Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
lamotalamota.org graine à l'unité
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

Auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
spobb  Auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Rang : Cannaweedeur

salut à tous
je m'inscris juste pour un petit retour sur mon experience car après avoir parcouru un peu le site je suis scié de voir les sommes que certains pensent devoir dépenser pour avoir un résultat correct .
on me dira que j'ai peut etre vu les choses en grand pour une premiere expérience de culture indoor mais ça s'est avéré plutot concluant!
alors si je peux en aider quelques uns à tenter le coup ...
Contexte:
une penderie de 0.7mcarré (1.45m*0.5m)
une hps 400w et basta!
pas envie d'engraisser les growshop qui vendent 3 bouts de tubes pour 150 euros
j'ai plus tous les prix en tete parce que ça fait + de 3 ans mais en gros comptez 30 euros de matos hors lampe et engrais
donc si ça en interesse certains,manifestez vous,je vous explique tout ça de la construction à la récolte
est ce qu'un gas sympa peut m'expliquer comment joindre des photos,je trouve pas
A+

21/1/2008 15:01Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : - France -
Rang : Blond tout simplement

Saluuuut !

Je suis un gars sympa et je pense que:
Citation :
m'expliquer comment joindre des photos,je trouve pas

... :-o t'as du beaucoup chercher ^^ !

En haut de ta page t'as écris "cannaweed.com" dans la bannière, et bin juste sous le ".com" ya écrit:
"poster une image sur le forum"...

Aller, à toi de jouer !

PS: si les gens préfèrent acheter les systèmes hdro du comerce c'est pas par ignorance, c'est plus parcequ'ils n'ont pas envie de se faire chier à construire tout une truc et de galérer ensuite si ça marche pas comme il le pensait...

C'est comme les box de culture, yen a qui jure que par ça et d'autre qui préfèrent 4 tasseaux et de la bache N/B agrafée dessus...

Chacun son point de vue...

21/1/2008 15:13Profil
ExpéditeurConversation
spobb  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

re
c'est vrai que t'es un gas sympa
j'avais bien vu comment faire mais je cherchais le "parcourir" ailleurs que dans l'encart,bon ok je suis pas un killer des forums mais la prochaine fois je fouille à donf.
je suis bien d'accord avec toi que c'est pas par ignorance que les gens achetent tout fait;si mes finances m'avaient permis d'allonger 300 ou 400 euros pour un truc qui tourne bien je l'aurais peut etre fait...en fait je crois pas mais je ne jette la pierre à personne.
Allez je joue !
le principe
http://www.cannaweed.com/upload/server8/09a443.jpg

Image sans texte alternatif.

le resultat

le matos necessaire est relativement simple à trouver et l'assemblage se fait en 2/3 heures
il faut :
-du tube pvc diam 100 et diam 50
-des coudes pvc 87°
-une gaine rigide electrique diam 16
-un bac pour l'eau
-des asperseurs et du tube genre Gardena
-un bout de tuyau d'arrosage et un bout plus gros
-et le coeur du systeme,une pompe de lave linge ou de lave vaisselle pour une pression suffisante
vous avez compris le principe.je détaillerai le montage et les améliorations à apporter par rapport à mon installation pour etre à l'abri de sales surprises et partir en week end l'esprit zen.
A+

21/1/2008 16:50Profil
ExpéditeurConversation
DonDiego  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Rang : Banni
Prénom : double z

YeYO!

Elle est TERRIBLE ton instal', j'cautionne à mort le système D propre et bien fait!
C'est la classe amigo!

21/1/2008 16:55Profil
ExpéditeurConversation
leblond  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : - France -
Rang : Blond tout simplement

Re:

Citation :
c'est vrai que t'es un gars sympa

^^ de rien.

Pour ton système, vu le tas de récolte, tu avais combien de plantes au début ?

Et la pompe de lave-linge, quelle puissance/conso ?

Merci !

PS: vive le home-made, je vous suis sur ce coup là, chez moi seul la lampe est achetée... bien obligé il parait que les bougie produisent pas assez de lumens !

21/1/2008 17:23Profil
ExpéditeurConversation

salut
la suite des aventures...
pour le nombre de plants j'avais prévu 11 mais j'en ai viré 1 qui végétait (sans doute mal placé) et y'en a 1 autre qu'a pas énormement grossi,on peut donc dire que j'ai récolté sur 9 pieds mais j'aurais sans doute pu descendre en dessous (11 gros aurait sans doute été trop)l'essentiel étant d'avoir un remplissage optimal du grillage au passage en flo,et ça c'est fonction de la hauteur du grillage et aussi de la variété (plus ou moins branchue,élancée...)
perso je suis parti avec des boutures d'orange big bud et de sticky pinky et de mémoire mon grillage était à ~25cm max.

le cadre en bois qu'on peut voir au dessus servira de support au grillage
pour ce qui est de la pompe tu vas m'obliger à fouiller mes cartons :-x pour voir si des indications y figurent ce qui m'étonnerait mais je vais regarder
n'importe quelle pompe d'évacuation genre lave linge ou lave vaisselle fait l'affaire à mon avis parce qu'il faut une bonne puissance pour refouler la flotte d'un lavage
en ce qui concerne la conso c'est peanuts en regard de nos bons vieux 400 watts engloutis à l'heure d'autant qu'elle fonctionne par intermittance
allez une petite tof de l'arrivée au grillage avant d'en revenir à la construction proprement dite mais ce sera un autre jour,là c'est l'heure de l'apéro!
je crois que j'ai buggé, on retente

remarquez à gauche la zone qu'a un peu de mal(hasard ou positionnement ?)
la suite au prochain numéro

22/1/2008 20:54Profil
ExpéditeurConversation
savondusud  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : *Europe*
Prénom : Franck

Une copie de l'aéroflo que je kiff !!!
Vraiment impressionnant le résultat :]
Je compte aussi fabriquer le même système que le tien pour ma futur session. Je me suis déjà rensigner pour les prix des tubes (environ 10¤), pour l'irrigation (environ 15¤), pompe (30¤), les pots (5¤).
J'ai hâte que tu détailles ton système pour que je me calque dessus :)
- J'aimerai savoir le degrés de pente que tu donnes à tes tubes pour faire circuler l'eau ?
- La hauteur d'eau qui circule dans les tubes ?
- Est ce que quand tu retires un pot, les racines des autres sont emmélées (malgré que tu partes de boutures, tu as peut être essayé d'en retirer un) ?
- Comment fais tu pour contoler ta solution nutritive vu que tout à l'air bien assemblé ? Et pour changer ta solution, tu vides tout à la main ou tu peux retirer facilement ton bac et le vider d'un coup ?

Jvais m'arreter là pour le questionnaire ^^ Désolé pour tout ce que je te demande mais sa m'intéresse vraiment comme système et sa fait un mois que je réfléchis et que je m'intéroge. Je pense que tu vas pouvoir m'éclairer sur plusieurs points :]
Je reviendrai régulierement pour voir les détails que tu apporteras !
A bientôt :]
@+

EDIT : Je te rajoute une photo de mon futur placo avec ce système.

22/1/2008 21:30Profil
ExpéditeurConversation

bon je recommence,j'avais répondu mais la maintenance du site m'a tout fait paumer!
Savondusud y'a pas de soucis pour le retour d'info,je rappelle juste que j'ai monté cette instal. y'a 4 ans et donc y'a pas mal de points sur lesquels j'aurai peut être du mal à répondre.
Leblond,pour info les pompes font 34 et 30 watts et j'ai utilisé celle de 34 qu'avait l'air plus récente;quant au débit j'en sais rien je le mesurerai peut être un jour où j'ai le temps.
la construction est simple:
-vous coupez les gros tubes à la longueur voulue,vous fermez un bout avec un bouchon spécial plomberie ou comme moi avec les couvercles plastique de certaines boîtes de conserve genre ricorée ou lait concentré qui font pile la bonne taille.
collez ça bien et mettez éventuellement un cordon de mastic pour être tranquille
-ensuite vous faites des trous à la scie cloche bien alignés à l'emplacement et au diametre des futurs pots;perso j'ai pris des pots de petit suisse (si si regardez bien)
attention,le premier qui me traite de radin j'le fume!
pour l'écart entre les plants à vous de voir en fonction de vos variétés et techniques de culture.pour moi avec un grillage placé à ~25cm l'écart était de 23cm
-vous percez ensuite entre chaque pot des trous du diametre de vos asperseurs;là encore pas de vérité établie,après plusieurs essais j'ai retenu des gardena qui arrosent en cône pas très ouvert de chaque côté.l'essai de brumisateurs m'a pas paru concluant mais l'essentiel c'est que ça arrose bien les pots où il faut
-la rampe d'arrosage est faite avec une gaine électrique rigide de 16
vous la percez en vis à vis de l'emplacement des asperseurs du gros tube avec une mèche un peu plus petite que nécessaire puis vous vissez à la main en force les connecteurs
là aussi un petit coup de mastic mange pas de pain

la rampe

bien sur vous bouchez 1 bout avec ce que vous voulez l'autre sera emmanché dans le tuyau d'arrosage
-il reste plus qu'a coller les coudes mâle/femelle au bout des gros tubes bien proprement et c'est fini
ah non j'oubliais un truc,vous coupez des rondelles dans le tube de 50 qui vous reste et dont vous savez pas quoi faire
;elles vont vous servir à surélever un peu les pots de façon à ce que la racine principale puisse avoir de quoi se développer un peu et aussi que l'arrosage se fasse pile poil sur le bas du pot(50 c'est pour les petit suisse pas pour autre chose)

j'expliquerai le branchement de la pompe dans un autre post
Savondusud,
la pente:assez faible genre évacuation de douche ~2cm/m mais on peut mettre plus il faut juste que l'eau stagne pas
hauteur d'eau:j'en sais rien mais j'ai donné une pente faible pour que justement les racines soient périodiquement bien baignées
retirer un pot:oublie!

voila ce que tu resors des tubes et encore là elles sont sèches.les racines se plaisent plutôt bien la dedans et très rapidement impossible de bouger un pot
contrôle de la solution:

la rondelle que tu vois sous le tuyau dissimule une trappe de visite pour pomper la solution avec une grosse seringue ou en direct si le niveau d'eau est suffisant.je m'en suis pas trop servi parce que j'avais pas de testeur ec (sur ce coup là j'aurais pu investir ça aurait été plus simple...j'ai bien essayé de m'en fabriquer un mais fiasco!)
quant à la vidange,c'est simple,tu desserres un peu le serflex qui tient la rampe,tu enleves le bout du tuyau d'arrosage,tu le glisses dans un bidon et tu mets la pompe en route.ça se vide tout seul et en pas longtemps car la pompe dépote bien.ça te permet même de rincer ton bac par l'interieur si tu veux en mettant le tuyau dans le trou de la trappe de visite et en mettant la pompe en route.
voila,si vous avez des questions hésitez pas

24/1/2008 12:32Profil
ExpéditeurConversation

erreur de photo
retirer un pot:voila pourquoi faut oublier

24/1/2008 12:35Profil
ExpéditeurConversation
savondusud  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Prénom : Franck

Merci pour toutes ces réponses :]
C'est impeccable, tu gères !
Dès que je finis la session en cours, je vais bricoler sa en suivant toutes les infos.
J'aurais pas cru que les racines fassent un aussi grand tapis !
C'est assez impressionant :O
Encore merci spobb ;)
@+

24/1/2008 13:04Profil
ExpéditeurConversation
os  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Salut!
Apres explication avec spobb, j'ai fais le meme systeme, mais en vertical, c'est a dire avec 4 tubes debout, chaqun percé de 5 trous. Le but est de maximiser la lumiere.
L'eclairage pend entre les 4 tubes, sans reflecteurs.
J'ai aussi fait un systeme de pendule hydrolique pour faire ocsiller l'ampoule dans le puit de verdure. Chaque pousse peu etre donc regulierement a 5cm de mon envirolite 200w. C'est un systeme tout con, les eaux de vidange sont recupérée dans un seau percé, et le poids du seau met en place un balancier relié a la lampe. Le seau se vide ensuite par le petit trou en 10minutes. il perd du poid, se souleve et la lampe re-plonge.

29/1/2008 23:03Profil
ExpéditeurConversation

Salut à tous
Os,j'ai un peu de mal à visualiser ton système de "pendule hydraulique",c'est le principe d'un light rail à la verticale ou bien ton ampoule ne monte ni ne descend mais suit un chemin circulaire sur un plan horizontal?

dernier run :installation de la pompe
pour ceux qui utilisent une pompe immergée,bah ils la mettent dans le bac …
pour les fauchés ou les aventuriers qui utilisent des pompes détournées genre lave linge le principal problème vient du fait qu’elles n’ont aucune capacité d’aspiration et qu’il faut donc percer le bac et les placer dessous.l’avantage c’est qu’elles pompent jusqu’au niveau zéro.
Commencez par brancher les tuyaux ;pour le 25 pas de souci,en revanche le tuyau qui alimente la rampe c’est pas évident et il faut le chauffer pour qu’il rentre.
Un serflex bien serré sur chaque pour empêcher toute fuite

Maintenant percez le bac proprement à un diamètre inférieur à celui du tuyau de 25 et rentrez le en force après avoir poncé légèrement l’intérieur du trou

Une fois le bac posé sur son support un coup de silicone autour du tuyau des 2 côtés du bac et c’est bon

Vissez bien la pompe au support qu’elle ne bouge pas à chaque démarrage et laissez dépasser le tuyau d’1 cm à l’intérieur du bac pour que des saletés ne puissent pas y entrer et mettez en plus un filtre ou une grille à l’entrée du tube.

Si vous faites tout ça bien vous aurez pas de soucis et une installation propre et efficace

Vous avez peut être remarquer la drôle de forme des mailles du grillage ;ça n’a aucun intérêt c’est juste que j’avais pris du grillage à maille hexagonale de 25 et ça le fait pas,il faut au moins du 40
Dès que les plants ont atteint le grillage j’ai commencé à les palisser de façon la plus homogène possible.

Mes plants étaient très souples,ça a été facile ;des micro fractures ne sont de toute façon pas dramatiques
Cette étape de palissage est primordiale et c’est pas évident de visualiser le remplissage futur de grillage et l’emplacement des têtes qui devront avoir de l’espace sans trop de trous
J’avais laissé le grillage remonter sur les bords et ça m’a bien servi pour palisser à la verticale et « dérouter » certaines têtes mal placées ou trop grandes à l’aide de ficelle afin d’avoir une efficacité maximale de la lumière.

Le principal ennemi du scrog est l’humidité d’où la nécessité de ne pas avoir une trop forte densité de têtes même si on a trop envie d’attendre encore un peu avant de lancer la flo parce que ça parait « vide ».Au plus tard je dirais que quand la moitié du grillage est occupée faut passer en flo
moi je suis passé en flo après un mois de croissance à 24 /24 de lumière mais les boutures ont un peu souffert la 1ère semaine de « tubage » et je pense que ça aurait dû être plus rapide.
Pour l’humidité j’avais pas d’hygromètre mais je ventilais énormément en intraction/extraction ainsi que sous le grillage pour que l’air circule parce que c’est dense.

Enlevez toutes les feuilles sous le grillage,elles plus aucune chance de voir la lumière et vont crever de toute manière

D’une manière générale gardez vos ciseaux à portée de main parce que faut tailler sans arrêt pour que les têtes se touchent pas trop et soient éclairées
A part ça pas grand-chose à faire qu’observer comment ça se passe.

ensuite,faites chauffer les ciseaux...

30/1/2008 15:06Profil
ExpéditeurConversation
os  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Salut,
Pour le balancier, c'est comme sur le shema
http://www.cannaweed.com/upload/server8/de5218.jpg

Il y a un grand recipient en bas (un contenaire a poubelle), dans lequel pend un seau, percé d'un petit trou. Je n'ai pas dessiné les tubes pour ne pas surcharger, mais ils se deversent dans le grand entonnoire (le couvercle de la poubelle), c'est a dire dans le seau, qui descend dans le fond de la grande poubelle, ce qui fait monter la lampe. le petit seau se vide en une 10aine de minutes, avant de remonter en haut.

Et sinon, tout ton truc, c'etait il y a 3-4 ans ? Il serait temps de recommencer, on attend la version 2

30/1/2008 19:49Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : Schleswig-Holstein
Rang : Cannaweedeur Lunaire

SaLuT,

Pourrais-tu donner quelques précisions sur le branchement de la pompe stp?(shema etc...)

Merci

A+

31/1/2008 11:46Profil
ExpéditeurConversation

salut
j'imagine que tu veux parler du branchement électrique?
c'est tout simple,tu repères les 2 broches d'alim. indiqués N (neutre) et L (phase)
http://www.cannaweed.com/upload/server8/060ae.jpg

puis tu y connectes 2 fiches dans ce genre et tu branches...

à propos des pompes celle que j'ai utilisée avait un débit que je viens de mesurer d'à peu près 1800L/H et une pression inconnue.
ces pompes sont vraiment costauds et surtout faciles à trouver gratos.quand un lave linge est en panne vous pouvez être surs que la pompe tourne encore 9 fois sur 10 alors guettez les gros porcs qui les abandonnent sur le trottoir et servez vous.sinon en déchetterie si le gas vous laisse vous servir ou alors carrément dans un magasin qui remet en état du vieil électroménager pour le revendre,ils ont des stocks de pièces détachées énormes et si vous leur expliquez gentiment que votre rêve c'est un mini show "son,eau et lumière" dans votre salon ils vous la donneront

1/2/2008 16:10Profil
ExpéditeurConversation
abou2flish  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : Schleswig-Holstein
Rang : Cannaweedeur Lunaire

Salut,

Merci spobb,pour les trouver,pas de probleme,j'ai un ami dans une usine qui les produit^^

A+

2/2/2008 17:18Profil
ExpéditeurConversation
EWASTONER  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

salut les planteurs et salut à toi spobb l'architecte,
super le montage,simplicité et grosse recolte, c ce qu'il faut.
en lisant les autres topics sur ce style de plantas, ça m'avait l'air d'etre ultra galere une fois que c t lancée!
Cependant je m'apperçois que chez toi ya pas de files qui depassent reliés aux 15 apareils de mesures soit disant indispensables... c carré !
alors si tu me confirmes que tu n'as pas passé ton temps dans les engrais , les verification PH , t°, hygro, ox, comme certains; je vais direct chez castorama !
a+++

4/2/2008 19:02Profil
ExpéditeurConversation

salut
merci de ton message ewastoner,quelqu'un qui lit et qui commente ça semble pas être si courant. ..
bon bah effectivement y'a pas 36 fils qui pendent parce que le matos était réduit.
comme je suis dans les "cultures récoltées" et pas dans le "bricolage" voila plus précisement l'équipement:
-2 ventilos pc 12v en intraction et extraction
-1 ventilo 30cm collé à la lampe.c'est pas un cool tube mais on gagne quelques cm
-1 thermometre à sonde intérieur/exterieur
-des bandelettes ph
-engrais hesi croissance et flo
-du vinaigre en tant que "ph down"
donc c'est pas avec tout ça que j'ai pu m'éclater en mesures en tout sens mais mes plantes étaient tolérantes et sans doute moins exigeantes que des variétés plus "hot".
Ne pas avoir d'ec était sans doute le plus galère, je changeais la solution entièrement tous les 3 ou 4 jours en respectant les doses prescrites et entre chaque vidange je complétais avec + ou - d'eau/engrais (empirique),
les cycles d'arrosage étaient d'1 mn on pour 5 à 10 mn off,
lumière 24/24 en croissance,
rincage d'une semaine à l'eau claire en fin de flo mais pas de séjour en obscurité comme le préconisent certains.trop peur des moisissures...
j'ai récolté assez tôt pour garder une beuh bien high,ne cherchant ni le poids ni une weed qui "défonce le crâne!"
une photo des trichomes avant la récolte,si si ne vous méprenez pas!
http://www.cannaweed.com/upload/server8/ade563.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/b0d34a.jpg

en ce qui concerne le gout et la qualité, plutot satisfait avec une beuh qui écrase pas,qui file bien la pêche mais qui également d'un avis unanime fait waaaahouuu dans la tête...
le plus waaaahouu c'est avec le taga obtenu des feuilles qu'on l'a découvert; zygomatiques bloqués,des crampes aux abdos à force de fous rires,les effets d'un premier spliff 15 ans plus tard...
j'ai vu sur le site des bricolages de "pollinisator" qui ont l'air bien efficaces mais si vous êtes pris par le temps la méthode "comme au bled" marche toujours,
un cadre et un bout de rideau avec les mailles qui vont bien

quelques tap-tap plus tard
http://www.cannaweed.com/upload/server8/fe50bf.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/88df7.jpg

le bilan:

assez positif;
bonne récolte de qualité sans y passer ses jours et ses nuits (trop quand même au gout de ma femme)
un testeur ec est un bon investisement!...
ce qui m'a manqué pour être tranquille: 2 pompes fonctionnant en alternance pour pallier à une éventuelle panne et penser à autre chose
Attention, à propos des pompes je parle depuis le début d'un tube de 25 pour l'aspiration,erreur,c'est du 30.
je m'interroge sur l'intérêt de remplir la moitié inferieure des tubes de billes d'argile pour améliorer le drainage et surtout la surface des racines et donc leur oxygénation.des avis?
Vue la configuration de mon placard tout en longueur,un light-rail aurait amélioré le résultat mais un essai foiré m'a fait abandonner l'idée.
et pourtant après avoir vu la réalisation avec moteur de boule à facettes,pignon,chaine de vélo...qui doit bien marcher mais qu'est un peu chiante à faire et qui surtout ne peut pas éclairer une grande longueur j'ai fabriqué un truc pompé sur le même principe mais beaucoup plus simple et rapide à faire qui peut rouler sur des mètres.
je suis en train de regler ça mais si certains sont intéressés je le mettrais en bricolage.
voila mon retour,si j'ai pu en lancer quelques uns sur la piste du bidouillage horticole en désacralisant un peu la "technicité" nécessaire,j'en suis ravi
salut à tous
A+

12/2/2008 2:46Profil
ExpéditeurConversation
-adn-  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : Hollande
Rang : cannaweedeur résineux et sympa
Prénom : Didouill

Salut spobb

Impécable !!!
Bonne session pour toi à ce que je vois, économique et intélligente.

Mais j'aurrais tous de meme une question ?
Citation de spobb :

les cycles d'arrosage étaient d'1 mn on pour 5 à 10 mn off,

Ce n'était surement pas le timer blanc sur la table à 5 EUR, celui çi était pour la lampe je supose.
Alors tu dois bien en avoir un autres ?
je me suis renseigné, j'ais un peu cherché partous en regardent dans bcp de growshops sur le net et pour avoir un timer de ce type il faut compter dans les 100 EUR

Alors voila combien ta couté le tien et ou là tu eu ?

merci

@+

25/2/2008 5:39Profil
ExpéditeurConversation
saddhu3  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

jolie instale ca donne des idee je voulait passer en hydro ( la terre ca commence a couté) et voila que je tombe sur ton jdc et comme moi aussi je suis bricoleur la realitation de ton proget me plait beaucoup bien detaille je v commencer de ce pa a rasembler le materielle et prochaine saison en hydo en tout cas jolie jolie et merci d'etre passe sur mon jdc amicalement saddhu
ps:pour la largeur des feuille c parsque j'ai lu des article sur le metabolisme du cannabis et il dise que pour plus de rendement il faud humidifier un max en debut de croissance pour emplifier les panneau solair (les feuille )bon sur ceci a bientot et bonne continuuation

25/2/2008 10:28Profil
ExpéditeurConversation

salut ,merci de vos messages
ADN,pour le timer j'utilisais un programmateur digital avec des tranches d'1 minute.
tu peux sans doute en trouver en grow shop mais le plus simple et le moins cher c'est quand même en grande surface de bricolage.
le mien est à 6.90 euros chez brico dépôt.
pour 100 euros il doit te préparer le café ou un truc comme ça!
a+

3/3/2008 18:18Profil
ExpéditeurConversation
-adn-  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : Hollande
Rang : cannaweedeur résineux et sympa
Prénom : Didouill

Salut

Citation de spobb :

pour 100 euros il doit te préparer le café ou un truc comme ça!

Malheuresement en grow shop, les seuls timers qu'ils sont, en cyclique, sont généralement à ces prix voir bien plus^^...

Sans options!!!

Merci l'amis bonne continuation .

@+

3/3/2008 22:28Profil
ExpéditeurConversation

salut tout le monde
je reviens une dernière fois pour m'excuser d'une fausse info que j'ai donnée
voila:disons que de détailler mon install,de revoir toutes ces photos et surtout d'être de retour en france,ça m'a bien incité à vider tous mes cartons et à redémarrer une session...
j'ai donc construit un placos à mon goût et ressorti mes vieux tubes que j'ai un peu amélioré et surtout branché une deuxième pompe sur mon bac pour plus stresser d'une éventuelle panne.
j'ai donc racheté un timer digital pour cette pompe et là surprise (ouais ouais j'en arrive au fait!)pas moyen de faire des cycles genre 1mn/on et 10mn/off puisque on a un nombre limité de plages de programmations.
donc,ce dont j'étais quasi certain n'a jamais eu lieu
je suis désolé pour ceux qui ont peut être acheté ces timers pour rien (enfin ça sert toujours)
le point positif c'est que je faisais du coup forcément des cycles 15mn/on;15mn/off (ou alors la 4ème dimension m'a happé dans ces démoniaques circonvolutions et tout n'est qu'un rêve mais là je flippe...)et que ça le faisait bien.
et puis pour ceux qui veulent absolument des cycles très courts parce qu'ils sont en véritable aéroponie le seul moyen c'est le temporisateur et on peut en trouver des pas trop chers à moins de 30 euros,je crois que c'est nozzle qui donne un bon lien.faut fouiller dans la recherche.
voila bon week end à tous et encore désolé

kénavo

14/3/2008 15:25Profil
ExpéditeurConversation
Gysey  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Magnifique installation ! Félicitations, tu m'a donné envie de faire la même :D (ce que je fais faire d'ailleurs !)

Je t'ai envoyer un MP pour te poser quelques questions qui me me sont venues l'esprit quant-à la construction de l'installation :)

J'espère une réponse vite, je vais faire les courses demain :p

Bye.

21/3/2008 21:53Profil
ExpéditeurConversation
thanh29  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

super ton installation!
je fais la même.. mais que quand j'aurais mon appartement :):(

Peace

25/3/2008 20:59Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2008 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.