprendre ,tu arrive direct et tu nous parle d'un truc que tu as lu dans la faq mais c'est à propos de quoi?

Ta question m'étonne,c'est pour rire ou c vraiment?
Désolé j'ai du mal m'exprimer

Citation :

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.
oky, oky, cela m'avais échappé. Merci bien.
Citation de fab74 :

Et franchement, aprés avoir patienté toute une récolte, tu peux bien attendre 1 jour de plus, nan?
Oui c'est sûr ! je plaisantai bien sûr. D'ailleurs j'ai fait 13 jours de nuits + rinçage, avant de passer à la sécheresse.

Merci pour vos réponses

Citation :
T en est a ton deuxième jours de rinçage ( si j ai bien compris ton post), donc je dirais ( au pif, puisque tu donnes aucun renseignements) 20jours de croissance +50 jours de floraison.
Et tu te demande si ça vaux le coup d attendre un jour de plus?
Alors j'en suis à 68 jours. Et comme précisé plus haut j'ai fait 13 jours de rinçage et là j'en suis au 2ième jour sans eau

C'est dingue pourtant il me semblait avoir donné toutes les infos ^^

Salutations

9/1/2008 17:34Profil
ExpéditeurConversation
Ben1604  

De : Schleswig-Holstein
Prénom : Droopy

C 2eme jour sans eau pas le 21eme jour rassure moi.pck sinon tu innove en faisant tout secher avec les racines..

9/1/2008 18:32Profil
ExpéditeurConversation
Skippy1  Re:

Optic 2000 !!!! ( y offrent une deuxième paire)

où que j'ai écris 21 jours sans eau ?

9/1/2008 18:38Profil
ExpéditeurConversation
Ben1604  Re:

De : Schleswig-Holstein
Prénom : Droopy

t a ecri 2ieme jour ça peut se lire je te l accorde en etant fatiguer du cerveau 21 jour..
mais bon c t plus une joke.

a plus

ps:en français on dit 2 eme pas 2 ieme..mais c de la phonetique appliquer a la defonce alors ça ne sert a rien de s 'epancher dessus.

10/1/2008 14:41Profil
ExpéditeurConversation
Sir_Galahad  Re:

Hello,

Ben, merci d'utiliser une orthographe correcte sous peine de sanctions !

++

10/1/2008 14:46Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re:

Rang : Modérateur

Bonjour,
Citation de Ben1604 :
t a ecri 2ieme jour ça peut se lire je te l accorde en etant fatiguer du cerveau 21 jour..
mais bon c t plus une joke.

a plus

ps:en français on dit 2 eme pas 2 ieme..mais c de la phonetique appliquer a la defonce alors ça ne sert a rien de s 'epancher dessus.

Avant de reprendre quelqu'un sur la phonétique, tu devrais relire la charte du site ! En clair, pas le langage sms ici. Tu n'est pas payer au mot quand même. Une petit formule de politesse serait aussi bienvenue, ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir.
merci d'avance
@++

10/1/2008 14:48Profil
ExpéditeurConversation
Skippy1  Re:

et surtout apprendre à lire !

2ième jour

En bon français comme tu dis, cela s'écrit ainsi. C'est pas possible ça ! pis on va pas polémiquer la-dessus ^^

A part ça je récolte en ce moment et j'en suis bien content

10/1/2008 16:47Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.