| Expéditeur | Conversation |
| spobb |
Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog |

| | 21/1/2008 16:50 |  |
|
|
|
|
| spobb |

| | bon je recommence,j'avais répondu mais la maintenance du site m'a tout fait paumer! Savondusud y'a pas de soucis pour le retour d'info,je rappelle juste que j'ai monté cette instal. y'a 4 ans et donc y'a pas mal de points sur lesquels j'aurai peut être du mal à répondre. Leblond,pour info les pompes font 34 et 30 watts et j'ai utilisé celle de 34 qu'avait l'air plus récente;quant au débit j'en sais rien je le mesurerai peut être un jour où j'ai le temps. la construction est simple: -vous coupez les gros tubes à la longueur voulue,vous fermez un bout avec un bouchon spécial plomberie ou comme moi avec les couvercles plastique de certaines boîtes de conserve genre ricorée ou lait concentré qui font pile la bonne taille. collez ça bien et mettez éventuellement un cordon de mastic pour être tranquille -ensuite vous faites des trous à la scie cloche bien alignés à l'emplacement et au diametre des futurs pots;perso j'ai pris des pots de petit suisse (si si regardez bien) attention,le premier qui me traite de radin j'le fume! pour l'écart entre les plants à vous de voir en fonction de vos variétés et techniques de culture.pour moi avec un grillage placé à ~25cm l'écart était de 23cm -vous percez ensuite entre chaque pot des trous du diametre de vos asperseurs;là encore pas de vérité établie,après plusieurs essais j'ai retenu des gardena qui arrosent en cône pas très ouvert de chaque côté.l'essai de brumisateurs m'a pas paru concluant mais l'essentiel c'est que ça arrose bien les pots où il faut -la rampe d'arrosage est faite avec une gaine électrique rigide de 16 vous la percez en vis à vis de l'emplacement des asperseurs du gros tube avec une mèche un peu plus petite que nécessaire puis vous vissez à la main en force les connecteurs là aussi un petit coup de mastic mange pas de pain

la rampe

bien sur vous bouchez 1 bout avec ce que vous voulez l'autre sera emmanché dans le tuyau d'arrosage -il reste plus qu'a coller les coudes mâle/femelle au bout des gros tubes bien proprement et c'est fini ah non j'oubliais un truc,vous coupez des rondelles dans le tube de 50 qui vous reste et dont vous savez pas quoi faire ;elles vont vous servir à surélever un peu les pots de façon à ce que la racine principale puisse avoir de quoi se développer un peu et aussi que l'arrosage se fasse pile poil sur le bas du pot(50 c'est pour les petit suisse pas pour autre chose)

j'expliquerai le branchement de la pompe dans un autre post Savondusud, la pente:assez faible genre évacuation de douche ~2cm/m mais on peut mettre plus il faut juste que l'eau stagne pas hauteur d'eau:j'en sais rien mais j'ai donné une pente faible pour que justement les racines soient périodiquement bien baignées retirer un pot:oublie!

voila ce que tu resors des tubes et encore là elles sont sèches.les racines se plaisent plutôt bien la dedans et très rapidement impossible de bouger un pot contrôle de la solution:

la rondelle que tu vois sous le tuyau dissimule une trappe de visite pour pomper la solution avec une grosse seringue ou en direct si le niveau d'eau est suffisant.je m'en suis pas trop servi parce que j'avais pas de testeur ec (sur ce coup là j'aurais pu investir ça aurait été plus simple...j'ai bien essayé de m'en fabriquer un mais fiasco!) quant à la vidange,c'est simple,tu desserres un peu le serflex qui tient la rampe,tu enleves le bout du tuyau d'arrosage,tu le glisses dans un bidon et tu mets la pompe en route.ça se vide tout seul et en pas longtemps car la pompe dépote bien.ça te permet même de rincer ton bac par l'interieur si tu veux en mettant le tuyau dans le trou de la trappe de visite et en mettant la pompe en route. voila,si vous avez des questions hésitez pas |
| 24/1/2008 12:32 |  |
|
|
|
|
| spobb |

| | 30/1/2008 15:06 |  |
|
|
|
|
| os |

| | Salut, Pour le balancier, c'est comme sur le shema

Il y a un grand recipient en bas (un contenaire a poubelle), dans lequel pend un seau, percé d'un petit trou. Je n'ai pas dessiné les tubes pour ne pas surcharger, mais ils se deversent dans le grand entonnoire (le couvercle de la poubelle), c'est a dire dans le seau, qui descend dans le fond de la grande poubelle, ce qui fait monter la lampe. le petit seau se vide en une 10aine de minutes, avant de remonter en haut.
Et sinon, tout ton truc, c'etait il y a 3-4 ans ? Il serait temps de recommencer, on attend la version 2  |
| 30/1/2008 19:49 |  |
|
|
|
|
| spobb |

| | 1/2/2008 16:10 |  |
|
|
|
|
| spobb |

| | salut merci de ton message ewastoner,quelqu'un qui lit et qui commente ça semble pas être si courant. .. bon bah effectivement y'a pas 36 fils qui pendent parce que le matos était réduit. comme je suis dans les "cultures récoltées" et pas dans le "bricolage" voila plus précisement l'équipement: -2 ventilos pc 12v en intraction et extraction -1 ventilo 30cm collé à la lampe.c'est pas un cool tube mais on gagne quelques cm -1 thermometre à sonde intérieur/exterieur -des bandelettes ph -engrais hesi croissance et flo -du vinaigre en tant que "ph down" donc c'est pas avec tout ça que j'ai pu m'éclater en mesures en tout sens mais mes plantes étaient tolérantes et sans doute moins exigeantes que des variétés plus "hot". Ne pas avoir d'ec était sans doute le plus galère, je changeais la solution entièrement tous les 3 ou 4 jours en respectant les doses prescrites et entre chaque vidange je complétais avec + ou - d'eau/engrais (empirique), les cycles d'arrosage étaient d'1 mn on pour 5 à 10 mn off, lumière 24/24 en croissance, rincage d'une semaine à l'eau claire en fin de flo mais pas de séjour en obscurité comme le préconisent certains.trop peur des moisissures... j'ai récolté assez tôt pour garder une beuh bien high,ne cherchant ni le poids ni une weed qui "défonce le crâne!" une photo des trichomes avant la récolte,si si ne vous méprenez pas!

en ce qui concerne le gout et la qualité, plutot satisfait avec une beuh qui écrase pas,qui file bien la pêche mais qui également d'un avis unanime fait waaaahouuu dans la tête... le plus waaaahouu c'est avec le taga obtenu des feuilles qu'on l'a découvert; zygomatiques bloqués,des crampes aux abdos à force de fous rires,les effets d'un premier spliff 15 ans plus tard... j'ai vu sur le site des bricolages de "pollinisator" qui ont l'air bien efficaces mais si vous êtes pris par le temps la méthode "comme au bled" marche toujours, un cadre et un bout de rideau avec les mailles qui vont bien

quelques tap-tap plus tard

le bilan:

assez positif; bonne récolte de qualité sans y passer ses jours et ses nuits (trop quand même au gout de ma femme) un testeur ec est un bon investisement!... ce qui m'a manqué pour être tranquille: 2 pompes fonctionnant en alternance pour pallier à une éventuelle panne et penser à autre chose Attention, à propos des pompes je parle depuis le début d'un tube de 25 pour l'aspiration,erreur,c'est du 30. je m'interroge sur l'intérêt de remplir la moitié inferieure des tubes de billes d'argile pour améliorer le drainage et surtout la surface des racines et donc leur oxygénation.des avis? Vue la configuration de mon placard tout en longueur,un light-rail aurait amélioré le résultat mais un essai foiré m'a fait abandonner l'idée. et pourtant après avoir vu la réalisation avec moteur de boule à facettes,pignon,chaine de vélo...qui doit bien marcher mais qu'est un peu chiante à faire et qui surtout ne peut pas éclairer une grande longueur j'ai fabriqué un truc pompé sur le même principe mais beaucoup plus simple et rapide à faire qui peut rouler sur des mètres. je suis en train de regler ça mais si certains sont intéressés je le mettrais en bricolage. voila mon retour,si j'ai pu en lancer quelques uns sur la piste du bidouillage horticole en désacralisant un peu la "technicité" nécessaire,j'en suis ravi salut à tous A+
|
| 12/2/2008 2:46 |  |
|
|
|
|
Les dernières actualités sur cannaweed
Les actualités les plus populaires sur cannaweed
Les derniers engrais cannabique
|
|
|