| Expéditeur | Conversation |
| saddhuchronic |
Fabrication d un polinator!!! |

| | Guide de fabrication d un polinator:
Premierement,je voudrais preciser que ce polinator est largement inspiré par celui d obi one;un membre d un autre forum.Merci a toi poto!!!
liste des courses pour la fabrication du polinator:
1- Le bac en plastique(17€):
Dimensions intenes: 45*30*30

2-une sorbetiere seb(23€ avec fdp)(photo de obi):
Le but est de lui piquer son moteur pour entrainer le tambour du polinator.

3- Decouper 2 ronds de 23cm de diametre(ep.1,8cm)(gratuit car recup):
j ai ensuite raboter les bords:

4-Deux Tiges filetées diam 6(1m de long)(2 euros) + 2 tubes cuivre(1m de long)(7 euros) juste a la bonne taille pour enfiler les tiges dedant:

5-La visserie,ici il manque des vis diametre 6 pour les "ecrous papillons"(environ 5 euros):

Ici ce sont en realité des diametres 6 que j ai utilisé:

6-Et le plus important. Une toile de tamis 150 microns (dimensions 55x125 )( 5 euros avec fdp )

Voila donc la liste des courses faites.
Total:59 euros(contre environ 500 euros pour un modele similaire acheté) + qqs frais supplementaires(scotch etc.)
fabrication du polinator!!!
1- Decouper 2 ronds de 23 cm de diametre dans du bois(epaisseur 1,8cm),puis raboter les bords si necessaire(comme ici):

2-Tracer un deuxieme cercle d un diametre de 21cm afin d y reporter 3 trous(diam 6) equidistants,et trouer egalement le centre(diam6):

3-Pareil sur l autre rond,et faites en plus un carré bien centré d environ 10/12cm de coté(au passage,appilquez vous plus que mois lol):

4-Percer 4 trous(diam5) autour du carré(porte),et rentrer des boulons de poelier (diam6,long 40)en force(ca leur permettra de pas se devisser par la suite):

meme chose vu de l exterieur:

Au passage,pensez a percez la porte,elle,d un diametre 6 voir un peu plus afin que la porte s enleve facilement
5-A present,il faut percer le centre du cercle dans la porte et y placer une vis(diam 6)(l axe libre) en serrant tres fort:

6-Pareil sur l autre rond,mais attention,cette fois ci c est une vis de diam 5qu il faut mettre:

Mettre quelques ecrous bien serré(diam 5 donc!!)

Diam5 pourquoi??? voila l explication,ca rentre pile poil dans le trou du moteur de la sorbetiere

7-Couper les tiges filetées(diam6) a 37 cm.Il en faut 3:

8- Couper les tubes en cuivre a 31,4cm:

9- A present relier les 2 cotés du tambour:

10 Faire un trou assez gros pour faire passer les ecrous qui iront s enclencher dans le moteur,et deux ptits trous pour les vis du moteur:

11- Pour l autre coté(cote libre),il faut un support pour l axe:

12-On verifie si ca tourne,c est bon!!:

13- Maintenant,le plus delicat(,que j ai d ailleurs un peu foiré ma ca fonctionne qd meme),la pose du tamis:
d un coté en premier.J ai mis du double face sur le rebord du coté du tambour:

puis du super tape et des agrafes:

Et pareil de l autre coté en tendant mieux que je ne l ai fait lol:

Coudre le tamis(scotcher en plus si necessaire):

Et voila le resultat!!!(deja en train de tourner :

Utilisation du polinator
Voila comment ca fonctionne:
1-Ouvrir la porte du polinator pour y inserer les feuilles(mettre les feuilles 2h au congelo avant pour que la resine se detache mieux):

2-laisser tourner 15min,puis on recupere le premier brassage:

15min de plus,on recupere le 2eme brassage:

Encore 15min,3eme brassage:

Apres plusieurs tests,je laisse a present 25/30 min en continu et je recupere environ 2g a chaque fois.
En esperant que ca vous aura plu et que ca vous inspirera
A bientot
|
| 27/1/2008 19:21 |  |
|
|
|
|
| saddhuchronic |
Re: fabrication d un pollinator!!! |

| | 1/3/2008 20:01 |  |
|
|
|
|
| menelik |

| Rang : Cannaweedeur motivé et sympa |
| | 1/3/2008 21:23 |  |
|
|
|
|
| saddhuchronic |

| | Salut
| Citation : | sinon t'as deja essayer d'effriter ta beuh avant de la centrifuger.moi je fais ça a l'ancienne,avec un bas et joue du tabla indien et j'ai augmenté la recolte considerablement avec une qualité de skuff assez clair au vue de la trame des bas. |
Non,j ai jamais essayé,mais j essayerai surement sur ma prochaine recolte pour voir ce que ca donne.Y a pas de morceau de feuilles qui passe du coup?
| Citation : | salut!! Vraiment cool ton pollinator,surtout quand on ne sait pas quoi faire de ses feuilles de manucure.La tu m'a donné envi d'en faire un!! hasta luego |
Gracias tío!!
| Citation : | Salut tout le monde, Si vous n'avez pas de moteur de sorbetière, vous pouvez essayer les ventilos non ? (c'est une question pas une affirmation !!!) Bon il faut quand même un minimum de couple sur le moteur, donc je ne pense pas que les petits ventilos de PC soient assez forts, mais peut-être que les sunon marcheraient, ou sinon les ventilo de brassage : Chez moi j'essayerai bien de rajouter une tige sur le ventilateur de ma box ; ca évite de racheter un moteur : on l'enlève de la box pendant 1H et on le remet après
Je vous tiendrez au courant (mais c'est pas pour tout de suite...)
a++ |
salut riggs,
Le probleme,c est que ca va allait beaucoup trop vite le moteur d un ventilo,et qu avec la force centrifuge les feuilles vont se retrouver contre la toile du tambour et ne seront pas brassées comme il se doit...
La vitesse doit etre comprise entre 30 et 60 tours par minute environ...
L idée,c est d avoir les feuilles qui n arretent pas d etre soulevées pour qu elles retombent ensuite dans le fond du tamis... j sais pas si tu vois ce que je veux dire...?¿¿
Regardez peut etre du coté des moteurs pour jouets aussi... mais bon,la sorbetiere que j ai c est vraiment l ideal,surtout pour les ecrous qui rentre parfaitement dans l axe du moteur.
Je l ai payé 22 euros fdp inclu en achat immediat sur le site d enchere... donc vous devriez trouvé.Y en a pas mal quand meme
chusss |
| 13/3/2008 11:19 |  |
|
|
|
|
| ElGringo69 |

| Rang : Cannaweedeur motivé |
| | 24/3/2008 19:28 |  |
|
|
|
|
| igui |

| | Salut, super idée ton pollinator, j'ai souvents penser a des système comme ca, mais je savais pas que quelqu'un l'avait réaliser !! 
Ne penses tu pas que ca serait plus accessible et moin cher de faire la meme chose mais avec une essoreuse a salade, tu mets ton filet pollinator autour du panier a salade, tu tournes, tu tournes.. (et tu tournes.) Et ca laisse le skuff la ou l'eau tombe d'habitude quand tu mets de la salade.?
Après ce n'est qu'une hypothèse 
Viendez voir mon JDC, (oui j'aime la pub) , biz igui.
(perso mon père est ébéniste, et fait parfois des manèges pour présenter ses jouets, avec des moteurs électrique, je vais m'en fabriqué un pour ma récolte !!! c'est une super idée quand j'y pense, parceque quand on fait du skuff on a toujours la flemme de tourné. la si tu laisse tourner une nuit, tu récupère vraiment tout, et pas juste la moitier du skuff qu'il ya sur les feuilles..)
edit: mais si je m'en fabrique un, tout mes potes qui récolte vont le vouloir! lance une entreprise mec, t'as eu l'idée ! lol |
| 6/4/2008 22:54 |  |
|
|
|
|
| Boris.fr |

| | 10/4/2008 19:04 |  |
|
|
|