Depuis peu ma femme me pourrit la vie à cause du cannabis. Je précise que je ne fume pas régulièrement, j'ai une toute petite culture qui me donne quelques grammes tous les quatre mois, que je fume assez vite pour retourner à l'abstinence pendant des mois... Dans les disputes, ça en revient toujours au même argument, c'est à dire que le cannabis est nocif et qu'il abîme le cerveau, que les fumeurs sont des junkies, etc... Faut dire qu'elle est étrangère et que dans le pays dont elle vient on risque la peine de mort pour usage ou possession de n'importe quelle drogue... Sympa. Je pense que foncièrement elle comprend la différence entre disons l'héroïne et l'herbe, mais quand j'essaye de lui expliquer que l'alcool par exemple cause une dépendance bien plus rapide et cause des dégâts physiologiques importants à court terme elle se braque et me dit que c'est n'importe quoi. J'avoue que j'ai séché les cours de bio au lycée et que j'ai du mal à entrer dans les détails pour lui expliquer le phénomène! Donc voilà si vous avez des idées pour m'aider à améliorer la situation, moi je trouve ça vraiment ridicule d'invoquer un divorce pour un truc aussi innofensif que l'herbe, surtout pour ma conso qui est très occasionnelle... Merci.
18/1/2008 1:00
Expéditeur
Conversation
mahad
Re: conflit conjugual autour du cannabis...
Rang : cannaweeder
oui je connais c'est pas cool moi j'ai le m^eme problème avec mes parents et c pas facile
18/1/2008 1:26
Expéditeur
Conversation
boomer44
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Salut
Sinon tu peut lui faire lire cette lettre très bien faite à mon gout.
ça peut toujours lui permettre de relativiser un peu quand aux 'dangers' du canna.
++
18/1/2008 1:53
Expéditeur
Conversation
arboriginal
Rang : Chat-naweedeur motivé et sympa
Prénom : François
Salut bazoi,
pas de solution si ce n'est le dialogue... Maintenant, je ne suis pas à ta place donc dur de parler pour toi, mais si ça va aussi loin que des menaces de divorce et que c'est la femme de ta vie... Pas le choix, il y a des concessions à faire : Soit une entente sur le sujet et une consommation restrinte comme ça a l'air d'être le cas, à la limite pour la rassurer avec un rendez-vous avec un psy et/ou un médecin pour en discuter à 3. Soit tu largues marie-jeanne et tu gardes ta femme.
EDIT : la solution du médecin, je l'ai fait avec mes parents à l'époque, ce n'est pas le même contexte et n'a pas résolu miraculeusement le "problème", simplement ça leur a confirmer mes dires et a permis un dialogue plus sain. Maintenant j'en parles et discute avec eux sans soucis même s'ils ne cautionnent pas.
Une dernière solution que je n'appliquerais pas et donc ne te conseilles pas serait de fumer en cachette, mais tu as passé l'age je pense et ça voudrait dire pas de placard...
Intérroge toi aussi sur ses motivations : si ce n'est pas récent que tu en fumes et qu'elle était au courant et réagit moins bien depuis peu... Peut-être qu'elle envisage d'avoir des enfants (je dis ça mais au hasard, tu en as peut-être déjà) avec toi.
Là dessus, effectivement les études prouvent que le cannabis rend les spermatozoides moins performants et elle crains peut-être pour des séquelles sur le foetus.
Bref, mets les choses à plat, fais ce qu'il faut mais ne gâche pas ta vie pour une plante... Bien sûr facile à dire mais à faire c'est autre chose.
J'espère que tu trouveras ta solution et te souhaites bon courage pour cette "épreuve".
A+ arbo.
18/1/2008 2:13
Expéditeur
Conversation
castaneda
De : Schleswig-Holstein
Rang : ToXinelle compétente et sympa
Prénom : réglisse
bon eh bien c'est pas le paradis en ce moment pour vous..
Citation :
Depuis peu ma femme me pourrit la vie à cause du cannabis.
avant le depuis peu il y a eu un avant ,elle savait que tu t'adonnais à ce petit plaisir?.quelle était sa réaction?...
Citation :
j'ai une toute petite culture qui me donne quelques grammes tous les quatre mois,
pareillement elle était au courant de cette culture...
Citation :
Dans les disputes ça en revient toujours au même argument
les sujets de ces disputes ne sont pas parties du cannabis,le cannabis est un argument.
Citation :
qu'elle est étrangère
as t'elle de la famille proche en france?..ta chinoise
Citation :
Je pense que foncièrement elle comprend la différence entre disons l'héroïne et l'herbe,
en est tu si sur,le sais elle vraiment?, dans ce cas c'est de la mauvaise foi de sa part...c'est ce que j'en penses.
Citation :
elle se braque et me dit que c'est n'importe quoi.
donc elle n'as pas envie d'un dialogue sur ce sujet....
Citation :
d'invoquer un divorce pour un truc aussi innofensif que l'herbe, surtout pour ma conso qui est très occasionnelle...
qui parle de divorce elle ?... dans ce cas le canna est l'arbre qui cache la foret !, et le malaise est a chercher ailleurs, le canna est un prétexte!, allez donc voir un conseiller conjugale pour mettre les choses à plat...tu me dirais que tu ne travaille pas que tu ne fais rien à la maison que tu fumes toute la journée que tes amis squatent votre appartement, je pourrais comprendre une telle réaction face au canna ,disputes est au pluriel!, ton histoire de couple est complexe et ne ce résume pas qu'a ces quelques lignes de ton énoncé....(des enfants?,des crédits?, elle travaille?..).
a tes dire il est évident qu'il y a de l'eau dans le gaz...à toi de réfléchir si cela vaux le coup de débrouiller cette histoire....cannasalutation,@+
18/1/2008 2:22
Expéditeur
Conversation
Bioméca
Salut gars, y a un article de journal, donc de l'information "publique" qui pourrait te rassurer un peu ! Le probleme ne vient pas de ta femme seulement je crois. Biomécalement.
18/1/2008 3:54
Expéditeur
Conversation
Whisno
De : Belgique
Je plussoie castaneda, marie-jeanne n'est bien souvent qu'un prétexte, essaie d'aller au delà dans le dialogue. Sinon, si (elseif ^^) le canna est vraiment le nœud du problème, arrange-toi pour trouver une source d'information ou l'autre que ta femme croirait pour lui faire admettre la quasi innocuité du canna.
18/1/2008 7:37
Expéditeur
Conversation
1979
Rang : Cultivateur en wheeling
+1 Whisno
Si le dialogue entre vous est bloqué sur le sujet le seul moyen de faire avancer le débat c'est de faire intervenir d'une manière ou d'une autre des tierces personnes: amis, medecin, magazine sérieux, etc...
Y a pas plus sourd que quelqu'un qui campe sur ses convictions. J'arrive pas à comprendre quel te voit comme un "drogué" alors que tu fume 2 semaines tous les 2 mois ?! Autant tu fumerai 10 joint par jour elle pourrai tilter ça se comprend, mais là j'arrive pas à suivre son raisonnement.
Quand tu fume c'est pour te retourner le cerveau (genre 3heure dans la canapé avec le QI d'une huitre) ou c'est modéré juste pour la détente?
18/1/2008 8:19
Expéditeur
Conversation
zamalcan974
Salut Baozi,
Je joins un tableau issu de la revue "Sciences et vie" qui compare les différentes drogues courantes selon la dépendance et la toxicité et tu verras que le cannabis et de loin le moins nocif !!! J'espère que ça pourra t'aider...
A +
18/1/2008 9:05
Expéditeur
Conversation
Jahroide
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut,
La surdité n'a pas d'oeil, et il n'existe pas plus hypocrites que l'addicté au tabac ou l'amateur de "pastaga" qui veulent nous mettre au pas...
Dans ton cas, le problème est bien différent, le Cannabis n'étant visiblement qu'un argument "introductif".
Il existe bien assez d'informations pour différencier fausse convictions et faux prétextes.
Bioméca : j'ose espérer que tu as saisi le sens caricatural-paranoïde enfumé de mon "article" sur ce post. Ta sérieuse platitude m'incite à l'ombre d'un doute l'ami. Mes excuses si je me trompe.
Lat'
18/1/2008 9:17
Expéditeur
Conversation
slimfast2
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur expérimenté
Prénom : Slim
Hello
Cannaweed s'infiltre dans tout les couples et chercher des solutions.De ce fait nous allons ouvrir une nouvelle section:Le cannabis associé à la vie de couple
++
18/1/2008 9:21
Expéditeur
Conversation
1979
+1 zamalcan974
La drogue la plus dangereuse tous les voyants sont rouge >>> l'alcool
18/1/2008 9:50
Expéditeur
Conversation
Basteou62
Prépare-lui insidieusement des space-recettes, rajoute du shit dans son Benco du matin, elle devrait évoluer avec le temps... Ou divorce, c'est plus radical mais ça a fait ses preuves
18/1/2008 10:08
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Salut Baozi,
Citation de Baozi :
Depuis peu ma femme me pourrit la vie à cause du cannabis.
...moi je trouve ça vraiment ridicule d'invoquer un divorce pour un truc aussi innofensif que l'herbe, surtout pour ma conso qui est très occasionnelle... Merci.
j'adhère complètement aux arguments de castaneda. A mon avis il a vu juste et t'a répondu avec lucidité.
Pose-toi la question de savoir s'il y a toujours de l'amour sincère et de la vraie tendresse entre vous, c'est le ciment qui uni un couple. Si ces sentiments existent encore, et cela réciproquement, alors ton couple aura peut-être une chance de surmonter ces durs moments que tu vis actuellement.
Amicalement
18/1/2008 10:42
Expéditeur
Conversation
salutatis
Rang : Modérateur
Bonjour,
Il y a juste un aspect non négligeable dans la culture clandestine : le stress ... ça ne se contrôle pas et parfois pousse à la brouille malgré tout les bons sentiments. Face au(x) danger(s), nous ne sommes pas tous zen et les réactions ne sont pas toutes "contrôlables" ! Sans doute les différences hommes/femmes sur le contrôle de ses émotions ...
Enfin, je dis ça , je dis rien ^^
@++
18/1/2008 10:59
Expéditeur
Conversation
1979
Range ton matos pendant 6mois... si ton couple revient à la normal c'etait donc ça le soucis. Si ça ne s'arrange pas alors le cannabis etait effectivement un prétexte.
[MODE 3615 MA VIE = ON] J'ai connu ça l'année dernière. Apres 7ans avec ma copine et une baraque acheté j'ai tout laché. Marre des prises de tête, faut faire la différence entre des ptites engueulades propre a chaque couple et un vrai malaise profond. C'est pas evident d'etre honnête avec soi même: peur du changement, peur du lendemain, enjeux financier... on se voile souvent la face. [MODE = OFF]
18/1/2008 11:12
Expéditeur
Conversation
castaneda
bonjour à tous!, ce qui serait bien c'est que l'intéresser fasse une apparition écrites et qu'il donne peux être quelques compléments à son histoire.....après avoir lu les uns et les autres ou alors ce post était mu par un besoin de s'épancher un peu et si il se relit autant il découvrira des passage qui le "réveillera"....ce canaweedeur à déjà bien bourlingué.....et comme ont dit les voyages forme la jeunesse@+
18/1/2008 12:09
Expéditeur
Conversation
Baozi
Merci à tous pour ces nombreuses réponses,
Arbo : Oui effectivement pour elle ça a à voir avec le fait qu'elle veut des enfants, je ne savais pas que la fumette influait sur la qualité du sperme mais en même temps comme je fume très épisodiquement ET en petite quantité, ça revient à dire que te cuiter une fois par mois va te faire développer une cirrhose à 45 ans!
Casta : Oui ma femme sait depuis toujours que je fume. Je fumais pendant les trois ans qu'on a passé dans son pays et je lui ai expliqué ce que c'était. Oui elle est au courant de cette culture, d'ailleurs elle est d'accord qu'il est préférable de faire pousser soi-même plutôt que de s'alimenter au marché noir. Et si! Le canna c'est bien le "nerf de la guerre" si tu peux me passer l'expression, en dehors de ce sujet particulier tout se passe au poil, pas d'autre sujet de discorde. Pas de famille en France, et heureusement! Une belle-mère chinoise, plus c'est loin, mieux c'est! Et pour le divorce, c'est un épouvantail qu'elle m'agite à la figure de temps en temps, mais en même temps après elle s'en excuse toujours- J'avais pas trop le moral hier c'est pour ça que j'en ai parlé. Je postai plus pour avoir des pistes pour lui ouvrir l'esprit sur notre plante.
1979 : Oui c'est vrai que l'idée de faire intervenir un professionel de la santé c'est brillant, j'y réfléchirai, merci. Pour le fait qu'elle me considère comme un drogué, eh bien c'est culturel, comme je l'expliquai l'éducation à ce sujet est "hardcore" en asie, à l'époque de l'opium il y a eu tellement de ravages que le guomindang et les cocos après eux faisaient des tournées dans tous les bleds et exécutaient publiquement des consommateurs pour enrayer le phénomène! Tu te rappelles Las Vegas Parano le passage à la convention de flics sur les narcotiques, le film de propagande sur les fumeurs de beuh? Eh bien aujourd'hui la propagande gouvernementale dans bon nombre de pays d'asie c'est encore bien pire que ça! Et comme chez nous la loi ne fait aucune distinction entre les drogues... Evidemment c'est dur de lutter contre cet endoctrinement.
Zamalcan, merci pour le tableau.
Jahroïde : Non, ça tourne vraiment autour de ça. Je sais que c'est difficile à comprendre d'un point de vue occidental, mais pour les raisons que je viens d'exposer c'est le cas.
Basteou : Eh bien le pire c'est qu'une fois on est parti en rando à la montagne au bled (en Chine donc) avec quelques amis ricains et canadiens qui avait fait des cookies magiques, et elle en a bouffé un! Et alors ils étaient d'un puissant! Elle était au courant que c'était des space cookies. Elle a été malade et ça a été une mauvaise expérience. Mais sinon faire prendre n'importe quelle drogue à quelqu'un à son insu comme tu le suggère, c'est vraiment irresponsable, mais bon tu le sais!
Salutatis : Eh oui, le stress, parlons-en! Franchement, j'étais 100 fois plus à l'aise dans son pays où les flics ignorent complètement ce que c'est que l'herbe (en tout cas dans le nord) qu'ici... Je finis mes études et je trace au à BC au Canada!
1979 le retour : Oui c'est vrai je pourrai faire ça, mais quid de mes plants mères que j'ai patiemment sélectionné? Au-delà de la toute pitite production d'herbe que j'ai, j'aime beaucoup cultiver en intérieur, d'ailleurs j'ai aussi des plantes carnivores, des piments, des fraises... Mais le canna reste ma plante préféré d'un point de vue esthétique aussi!
18/1/2008 12:10
Expéditeur
Conversation
castaneda
je me disais aussi....bonjour
Citation :
la fumette influait sur la qualité du sperme mais en même temps comme je fume très épisodiquement
en partant de ce principe la tabac en fait tout autant,voir pire pour le tabac c'est prouvé!,l'érection aussi.....
Citation :
me considère comme un drogué, eh bien c'est culturel,
attend!,tu rigoles là ,j'espères!, alors en asie là ou c'est potentielement plus dangereux pour ta vie et la sienne,avec dans ton entourage de ta belle famille,elle accepte,et arrivé en europe elle te fait un foin,he ho!...
Citation :
elle est d'accord qu'il est préférable de faire pousser soi-même plutôt que de s'alimenter au marché noir.
bref elle dit tout et son contraire cela s'apelle faire tourner en chèvre quelqu'un!
Citation :
pour le divorce, c'est un épouvantail qu'elle m'agite à la figure de temps en temps
justement l'épouvantail!, tu pourrais lui servir la même soupe !c'est un petit jeu qu'il va falloir arreter ,je suis certains que l'idée d'un divorce enoncé par toi va l'enchanter!,à force de tirer sur la corde qu'à la fin elle se casse!
Citation :
Evidemment c'est dur de lutter contre cet endoctrinement.
là c'est toi qui trouves des excuses....elle est en europe plus en chine!
Citation :
Oui c'est vrai je pourrai faire ça, mais quid de mes plants mères que j'ai patiemment sélectionné? Au-delà de la toute pitite production d'herbe que j'ai, j'aime beaucoup cultiver en intérieur, d'ailleurs j'ai aussi des plantes carnivores, des piments, des fraises... Mais le canna reste ma plante préféré d'un point de vue esthétique aussi!
bon écoutes à tes dire moi je penses qu'elle joues un petit peu là,il va falloir prendre un peu de maturité je ne vois pas pourquoi tu devrais éteindre cette passion ,sous prétexte qu'elle te fais un flan!,surtout que tu maitrise ,et que tu ne berces pas pas dans l'exagération...à force elle va réussir a déclancher de l'auto censure de ta part,jusqu'a la prochaine lubi qu'elle se mettra en tête de te faire faire... un peu ça va mais toi qui me parle de la mentalité d'occidental qui ne peux comprendre celle des asiatiques ,je te renvoies à tes études pour te dire de regarder ce que l'homme asiatique pourrait faire dans ce cas précis!, je crois bien qu'elle n'oserait même pas murmurer la moindre parole contrariante à ton égard... tu te fais tout doucement mais surement manger le cerveaux mon ami tout simplement,et ce propos n'est en aucune maniere mysogine ,macho,.....je parle de rapport entre individus,point!......et tu lui trouves toujours de bonne excuses je pense... @+ edit; ces propos ne sont là que pour le sujet de hier soir ,ton plaisir a cultiver,et non de te dire comment faire ta vie de couple au quotidien cela s'entend,mais je reconnais que tes propos me chauffe ,peux etre ai-je eu une expérience similaire et que mes propos sonnent par rapport à du vécu..
18/1/2008 12:55
Expéditeur
Conversation
castaneda
re... proposes lui ce marché; exit la culture,mais tout les soirs tu sors avec tes pots!, et tu rentres bourré....en dépensant l'argent de ta paye pour tes loisirs festifs,alcool resto,boite de nuit!,bien oui quoi ,il faut s'amuser dans la vie,et là elle sera heureuse!,tu auras fais ce qu'elle voulait arreter la culture