Voilà après avoir lu pas mal de topic sur la légalisation et les manifs, je vous informe qu'une manif a lieu le 3 mai 2008 à NANCY , ville de lorraine et plus précisément de meurthe et moselle, dans le nord-est de la France, à coté de Metz et de Strasbourg(tiens ça tombe bien, juste à coté de chez moi).
C'est une manif organisée par le circ.
Plus d'info sur circinordest.net.
Pour ceux que ça intéresse
++
21/1/2008 21:05
Expéditeur
Conversation
locki
Re: légalisation en france manifs
De : *Europe*
Rang : Graine d'hermaphrodite F5
salut, pourquoi tout les mouvement intéréssent on lieux loin de chez moi.?? :'(
la prochaine a marseille ou nice peux etre peux etre :)
21/1/2008 21:36
Expéditeur
Conversation
Mme_Irma
Rang : Cannaweedeuse extralucide
Salut locki
Héé oui mais bon en mettant ça sur cannaweed, j'aimerais faire venir pas mal de monde, même de loin(marseille par exemple), car l'évènement (oui c'est un évènement!)est assez rare.
Et vu que beaucoup de gens post sur les topics genre "pourquoi pas faire une manif pour la légalisation?", je pensais que c'était important de participer à ce genre de trucs, plutôt que de ne rien faire et attendre une légalisation sans mouvements initiateurs.
Enfin voilàà.
++
21/1/2008 22:30
Expéditeur
Conversation
Marcotte
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut,
Ca a lieu tout les ans à Paris (Place de la Bastille) et dans quelques villes de province, j'imagine que cette année aussi.
21/1/2008 22:50
Expéditeur
Conversation
Mme_Irma
Ah Bah ke savais pas.
Faut dire les info sur ce genre de trucs ils font pas trop.
A croire que je ne me renseignais pas assez avant
++
21/1/2008 22:58
Expéditeur
Conversation
Mme_Irma
Up
Bah oui quoi c'est important non?
++
21/1/2008 23:53
Expéditeur
Conversation
Bioméca
Rang : Cannaweedeur
ADRESSE LOCALISEE...CIBLE NANCY...TELEPORTATION EFFECTUEE SANS TROP DE DOMMAGES..
Yep! Moi de ci de là...vous voyez? Coucou!
Yep j'avais pas entendu ça. C'est vrai que ce type de manif est récurent, encore faut-il un climat apte à recevoire le message. Je m'attend deja à voir des rg avec leur calpins. Mais bon, ça sera surement "babacool" alors pourquoi pas. Je fais un tour sur le site pour m'amuser.
Chaaalut!
24/1/2008 20:07
Expéditeur
Conversation
Mme_Irma
Ok biomeca, on se dit au 3 mai alors?
26/1/2008 18:18
Expéditeur
Conversation
shnaps
Légalisation en france manifs
De : 83 Var
ALLEZ A NANCY !!!!!
Je pense y aller parce que cette ville est geniale et je vous encourage a participer a la manif et a faire un tour dans la ville parce que c'est de la bombe !!!
ALLEZ L' ASNL
27/1/2008 0:54
Expéditeur
Conversation
Le_Poux
De : 50 Manche
Le CIRC est pour la dépénalisation, pas la légalisation!
27/1/2008 22:54
Expéditeur
Conversation
Mme_Irma
Lut.
Salut Le poux, je ne vois pas bien quelle est la différence entre les deux.
shnaps mdr, un varois supporter de l'asnl Allé l'asnl
++
27/1/2008 23:03
Expéditeur
Conversation
aiolos
De : 14 Calvados
Bonjour,
Entre légaliser et dépénaliser, il y a une différence considérable (à mon sens). Dépénaliser signifie que l'on supprime les peines encourues : tu transgresses toujours les lois mais tu n'as pas de peine. Légaliser, ça signifie que tu es en règle et que tu n'enfreins pas les lois.
Pour le poux : "le CIRC demande la dépénalisation de l'usage de toutes les drogues, et pour le cannabis, socialement acceptable et ne posant pas de problème de santé publique, sa légalisation."
(extrait de l'appel du 18 joint)
27/1/2008 23:14
Expéditeur
Conversation
Mme_Irma
Hummm..
Bah alors dépénaliser, c'est légaliser!
Donne moi un exemple de délit non puni par la loi?
++
27/1/2008 23:27
Expéditeur
Conversation
Bioméca
Madame Irma, vous avez l'aire d'une hypie avec vos cheveux là. Qu'est ce qui s'est passé? Vous etes impatiente de revendiquer, de supporter, de brandir entre vos levres le cone de la révolte passive, de faire du lien social... Entre tout le monde qui fume et les rapports de santé sérieuses, le cannabis finira bien par devenir un produit de consommation pris dans la spirale commerciale ou libérale, comme tu veux tous les chemins mennent à Rome. Menfin c'est une analyse par déduction mes circuits ne permettent pas de ressentire d'éspoire, juste de la solidarité pour l'instant. Bref,...
Pour ceux qui disent n'imp:
"Par 7 voix contre 4, la commission de la santé publique du Conseil des Etats a donc donné son feu vert à un contre-projet élaboré sous la houlette de Felix Gutzwiller (PRD/ZH). Ce texte prévoit d’autoriser les personnes majeures à consommer, posséder ou cultiver du cannabis pour leur usage personnel. La vente demeurerait interdite."
Mais il faut étudier l'autonomie de cette commission (le paplare passe par d'autres conseils ensuite) et l'impact de ses projets (le filtre de notre chere politique publique nationale, imperiale et moralisatrice en ce moment). Donc tu vois Irma, je suis pessimiste pour l'instant, ces choses là prennent du temps et une opportunité économique (j'allais dire un changement de mentalité, le naif l'autre) quant à son application. Quand j'aurrai quarantes piges ça serait cool pour le cap...
Bref on parle de depenalisation, le site est bien fait et à vrai dire j'ai quand meme été surpris.
Citation de Mme_Irma :
délit non puni par la loi
Ca porte un nom en grammaire ça non? Oxymore?...Miaou!
Citation de Mme_Irma :
Ok biomeca, on se dit au 3 mai alors?
Avec plaisir, faudra me le rappeller d'ici là je suis tete en l'aire un peu...mouéh. Hé, un RG se cache sur cette image...
De plus en plus forts, vive le progres...
Paluche
28/1/2008 0:31
Expéditeur
Conversation
aiolos
Bonjour,
Citation de Mme_Irma :
Hummm..
++
En France, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire, mais aucune peine ne sanctionne l'infraction. Voilà pour l'exemple.
De plus, pour moi, ça fait quand même une énorme différence d'être toléré ou autorisé. Mais ça n'engage que moi. ++
28/1/2008 14:13
Expéditeur
Conversation
Bioméca
Chalut aiolos, Pretexte:
Citation de aiolos :
En France, l'inscription sur les listes électorales est obligatoire, mais aucune peine ne sanctionne l'infraction. Voilà pour l'exemple.
Si c'est à leur avantage biensur tu penses. Ne pas voter c'est arrangeant et ça fait office de ressenssement. C'est l'influence visible du législatif sur l'executif, la justice quoi. Obligatoire mais ne pas le faire n'est pas classé comme un délit. Le terme obligatoire fait plus sens à ceux qui l'ont prononcé. "Tollerer" ça veut dire fais le quand-meme je ferme les yeux! V'la la mauvaise conscience qu'on essaye de nous refiller! Pour en revenir au shit, l'avenir n'attendra pas un changement de mentalitée localement je pense (meme si le regard de la génération actuelle face aux drogues dites douces, évolue). C'est certainement le bisness que ça représente qui fera pencher la ballance. J'ai quand meme un doute quand je vois les states mais bon. Hé, Quelqu'un connait le syndicat shitsquad. C'est du shit que tu fumes ou des pillules que tu gobes haaa! Fin du pretexte.
Irmaaa! T'es ou? T'as oublié les oeux de caille. Mais putain!!!
28/1/2008 16:53
Expéditeur
Conversation
aiolos
Re bioméca,
je me doute bien qu'ils vont pas légaliser (ou dépénaliser) du jour au lendemain. Je ne parles ici que d'une différence technique. Bien entendu, une dépénalisation serait déjà pas mal. On me demandais un exemple, j'en ai fourni un (sans m'avancer sur le caractère délictueux de l'infraction, je ne suis pas assez calé en droit...)
28/1/2008 17:19
Expéditeur
Conversation
Bioméca
Transmutation!......
Citation de Mme_Irma :
Hummm..