Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

A propos du Cannabis

Le papyrus eber (cannabis medical)

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  Le papyrus eber (cannabis medical)

Salut a tous,

je continue avec mes posts orientés Histoire & Culture du cannabis !

Après la definiton encyclopedique de 1876, après l'historique du Cannabis, je vous presente un papyrus daté de -1500 ans (1500 ans avant la naissance du Christ) sur l'usage medical de la marijuanna ! Ben oui vous avez bien lu !!

Alors tout d'abord voici le document original, hélas il n'est précisé nul part ce que les medecins egyptiens traitaient comme maladies ou douleurs.

Le Papyrus :

http://www.cannaweed.com/upload/server8/85ad65.jpg

Et un minimum d'informations en anglais (si quelqu'un veut le traduire, là j'ai franchement pas le temps !)

Citation :
The Ebers Papyrus The Oldest (confirmed)
Egyptian Medical Writing About Marihuana.

As many of you know the Ebers Papyrus (named after George Ebers)
is not just an ancient Egyptian medical text (era 1,550 BC). It’s the oldest
known (complete) surviving medical text book know in existence.
The Ebers Papyrus From Ancient Egypt Was Dated
Around 1,550 Years "Before Christ Was Even Born"

Well anyway, thanks to the University of Leipzighburg in Germany, We have finally
have been able to obtain a color digital copy of a couple of pages from it that
mention Medical Marihuana (known then as Sum-Sum-et). To our knowledge these
are the oldest (museum confirmed) written medical knowledge and information about
medical marihuana - cannabis around.

Actually the Mesopotamians have older written MMJ Information, but none of their
information is complete. And only broken bits and pieces have ever been found to date.

Le seul hic c'est qu'il faut faire confiance a la source de ce document, ce qui n'est pas toujours facile quand on ne sait pas lire les hieroglyphes !! lol !!
Y'aurait-il un cannaweedeur dans la salle sachant lire les hieroglyphes ?

Voila, ca me fait halluciner a l'heure ou l'on decouvre (re-decouvre) les bienfaits therapeutiques du cannabis de savoir que 3500 ans avant nous les Egyptiens s'en servaient deja.

Sur ce bonne soirée a tous,

@+

25/1/2008 17:59
ExpéditeurConversation
menelik  Re: le papyrus eber (cannabis medical)

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : menelik

coucou l'historien du cannabis,

t'es prof d'histoire ou bien,dis le que je retourne a l'ecole avec plaisir

plus serieusement moi ce qui me fait halluciner c'est de voir comment les lobby pharma ou textiles ont reussi a lobotomiser les cerveaux de nos pauvres grands parents.

tout ca pour nous vendre aujourd'hui leur coton polluant(je parle meme pas du synthetique!)ou pire leur put#in d'aspirine tester sur des animaux.une honte!!!

vive la drogue qui nourrit,habille,soigne,batit,detend............meme dans l'illegalite.

+++++++++

25/1/2008 19:41Profil
ExpéditeurConversation
Tukie  Re: le papyrus eber (cannabis medical)

Rang : Cannaweedeur

Citation :
coton polluant

Pauvre mer d'Aral oué..

25/1/2008 19:53Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: le papyrus eber (cannabis medical)

Salut Menelik & Tukie,

Hey Menelik est dans la place ! Premier sur le coup ! Un plaisir de te voir une fois de plus par chez moi

Citation :
t'es prof d'histoire ou bien

Et non pas du tout (indice : je fais un metier ou les gens me payent pour leur faire mal ! Serieux. J'en dirais pas plus ici sur Cannaweed, désolé, ou MP si tu veux) Mais je pense que oui, j'ai raté ma vocation, plus je vieillis plus j'aime l'Histoire, donc plus je m'informe.

Lobotomie, oui c'est bien de ca qu'il est question, on désinforme, on intox, on detourne, on accuse, puis vous attendez 2 ou 3 generations et tout ca est devenu La Verité avec un grand V !

Info sur le coton : aux USA, la culture du coton represente à elle seule la moitié des pesticides utilisés dans le pays (si mes souvenirs sont bons, il me semble bien que c'est la moitié).
Sachant que le chanvre produit une fibre bien plus solide dans le temps tout ca sans pesticides, engrais ou quoi que ce soit !!

Paroles d'un cultivateur de chanvre : "le chanvre y'a pas plus simple comme culture : vous semez, vous recoltez, rien a faire entre les deux !"

Coté lobby pharma & Labos, n'oublions pas un des plus gros groupes americain qui fabrique Subutex (arretez l'hero, ne donnez plus votre argent au marché noir, achetez plutot Subutex, le medicament impossible a arreter de consommer, et au moins on aura vos tunes pour des années !!).

Sur ce -->

Bonne soirée,

@+

25/1/2008 20:53
ExpéditeurConversation
lem  Re: le papyrus eber (cannabis medical)

De : - France -
Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut à tous,

Axxl, tes topics, ils déboitent tout.

Encore des infos comme celles ci pour étayer nos discours.

à +

25/1/2008 21:08Profil
ExpéditeurConversation

Salut Lem,

et un poto de plus sur mon topic !

Citation :
Encore des infos comme celles ci pour étayer nos discours.

J'y compte bien mon ami Je lache pas l'affaire si mes petites contributions peuvent faire avancer le debat.

J'ai donc encore quelques post en reserve dans ma cartouchière !

Mais la,
C'est l'heure ou ma fille part au dodo,
L'heure ou papa allume un gros bédo,
Se met une petite video,
Se refait un bédo,
Et va dans son lit, au chaud !

Bonne soirée,

@+

25/1/2008 21:16
ExpéditeurConversation
menelik  Re: le papyrus eber (cannabis medical)

Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : menelik

re,

pour le subu j'ai cru qu'il s'agissait de pfizer mais comme j'etais pas sur j'ai fait une petite recherche et sa donne envie de gerber,tu m'etonne qu ils font ce qu ils veulent:trop d'alliance entre les labos ils nous racontent ce qu'ils veulent et la masse les croit

BRAVO AUX HOMMES PREHISTORIQUES qui ont eu l'intelligence(l'instinct???) de selectionner cette plante parmis tant d'autres

hasta la revolucion

++++++

25/1/2008 21:26Profil
ExpéditeurConversation
grom06  Re: le papyrus eber (cannabis medical)

Rang : cultivateur expérimenté

yep axxl

ben c'est le premier topic qui émane de toi et sur lequel je tombe, et bien ca fait plaiz de te connaitre...
Le parchemin est top...faut juste que je m'envoi un bon spliff et je fais la traduction...lol...

Super interressant tout ca...continue man...
grom06
edit: le subutex détourne de l'héro...mais quoi détourne du subutex...

25/1/2008 21:39Profil
ExpéditeurConversation

Salut Grom,

Citation :
...faut juste que je m'envoi un bon spliff et je fais la traduction...lol...

bon ben alors ? J'attends ta traduction moi !! lol !
Il etait pas assez bon le spilff ou quoi ?

Citation :
Super interressant tout ca...continue man...

C'est ce que je fais, je vous est trouver quelques bons documents sur le travail du chanvre mais aussi chanvre medical (et oui !), tout ca d'epoque moyen-age et epoque Diderot.

Je vous post tout ca dès que j'ai un peu de temps, mais bon c'est le week end, fait top beau & doux et j'ai ma fille de 4 ans donc......ca ne sera peut etre pas poster avant lundi.

Bon week end a tous,
bonne fumette,

@+

26/1/2008 10:49
ExpéditeurConversation
grom06  Re: le papyrus eber (cannabis medical)

Rang : cultivateur expérimenté

yep Axxl
ben le spliff était pas mal...mais j'ai juste un souci avec 2-3 symboles que je maitrise pas ^^

Sinon, j'ai également ma fille de 6 ans...donc prends ton temps man...
++
grom

26/1/2008 12:49Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
For all your need seeds cannabis grow
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.