Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
Hollandica Une
des premières variétés de cannabis
résistant aux conditions
atmosphériques sévères. Depuis les
années 80, les graines Holland's
Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la
qualité des graines hollandaises
de plein champ a considérablement augmenté.... La suite
Northern
Light L�Indica
légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé
avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de
fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient
ainsi une variété compacte et homogène
qui fleurit vite....La suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
Je souhaiterais parler un peu de la culture , bio , sans engrais, et d'interieure.
en effet, je rencontre très peu de personnes, voir pas du tout ,qui ne mettent pas d'angrais , en intérieur. Et je trouve cela très bien de cultivé sans angrais,par soucis d'ecologie ,même si on cultive en pot^^. Et surtout le fait de savoir qu'il n'y a pas de produit de synthese dans ma solution.(même pas du ph down). au final si je fait ça ,c'est pour fummé de la qualité et me dire que celle la est bien naturel,pas de rajout ,c'est de la bonne quoi!
J'en suis a ma premiere culture bio ,nature , sans engrais et franchement je suis satisfait. C'est sur que niveau rendements ce n'est pas le top, mais je ne fumme en grosse quantité alors ceci me suffit largement.
pour esperé réussir cette culture , j'ai décidé de faire du onebud, question de temps vis à vis des nutriments present dans le substrat.Etant donner que le onebud n'as pratiquement pas besoin de croissance. Plus la culture seras longue plus les nutriments present,(sans ajout d'angrais) vont diminué ,enfin je ne suis pas expert ,mais ça tombe sous le sens.
donc onebud, avec un substrat assez riche quand même , allmix. pour commencé j'ai pris des pots de 3L,que j'ai remplacé par des 6L en fin de stresch. 6L me direz-vous pour du one bud,sa fait beacoups non? non, étant donner que les racine ne vont recevoir que de l'eau ,du robinet pendant toute la culture ,il faudras bien qu'elle se nourrissent quelque part, c'est pour ça que j'ai mis des 6L.
Pour l'arrosage , tout les 4-5jours en flo. associé à un systeme d'arrosage auto (avec canne)qui donne a mes belles, 20cl d'eau par jour et bien sur aucun engrais ,ni additif supplementaire.
donc voilà je mets deux trois tof qui vous parlerons plus. en fin de stresch:
en flo bien avancée:
et une petite pour savoir son avancement:
voilà ,je pensse ne pas être le seul a tenter de faire pousser bio,donc j'espere que vous me donnerais des conseils afin d'otimisé tout ça,et essayé d'avoir un bon rendement sans mettre d'engrais pour mets prochaines culture. Et vos avis sur quelle technique employé pour réussir. sinon je suis tout a fait conscient qu'une cultute sans engrais n'est pas compatible avec un gros rendement,mais et tout a fait possible sans.
Vos avis sur la culture bio sont les bienvenues.
A plus, amis de la nature.
+++
Edit:suis je bête , j'ai oublié de m'entionner la variété: NLX big bud.
13/1/2008 4:03
Expéditeur
Conversation
FlyingFox
Re: culture bio,naturel sans engrais....(in)
Rang : Cannaweedeur
Salut Weedynce,
Ton expérience part d'une bonne intention, cela dit il me semble que le ALLMIX est un terreau surengraissé.
Et surtout, les engrais sont composés de macro-éléments indispensables à tout développement biologique, donc le terme "chimique" n'a rien de péjoratif en terme d'écologie. Toutes les plantes ont besoin d'azote, etc.. pour se développer, ce que je fais avec les engrais c'est uniquement statisfaire au maximum leurs besoins.
En tout cas c'est ma vision des choses ;)
a+
EDIT: et avec un bon rincage on finit par éléminer les surplus théoriquement.
13/1/2008 4:18
Expéditeur
Conversation
afganica
De : *Europe*
slt!Sans engrais c'est vite dit...le Allmix a quand meme un E.C de 2,4 ce n'est pas rien...
13/1/2008 4:30
Expéditeur
Conversation
Tetsu0
Bonjour,
Faire du Bio en In c'est du non sens. Où est le respect des cycles biologiques ? Et le désir d'impacter au minimum l'environnement (à moins que tu produise l'electricité avec un petit vélo) ? ...
++
13/1/2008 6:19
Expéditeur
Conversation
Weedynice
salut,
Citation :
cela dit il me semble que le ALLMIX est un terreau surengraissé
Oui ,effectivement le allmix est bien engraissé,pour pouvoir réussir la culture , je me devait de mettre au moins un bon substrat. j'aurais mis du light ou similaire je ne pensse pas qu'elle serait parvenue a ce stade. Je sais que le rinçage est là, pour éliminer le reste de l'engrais,d'ailleur a côté ils y en a qui poussent avec engrais ,mais là n'est pas la question.
Pour l'ec a 2.4 du allmix ,c'est fort probable, mais ce que je sais ,c'est qu'apres 1 mois d'arrosage sans engrais,l'ec a fortement diminué.
je ne dis pas que ma culture est 100%bio ,mais justement ,si je post ce topic , c'est pour trouver des personnes qui s'interessent plus ou moins ,au culture bio. Et ainsi obtenir des conseils ,pour savoir comment mis prendre a l'avenir.
voilà ,bonne journée. +++
13/1/2008 12:25
Expéditeur
Conversation
afganica
re!prends des engrais organiques cest c'qu'il y a de mieux pour avoir 1bonne weed goutue....
13/1/2008 12:45
Expéditeur
Conversation
Weedynice
merci , afganica, mais vraiment j'ai envie de percevérer sans.
++
13/1/2008 12:51
Expéditeur
Conversation
lem
De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté
Hello, pour y arriver à ce saint graal, il va falloir fabriquer un substrat hyper bien dosé en humus, argiles, limons, sables et autres fibres végétales.
Trouver le moyen d'avoir un sol trés vivant (bactéries, champignons, levures .... histoire de tirer partie de tous le sol disponibles et des humus et autres nutriments non assimilables par la plante en l'état.
Ensuite si ton sol ne convient pas pour la fin du cycle en qualité et ou quantité de nutriments, il va falloir trouver des engrais végétaux riches en P et en K, un mélange à partir de la Consoude, fougère, prêsle et ortie devrait le faire, il faut maintenant trouver l'équilibre la dedans, c'est du boulot mais faisable.
Par contre afganica faudrait que tu m'éxplique l'intérêt des engrais pour le gôut de la zeb ? le rendement j'veux bien, des exhausteurs aussi, mais là je sèche.
A+
edit : j'ai relu la post et j'avais zappé organique, ce qui est nettement plus compréhensible, ouaich une bonne zeb d'out poussée au fumier, y'a rien de tel pour qu'elle pue et colle ;O) +1 afganica
13/1/2008 13:11
Expéditeur
Conversation
FryFarnsworth
Rang : Cannalectionneur Motivé
Prénom : Mec
Bonjour, noble initiative.
Je ne puis que chaudement te recommander le jdc de Nomad, qui s'applique a aller tres loin dans ton optique, son jdc devient un vrai guide de la culture bio avec des produits "Homemade"...
Et comme tu dis , le bonne équilibre seras dure a trouver. Mais possible.
Je ne suis pas un bon cultivateur , je me débrouille , donc je vais continuer les recherches,afin d'en savoir un peu plus sur la composition du sol idéal avant de réelement commencé une culture bio à 100%. Sinon je sens bien la culture qui tombe à l'eau^^.
Merci pour les liens fryfarnsworth,je vais de suite lire tout ça.
bonne journée
13/1/2008 18:44
Expéditeur
Conversation
Anonyme
bonjour, tu devrés rajouté un peu de purin d orti moi je fait sa sa leur donne un bon ptit coup de pouce sans rajouté de l angrais et sa pousse meme bien.sinon elle son joile tes plante
4/2/2008 12:02
Expéditeur
Conversation
juju1590
salut
Ben je vais te paraitre un peu méchant mais tu consommes certainement ta beuh avec du tabac (à moins que tu sois un warrior) qui est traité à mort avec des nitrates (azote)...
Ensuite, tes engrais peuvent etre bio, il te suffit de regarder autour de toi et consulter par exemple le cahier des charges des producteurs bio qui ,soit dit en passant, peuvent utiliser des traitements chimiques si leur récolte est compromise (cf cahier des charges AB).
Bien sûr ce traitement n'apparaitra sur ton poduit final et ton produit conservera sa certification bio
Ensuite sans engrais chimique ton rendement diminue de 30% en moyenne... Sans engrais du tout de 60% minimum.
c'est vrai que tu souhaites faire du naturel mais... Le naturel n'est qu'une notion commerciale avec pas grand chose derriere...En clair c'est un mot à la mode apparu suite aux crises sanitaires recentes (vache folle, grippe aviaire). Et comme tu es en indoor tu es sous éclairage artificiel, antinomyque avec "naturel", de même ton allmix ne se trouve pas dans la nature...
Ensuite, sans certains traitements ta santé pourrait en être affectée. Je m'explique: tu as des champignons pathogènes (comme l'ergot de seigle qui secrète une toxine dont le LCD est la copie chimique) avec des conséquences non négligeables sur ton organisme.
Ensuite, ton allmix ne contient pas toute la faune et les composés d'une terre de jardin (pas d'acides humiques, fulviques, de vers, de bactéries, d'AA...) ni la même composition originelles en élément organiques et minéraux(qui régule le ph, le pouvoir de rétention en eau, la texture du sol donc son aération...)
Et si tu recherches bien tu verras que ce n'est pas seulement le climat mais tout ce que je viens de te dire qui fait une récolte de qualité (hors génétique de ta plante).
Enfin la qualité est subjective et ne veux pas dire non plus grand chose. En clair tu n'es pas entierement maitre de qualité de ta récolte,tu ne pourras jamais maitriser tous les paramètres de ta culture... la qualité est une combinaison de représentations que l'on se fait d'elle en fonction de nos attentes et de nos expériences. la preuve, pour toi la qualité c'est lié au naturel, qui s'apparente au bio, qui ne veut donc rien dire
9/2/2008 19:36
Expéditeur
Conversation
leptitplanteur
Rang : cultivateur compétent et sympa
Prénom : Vince
Salut
Juste pour la culture bio pour moi ya 2 définitions:
-Au sens stricte (pas de fertilisants ni de pesticides de syntheses)
-Au sens large ca reprend le 1er critere en y ajoutant vraiment la volonté de réduire au maximum l'impact écologique. en respectant au maximum les cycles naturels.
De toutes facons pour l'indoor c'est forcement la 1ere définitions qui s'applique. Tu peux donc lui donner des nutriments issue de composée naturel car le but n'est pas d'affamer les plantes car meme a l'etat naturel elle ont besoins de ces nutriments qui sont fournie par l'ecosysteme. Il existe des engrais organique liquide satisfaisant sur le marché tu peut tout a fait en utiliser et considerer ta culture comme "bio".
++PEACE
9/2/2008 20:16
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Salut Weedynice, je suis bien content de voir des gens qui s'interresse à ce genre de culture. Car comme tu le dit, même si on rencontre beaucoup d'amoureux des plantes (et de la nature en général) chez les cultivateur, très peu d'entre eux cherche à réaliser des cultures sans engrais chimiques. Je tiens à préciser que je ne suis pas un extrémiste et je ne dénigre pas les cultivateurs qui utilisent des produits chimiques. On l'a tous fait. D'autre part, il est difficile de cultiver sans engrais et pesticides chimiques. Cela demande une attention constante, des recherches, expériences, etc. Ce qui fait que beaucoup de cultivateur "bio" (que j'ai pu rencontrer) faisait n'importe quoi, ne s'étaient pas renseigné sur les plantes de bases dans la culture non-chimique (ortie, consoude, prêle, valériane, etc). Je ne fait pas l'apologie de la culture non-chimique, je respecte ceux n'utilisent pas cette technique (même si j'ai vu des cultures inquiétantes avec en plus des engrais chimiques, pesticides, ph down, utilisaient des pilules contraceptives, différentes molécules artificielles, et parfois même des excatsy et autres... véridique). Mais ça me fait chier quand certains d'entre eux clament que la culture non-chimique, c'est une utopie, ça marche pas, etc.
On peut avoir de très bons résultats avec ce type de culture (surtout au niveau du goût et de la qualité des effets). Ma première culture s'est faite en campagne quand j'étais ado, dans la nature, avec des fumiers de poule, cheval, de l'herbe coupé, des cendres de bois, du charbon, du compost, etc. J'ai eu des super truc à l'époque, et même une plante de Artic Sun, nourrit uniquement à l'eau de source, et qui fut excepetionnelle.
Pour la culture en intérieur, j'utilise principalement du purin de plante : - en général pour un engrais, 1 kg de plantes pour 10 litres d'eau , que tu fait macérer de 1 à 4 semaines, tu filtre et tu dilues entre x10 et x20 dans de l'eau . Tu l'utilise dès qu'il est bon.
Les deux principales plantes pour l'engraissage sont l'ortie (ramassé avant qu'elle ne soit en graine) qui est riche en azote (utilise la pendant la croissance végétative) , matières organiques et minérale, oligo-éléments , ainsi que la consoude(de Russie, c'est la meilleure , qui apporte azote mais surtout potasse (très utile pour la floraison) et nombreux nutriments grâce à ces racines qui font desfois 2 mètres ! Tu l'a trouve en feuille ou en racine, mais trouve un plan si tu peux, de Bocking 14 (si ma mémoire est bonne). Rien que ces deux plantes sont merveilleuses, et très couramment utilisé.
Personnellement, je fais des mélanges avec d'autres plantes, comme la valériane (pour la floraison), la sauge, le thym, et aussi le basilic, menthe, reine des près, et bien d'autres. C'est à toi de faire tes expériences, avec différentes plantes (en plus de la consoude, l'ortie, et la valériane, qui me paraissent aujourd'hui primordiales).
J'arrose au pied des plantes avec des purins dilués entre 10 et 20 volume d'eau (je connais certain qui conditionnent leurs plantes pour le mettre pur). Tu peux utiliser de l'eau de pluie, mais comme c'est pas très pratique si t'es en ville, je prend de l'eau de source que je vais récupérer dans des rivières de montagne. J'ai eu vent de personnes qui utilisent de l'eau osmosée, je n'ai jamais essayé, mais logiquement ça peut être pas mal à mon avis.
Si pour quelconques raisons tu veux faire baisser le ph de ton eau, utilise des feuilles de chênes ou des fruits d'aulnes (disponible facilement dans les bois et forêt si t'es en France). Je te conseilles les fruits d'aulnes qui ne se décompose pas comme les feuilles de chênes. Je te met une photo de fruits d'aulne :
Pour un apport en phosphore, j'utilise de la poudre d'os (mais attention, il y a pas mal d'azote) et de la cendre de bois. Mais comme pour le reste, attention au dosage. Je vais essayé les feuilles de bouleau, et la camomille, ça marche en compost, je vais voir pour le purin si ça le fait.
En ce qui concerne les insecticides. Même méthode de purin que pour l'engraissage, sauf que tu laisse macérer 1 à 3 jours. Tu pulvérise sur les plantes le soir. Et là, t'as le choix de plantes : orties, basilic, absinthe, camomille, etc. Perso je fait des gros cocktail, c'est super efficace contre les araignées rouges, et tout les parasites qui nous rendent fous ! Il faut le faire assez régulièrement, alors mes solutions sont bien dilués. La décoction de prêle, et pas mal aussi : 50g/1L bouillit 20min et dilué x5.
Voilà, j'ai surement zappé des trucs, je rajouterais et préciserais des trucs si ça t'interresse toujours.
Et puis tu peux utiliser un calendrier lunaire pour bien faire, si t'as envie.
19/2/2008 10:56
Expéditeur
Conversation
juju1590
salut Kadan (où devrais je dire Panoramix, le roi des potions magiques ). Ce que tu dis est fort interessant mais je me dois de nuancer un peu tes données. Etant donné la faible concentration des éléments minéraux désirés(dont les µ-éléments...) dans les tissus végétaux, et compte tenu de leur équilibre plus qu'approximatif dans ta solution finale il est très difficile de trouver les bons dosages. Par exemple, pour etre efficicace la cendre (pour son K) doit etre appliquée à raison de 500g/m²... C'est beaucoup... Il ne faut pas non plus oublier ce qu'il y a d'autre dans ta plante (terpenes, hormones, alcaloïdes...) et que tu ne desires pas forcement Ensuite, qui dit macération (pour les decoctions) dit souvent bactéries et micro-organismes, parfois indésirables et pathogènes.
Crois moi si tu veux faire une culture naturelle qui marche sans engrais opte plutot pour une bonne terre (mélange 1/3 de fumier 1/3 terreau et 1/3 de terre de jardin), des souches de micro-organismes et de champignons mycorhyzateurs (genre voodoo juice, tarantula, piranha). (90% des plantes dans la nature sont mycorhysées et poussent très très bien). N'oublies pas également les acides humiques et fulviques (humus)... Après rien ne t'empeche de mettre des decoctions de prele ou autre, mais je doute comme de nombreux scientifiques de leur réelle efficacité...
A+
21/2/2008 0:21
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Hello juju, c'est sûr que faire pousser avec de telles méthodes est très difficile, surtout pour les dosages comme je l'ai dit précédemment. Le K reste une des plus grande difficultés, mais avec un peu de recherche on y arrive... Par contre, on peu avoir des plantation saines, ça c'est sûr. L'efficacité est réelle, pour l'engraissage, et encore plus pour les insecticides (j'ai eu d'énormes invasion d'araignée rouge et ça a été radicale avec des courtes macérations, alors que certains amis galère avec des bio-buzz et d'autres insecticides). Je sais que la scientificité de tout ça n'est pas toujours exacte (pour l'instant), mais l'expérience m'a prouvé le contraire. Je suis quand même assez sceptique à la base, et les résultats que j'ai eu mon satisfaits.
Voila j'ai pas trop le temps, j'approfondirais plus tard. a+
21/2/2008 15:44
Expéditeur
Conversation
leptitplanteur
Rang : cultivateur compétent et sympa
Prénom : Vince
Salut
Citation de Kadan :
Je sais que la scientificité de tout ça n'est pas toujours exacte (pour l'instant), mais l'expérience m'a prouvé le contraire.
Scientificité ou pas les purins ça marche tout les gens qui ont testés peuvent le dire donc...
Sinon c'est intéressant ton expériences de culture intérieure avec purin.
Tu utilise vraiment que ça ou tu amende ton terreau avant aussi? Quelles purin/décoction a tu utilisé en curatif sur les red-spiders?
++PEACE
21/2/2008 16:17
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Salut ptiplanteur, c'est clair que les purins marchent, on est d'accord. Si on devait écouter toutes les études scientifiques, on mangerait synthétique ! D'ailleurs une plante comme la consoude est en distribution contrôlé dans certains pays (USA - Canada et d'autres). bref... Pour mon terreau la préparation est vite faite avec un peu d'humus végétale desfois, et des billes pour bien drainer, sinon rien. Je met des feuilles de consoude fanés, aussi riche qu'un bon vieux fumier. Pour les araignées rouge, d'abord pas de secret : humidité. Alors la première fois que j'ai eu une invasion, j'ai pris vraiment ce qui me tombait sous la main, de mémoire : basilic, sauge, thym, menthe et quelques autres. J'utilisais surtout de la sauge, mais pas de la officinal, une autre avec des feuilles très petites et ovales, très violète avec de beaux poils lorsqu'elle est bien cultivée, je me souviens plus le nom, je te le redirais. Courte macération, voire décoction toute simple et rapide au début, je pulvérisais ça souvent, ou mettait une pompe à eau reliée à un minuteur et un tuyau avec un embout pulvérisateur (je sais pas si c'est clair), pour bien arroser la culture. Ca a été radical, mais impressionnant ! Alors qu'un ami, à la même période n'y arrivait pas avec différents produits.