Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Commandez vos graines chez Grasscity.com, envoi discret et rapide [voir commentaires sur ce magasin]

DUTCH PASSION

FLYING DUTCHMAN

SENSI SEEDS

HQ SEEDS

PARADIZE SEEDS

NIRVANA SEEDS

Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Cultures récoltées

Auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 )
ExpéditeurConversation
manhawar  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Rang : Cannaweedeur

Merveilleuse installation
et avec un guide de construction bien carré ca fait propre et tout.Félicitaion a toi grand bricoleur devant l'éternelle!
C'est parti je vais faire la meme au dimension de chez moi (1m²).Peut on mettre le reservoir a l'extérieur du placard pour gagner de la place?

En tout cas chapeau a toi quand t'a concu ce truc ca fait deux mois que j'y pense, que je glane des info sur internet et j'hésitais encore un peu avant de tomber sur cette page mais plus maintenant! merci

30/3/2008 11:32Profil
ExpéditeurConversation
spobb  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

oh la! n'en jetez plus!
vous savez j'ai pas deposé de brevet hein;
plus sérieusement je me suis contenté de piquer des idées
à droite ou à gauche ou de modifier des trucs existants.
Manhawar, pour ce qui est de sortir le bac du placard j'avoue que je vois pas bien l'intérêt parce que il est sous les tubes et que l'enlever ne te fera pas gagner de place pour des plants supplémentaires.
Si tu veux le mettre en dehors pour d'autres raisons il te suffit de percer le côté de ton placard de 2 trous du diamètre des tubes et de les enfiler dedans,mais si pour une raison ou une autre tu dois les sortir ce sera pas possible.

1/4/2008 12:29Profil
ExpéditeurConversation
drbuster  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : *Europe*

Tout d'abord bravo pour l'install Spobb je suis egalement un adepte du DIY (do it yourself) et donc fortement inspire par ton systeme je vais surement en faire plus ou moins une copie.
C est pour cela que j'aurais voulu avoir plus de precision concernant tes pots; as tu fait une decoupe style panier aero ou juste un perçage dans le fond du pot ?
J'aurais voulu savoir egalement si tu utilisais toujours cette installation et si oui, lui as tu apporté des ameliorations ?
Voilà, allez Kenavo

5/4/2008 21:01Profil
ExpéditeurConversation

salut Drbuster,
pour les pots,ils étaient ajourés et percés au fond bien sûr.
en fait j'ai ouvert des "tranchées" verticales sur tout le tour et des trous au fond.
j'ai utilisé un fer à souder c'est le plus pratique mais si t'es pas équipé, avec un tournevis chauffé ça doit le faire.
veille juste à garder assez de matière pour qu'ils explosent pas trop facilement.
Quant à savoir si j'utilise tjrs cette installation,sujet sensible!
en fait,on a déménagé et j'ai donc construit un placos bien comme il faut dans une pièce de la maison qui sert pas et j'ai donc lancé 10 graines en terre afin de les bouturer pour remplir mes tubes (et accessoirement sélectionner un pied mère).
Après une première semaine nickel sous néon je les mets sous 400 hps dans le placo (ça fait 3 semaines) et là ça jaunit,ça se tache,ça sèche et surtout ça pousse plus du tout (on doit être à 5 ou 6 cm!!!)
enfin bref,je m'égare un peu mais tout ça pour dire que je perds un temps fou et qu'il va sans doute falloir que je casse mon placard pour en faire un autre ailleurs vu que je pense à une cause environnementale(formaldéhyde? mais d'où vient-il?) avant de tester mes modifs.
Le principal changement c'est que j'ai rajouté une 2ème pompe sous mon bac parce que la peur de la panne c'est stressant et en les faisant fonctionner en couple je pense augmenter la pression et obtenir des gouttes plus fines.
j'ai rajouté un tapis racinaire utilisé en nft enroulé sur un rail en alu disposé au fond de mes tubes pour pas que les racines trempent trop dans la solution et être plus proche d'une "véritable" aéroponie.
j'ai aussi pensé rajouter un trou sur chaque tube pour apporter plus d'oxygène aux racines quitte à envoyer de l'air avec un mini ventilo mais je suis pas sûr de l'utilité du truc donc je verrai si je le fais.
Et enfin je vais supprimer les pots et le substrat et coincer les plants dans des rondelles de mousse percées pour pouvoir passer de la bouturette sans substrat direct aux tubes.
voila pour l'essentiel
ah si une autre chose qui me rend fou de devoir virer mon placo c'est que j'y avais installé un light rail sur mesure qui fonctionnait enfin!
mais bon y'a plus grave

salut

6/4/2008 19:54Profil
ExpéditeurConversation
drbuster  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

De : *Europe*

Tout d'abord toutes mes condoleances pour ton placard (c con )et merçi pour les precisions, je vais essaye de faire un jdc avec un 'systeme Spobb' comme ça peut etre que tu seras finalement oblige de deposer un brevet ! java script: justReturn()

Allez Kenavo

7/4/2008 22:34Profil
ExpéditeurConversation

alors là trop honoré!
tu peux y'aller sans problème,c'est libre de droits je te dis!
A la rigueur un petit autel de 3 mètres de haut au détour d'un chemin de notre belle campagne bretonne en mon honneur mais rien de plus

tcho

11/4/2008 19:38Profil
ExpéditeurConversation
belette974  Re: auto-construction systeme hydro-aéro en scrog

Parfait ce travail.

Je débarque dans le milieu et j'adhère vraiment.

Mon debut de jdc Mon debut de jdc

Si tu passes par la et que t'as un peu de temps check moi en pv...

Bonne continuation.

23/6/2008 3:43Profil
Aller à la page ( Page précédente | ... 1 | 2 )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.