Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Culture en Terre

[1er jdc],[hps 250w],[bouttures],[one bud],[bubble gum], /!\ recolte terminer !!; :-)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
jujudu51  [1er jdc],[hps 250w],[bouttures],[one bud],[bubble gum], /!\ recolte terminer !!;

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur Motivé
Prénom : koko-nut

Bonjour a tous et à toutes!
Voila ça fait un petit moment que je faisais pousser un pied comme ça sans lampe ni rien puis je me suis inscrit sur cannaweed (site géniale :p je l'est retourné dans tout les sens ^^) et je me suis dit a tien pourquoi pas et ça yé c presque fini j'attend juste de recevoir mes ventilos de pc !

Alors voila mon matos et tout mes achats qui mon permis la conception:
-lampe hps 250 watt avec easy rolls et alim et câble (58euros sur ebay neuf en chrono poste livré en 13h :p)
-2 bacs avec soucoupe (8euros)
-aérateur (22.80euros)
-thermomètre hydrométrique (15euros)
-terreau universel :) (3.8euros)
-stimulateur racine (9euros)
-engrais universel (9euros)
-programmteur que je poserder deja sinon c'est 4euros
J’attends toujours mes 6 ventilos de pc (10euros avec les fdp)

Voici un aperçu dite moi franchement se que vous en penser (petit,moche,je vais galérer ... dite moi tout :d )

http://www.cannaweed.com/upload/server8/b6f74e.jpg

Koko c'est mon petit pied qui est present ses freres ou soeur arrivent ....
http://www.cannaweed.com/upload/server8/0cdaa.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/da55ff.jpg

jai donc mon pied qui est née le 01/11/07 comme vous pouvez le voir il a pas bcp grandis et il y a un pied qui commence a montrer le bout de sont nez :d:d ce sont deux espèces différentes je ne peut pas vous dire l'espèce car ce sont 2 graines issu de ma conso bref...

Comme vous pouvez le voir il n'y a que un extracteur qui fait rentré de l'aire frais et qui muscle le pied la température est de 29-30 degré sans l'extracteur j’avoisinais les 40 degrés!!!!!!Mais la ça commence a ce régler ce problème de température je pense qu'avec mes 6 ventilo de pc tout devrais être bon non?? Qu’en penser vous

les dimensions du placard sont 27 * 50 * 110 cm il y aura deux pied comme vous avez pu le voir

Niveau question :
-l'hydrométrie est de 20% je crois qu’il faut quel soit de 40 non??
-pour augmenter l'humidité il faut bien que j’étende un linge humide ??
-que penser vous de mon engrais universel fertiligène:
5% d'azote dont 1.4% nitrite 1.6% ammoniacale 2% organismes végétal 5% d'anhydride phosphorique (P2o5) 7% d'oxyde de potassium (k2o) 0.02 % de fer et 0.04% de EDTA
je le dose a 5ml par litre comme prescrit
-que penser vous de mon fortifiant pour racine
Voila je pense avoir fait le tour sinon je viendrais vous rembeter un coup

-Pour moi le plus gros probleme du moment c'est le bruit de l'aerateur comment faire pour le rendre plus silencieux biensure sans changer la vitesse de rotation je pensais a un bricolage avec tube ou mousse ??!! lol

J’attend le maximum d’avis bonne année bonne sautée bonne fumette bien sur

A bientôt les amis
Julien

ps si vous voulez plus de photos j'ai tout un packet il suffit de me demender

10/1/2008 18:59Profil
ExpéditeurConversation
otraforrevolta  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :)

De : Schwyz
Rang : Cannaweedeur fayot ^^
Prénom : flo

Yep

Pas mal tout ça.

Pour ton problème de chaleur, réagit vite car c'est important(en même temps c'est normal avec une 250W dans un espace si petit).

Pour l'hygro, c'est plutot dans les 60/70 en croissance, 40 c'est en flo.OUi un linge suspendu l'augmentera, mais le mieux reste un brumisateur.

Et pour ton engrais, je ne saurait te dire car pas assé compétent dans ce domaine, mais bon tu te doute qu'un engrais cannabique serait mieux.

Sur ce, bonne soirée

otraforrevolta

10/1/2008 19:18Profil
ExpéditeurConversation
jujudu51  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :)

merci merci ca fait plesir en tout cas parés prés de 150euros passer la dedans ....enfin

pour la chaleur je pense que quand je recevrais les ventilateurs ca ira bcp bcp mieux il faut voir
tu ne serais pas pour le probleme de bruit? :p
en tout cas 60 a 70 % d'humidités ca va etre chaud .... je vais tester le linge humide mais je n'y crois pas trop c'est vreiment important d'atteindre ce % ??
re merci

10/1/2008 19:26Profil
ExpéditeurConversation
Humuss  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :)

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : nono

Bonjour,

+1 pour otraforrevolta (c'est la serie ce soir ;) ).

Température maximum du placard est 28°, au dela la plante ne respire plus.

Terreau universel:Si c'est bien le produit que j'imagine (images de legumes sur le sac, couleur dominante jaune/orange), IL FAUT EVITER ABSOLUMENT, j'ai eut une invasion de bestioles qui percent les feuilles et tissent des toiles le long du tronc (je ne pense pas aux araignées rouges, mais à une autre sorte de vermine).

Envois une photo du sac et je te dirai si c'est ce meme produit qui m'a posé probleme.

C'etait due à un terreau acheté en jardinerie mais non stérilisé.

Pour ton engrais, je t'invite à consulter ce site pour regarder si les composant N-P-K, sont correct.

L'Hygrométrie est importante dasn le sens ou cela favorise la croissance de la plante (on a facilement un développement deux fois plus rapide, qu'avec une hygrométrie basse).

Bon courage et bonne continuation.

10/1/2008 19:38Profil
ExpéditeurConversation

merci pour ta reponse tu a du oublier au passage de me donner le lien vers ton fameu site ....
je ne pense pas que mon terreau soit celui que tu parle voici la photo:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/b2d04.jpg

sur le packet au dot :
compo :
ecorce compostées
tourbe blonde ^^
tourbe noir
perlite
engrais CE
chaux
je pense que je peut pas trouver mieux....
concu pour rempotage plante d'interieure vertes ou fleuries

au passage pour la distance entre la lampe et la tete du pied c'est combien certin sur ce forum disent 50/60cm d'autre disent 30 ... 40 et vous que me conseiler vous?(rappel 250 hps)

merci merci

10/1/2008 19:56Profil
ExpéditeurConversation
dave.fun  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :)

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

salut
tu as tous ce qu il faut pour bien debuter
sinon pour ta lampe tu comptes 10 centimetres pour 100 watts hps ou 15 centimetres pour 100 watts en mh
bonne courage et surtout de la pacience
a+

10/1/2008 20:24Profil
ExpéditeurConversation
Ouzoud  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :)

Salut!
pour la lampe ca depend de la température de ton placard!
toi tu as des problemes de chaleur donc faut la mettre un peu haut!
moi avec la 400W HPS c'est consillé 35-40 cm je crois mais moi je suis même pas a 20cm car je ventile a mort et j'extrait bien l'air!

voila et j'ai une autre question, c'est toi sur la photo ou c'est de l'ironie ???

10/1/2008 20:25Profil
ExpéditeurConversation

merci
en gros 25 cm pour moi car 250 watt mais pas avant d'avoir une temperature impeccable

eu la photo..mon avatar??oui c'est moi dans mon apart avec la tenture acrocher sur mon mur :p
eu pourquoi de l'ironie ???lol

10/1/2008 20:35Profil
ExpéditeurConversation
Ouzoud  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :)

Bien ca me choque un peu que tu mette ta photo sur un jdc!
moi je ne m'y aventurerai pas!
tu donne ton prénom, tom département, et ta photo!!!!
ca craint !!!!!

10/1/2008 20:48Profil
ExpéditeurConversation

c'est vrais que bon c'est pas trés bon mais tu sait que si il veulent retrouver qqn il samuse pas avec une photo de 120*120 mais plutot avec une joli petite adresse ip qui donne tout sur tout bref merci de l'avertissement
t'aurait pas une idée pour diminuer le bruit de mon aérateur?

10/1/2008 20:53Profil
ExpéditeurConversation
savondusud  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :) besoin de vos avis sur mon jdc

Prénom : Franck

Salut,
Belle installation, par contre y a un truc qui me chiffone :s

Citation :
il n'y a que un extracteur qui fait rentré de l'aire frais

Ton extracteur doit extraire l'air et non le faire rentré. Pour l'instant tu as du le mettre en intracteur.
Si c'est le cas, à ta place, je le mettrai en extracteur (donc de l'autre sens :p) avec une gaine insonorisé des 2 cotés pour limiter le bruit.

Ajoute une vitre sous ton réflecteur (environ 5¤) pour faire un cool-tube. Il a de très bon tuto pour faire un cooltube sur canaweed.
Tu relis la gaine sur la lampe cooltubé et voila :]
Et aussi, tu fait un trou en bas de ton placard pour faire une intraction passive, sa permet de renouveller l'air.
J'espère avoir pu t'aider !
@+

10/1/2008 21:12Profil
ExpéditeurConversation
jujudu51  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :) besoin de vos avis sur mon jdc

merci bcp pour ton aide en effet jai mis mon extracteur a lenvers en attendant que je recoive mes ventilos
pour la vitre il faut une vitre en verre c'est ca?mais j'ai lu que ca diminuer sur la puissance de la lampe
pour toi c'est quoi une gaine insonorisé

en tout les cas merci pour tout
a tte

10/1/2008 21:22Profil
ExpéditeurConversation
otraforrevolta  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :) besoin de vos avis sur mon jdc

RE

Juste pour dire, t'inquiète pas ya moyen pour toi, mais il faut absolument regler ton problème de t° et d'hygro.Mais sinon un beau ptit placo sympatique

La vitre c'est en verre oui c'est mieux
Mais essaye même de choper une vitre qui resiste à la chaleur(pyr*x et autre), car une 250W, ça chauffe pas mal..

Bonne soirée

PS:pour la puissance tkt, c'est vraiment minime la perte de puissance.

10/1/2008 21:32Profil
ExpéditeurConversation
jujudu51  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :) besoin de vos avis sur mon jdc

merci pour tes conseils mais uen simple vitre de dans le temps je ne sait pas si tu voit les toutes fine (je connais j'habite a la campagne pas de double vitrage :p) bref ce ne serais pas suffisant?

petite question que je me pose et t'il important que le placard soit "ermetique" (vous me comprenez) dois-je mettre des join sur la porte
mici

10/1/2008 21:39Profil
ExpéditeurConversation
otraforrevolta  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :) besoin de vos avis sur mon jdc

Re

Pour les vitres, tkt j'habite à la campagne aussi

Je pense que ça tiendra, mais je ne suis pas sûr à 100%.Tente quand même.

Pour ton placo, il faut absolument qu'il soit hermetique à la lumière, sous peine de tout foirer.

++

10/1/2008 21:52Profil
ExpéditeurConversation

ok je vais tenter
pour la fabrication du cooltube il faut faire un passage d'air venant de l'exterieur puis qui passe par le cooltube puis qui ressort dehors
ou
juste le ventilo soufle l'aire contenu dans le cooltube puis sa resort dehors
tu me comprend ?
jcroi que je vais encore faire péter la carte de crédit ....je suis deja a 150euros en 48h ... :s

merci

10/1/2008 22:04Profil
ExpéditeurConversation

RE

Juste un ptit truc:c'est pas le coùt de l'instal qui fait que tu aura une bonne recolte.

Donc pas besoin d'achat supplémentaires.

Pour le cooltube home made, va voir sur le site,dans la section bricolage(je crois).Tout est parfaitement indiqué.

++

Bonne soirée

10/1/2008 22:19Profil
ExpéditeurConversation

oui oui tkt pas je les est lu mais en fete moi je ss en apartement pour 2 ans pour mes études le petit probleme c'est que a mon apartement j'ai pas tout mon garage et mon bordel sinon je n'aurais pas eu besoin d'acheter tout ca mise a part la hps donc je voulais racheter un tuyaux voila voila
tu ne ma pas vreiment repondu quant a lextraction de l'aire faut t'il faire un circuit entier ou juste une souflerie
dsl si je t'embete avec mes questions

a toi aussi bonne soirée si tu ne repond pas se soir

10/1/2008 22:28Profil
ExpéditeurConversation

Non non tkt ça fait toujours plaisir d'aider quand on peut

Pour l'extra, tu prend ton extracteur, tu mets une gaine qui va jusque ton cooltube, tu ressort de l'autre coté du cooltube, tu mets une autre gaine jusqu'à ton trou d'extraction et voila le tour est joué!

+

Bonne nuit maintenant

10/1/2008 22:33Profil
ExpéditeurConversation
savondusud  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :) besoin de vos avis sur mon jdc

Prénom : Franck

Pour la vitre :
Moi je l'ai fait le cooltube maison avec
- une vitre de 3mm d'épaisseur 39*39 en grande surface à la découpe (cout:4¤)
- du scotch bien robuste (coup:recup)
- gaines insonorisées (c'est une gaine doublé avec de la fibre dedans) qui couvre très bien le bruit. J'ai en pris 2 mètre au growshop (coup:8¤)
Total 12¤ :]

Moi aussi j'ai une hps 250, et grâce a cette technique (bien moin classe qu'un vrai cooltube) j'ai perdu au moins 5°.
Dans ton cas, change le sens de ton extracteur afin qu'il expulse l'air hors de ton placard. Tu mets une gaine qui part de ton extracteur à ton "cooltube" comme sa, l'air chaud dégagé par la lampe sera plus vite évacué à l'extérieur. Tu laisses une intraction passive pour bien renouveler l'air dans ton placo.

Pour info, ma 250 n'est qu'a 10,15 cm de mes apex et aucun n'a montré des signes de brulures. Commence par mettre ta lampe à 25cm puis descend la progressivement si la chaleur n'est pas trop forte.
Bonne continuation !
@+

11/1/2008 0:07Profil
ExpéditeurConversation

mercci merci mais en faite moi mon extracteur je ne peut branhcet des manchons que d'un coté regarde:

Image sans texte alternatif.

donc je penser faire comme ceci:

dsl pour le dessin ^^

qu'en penser vous

merci

11/1/2008 8:31Profil
ExpéditeurConversation

aprés reflexion je vois que vu les dimention de mon placard il n'est pas possible de passer un tuyaux comme le montre le desin donc je penser a ceci:

je ne sais pas si c'est top puisque la aucune arriver d'air de l'exterieur mais ca me parait quant meme potable non???

merci

11/1/2008 8:58Profil
ExpéditeurConversation

bon je parle tout seul mais c'est pas grave ^^ se soir il y aurra plus de monde j'ai donc crée mon cool tube
-vitre de 4 mm 47*27cm 4.20 euros avec le coupe
-gaine pvc souple 5.2
-scotche resistant 50degré 5.10

voici les photos:

http://www.cannaweed.com/upload/server8/62736.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/4946fb.jpg

l'aire sortant de l'extracteur est a environ 35 degrés
jai remis un autre ventilateur (en attendent tjs mes ventilo de pc) qui soufle de l'air de la piece mais je n'est pas encore d'extracteur mise a part celui du cool tube
voila voila

je ne sait pas comment combler les bord de ma lampe j'ai mis du scotch en attendant mais bon ca tien pas trop trop....et je n'est pas de barquette d'alluminium mais une brique de lait ca irait?vu que l'interieur est en alu

merci

11/1/2008 15:56Profil
ExpéditeurConversation

bon personne se soir ...
voici le placard fini manque les ventilos de pc

http://www.cannaweed.com/upload/server8/1d1a11.jpg

encore une inovation dans mon placard qui me servira quand je m'abesenterais le week end :

http://www.cannaweed.com/upload/server8/dce2c1.jpg

je me demende juste a combien de gouttes parminute je doit laisser?

11/1/2008 20:15Profil
ExpéditeurConversation
toitoinou  Re: mon 1er placard..je vous raconte tout et petites questions :) besoin de vos avis sur mon jdc

De : Belgique

Yo julien

Pas mal ton placo, maintenant que tu as réglé les problèmes de chaleur et d'humidité, tu devrais recommencer avec des nouvelles graines (ou des boutures qui seraient bien mieu appropriées, avec 2 pots) et essayer qu'elles se portent mieux que KOKO, il faut optimiser ton espace (palissage/pincage).

Pour ton susteme d'arrosage, essaye un peu de le laisser tourner pour voir s'il detrempe la terre, attention au surarrosage!

Bonne chance pour la suite!

Twane

12/1/2008 17:09Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.